Profil de fan d'opéra > Commentaires

Contenu rédigé par fan d'opéra

fan d'opéra

Les Contes D'Hoffmann
Les Contes D'Hoffmann

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre!!, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes D'Hoffmann (CD)
un enregistrement que doit avoir tout fan de cet opéra ,de Placido Domingo,inégalable et inégalé dans ce rôle:il est Hoffmann et de James Levine à la baguette;le reste de la distribution est à la hauteur:Malfitano chante magnifiquement les 3 rôles,José van Dam est un docteur Miracle diabolique et Ann Murraysuperbe dansles rôles deNicklausse et de la Muse.Vous aurez compris que je ne peux que vous recommander chaudement cet enregistrement.Bonne écoute!

Un monde habité par le chant
Un monde habité par le chant
par Olivier Bellamy

5.0 étoiles sur 5 pour tout amateur d'opéra, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde habité par le chant (Broché)
ces réflexions de Teresa Berganza sur son métier,sa vie de chanteuse,sa vie de femme,nous montrent combien ce métier est difficile et suppose de nombreux sacrifices;malgré tout,sa joie de vivre et son amour du chant illuminèrent sa vie et celle des autres.
J'ai assisté à son "numéro" lors des 70 ans de Domingo,elle était irrésistible de drôlerie.
Tout amateur de belles voix et surtout de Berganza se réjouiront de lire ce livre.

Verdi - La Traviata
Verdi - La Traviata
DVD ~ Teresa Stratas

5.0 étoiles sur 5 un classique!, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - La Traviata (DVD)
Indispensable dans la vidéothèque.Si la direction d'acteurs est un peu "surannée",quels chanteurs-acteurs prodigieux:Stratas est une superbe Violetta et Domingo un Alfredo inoubliable.

Mefistofele
Mefistofele

3.0 étoiles sur 5 Méfistofele, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mefistofele (CD)
Je voulais écouter cette version et comparer avec celle de Rudel(1974).
Je préfère cette dernière,Domingo et Caballé sont exceptionnels.
Ce Méfisto de Patané a l'avantage de nous faire entendre Ramey,superbe,mais Marton,qui est une excellente chanteuse,ne supporte pas la comparaison avec Caballé.

Cavalleria rusticana (avec / leoncavallo : paillasse)
Cavalleria rusticana (avec / leoncavallo : paillasse)

5.0 étoiles sur 5 un dvd d'anthologie!, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cavalleria rusticana (avec / leoncavallo : paillasse) (CD)
un "live" qui tient toutes ses promesses:passion,chanteurs-acteurs superbes,l'émotion est au rendez-vous.
Pour tout amateur d'opéra.Grande Tatiana Troyanos,,Domingo au sommet de son art,Stratas et Milnes magnifiques.

Chronique d'hiver
Chronique d'hiver
par Paul Auster

5.0 étoiles sur 5 la vie qui passe, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique d'hiver (Broché)
le livre le plus touchant de Paul Auster;je suis une grande admiratrice et possède tous ses romans,celui-ci me touche particulièrement,il déroule une vie et évoque la route vers la fin du "voyage"par petites touches,avec simplicité et élégance.

La passion prédominante de Janine Reiss : La voix humaine
La passion prédominante de Janine Reiss : La voix humaine
par Dominique Fournier

4.0 étoiles sur 5 une grande dame de l'art lyrique, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passion prédominante de Janine Reiss : La voix humaine (Broché)
livre passionnant pour tout amateur d'opéra,Janine Reiss aime profondément les chanteurs et je pense qu'ils le lui rendent bien et parlent d'elle avec respect et admiration.

James Levine: 40 Years at the Metropolitan Opera
James Levine: 40 Years at the Metropolitan Opera
par Amadeus Press

5.0 étoiles sur 5 indispensable!!, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Levine: 40 Years at the Metropolitan Opera (Broché)
Magnifique livre,illustrations superbes et commentaires émouvants,qui reflètent tout l'amour et le bonheur que le maestro Levine a su donner tant à ses chanteurs qu'au public.Tout amateur d'opéras se doit d'avoir un tel ouvrage dans sa bibliothèque.
Merci au maestro de nous avoir donné tant de soirées inoubliables.