Profil de Laurent S. > Commentaires

Contenu rédigé par Laurent S.

Laurent S.

Page : 1 | 2 | 3
Philips FC8280/01 Aspirateur sans Sac Smallstar 1600 W Rouge
Philips FC8280/01 Aspirateur sans Sac Smallstar 1600 W Rouge

3.0 étoiles sur 5 Correct - durée de vie un peu limitée, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips FC8280/01 Aspirateur sans Sac Smallstar 1600 W Rouge (Cuisine)
Plutôt facile d'utilisation et très maniable.

Je regrette toutefois la durée de vie un peu limitée (un peu moins de 3 ans avant que le fil de l'alimentation ne s'use inexorablement).

Jeu Mini nature Djeco
Jeu Mini nature Djeco
Proposé par CRAZY-GAMES

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les tout petits, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu Mini nature Djeco (Jouet)
Excellent produit, solide et bien conçu.

Les images en bas des cartes et les animaux faciles à reconnaître permettent même aux plus petits de jouer : mon petit dernier y arrive à 2 ans et demi (en posant ses cartes sur la table :-)

Le rangement est très facile.

Mattel Jeux - W2793 - Jeu de Société - Angry Birds
Mattel Jeux - W2793 - Jeu de Société - Angry Birds
Proposé par The Entertainer

1.0 étoiles sur 5 Un jeu très "cheap", 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel Jeux - W2793 - Jeu de Société - Angry Birds (Jouet)
Mon fils a reçu ce jeu pour son anniversaire. Il y a joué trois ou quatre fois, et fini... En effet, il n'y a pas d'espace de rangement pour les multiples petits objets du jeu : le boîtier en plastique est mal conçu et pas très solide. Il est pratiquement impossible de ranger les objets après la première utilisation, donc on a vite fait de les perdre aux quatre coins de la maison...

Les petits modules on plastique sont aussi très légers, ce qui rend les constructions difficiles. La notice était en italien, mais ce n'est pas gênant car les règles sont faciles à comprendre.

Peg Perego Chaise Prima Pappa Diner - Savana Beige
Peg Perego Chaise Prima Pappa Diner - Savana Beige
Proposé par das-babyland

3.0 étoiles sur 5 Plutôt satisfaisant, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peg Perego Chaise Prima Pappa Diner - Savana Beige (Puériculture)
Après environ 6 ans de bons et loyaux services, je vais bientôt me séparer de notre chaise Prima Pappa qui aura servi successivement à mes trois jeunes enfants.

Côté positif, je retiens la facilité de montage et de nettoyage (plateau et mousse), la résistance, la mobilité (la chaise n'étant pas très lourde) et la hauteur qui permet aux tout-petits de se sentir très grands :-)

Le système de sécurité (ceinture/bretelles) est adéquat, bien que nous l'ayions plutôt utilisé pour empêcher bébé devenu grand de sortir tout seul de sa chaise...

Le seul bémol est l'usure de l'enveloppe : entre l'agitation de bébé et la quantité de nourriture qui ne manque pas de tomber sur le siège et nécessite force coups d'éponge, l'enveloppe de la chaise finit par céder. Chez nous, c'est arrivé après environ 4 ans d'utilisation. J'aurais espéré qu'un produit haut de gamme résiste plus longtemps, d'où mon évaluation.

Les Echecs spectaculaires : 150 Chefs-d'oeuvre de l'histoire des échecs, parties, études, problèmes
par Haik

5.0 étoiles sur 5 un livre exceptionnel, 3 mai 2013
Un livre très sympa que j'ai découvert récemment : les auteurs ont collecté des parties, des études et des problèmes en privilégiant l'aspect esthétique et spectaculaire. A partager entre amis amateurs du jeu et à consommer sans modération : des heures de plaisir en perspective.

Smart Games - SG 011 - Jeu enfant - Camelot JR - Jeu De Réflexion Et De Logique Amusant

5.0 étoiles sur 5 Simple et exceptionnel, 2 mai 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Un jeu remarquable dans sa conception et sa réalisation. Il est non seulement intelligent et stimulant (pour les enfants comme les adultes), mais j'apprécie beaucoup la réalisation : les pièces sont peu nombreuses, de grande taille, et en bois. De ce fait, le jeu est facile à manipuler et à ranger, et on ne risque pas de perdre les pièces. Un grand succès qui m'incite à acheter d'autres produits chez cet éditeur !

Blanche-Neige
Blanche-Neige
par Grimm

5.0 étoiles sur 5 Une jolie version, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
C'est une jolie version du conte Blanche-Neige : le texte est fluide et les illustrations sont très belles, pleines de délicatesse et de douceur, dans un style d'inspiration japonaise.

Et la vertu sauvera le monde...
Et la vertu sauvera le monde...
par Frédéric Lordon

5.0 étoiles sur 5 C'est un livre intelligent, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et la vertu sauvera le monde... (Poche)
L'auteur explique comment la modification des structures de la finance a conduit irrémédiablement les entreprises à devenir les esclaves de la recherche du profit à court terme et comment le capitalisme industriel a été soumis aux règles du "concours de beauté" des marchés.

Clair, plaisant et réflechi.

Les Echecs
Les Echecs
par Nicolas Giffard

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande aux débutants, 13 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Echecs (Poche)
Je pense que cet ouvrage est le meilleur pour ceux qui veulent découvrir le jeu et acquérir d'excellentes bases.

En effet, il a plusieurs atouts qu'on ne retrouve pas dans d'autres ouvrages s'adressant au même public (Bréviaire des échecs, Seneca, Van Seters...) :

- la démarche d'apprentissage suit une progression logique : bases d'une méthode de réflexion, bases tactiques, principes d'ouverture, etc. Aucun des éléments du jeu n'occupe une place extravagante et les connaissances présentées sont d'un niveau adapté,

- l'ouvrage contient beaucoup de beaux exemples (combinaisons, miniatures), susceptibles de développer le goût du beau jeu,

- le lexique du vocabulaire échiquéen s'avérera très utile,

- des parties de champion, avec des commentaires légers, afin d'avoir un avant-goût du jeu de compétition

Bien sûr, cette lecture devra être complétée par la pratique, mais c'est un bon point de départ, pour une somme modique.

Flashforward
Flashforward
par Robert J. Sawyer

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashforward (Poche)
Intrigué par la série télévisée, j'ai voulu découvrir le roman dont elle était inspirée.

Ma déception a été grande. D'habitude, les romans qui servent de base à une série ou à un film se distinguent par leur profondeur, par l'analyse fouillée des personnages, ou par leur rythme. Rien de tout cela ici : alors que l'idée qui sert de base à l'histoire est remarquable (chaque être humain entre-aperçoit une partie de son futur), le récit se cherche sans jamais se trouver. Les personnages manquent désespérèment d'épaisseur et de vraisemblance. L'intrigue est décousue ; le rythme ne s'installe jamais, et l'histoire se termine en queue de poisson, oscillant entre le mauvais policier et l'anticipation du pauvre.

Dommage que l'auteur n'ait pas davantage creusé le merveilleux filon de l'introspection qu'offrait son thème. Seules les "news" en début de chapitre suggèrent ce qui aurait pu être une excellente histoire.

Page : 1 | 2 | 3