Profil de Zazou > Commentaires

Contenu rédigé par Zazou

Zazou "Dévoreuse de livres" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
La Guerre d'Hiver
La Guerre d'Hiver
par Philip Teir

2.0 étoiles sur 5 Pas ma tasse de thé, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre d'Hiver (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La bilan conjugal d'un sexagenaire à la dérive, professeur de sociologie en mal de vivre, qui se trouve confronté à sa femme quelque peu tyrannique et ses filles, elles-mêmes adultes avec leurs propres problèmes.
Rares sont les lectures que je ne finis pas mais entre une histoire qui traine en longueur, un style déplorable et des personnages sans grande profondeur, ce livre n'a pas réussi à me captiver. Peut-être ne suis je tout simplement pas le public cible de ce genre de roman bilan d'une vie ?

L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Amande 300 ml Lot de 2
L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Amande 300 ml Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Produit doux pour se laver les mains, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Amande 300 ml Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme tous les produits de la gamme arbre vert, celui-ci tient ses promesses en termes de composition et de respect. Le produit est assez fluide, se rince bien et laisse une douce odeur d'amande sur les mains. Le format du flacon est parfait, la pompe marche bien. Un produit à recommander qui est parfait pour la cuisine comme pour la salle de bain.

Garmin Vivosmart - Bracelet d'activité avec Smart Notifications - Ecran tactile OLED - Noir - Large
Proposé par DynamicSales UK

3.0 étoiles sur 5 Bracelet connecté, un bon choix pour débuter, 6 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le design du bracelet est très symp et sobre, noir, lisse et discret. L'affichage est assez clair et intuitif, quelques tapes pou enclencher le rétroéclairage, puis il suffit de glisser le doigt sur la surface du bracelet pour naviguer dans les informations. De ce côté là, toutes les attentes sont remplies. En termes d'autonomie, là encore, je n'ai eu à le recharger qu'une fois par semaine, d'autant plus que le mode sommeil économise la batterie.

Pour les fonctionnalités, le bracelet compte le nombre pas avec un objectif quotidien à atteindre, le nombre de calorie brûlées... On peut normalement le synchroniser avec un téléphone pour suivre ses appels et ses messages. Ma seule déception, qu'il ne soit pas compatible avec Blackberry car je n'ai pas pu utilisé ses fonctions. Néanmoins, l'ensemble des fonctionnalités et des données est consultable sur internet ou via téléphone, ce qui simplifie le suivi.

En bref, un bracelet connecté sobre, discret et efficace, même si d'autres modèles plus performants peuvent permettre un suivi sportif plus précis.

Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache
Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache
par Jacques Scheibling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le monde en cartes selon Vidal-Lablache, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre regroupe les cartes de géogaphie de Vidal-Lablache, celles qui ont longtemps été utilisées à l'école. Le livre est divisé en thématiques : régions de France, Europe, autres pays... et couplent des cartes physiques et économiques. Chacune est accompagnée d'une petite analyse sur l'usage de cette carte et sa confection. En bref, un superbe ouvrage pour vous souvenir de l'école ou pour ceux plus jeunes qui sont passionnés de géographie.

La fractale des raviolis
La fractale des raviolis
par Pierre Raufast

4.0 étoiles sur 5 C'est l'histoire d'une histoire qui racontait l'histoire d'une histoire dans une histoire..., 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fractale des raviolis (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une jeune femme dans une cuisine s'apprête à tuer son mari avec des raviolis empoisonnés, mais ses pensées divaguent et nous emmènent dans une foule de petites histoires emboîtées les unes dans les autres. Chacune est croquée avec efficacité en quelques mots, dans un style fluide et agréable à lire. Parfois drôle, parfois touchante ou carrément bizarre, ce recueil d'histoires qui ressemblent fort à des matriochka est un petit régal. Et on est d'autant plus agréablement séduit quand l'auteur nous explique à la fin de ce livre sa méthode pour écrire. Qu'il continue ainsi à être inspiré car ce premier livre décousu et loufoque divertit et se lit très (trop rapidement !

