Profil de Amazon clientèle > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon clientèle

Amazon clientèle "Legacy" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Rite Écossais Rectifié
Le Rite Écossais Rectifié
par Roger Dachez

1.0 étoiles sur 5 Mauvais., 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rite Écossais Rectifié (Poche)
Cet ouvrage est très médiocre, de plus, aujourd'hui il est totalement dépassé depuis que Jean Claude Sitbon a écrit et publié son histoire du Rite Ecossais Rectifié.
Sitbon a écrit un ouvrage bien rédigé, bien construit, précis, profond, ou Dachez a échoué lamentablement.
Le Rectifié selon Dachez est le Rectifié ... selon Dachez, un Rectifié édulcoré pas du tout rectifié.
Au delà de Sitbon, on peut lire Vivenza.
Mais Roger Dachez.. évitez.

edit/
Je viens de lire sur le site belge Hiram.be que pour monsieur Roger Dachez, l'auteur de ce présent ouvrage, la seule régularité qui compte est la régularité anglo-saxonne, ce qui prouve sa méconnaissance totale du Rectifié, car pour tout maçon Rectifié, la seule régularité qui compte est celle des codes de 1778.
On ne peut pas être le spécialiste de tous les rites, écrire sur tous les rites et bien les connaître en même temps, je pense que c'est la grande erreur de Roger Dachez.

Lexique des symboles maçonniques
Lexique des symboles maçonniques
par Roger Dachez

1.0 étoiles sur 5 Mauvais livre, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexique des symboles maçonniques (Poche)
Ce livre n'apporte rien, tout a été déjà écrit sur le sujet et l'a été bien mieux que ce qui est proposé dans ce petit ouvrage extrêmement décevant.
Les définitions et les sources sont souvent dans l'approximation.
Je ne comprends pas trop le but que poursuit des auteurs en écrivant un tel livre dans la mesure ou il apporte rien ou comme je viens de l'écrire, pire, apporte une certaine confusion.
C'est à se demander si ce n'est pas une course à une certaine forme de notoriété, écrire un livre pour se faire une réputation. Je répondrais que ce n'est pas parce qu'on joue d'un instrument qu'on devient forcément un bon musicien.
Une pratique sans talent, c'est l'échec.

Gounod : Requiem, Ave Maria, Marche solennelle pour orgue
Gounod : Requiem, Ave Maria, Marche solennelle pour orgue

3.0 étoiles sur 5 J'aime... moyen, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gounod : Requiem, Ave Maria, Marche solennelle pour orgue (Téléchargement MP3)
Moyen, est ce la direction de Francis Bardot dont je ne suis pas du tout amateur.
C'est un peu dommage, mais bon, je comprends qu'on puisse aimer aussi.

Friedrich Nietzsche et Sils-Maria ou L'éternel retour : Volume 2 : Les paysages de l'esprit (1881-1888)
par Yves Séméria

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 30 novembre 2014
La série en trois volumes sur Nietzsche de Yves Séméria et Sylviane Bonte est une réussite incroyable, un parcours initiatique sur les traces vivantes du philosophe.
Un bonheur que ces livres.
Avec un sentiment ambigu tout de même, celui de se dire que nous sommes pas nombreux à posséder ce petit trésor avec ces trois livres, quelque chose d'exclusif qui rend un peu fier et puis se dire que c'est quand même bien dommage que ce soit si peu partagé. Tant d'amateurs de Nietzsche ne possédant pas cette petite collection, il leur manque une pièce essentielle.
Enfin bon, si vous passez par là, chers amis, n'hésitez pas.

45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà
45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà
par Nicole Dron

1.0 étoiles sur 5 Calembredaines, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà (Broché)
Je m'intéresse au sujet par l'intermédiaire d'un ami qui se désespère de ma mécréance et tente par tous les voies possibles à me ramener à la spiritualité.
Or il me dit, voilà ce livre, avec ça, tu sauras qu'il existe quelque chose après la mort...
J'ai lu ce livre, or pour moi, ça prouve rien, c'est un témoignage d'une expérience, limitée, pas toujours très clair, ou l'on perçoit quand même une certaine forme d'enthousiasme et peut être un goût du sensationnel par cette personne.
Et puis, ça prouve rien, il est tout à fait possible que notre cerveau au moment de s'éteindre fasse comme l'ampoule électrique, un éclair, une activité intense avant l'extinction finale.
Désolé, mais pour moi, c'est que calembredaines, ça prouve rien du tout.
Mais bon, si je me trompe, tant mieux, hein, je ne vais pas me battre contre ces croyances.

