Profil de Amazon clientèle > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon clientèle

Amazon clientèle "Legacy" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Qui n'a pas tué John Kennedy ?
Qui n'a pas tué John Kennedy ?
par Vincent Quivy

5.0 étoiles sur 5 Une histoire simple., 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui n'a pas tué John Kennedy ? (Broché)
L'auteur nous montre que cet attentat qui marque à tout jamais une époque, est l'acte d'un seul homme.
En tout cas, ce n'est pas un complot d'état, politique, mafia, Johnson, etc... mettant en scène une armada de bras armés, de conspirateurs comme dans un super film hollywoodien.
Même en Amérique, les histoires sont parfois plus simples qu'on voudrait le croire.
La démonstration est parfaitement bien menée dans ce livre qui néglige rien, aucun détail, les faits sont repris dans tous les sens, toutes les hypothèses sont présentes.
ça se lit comme un roman policier.
Une histoire simple, trop simple peut être, mais le président de l'époque, premier représentant de ce qu'on appelait naguère le monde libre, est mort par le fait d'un seul type, bien isolé, tout bêtement. . si je peux me permettre l'expression.

Penser l'islam
Penser l'islam
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel sur l'Islam, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penser l'islam (Broché)
Un livre fondamentale sur l'Islam, à lire et à méditer et à faire lire à nos dirigeants politiques, si ça pouvait les aider à se secouer un peu, et prendre conscience du défi que pose cette religion à notre civilisation.
A lire d'urgence pour retrouver un brin de lucidité.

Histoire des philosophes illustrée par les textes
Histoire des philosophes illustrée par les textes
par Denis Huisman

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait pour l'étudiant .. mais pas uniquement., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des philosophes illustrée par les textes (Broché)
Ce livre de philo est parfait pour l'étudiant qui veut apprendre la philo sur de bonnes bases, complètes et sérieuses. Ce livre est tout aussi intéressant pour n'importe quelle personne voulant apprendre la philosophie, c'est un très bon début carrément utile pour se donner une formation de base assez complète.
Le concept est très bien réalisé, bien plus sérieux qu'un bouquin comme la philosophie pour les nuls.

Les chiens de garde
Les chiens de garde
par Paul Nizan

5.0 étoiles sur 5 Un Nizan peut en cacher un autre.., 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiens de garde (Poche)
J'ai été très surpris à la lecture de cet ouvrage, qu'il soit signé Paul Nizan, je ne m'attendais pas vraiment à lire ça de l'homme que je connaissais surtout comme écrivain.
En tout cas, pas de regret pour cette lecture particulièrement instructive, et pas du tout daté, bien au contraire.

Time Riders - Tome 1
Time Riders - Tome 1
par Alex Scarrow

5.0 étoiles sur 5 Lecture divertissante, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Riders - Tome 1 (Broché)
Je ne suis pourtant pas trop amateur de cette littérature, mais avec ce livre j'avoue être tombé sous le charme, la traduction est correcte, l'histoire est très originale, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, hâte de lire la suite.

L'Empire gréco-romain
L'Empire gréco-romain
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire gréco-romain (Poche)
A lire impérativement si vous vous intéressez sur le sujet.
Paul Veyne est le spécialiste incontournable de cette période le l'histoire, bien que spécialiste, universitaire, etc.. l'écriture est très abordable, super rédigé, structuré, pédagogique.
En tout cas, une des lectures des plus enrichissantes.

De si jolis chevaux
De si jolis chevaux
par Cormac McCarthy

2.0 étoiles sur 5 Traduction risible, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De si jolis chevaux (Poche)
Le traducteur n'a aucun compétence ou s'est moqué de son travail.
C'est du grand n'importe quoi.
C'est dommage et surtout regrettable pour le lecteur français qui ne pourra profiter d'un si beau roman.

Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014
Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Une vie passionnante, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014 (Broché)
La vie de Paul Veyne est passionnante, j'ai éprouvé un plaisir certain à lire la vie de cet intellectuel.
La première moitié du livre, on perçoit la pensée de Paul Veyne, c'est plutôt dans ce registre. Dans la seconde moitié, ça va de plus en plus dans sa biographie, avec les bonheurs et les drames.
Ce livre ne laisse pas indifférent, une trajectoire exceptionnelle.

Au secours ! Ma femme s'est envolée !
Au secours ! Ma femme s'est envolée !
par André L'Héritier

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours ! Ma femme s'est envolée ! (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit dans un français pétillant, plein de verve, pour une histoire, à la fois drôle et quelque peu dramatique.
Un roman dit de terroir qu'on m'a offert, heureux cadeau qui me fait découvrir une belle littérature.
On se retrouve dans les contrées auvergnates, et bien, il s'en passe des choses dans ce monde rural !
Tout simplement, superbe !

Montesquieu : La Politique et l'Histoire
Montesquieu : La Politique et l'Histoire
par Louis Althusser

5.0 étoiles sur 5 Un livre de base, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montesquieu : La Politique et l'Histoire (Broché)
Un livre de base, bien qu'écrit par Louis Althusser, pas toujours évident à lire, ici, il est très pédagogique, il met sa pensée à la portée de tous. On ne ressent pas, et c'est un bien, l'arrière pensée idéologique d'Althusser.

Page : 1 | 2 | 3