Profil de PEP > Commentaires

Contenu rédigé par PEP
Classement des meilleurs critiques: 206

PEP (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Abeil Couette à Bouillir 220 x 240 cm
Abeil Couette à Bouillir 220 x 240 cm

4.0 étoiles sur 5 un peu d'honnêteté..., 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil Couette à Bouillir 220 x 240 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme tous les autres membres testeurs qui ont effectué des commentaires, j'ai reçu cet article à tester... en juillet.
Comment réellement tester une couette à cette période, sauf à disposer d'une chambre froide, habiter une grotte ou s'amuser à pousser la climatisation à fond juste pour le plaisir ?
Mon avis ne portera donc que sur 2 éléments objectifs : la qualité de fabrication et sur l'entretient ( c'est une manie chez moi, je n'utilise aucun vêtement ni aucun drap sans l'avoir lavé). Pour l'efficacité je viendrais mettre à jour ce commentaire cet hiver...

La qualité : un produit d'excellente finition. Les coutures sont bien finies, pas de fils qui dépassent ni de points ratés ou trop relâchés dans les losanges. Le rembourrage est bien réparti... même pour un produit d'appel, on sent la qualité de fabrication. Je parle de produit d'appel, car il faut être objectif : aussi excellente soit-elle, cette couette n'est pas le produit phare de la marque qui peut faire encore mieux... mais plus cher.

L'entretien : je vous confirme, elle ne craint ni le lavage à 90°C ni le sèche-linge ! Contrairement à d'autres produits, vous ne retrouvez pas la garniture en boule dans les losanges. Votre couette garde sa forme.

Globalement, nous sommes donc sur un produit qui offre une excellente tenue, une qualité de fabrication excellente... pour un prix très abordable ! Comme quoi, le made in France n'est pas toujours synonyme de prix prohibitifs.

Sony SRF-V1 Radio portable digitale FM, Bluetooth/NFC Noir
Sony SRF-V1 Radio portable digitale FM, Bluetooth/NFC Noir

4.0 étoiles sur 5 Il ne lui manque qu'une seule chose... le RDS, 6 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une radio... un objet qui peut paraître obsolète pour certains, mais indispensable pour d'autres.
Une radio revisitée et mise au goût du jour par Sony : on a de quoi s'attendre à un produit de qualité... et c'est le cas à une exception près.
La mise en route est très simple, les réglages presque évidents, la réception est excellente, l'utilisation est très agréable, le design est très réussi.
Pourtant, venant de Sony et à ce prix, l'utilisation du RDS, et donc l'affichage du nom des stations, aurait été un minimum et ça manque.
Le système de batterie et de connexion bluetooth en fait également une excellente enceinte portable avec un son d'assez bonne qualité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2016 12:09 AM MEST

La Confiance Créative - Tous innovateurs avec le Design Thinking
La Confiance Créative - Tous innovateurs avec le Design Thinking
par Tom Kelley

3.0 étoiles sur 5 mitigé, limite déçu, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confiance Créative - Tous innovateurs avec le Design Thinking (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Autant j'avais aimé le livre des frères Heath (ces idées qui collent), autant je suis déçu par celui des frères Kelley...
Créatif ils le sont... il suffit de lire les premières pages du livre pour comprendre que c'est le résultat d'une grande épopée de 2 frères qui s'aiment, qui bien que différents vont finir par réaliser le mythe américain de la création d'entreprise, qu'ils vont bosser pour les plus grands et ont comme référence la première souris Apple (le truc qui ressemble à une grosse boîte d'allumettes avec un énorme bouton rectangulaire ? 80% du design existait déjà au Xerox Lab, là où Mr Steve a piqué l'idée)... jusqu'à ce que l'un des deux ait un cancer... Je résume, l'amitié fraternelle, la réussite, la chute, la maladie... si ça ce n'est pas du storytelling...
Il y a encore 10 ans, le reste de ce livre aurait peut-être été un excellent point de départ... aujourd'hui, il semble um peu dépassé par le nombre de ressources, d'articles et de techniques de créativité mise à la disposition de tous. Il suffit de se plonger dans les archive de l'excellente Harvard Business Review pour y trouver des articles plus détaillés, plus fouillés et plus à jour.
On peut le lire comme une première introduction, une première approche, mais il laissera certainement une impression de manque.

CAJOLINE Assouplissant Concentré Intense Tout Doux 960 ml 64 Lavages - Lot de 2
CAJOLINE Assouplissant Concentré Intense Tout Doux 960 ml 64 Lavages - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Cajoline reste Cajoline... et c'est tant mieux !, 28 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Assez loin des odeurs exotiques à la mode, l'assouplissant/adoucissant Cajoline a une odeur fraîche, agréable mais qui sait rester discrète.
Côté résultats, on retrouve le savoir faire Cajoline : des éponges qui gonflent bien, des draps tout doux... pas de surprise, on est assuré du résultat.

Le flacon annonce 64 lavages théoriques. Avec une bouteille assez petite (pratique à ranger), on a tendance à oublier que c'est du concentré et on en mets toujours un peu trop. Je vais entamer le second flacon en essayant de réduire la dose. Je suis persuadée que l'on peut avoir un excellent résultat avec légèrement moins de produit... ce qui ramènera à un prix très raisonnable.

