Profil de Jubal > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Sony MDR-1R/B Casque stéréo Noir
Sony MDR-1R/B Casque stéréo Noir

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et performant, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-1R/B Casque stéréo Noir (Appareils électroniques)
Casque aux finitions soignées, le simili cuir est doux mais me fait un peu peur à long terme. L'arceau est magnifique, les oreillettes peuvent pivoter pour ranger le casque à plat.

L'écoute est agréable car d'abord le casque se place parfaitement sur la tête, sans serrer, enveloppant l'oreille entièrement en douceur.

D'un point de vue sonore, l'écoute est "complète", aucune sonorité n'est mise en avant, c'est ce que j'aime chez ce casque. Il ira donc parfaitement à ceux qui écoutent de nombreux genre, quitte à modifier souvent vos equalizer logiciels pour passer d'un genre à l'autre suivant vos écoutes.

Le caque est livré avec un superbe boitier et housse, et est avec un cordon détachable/arrachable (pratique pour ne pas repayer le casque en cas de mauvaise manip) suffisamment long et bien solide.

Under Armour CG EVO Première couche de protection thermique Homme
Under Armour CG EVO Première couche de protection thermique Homme
Prix : EUR 25,10 - EUR 61,00

4.0 étoiles sur 5 rétention de chaleur et des odeurs, 1 avril 2013
Utilisé pour courir et pour les sports d'hiver, ce produits m'a vraiment plu. Si vous ne faites pas d'efforts vous ne serez pas vraiment protégé du froid, mais une fois chaud, cette chaleur corporelle reste protégée par l'under armour.

La rétention d'odeur marche très bien. Lavez le à la main après 2-3 sorties et vous verrez qu'il est bien plus sale qu'il ne laisse paraitre :)

A ne pas surévaluer, mais en combinaison avec une softshell pour les sports d'hiver par exemple, c'est le top. On évite le souci d'emport : un t shirt seul ou avec un pull s'il fait froid ? Avec ce seul underarmour, vous ferez face aux deux.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT groupe death screamo !, 1 avril 2013
Ayant découvert ce groupe dans ma jeunesse, c'est une sorte de diamant brut.

Le son est sale, comme distant, mais orchid ravage vos oreilles, libères les riffs et se déchaine sur la batterie jusqu'à ce que vous, et eux, soient épuisés. Avec malgré tout une rythmique frénétique et comme une mélodie...

Leur style est affirmé (vous en aimez, une avous aimerez les autres) et le seul défaut que je trouve peut être d'épuisement auditif du à leur écoute. Même sur cd le son est de faible qualité, le résultat d'une production amateur peut être ?

En tout cas rarement de groupes m'auront autant mis en transe, quand les notes vous parlent...

Les fils de l'homme - Edition Collector 2 DVD
Les fils de l'homme - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Clive Owen
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Drogué à cette ambiance..., 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils de l'homme - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Les films de l'homme, titre un peu ingrat, cache un film réussi ou Clive Owen, qu'on peut voir dans un peu tout et n'importe quoi, remporte l'adhésion. Il n'est qu'un homme dans ce futur (pas si lointain), ou plus aucune naissance n'a eu lieu. L'armée tente maintient l'ordre avec une surenchère de violence et de discrimination ; des milices rebelles s'agitent dans les rues sordides et les campagnes. Chacun tente de faire valoir ses idéaux, de profiter de la situation, ou plus simplement, de survivre. Seulement voila, une femme parvient à avoir un enfant...elle porte le nouvel espoir.

Ce film à l'ambiance très britannique, presque oppressante tant le rush est paniqué et à l'issue incertaine. On ne sait pas sur qui on peut compter, on ne peux même pas parler de manichéisme...les décors, les affrontements, la réalisation sont saisissants. Il manque juste un peu de profondeur au scénario pour en faire un film "plus".

Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Albert Brooks

5.0 étoiles sur 5 LE film de cinéphile de l'année !, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Drive est un film marquant de l'année 2011 déjà riche en grands films. Il ne parlera pas à tout le monde car il est gavé de références au cinéma dans son ensemble (les longs plans, les allures de james dean du héro, etc.) mais pas mal de choses suffisent à l'apprécier en tant que tel : un acteur principal formidable (Ryan Gosling), une musique qui colle parfaitement au film et crée cette ambiance si étrange (la nuit si calme dans la ville contraste avec la violence des échanges qui ont lieu) qui a d'ailleurs révélé son créateur en très peu de temps.

Le scénario, au premier abord assez creux ; brille par son imprévisibilité : on s'attend à voir le héros triompher de ses problèmes quand il ne fait qu'empirer sa situation...horrible mais jouissif car nous sommes tremblant dans notre fauteuil, avec lui pendant 2 heures...si l'amourette est assez naïve et donc ridicule elle permet quelques scènes intéressante et s'épargne les poncifs du cinéma moderne (sexe cru etc.) nous suggérant une intimité.

Certains points m'ont déçus, principalement les seconds rôles qui soit surjouent ou sont trahis par leur texte, pas terribles. Le héros s'en sort donc bien mieux (puisqu'il ne parle pas).

Last but not least, une image magnifique, à travers des plans rapprochés longs, jouant des ombres et des couleurs à la perfection.

Un film plus profond qu'il n'en a l'air, et techniquement mûr à point, on ne va pas le bouder...

RocknRolla
RocknRolla
DVD ~ Gerard Butler

4.0 étoiles sur 5 Fulgurant, à en perdre haleine, trop ?, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RocknRolla (DVD)
Après Snatch, qui avait déjà de belles scènes mais pas mal de longueurs, j'ai trouvé Rocknrolla bien plus abouti. Les personnages sont toujours aussi creusés, et c'est ce que j'aime chez Guy Ritchie, cette qualité qu'il a de faire aimer ses personnages. Tous trouvent un grand moment dans son film, qu'il soit premier ou second rôle.

