Profil de Tcherny > Commentaires

Contenu rédigé par Tcherny

Tcherny "leroydominique3"

Le Chat du rabbin (César 2012 du Meilleur Film d'Animation)
Le Chat du rabbin (César 2012 du Meilleur Film d'Animation)
DVD ~ Alice Houri
Proposé par Expédition sous 24H

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat du rabbin (César 2012 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
Bof. Je me suis endormi plusieurs fois pendant la projection... Les graphismes sont sympas, mais globalement cela manque de ressort.

Enfants de poussière
Enfants de poussière
par Craig Johnson

5.0 étoiles sur 5 Ambiance super!, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants de poussière (Poche)
Excellent Craig Johnson... J'y ai retrouvé les personnages connus de la série. J'attends les suivants! J'aime beaucoup cette façon de voir les rapports humains et les priorités de la vie.

Madame de Néandertal, journal intime
Madame de Néandertal, journal intime
par Pascale LEROY

1.0 étoiles sur 5 Amusant, sans plus, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame de Néandertal, journal intime (Broché)
Divertissant, facile à lire, mais on n'apprend rien de véritablement neuf ou intéressant...
Je ne le recommanderai pas à un ami ...

Dujardin - 59246 - Jeu de société - 1000 Bornes - Cars 2 Express
Dujardin - 59246 - Jeu de société - 1000 Bornes - Cars 2 Express
Proposé par WDK PARTNER

1.0 étoiles sur 5 Jeu mal conçu, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59246 - Jeu de société - 1000 Bornes - Cars 2 Express (Jouet)
Annoncé pour être soi-disant joué de 2 à 4 joueurs. En fait, à 4 joueurs, bien souvent, personne ne peut gagner, car il n'y a pas assez de cartes KM ... ou bien alors, il faut acheter 2 jeux!!!

Carbec, l'américain
Carbec, l'américain
par Philippe Simiot

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 16 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carbec, l'américain (Poche)
Dans le droit fil des Messieurs de St MALO, CARBEC etc ...
Le style de Philippe SIMIOT est un peu moins alerte que celui de Bernard.
Le rythme de ce roman s'en ressent un peu.
Il est tout de même très agréable et intéressant.
Y aura-t-il une suite?

Carbec, mon empereur
Carbec, mon empereur
par Bernard Simiot

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 16 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carbec, mon empereur (Poche)
Bien dans la ligée des Messieurs de St Malo et autres CARBEC.
Nous entraine dans les pas d'un général d'empire et nous fait vivre son retour difficile à la vie civile. Lire la suite CARBEC l'Américain.
Ce livre a été commencé par Bernard SIMIOT ( père ) qui est décédé avant d'avoir terminé cet ouvrage. Philippe SIMIOT a repris la plume pour achever ce volume.
Il s'en sort bien. Le style est peut être un tout petit peu moins alerte?

Un loup est un loup
Un loup est un loup
par Michel Folco

4.0 étoiles sur 5 Suspens, humour et style, 16 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un loup est un loup (Poche)
Une ambiance prenante. Un style facile à lire. Un roman qui tient en haleine jusqu'au bout, sans longueurs.
Se situe au 17 ou 18ème siècle dans la France profonde du sud de l'Auvergne. Un enfant qui n'a pas froid au yeux devient orphelin et doit affronter de multiples vissicitudes.
Ami des loups, il recrée un monde à lui avec ses protégés et commence une vengeance assez gaie contre les humains qui l'on rejeté.

Le secret de Champollion
Le secret de Champollion
par Jean-Michel Riou

1.0 étoiles sur 5 Un roman qui se traine en longueur, 16 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de Champollion (Broché)
Le style est beau voire fleuri. Beaucoup de descriptions qui n'ont rien de spécifiques à l'époque ...
Mais on apprend très peu sur l'histoire et il n'y a quasiement pas de ressort romanesque.
Ne pas choisir ce bouquin si on cherche un roman avec une intrigue ou du suspens. Ni si l'on cherche des infos historiques fiables. Il y a beaucoup mieux dans le genre ...