Les NDE : Expériences de mort imminente
Les NDE : Expériences de mort imminente
par Louis Benhedi

1.0 étoiles sur 5 Jobardises, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les NDE : Expériences de mort imminente (Poche)
Pour quelques expériences relativement rares, voir absolument rares, car des milliers d'autres sont revenus sans tous ces témoignages, on voit la construction de thèses aussi sensationnelles qu'absurdes.
En fait, tout ça, ne prouve rien.
Notre cerveau, avant de s'éteindre, peut faire comme une ampoule électrique en fin de vie, au lieu de s'éteindre tout doucement, l'ampoule peut émettre un flash important avant de rendre l'âme.
Notre cerveau avant de s'éteindre peut faire comme l'ampoule, le dernier sursaut avant de s'éteindre.
Imaginer que la conscience peut s'élaborer sans le cerveau est faux.
Alors, oui, les mythes, les méga-récits, l'homme s'en nourri depuis la nuit des temps, jusqu'a s'inventer des histoires incroyables pour se rassurer.
Dans les évangiles on voit bien qu'on donne à Dieu, Jésus, une généalogie toute humaine.
Autrement dit, ça ne date pas d'aujourd'hui, que l'homme cherche un lien avec un créateur, une puissance cosmique qu'il trouvera à son trépas, trépas comme passage au travers au lieu de fin définitive.
Si ça peut rassurer certains et éviter la petite bleu du soir, c'est bien et c'est tant mieux pour les comptes sociaux.
Mais moi, personnellement, j'apporte aucun crédit à ces récits.
J'ai mon père qui a vécu un coma, il était donné pour mort, il est revenu comme ils diraient miraculeusement à la vie.
Il n'a pas connu ces lumières, ce tunnel, il n'a pas vu de christ.
Et des cas comme ça, ne manquent pas, mais eux, n'écrivent pas des livres.
NDE, ce sont des jobardises pour âmes inquiètes n'acceptant pas notre finitude, et pourtant, qu'on le veuille ou non, on va finir.

Freud et Léonard de Vinci : Quand un déjanté décrypte un géant
Freud et Léonard de Vinci : Quand un déjanté décrypte un géant
par René Pommier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freud et Léonard de Vinci : Quand un déjanté décrypte un géant (Broché)
Ce livre de René Pommier est d'une superbe clarté.
Il décrit les impostures de Freud qui triche pour échafauder une théorie afin d' expliquer la personnalité et l'oeuvre de Léonard de Vinci.
Dans un style très agréable, avec sa verve habituelle, René Pommier explique dans le détail les combines de Freud, on découvre un Freud fraudeur qui recule devant rien pour nous faire gober ses théories ridicules.
C'est si simple, si clair, si irréfutable qu'on se demande comment Freud a pu mystifier son monde aussi longtemps et qu'il se trouve encore des gogos pour croire en ses balivernes.

Fondations de la psychanalyse Tome 1 : Dieu
Fondations de la psychanalyse Tome 1 : Dieu
par Armando Verdiglione

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fondations de la psychanalyse Tome 1 : Dieu (Broché)
Armando Verdiglione par un art extraordinaire vous conduit à comprendre ses théories. Il est regrettable que cet auteur ne soit pas mieux connu, mais bon.. si vous passez, n'hésitez pas.

Entretien et réparation de votre vélo
Entretien et réparation de votre vélo
par Chris Sidwells

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien et réparation de votre vélo (Broché)
Très utile pour nous donner les conseils afin d'assurer soi même l'entretien de nos chers vélos. Tout est abordé, et suffisamment actuel par rapport à la génération de vélos que l'on possède actuellement.
Il est évident que ce genre de livres est appelé à être renouveler sans cesse vu l'évolution de nos engins.
Pour le moment, c'est parfait.

Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? : Essai sur l'imagination constituante
Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? : Essai sur l'imagination constituante
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 octobre 2014
Ce livre nous montre que les Grecs ne croyaient pas eux mêmes leurs récits.
Ils avaient conscient du méta-récit, il en demeure pas moins qu'ils savaient en tirer la substance nécessaire qui est à l'origine de la première grande culture occidentale.
A faire lire à tous les jobards qui se nourrissent quotidiennement de fariboles, calembredaines diverses et avariées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4