Profil de PODVIN > Commentaires

PODVIN (France)

La meilleure façon de courir
La meilleure façon de courir
par Carrio Christophe

5.0 étoiles sur 5 Courir c'est bien, courir intelligemment c'est mieux..., 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meilleure façon de courir (Broché)
Christophe CARRIO nous montre une fois de plus qu'il faut dépasser nos idées reçues.
Articulé en trois parties : Comprendre, Agir et en Pratique, ce livre nous fait découvrir de nouvelles facettes de la course à pied.
La notion d'efficacité dans la course m'est particulièrement chère.
Au delà de la simple pratique, toute personne va apprendre à améliorer ses performances grâce à une meilleure compréhension de la course à pied.
Je le conseille à quiconque veut courir avec plus de plaisir et d'intelligence.

Un corps sans douleur
Un corps sans douleur
par Christophe Carrio

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps sans douleur (Broché)
Je galère depuis des années avec mes problèmes de dos.
Les séances chez un excellent kiné ou le "déblocage" chez mon ostéopathe m'ont fait du bien.
Mais je demeure avec mes problèmes qui resurgissent régulièrement.

Avec un "corps sans douleur" on change la problématique.
J'apprécie l'approche global du corps.

Un premier exercice d'automassage de ma voute plantaire a immédiatement fait apparaître une douleur en partie centrale
Après quelques exercices la douleur s'est estompée avec un sentiment de bienfait dans mon dos.
L'explication est donnée dans le livre quand il aborde les chaines musculaires.

La première partie du livre ouvre de nombreuse portes sur ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
L'information est dense mais très abordable.
Équilibre/déséquilibre, inflammation, arthrose, programme moteur, posture idéal...etc

La seconde partie est la mise en œuvre pratique de la méthode.
Car on peut bien parler de méthode ou plutôt de RÉVOLUTION dans le rapport avec son corps.
Avec à chaque fois une approche personnalisée (nous ne sommes pas forcement pareil que notre voisin).

J'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions dans ce livre.

Par contre, pour les personnes qui ne veulent pas se prendre en main et rester avec leurs interrogations et leurs problèmes; ce livre n'est pas fait pour eux.

Cerise sur le gâteau, le forum de l'auteur permet de poser toutes les questions avec une réponse claire et rapide.
Je trouve là une grande différence avec les livres classiques. Cela crée une dynamique et on ne se retrouve pas seul.

Ma conclusion est donc que ce livre est INCONTOURNABLE.