Profil de Laurent S. > Commentaires

Contenu rédigé par Laurent S.

Laurent S.

Page : 1 | 2 | 3
Vilac - 5869 - Jeu d'Équilibre et de Construction - Barbapapa
Vilac - 5869 - Jeu d'Équilibre et de Construction - Barbapapa

5.0 étoiles sur 5 Très beau jeu en bois, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 5869 - Jeu d'Équilibre et de Construction - Barbapapa (Puériculture)
Beau jeu d'équilibre pour les plus petits, qui reconnaissent avec plaisir leurs personnages des Barbapapa. Mon fils de 3 ans l'aime bien, mais il a besoin d'un peu d'aide pour réaliser le montage du modèle.

Les pièces se rangent facilement dans la boîte après usage.

Zenon Top 14 - Ballon d'Entraînement de Rugby Blanc/Noir/Or - taille 5
Zenon Top 14 - Ballon d'Entraînement de Rugby Blanc/Noir/Or - taille 5
Proposé par Endres Sport

3.0 étoiles sur 5 Beau ballon mais arrivé à moitié dégonflé, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zenon Top 14 - Ballon d'Entraînement de Rugby Blanc/Noir/Or (Sport)
Un beau ballon avec des reflets jaunes/or, mais il a mal supporté le transport et est arrivé à moitié dégonflé. Je suis passé chez Décathlon où ils me l'ont remis d'aplomb. Maintenant, il tient le choc !

Vive les échecs !
Vive les échecs !
par Philippe Pierlot

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre pour les enfants, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive les échecs ! (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans qui a débuté les échecs cette année, et il ne le lache plus ! Il faut dire que ce livre est très attrayant pour les enfants, avec des diagrammes où les pièces prennent la parole comme dans une bande dessinnée et sa maquette colorée. J'apprécie aussi la qualité de la production de l'ouvrage : le papier est de grande qualité, et les diagrammes sont très lisibles.

Le coeur de l'ouvrage est organisé en fiches thématiques sur deux pages avec quelques exemples illustratifs à gauche et des exercices de difficulté progressive (qui vont jusqu'à un bon niveau intermédiaire) à droite.

A la fin de l'ouvrage, l'auteur présente également des jeux que les adultes peuvent faire avec leurs enfants, tels que les parties à matériel réduit et le jeu des niveaux (des mini-challenges que l'enfant peut jouer contre vous).

Bref, une très grande réussite : mon fils feuillette le livre au gré de ses envies et me montre les mats et les coups tactiques qui lui plaisent sur l'échiquier quand il en a envie. Un excellent moyen de s'immerger dans le monde des échecs avec plaisir et à son rythme. Une réussite !

A-A-A-A-Atchoum !
A-A-A-A-Atchoum !
par Philip C. Stead
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La petite touche British, dans ce qu'elle a de mieux, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A-A-A-A-Atchoum ! (Album)
Histoire originale, pleine de tendresse et de compassion. Le dessin est remarquable, car l'humanité des personnages est palpable (celle des animaux aussi).

Le rythme lent du récit est agréable et se prête bien à une histoire du soir.

Les clés de l'alimentation santé : Intolérances alimentaires et inflammation chronique
par Dr Michel Lallement

5.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif !, 26 novembre 2014
Je ne m'étais jamais vraiment préoccupé de ce que je mangeais jusqu'à une période récente. Avec les années qui passent et l'embonpoint naissant, assorti de la préoccupation de donner de bonnes habitudes alimentaires à mes jeunes enfants, je me suis penché sur la question.

Je suis tombé sur ce livre (parmi d'autres), et j'ai été séduit par les critiques positives. Elles sont amplement méritées : l'auteur présente de manière claire, simple et synthétique, de nombreux principes à suivre pour assainir son alimentation. Les recommandations sont assorties d'explications sur le pourquoi des choses : malgré quelques planches simples, l'auteur ne présuppose pas de connaissances particulières en médecine, et instruit sans en donner l'air.