Joli travail sur la BO, qui n'est pas en reste, mention spéciale à la scène ou Tito se fait piéger par les russes. Dans le genre on pensera beaucoup à Tarantino avec une tendance plus indé rock.

Seul défaut qui n'en est pas un : le film ne nous laisse jamais respirer ; le scénario avance de l'histoire de l'un à l'histoire de l'autre, de rebondissements en travers de fortune.

Le Premier jour du reste de ta vie
Le Premier jour du reste de ta vie
DVD ~ Jacques Gamblin

4.0 étoiles sur 5 C'est ça le cinéma français, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Premier jour du reste de ta vie (DVD)
C'est Georges Lucas qui disait que le son représentait 50% du film. Il avait raison, la bande son est tellement réussie ici qu'on est transporté avec cette famille qui se décompose, se recompose...

Des acteurs qui vendent du rêve, un scénario intéressant et une réalisation qui suit...

Peu d'ombres au tableau, ce film est une réussite.

Largo Winch 2
Largo Winch 2
DVD ~ Tomer Sisley
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Encore un navet, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch 2 (DVD)
Déjà peu emballé par le premier film Largo Winch, j'espérais beaucoup plus de la suite.

Tomer Susley toujours à mi-chemin entre l'acteur parfait pour le rôle et le mec énervant (car parfait), des relations manichéenes à ne plus savoir qu'en faire, un scénario bidon (pourquoi ne pas avoir repris à l'identique les bd au lieu de pondre des trucs pareils ?), des combats bournesques devenus ridicules, et la cerise sur le gateau c'est une musique inspirée d'Harry potter. Cela ne pose aucun problème sinon que Largo Winch et Harry Potter on peut de choses en commun et c'est raté pour l'ambiance.

Bref je ne sais pas ce qui sauve ce film du désastre (on a vu beaucoup mieux)

Tucker Max : Histoires D'Un Serial F***Er
Tucker Max : Histoires D'Un Serial F***Er
DVD ~ Jesse Bradford
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Very bad trip ...en mieux, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tucker Max : Histoires D'Un Serial F***Er (DVD)
Tucker Max, l'histoire d'un queutard qui entraine avec lui son ami presque marrié et un cynique déçu des femmes (en gros, cocu) dans un bar à striptease pour fêter l'enterrement de vie de garçon.

Bien sûr tout dérape. Le scénario réserve beaucoup d'ennuis a nos héros, qui sont pour nous autant de gags vraiment hilarant. Parfois c'est très pipicaca (principal reproche) ou sexuel, mais les dialogues sont bien foutus et donnent lieu a de nombreuses joutes verbales.

Au final on ne s'ennuie jamais, on en sort assez secoué et je conseille fortement.

Deus Ex : Human Revolution
Deus Ex : Human Revolution
Proposé par Game's Direct

4.0 étoiles sur 5 LE techno RPG 2011, 24 septembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deus Ex : Human Revolution (DVD-Rom)
Deus Ex était attendu. Aurait til seulement une jolie cosmétique ou en aurait t'il dans le ventre ?

De toute évidence le jeu est réussi. Univers riche et cohérent, possédant autant de zones propres, lisses dans l'image qu'on peut se faire du futur que de zones plus délaissées tendant au cyberpunk. Les dialogues sont pas mal, les éléments du jeu qu'on peut lire (journaux, mails) sont peu ennuyeux (c'est assez rare). Les cinématiques, de qualité moyennes, apportent cependant un vrai plus pour l'immersion et la dynamique du scénario. J'ai été bluffé par certaines zones, au design très réussi (le palais de Zhao, la chambre de Megan etc)

Ce qui m'a principalement plu c'est la trame générale. Assez simple si on la prend dans sa globalité, elle se complexifie avec les mystères entourant Corporations et personnages. La musique, excellente, permet d'accentuer un sentiment d'immersion dans ce monde qu'on ne contrôle plus.

L'aspect RPG est intéressant dans le sens ou on peut accentuer le développement de son personnage suivant différentes voies. Développer ses augmentations deviens franchement jouissif ! Il y a peu de quêtes secondaires et de dialogues à choix en faisant réellement un RPG. Cet aspect se trouve davantage dans le choix laissé au joueur quand à la manière d'achever ses objectifs. Par exemple, tôt dans le jeu il faut récupérer un indice au commissariat. Forcerez vous l'entrée ou manipulerez le garde ? Ou peut être encore essayerez vous de vous introduire par un conduit caché ou un accès discret, en piratant le digicode. La durée de vie du jeu est donc conséquente, environ 20h pour finir le jeu et quelques quêtes annexes.

Les combats, vont du moyen au meilleur. L'IA est moyenne. Les sensations de tirs sont pas mal, et le système de couverture assez décrié convient en fait très bien au jeu. Les ennemis sont assez variés, même si pas assez nombreux. Petite déception quand aux armes. On trouve trop peu de munitions et on ne peut en porter beaucoup...c'est plus réaliste mais ça complique les choses. On est obligé de porter certaines armes uniquement pour de rares cas, occupant de précieuses cases d'inventaire. Les armes également peuvent être améliorées.

Les boss sont intéressant, et me rappellent un peu la belle époque du jeu vidéo ou un boss était...un boss. Dangereux et long à tuer. A Jouer en mode de difficulté maximale !

Bref, un jeu avec quelques défauts (quel jeu n'en a pas ?) qui mérite son "titre" de Deus Ex.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19