Profil de Amazon clientèle > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon clientèle

Amazon clientèle "Legacy" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Histoire des philosophes illustrée par les textes
Histoire des philosophes illustrée par les textes
par Denis Huisman

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait pour l'étudiant .. mais pas uniquement., 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des philosophes illustrée par les textes (Broché)
Ce livre de philo est parfait pour l'étudiant qui veut apprendre la philo sur de bonnes bases, complètes et sérieuses. Ce livre est tout aussi intéressant pour n'importe quelle personne voulant apprendre la philosophie, c'est un très bon début carrément utile pour se donner une formation de base assez complète.
Le concept est très bien réalisé, bien plus sérieux qu'un bouquin comme la philosophie pour les nuls.

Les chiens de garde
Les chiens de garde
par Paul Nizan

5.0 étoiles sur 5 Un Nizan peut en cacher un autre.., 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiens de garde (Poche)
J'ai été très surpris à la lecture de cet ouvrage, qu'il soit signé Paul Nizan, je ne m'attendais pas vraiment à lire ça de l'homme que je connaissais surtout comme écrivain.
En tout cas, pas de regret pour cette lecture particulièrement instructive, et pas du tout daté, bien au contraire.

Time Riders - Tome 1
Time Riders - Tome 1
par Alex Scarrow

5.0 étoiles sur 5 Lecture divertissante, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Riders - Tome 1 (Broché)
Je ne suis pourtant pas trop amateur de cette littérature, mais avec ce livre j'avoue être tombé sous le charme, la traduction est correcte, l'histoire est très originale, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, hâte de lire la suite.

En quête de la Gnose - Tome I, La gnose et le temps
En quête de la Gnose - Tome I, La gnose et le temps
par Puech

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre sur la Gnose, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En quête de la Gnose - Tome I, La gnose et le temps (Broché)
Toutes les religions sont des gnoses.
Celles que nous connaissons aujourd'hui, sont les gnoses qui se sont imposées.
Le Christianisme comme le reste, ne sont que des sectes qui ont réussies.
Le livre de Puech, en revanche, nous parle des Gnoses qui se sont enlisées dans l'oubli.

L'Empire gréco-romain
L'Empire gréco-romain
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire gréco-romain (Poche)
A lire impérativement si vous vous intéressez sur le sujet.
Paul Veyne est le spécialiste incontournable de cette période le l'histoire, bien que spécialiste, universitaire, etc.. l'écriture est très abordable, super rédigé, structuré, pédagogique.
En tout cas, une des lectures des plus enrichissantes.

Les paysages de l'esprit : Tome 1, Les saisons niçoises de Frédéric Nietzsche (1883-1888)
par Yves Séméria

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique invitation au voyage avec Nietzsche, 31 décembre 2015
Ce n'est pas sur l'autre rive du monde, ce n'est pas aux antipodes de la France que ça se passe, ici ça commence à Nice et pourtant, le dépaysement est de rigueur.
C'est vrai que ça se passe sur les traces de Nietzsche, ce petit livre avec photos inaugure une suite que j'ai beaucoup apprécié, tente de nous mettre dans l'ambiance de ce qu'a pu vivre le philosophe Allemand dans ses voyages, en ces différents endroits de France, Italie et Suisse.
Le texte est excellent et nous introduit de très belle manière dans la pensée de Nietzsche.
Incontournable pour tout amateur de Frédéric Nietzsche.

Pape François
Pape François
par Marie Duhamel
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Le coq a chanté 3 fois avec Pierre, avec François, c'est le chant permanent du Coq !, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pape François (Relié)
Ce pape ne répond pas à l'appel du Christ pour répandre le Christianisme, au contraire, il fait le forcing, s'immisce dans les politiques d'intérieures des pays Europe afin qu'on reçoive, toujours plus, encore et encore, des populations musulmanes.

Voilà encore que ce Pape stigmatise l'évangile de Mathieu pour le mettre au niveau du Coran !!! ( publié sur le Point )

Avec ce Pape, c'est le Coq qui chante et qui ne cesse de Chanter, un Coq que ne veut pas entendre notre Pape jésuite.

Notre divin réparateur, lui peut attendre, heureusement qu'il a toute l'éternité devant lui, car pour le moment, l'évangélisation, avec ce Pape est en stand By.

De si jolis chevaux
De si jolis chevaux
par Cormac McCarthy

2.0 étoiles sur 5 Traduction risible, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De si jolis chevaux (Poche)
Le traducteur n'a aucun compétence ou s'est moqué de son travail.
C'est du grand n'importe quoi.
C'est dommage et surtout regrettable pour le lecteur français qui ne pourra profiter d'un si beau roman.

Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014
Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Une vie passionnante, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014 (Broché)
La vie de Paul Veyne est passionnante, j'ai éprouvé un plaisir certain à lire la vie de cet intellectuel.
La première moitié du livre, on perçoit la pensée de Paul Veyne, c'est plutôt dans ce registre. Dans la seconde moitié, ça va de plus en plus dans sa biographie, avec les bonheurs et les drames.
Ce livre ne laisse pas indifférent, une trajectoire exceptionnelle.

Au secours ! Ma femme s'est envolée !
Au secours ! Ma femme s'est envolée !
par André L'Héritier

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours ! Ma femme s'est envolée ! (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit dans un français pétillant, plein de verve, pour une histoire, à la fois drôle et quelque peu dramatique.
Un roman dit de terroir qu'on m'a offert, heureux cadeau qui me fait découvrir une belle littérature.
On se retrouve dans les contrées auvergnates, et bien, il s'en passe des choses dans ce monde rural !
Tout simplement, superbe !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5