Le livre est émaillé de conseils pratiques et de tableaux récapitulatifs éclairants (j'ai beaucoup apprécié celui sur les indices glycémiques par exemple). Le propos est sobre et jamais alarmiste. Bien que l'auteur fasse le lien entre nos mauvaises habitudes alimentaires et le développement des maladies dites "de civilisation" (dont le cancer), il donne vraiment le sentiment qu'il est possible de s'en sortir en faisant un peu attention.

Je recommande chaleureusement ce livre à tous les néophytes en matière de bonnes pratiques alimentaires. Apparemment, il existe une littérature abondante sur le sujet, mais cet ouvrage constitue un excellent point d'entrée.

Philips FC8280/01 Aspirateur sans Sac Smallstar 1600 W Rouge
Philips FC8280/01 Aspirateur sans Sac Smallstar 1600 W Rouge

3.0 étoiles sur 5 Correct - durée de vie un peu limitée, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips FC8280/01 Aspirateur sans Sac Smallstar 1600 W Rouge (Cuisine)
Plutôt facile d'utilisation et très maniable.

Je regrette toutefois la durée de vie un peu limitée (un peu moins de 3 ans avant que le fil de l'alimentation ne s'use inexorablement).

Jeu Mini nature Djeco
Jeu Mini nature Djeco
Proposé par Un Dimanche à la Campagne

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les tout petits, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu Mini nature Djeco (Jouet)
Excellent produit, solide et bien conçu.

Les images en bas des cartes et les animaux faciles à reconnaître permettent même aux plus petits de jouer : mon petit dernier y arrive à 2 ans et demi (en posant ses cartes sur la table :-)

Le rangement est très facile.

Mattel Jeux - W2793 - Jeu de Société - Angry Birds
Mattel Jeux - W2793 - Jeu de Société - Angry Birds
Proposé par Pearl Diffusion

1.0 étoiles sur 5 Un jeu très "cheap", 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel Jeux - W2793 - Jeu de Société - Angry Birds (Jouet)
Mon fils a reçu ce jeu pour son anniversaire. Il y a joué trois ou quatre fois, et fini... En effet, il n'y a pas d'espace de rangement pour les multiples petits objets du jeu : le boîtier en plastique est mal conçu et pas très solide. Il est pratiquement impossible de ranger les objets après la première utilisation, donc on a vite fait de les perdre aux quatre coins de la maison...

Les petits modules on plastique sont aussi très légers, ce qui rend les constructions difficiles. La notice était en italien, mais ce n'est pas gênant car les règles sont faciles à comprendre.

Peg Perego Chaise Prima Pappa Diner - Savana Beige
Peg Perego Chaise Prima Pappa Diner - Savana Beige

3.0 étoiles sur 5 Plutôt satisfaisant, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peg Perego Chaise Prima Pappa Diner - Savana Beige (Puériculture)
Après environ 6 ans de bons et loyaux services, je vais bientôt me séparer de notre chaise Prima Pappa qui aura servi successivement à mes trois jeunes enfants.

Côté positif, je retiens la facilité de montage et de nettoyage (plateau et mousse), la résistance, la mobilité (la chaise n'étant pas très lourde) et la hauteur qui permet aux tout-petits de se sentir très grands :-)

Le système de sécurité (ceinture/bretelles) est adéquat, bien que nous l'ayions plutôt utilisé pour empêcher bébé devenu grand de sortir tout seul de sa chaise...

Le seul bémol est l'usure de l'enveloppe : entre l'agitation de bébé et la quantité de nourriture qui ne manque pas de tomber sur le siège et nécessite force coups d'éponge, l'enveloppe de la chaise finit par céder. Chez nous, c'est arrivé après environ 4 ans d'utilisation. J'aurais espéré qu'un produit haut de gamme résiste plus longtemps, d'où mon évaluation.

Les Echecs spectaculaires : 150 Chefs-d'oeuvre de l'histoire des échecs, parties, études, problèmes
par Haik

5.0 étoiles sur 5 un livre exceptionnel, 3 mai 2013
Un livre très sympa que j'ai découvert récemment : les auteurs ont collecté des parties, des études et des problèmes en privilégiant l'aspect esthétique et spectaculaire. A partager entre amis amateurs du jeu et à consommer sans modération : des heures de plaisir en perspective.

Page : 1 | 2 | 3