Bioviva - 10047 - Jeu Avoir Confiance En Lui
Bioviva - 10047 - Jeu Avoir Confiance En Lui

5.0 étoiles sur 5 Complet, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 10047 - Jeu Avoir Confiance En Lui (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mime, Qi-gong, expression corporelle, dessin... et même cuisine ! Autant d'activités qui sont aussi des façon de s'exprimer, de s'affirmer... et de prendre confiance en soi.
Comme pour l'excellent coffret sur le dépassement des peurs, ici aussi il vous faudra vous investir, participer... mais pour quel résultat ! Vous avez de quoi tisser une véritable complicité avec votre enfant tout en le guidant sur les chemins de la confiance.
Un coffret de plus que j'utiliserai en consultation avec les enfants et que je recommanderai aux parents.

Peach Film de Protection d'écran en verre trempé + Coque en silicone gel pour iPhone 5/5S/SE Transparent

4.0 étoiles sur 5 discret, efficace ... mais..., 15 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une protection en verre vraiment transparente, agréable, qui ne fait pas de bulles, qui garde la précision du tactile.. il n'y a vraiment rien à dire de ce côté.

Pour la coque, idem : un design au millimètre, les boutons sont protégés, un plastique agréable au touché, un logo très discret, parfait !

Un seul élément lui a fait perdre sa 5em étoile : pas de notice !! Vous vous retrouvez avec des lingettes, sèches et humides, des autocollants pour retirer les poussières, des autocollants marqués "guides"... mais vous ne savez pas quoi en faire ni comment procéder !
Il faut chercher un peu sur internet ou demander au geek de service. Dommage...

Bioviva - 10054 - Jeu Dépasser Ses Peurs
Bioviva - 10054 - Jeu Dépasser Ses Peurs

4.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un jeu...mais un outil de médiation, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 10054 - Jeu Dépasser Ses Peurs (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ceci n'est pas un jeu. Si vous comptez acheter cette petite boîte en espérant qu'elle solutionne tout à votre place, vous faites fausse route.
Les 10 activités proposées n'ont qu'un seul objectif : établir la discussion entre parents et enfants.
En fonction de la ou les peurs ressenties par votre enfant, vous allez pouvoir l'aider à exprimer ce sentiment, ce qui n'est pas toujours évident, mais aussi à passer outre, par lui même.
Il ne suffit pas de dire à son enfant que les monstres n'existent pas. Il faut l'aider à s'en convaincre, à vaincre ses propres peurs. Arrivé à ce stade, cette boîte ne peut plus rien pour vous... mais elle aura eu le mérite de vous y amener. La suite, c'est à vous et surtout à votre enfant, de l'écrire.

Phlips ActionFit SHQ6500 Écouteurs sport Bluetooth avec embouts anti-dérapants, résistants à la sueur, commandes prise d'appel intégrées, Noir et Vert

5.0 étoiles sur 5 bluffé !, 1 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue que j'étais sceptique sur le système d'accroche intra auriculaire et sur sa capacité à tenir correctement durant mes courses ou mes entraînements de musculation.
Lors du déballage et des premiers essais, j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne position... mais je dois avouer que je suis bluffé ! Ça tient, et ça tient bien ! L'ensemble est confortable et léger.
Côté son, rien à redire. Bon, je n'écoute pas non plus de la grande musique pour courir. Pour le téléphone, ce n'est pas mal non plus... mais je préfère l'avoir à l'oreille ou en main libre.
La charge est relativement rapide, mais l'emplacement de la prise m'a un peu surpris... je l'aurais placé sur la batterie plutôt que sur les boutons de contrôle.
Un excellent produit

L'antirégime - Maigrir pour de bon
L'antirégime - Maigrir pour de bon
par Michel Desmurget

3.0 étoiles sur 5 Un pavé... limite digeste, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'antirégime - Maigrir pour de bon (Broché)
Un livre qui laisse dubitatif (j'ai failli écrire "sur sa faim..."). Entre étude scientifique et Xème régime à la mode.
Des conseils qui sont pourtant simples (pour la plus part) et finalement assez cohérents.
Pour ce qui est du résultat... le seul qui existe est que je n'ai pas repris, puisque je n'ai pas perdu.

Tesa 56223-00001-01 Réparer Aluminium Très Forte Adhésion 10 m x 50 mm
Tesa 56223-00001-01 Réparer Aluminium Très Forte Adhésion 10 m x 50 mm

5.0 étoiles sur 5 Indestructible !, 11 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'en suis pas à mon premier rouleau et je peux vous dire qu'il ne m'a JAMAIS lâché !
Que ce soit pour réparer une gouttière, un tuyau, que ce soit chaud ou froid... il résiste à tout et colle dans quasiment toutes les situations.
A condition que la surface ne soit pas encombrée de trop de poussière ou de particules, ça colle et ça colle bien, même sur du gras.
Un seul regret : le prix au m. Le rouleau ne fait que 10m...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20