Zou !
Zou !
par Anne-veronique Herter

2.0 étoiles sur 5 Une nouvelle page... un peu blanche, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zou ! (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La vente d'une maison familiale, le vide et le manque qu'on éprouve ensuite et qui nous taraude, voici la trame du récit de Anne-Véronique Herter. Propice à la réflexion personnelle et intérieure, le livre manque cependant un peu de corps et le style offre peu de profondeur au récit. C'est fort dommage car c'est une question que nous sommes tous amenées à nous poser.

L'Arbre Vert 20 Lessive en Doses Hydrosolubles Hypoallergénique et Ecologique 20 Lavages - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 La qualité de l'Arbre vert en version dosettes, 14 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai l'habitude d'utiliser les produits l'Arbre vert, dont la lessive liquide. Je ne suis pas adepte des dosettes, mais on retrouve dans ce produit l'efficacité de la lessive liquide. La linge lavé est propre en mettant une seule dosette et l'odeur est pas trop présente, ce que j'apprécie tout particulièrement. La dosette se dissout bien lors du lavage et le petit sachet est refermable pour éviter d'exposer les dosettes à l'humidité. Un bon achat !

1914. Une année qui a fait basculer le monde: Essai d'histoire globale
1914. Une année qui a fait basculer le monde: Essai d'histoire globale
par Rémy Porte

3.0 étoiles sur 5 Eclairage sur les débuts du premier conflit mondial, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1914. Une année qui a fait basculer le monde: Essai d'histoire globale (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est écrit par un militaire féru d'Histoire. Il a l'avantage d'être bien écrit et de se lire de façon assez aisée. Sa composition reste assez chronologique, abordant successivement les raisons de déclenchement du conflit, la mobilisation. L'ouvrage est bien argumenté et le fait qu'il se concentre sur la première année du conflit permet d'approfondir cette période qui n'est pas toujours la mieux couverte par les ouvrages. Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de le déclenchement de ce conflit, voici une bonne lecture !

Beurer Épilateur à Lumière Pulsée IPL 9000 Salon Pro System
Beurer Épilateur à Lumière Pulsée IPL 9000 Salon Pro System
Proposé par PreisCompany

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 26 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'épilateur beurer se présente sous la forme d'un gros boitier avec un manche. Il est assez solide et plutôt simple d'utilisation, deux touches permettent de régler l'intensité de la lumière. Le produit fait un peu de bruit lorsqu'il est branché, mais ça n'est pas dérangeant. Son ergonomie est plutôt agréable, car on a bien en main le manche. La partie qui flash est assez large et favorise donc le travail.
A noter que le flash ne se déclenche que si le manche est bien placé sur la jambe et si votre peau est assez pâle, ce qui est plutôt un gage de sécurité. Je pense que les effets ne se voient qu'à long terme, d'autant plus que l'utilisation n'est pas recommandé sur peau bronzée, mais je n'ai eu pour l'instant aucun souci de brûlure avec l'appareil.

Une dernière danse
Une dernière danse
par Victoria HISLOP

3.0 étoiles sur 5 Un récit décousu sur Grenade à l'ombre de la guerre civile, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une dernière danse (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lors d'un voyage à Grenade où elle approfondit sa passion pour la danse, Sonia découvre un petit café El Barril dont le propriétaire va lui raconter l'histoire de la ville durant la guerre civile et celle de la famille Ramirez qui tenait les lieux. Elle plonge alors dans le destin tragique d'une jeune fille passionnée de flamenco et de ses frères déchirés par leurs idées.

J'ai découvert Victoria Hislop avec son premier roman sur la Grèce. J'avais été plus séduite par ce premier livre que par celui-ci dont le sujet est très intéressant, mais qui manque parfois un peu de matière. La construction de l'histoire fait que l'on passe d'un personnage à l'autre, les abandonnant parfois durant une centaine de pages. Il est donc plus difficile de s'y identifier, et leur description peine à les incarner et les rendre attachants. Malgré cela, j'ai apprécié de découvrir un sujet d'histoire que je connaissais peu, celui de la guerre d'Espagne dont l'auteur décrit avec précision les étapes et les drames.
L'autre point faible du roman est de faire une mise en abime, l'histoire contemporaine des premières pages étant un prétexte pour raconter le récit de la guerre d'Espagne. De mon point de vue, je trouve que c'est un peu artificiel, et construit de façon assez maladroite sur "L'île des oubliés". "Une dernière danse" reste cependant un livre de vacances correct, mais peine à séduire par son manque d'épaisseur. Dommage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17