Profil de nina > Commentaires

Contenu rédigé par nina

nina

Mattel - Toy Story - Operation: Escape - Buzz l'Éclair - Figurine 14 cm (Import Royaume-Uni)

3.0 étoiles sur 5 petit objet, 5 septembre 2013
Dèçue. Objet mesurant tout juste 10 cm alors que 20 cm de taille annoncée. Je ne conseille pas spécialement à cause de la taille de l'objet

Après la démocratie
Après la démocratie
par Emmanuel Todd

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la démocratie (Poche)
Un essai vraiment ennuyeux, des théories bien lourdes, beaucoup de démonstrations pour ne pas dire grand chose
je regrette cet achat

Femme désirée, femme désirante
Femme désirée, femme désirante
par Danièle Flaumenbaum

4.0 étoiles sur 5 une démarche intéressante, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme désirée, femme désirante (Broché)
Je trouve formidable qu'une gynécologue puisse avoir ce type d'approche à l'égard de la féminité. En effet, les gynécologue ont en général une approche, mysogine "castratrice" à l'égard des femmes et nient la féminité. Le docteur Flaumembaum a le mérite de s'intéresser à l'origine psychosomatique des problèmes gynécologiques ou de sexualité, notamment à leur origine transgénérationnelle et distingue bien le maternel du féminin. J'ai beaucoup retrouvé les idées de Didier Dumas, mais dommage, l'auteur ne va pas plus loin que didier dumas et effleure à peine le sujet du caractère energétique de la sexualité vu sous l'angle taoiste, du coup le livre traine un peu en longueur.
En tout cas un excellent livre pour une approche sur la féminité.

Améliorer le sommeil des petits
Améliorer le sommeil des petits
par Andrea Grace

4.0 étoiles sur 5 une explication claire et illustrée du sommeil physiologique, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer le sommeil des petits (Poche)
Que je regrette de n'avoir pas lu ce livre plus tôt! Les conseils sont clairs, illustrés et donnés pour chaque age de l'enfant. J'ai appliqué les conseils qui tiennent à peu de choses (laisser l'enfant s'endormir seul dans son lit, ne pas endormir l'enfant avec tétine sein ou biberon...) et après une première soirée d'une demi heure de pleurs au moment du coucher, notre bébé dort!. Contrairement à l'ouvrage de Mme Pantley, dont les conseils sont semblables, celui ci est écrit par une professionnelle et du coup est plus pédagogique et mieux renseigné.
Evidemment il ne faut pas chercher autre chose que des conseils d'ordre physiologique. L'aspect psychologique des difficultés de sommeil n'est pas vraiment abordé.

Mazarin : Le maître du jeu
Mazarin : Le maître du jeu
par Simone Bertiere

5.0 étoiles sur 5 un travail de recherche remarquable, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mazarin : Le maître du jeu (Poche)
L'auteur a fait un travail de recherche et de critique de la documentation existente remarquable. C'est l'histoire de l'europe du 17e que nous découvrons à travers cette merveilleuse biographie qui rend honneur à une très grande figure qui a porté la France malgré le non amour des français à son égard. C'est un personnage brillant et même exceptionnel qui est décrit dans cet ouvrage. Le propos est clair et bien écrit et se lit comme un roman. Faute de connaissances sur le contexte historique, il m'a fallu parfois revenir plusieurs fois sur certains passages pour comprendes les enjeux en question. Ce livre donne envie de découvrir l'histoire des personnages tels que Louis 14 et de l'histoire en général.

Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
par Lilian Thuram

3.0 étoiles sur 5 une belle ouverture sur l'histoire, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama (Broché)
j'ai beaucoup apprécié l'histoire des personnages "anciens" qui donne envie d'aller plus loin et de découvrir l'histoire de l'Afrique. Lilian Thuram a un message, une foi qui transpire à travers la description de ces portraits. Bien qu'il ne soit pas historien, l'auteur s'est attaché à rencontrer des scientifiques, des proches aieuls de ces personnages. Beaucoup de portraits d'hommes et de femmes qui ont défendu la cause noire en Occident. J'ai beaucoup aimé découvrir ces combattants dont parfois je ne connaissais que le nom ou l'histoire approximative. Dommage quand même qu'il n'y ait pas assez de portraits d'Afrique. Certains propos sont néanmoins parfois un peu légers.

Le jeu de l'ange
Le jeu de l'ange
par Carlos Ruiz Zafón

2.0 étoiles sur 5 un roman bien noir, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu de l'ange (Broché)
Ce roman est bien sombre. Peu de lumière filtre à travers les personnages contrairement à son précédent livre l'ombre du vent. Dommage car les caractères et les décors se répètent de son premier livre. Dommage aussi parce que malgré sa plume et le suspens qui vous colle au bouquin, sont gachés par une fin qui se termine en queue de poisson. On regretterait presque d'avoir parcouru toutes ces pages, pour être déçu par l'incohérence de l'histoire qui n'apparaît qu'à la fin du livre

Un sommeil paisible et sans pleurs
Un sommeil paisible et sans pleurs
par Elizabeth Pantley

2.0 étoiles sur 5 la méthode décrite par une mère de famille, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sommeil paisible et sans pleurs (Broché)
Elisabeth Pantley est une mère de famille qui a eu des difficultés avec son dernier enfant pour qu'il fasse des nuits sans réveil. D'ou l'idée d'écrire ce livre. Du coup le discours de seconde main est assez léger bien que truffé de bonnes intentions. Beaucoup de conseils trop évidents, beaucoup de vide aussi. Je conseillerai plutot l'ouvrage intitulé Améliorer le sommeil des petits dont les idées conductrices sont semblables mais qui a le mérite d'être richement illustré de cas pratiques et de conseils adaptés pour chaque age. En plus cet ouvrage est beaucoup moins onéreux

Comment le désir de naître vient au foetus
Comment le désir de naître vient au foetus
par Nina Canault

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment le désir de naître vient au foetus (Broché)
C'est un livre extraordinaire que je recommanderais à tout futur parent, mais pas seulement, tellement il éclaire sur la vie du foetus, son inconscient archaique ... qui se retrouve ensuite chez l'adulte avec tous les dégats collatéraux qu'un mauvais vécu ou une absence de vécu d'une certaine affectivité peut causer. Un chapitre entier, qui découle largement de la réflexion des autres chapitres est consacré à l'haptonomie.
L'intérêt de ce livre est également dans sa clarté, sa fluidité, jalonné d'exemples de cas cliniques qui illustrent et soulignent parfaitement les propos de l'auteur.
Ce livre reprends les propos de Françoise Dolto à Catherine Dolto, en passant par JP Relier, Didier Dumas et bien d'autres.