Profil de Cleaner > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Kabbale initiatique - un éclair dans l'arbre de vie
Kabbale initiatique - un éclair dans l'arbre de vie
par Marc Halévy

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de ce qu'on peut trouver sur la Kabbale., 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kabbale initiatique - un éclair dans l'arbre de vie (Broché)
Ce livre parmi ceux de Marc Halèvy est parmi les meilleurs que j'ai pu lire sur la Kabbale. C'est très précis, l'auteur respecte son lecteur, on est pas dans la kabbale pour les beaufs. Là, c'est du très sérieux.
En même temps, bien même qu'on doit faire effort, le sujet n'étant pas des plus faciles, Marc Halèvy nous met, enfin, la Kabbale à portée, pour des non-hébreux.
Merci.

La Plus Belle Histoire de la philosophie
La Plus Belle Histoire de la philosophie
par Claude CAPELIER

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage dicdatique, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Plus Belle Histoire de la philosophie (Broché)
C'est clair, précis, presque scolaire.
Dans un langage simple et accessible ce livre permet une excellente leçon sur la philosophie. Luc Ferry montre une nouvelle fois son sens de la pédagogie, c'est excellent. J'ai trouvé beaucoup de plaisir à apprendre des concepts que j'ignorais, pourtant je me croyais un lecteur averti comme quoi il ne faut jamais négliger des ouvrages basiques.

La Kabbale pratique
La Kabbale pratique
par Robert Ambelain

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas de la Kabbale., 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Kabbale pratique (Broché)
Ce n'est pas vraiment de la Kabbale, voir pas du tout. Ce livre est complètement dépassé.
Mr Robert Ambelain a eut son heure de gloire à une époque, quand ce Monsieur était le grand manitou de la franc-maçonnerie dite Egyptienne, il était le grand hiérophante, etc.. etc...
Mais derrière ça, il y avait pas grand chose, dans son livre, l'ombre des Cathédrales, Monsieur Ambelain s'était largement inspiré des ouvrages de Fulcanelli, c'était une bonne source.
Ici, je ne sais sur qui, sur quoi, il a construit son livre.
C'est faux sur toute la longueur.
Lisez les vrais ouvrages de la Kabbale, entres autres les excellents livres d'un vrai Kabbaliste, ceux de Marc Halévy, entre autres.

Le docteur Jivago
Le docteur Jivago
par Boris Leonidovic Pasternak

5.0 étoiles sur 5 Monument, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le docteur Jivago (Poche)
C'est un monument de la la littérature mondiale.
Indémodable, si vous avez vu le film, n'hésitez pas à lire le livre, c'est bien meilleur et pourtant le film est bien.

Des villes dans la plaine
Des villes dans la plaine
par Cormac McCarthy

4.0 étoiles sur 5 Génial, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des villes dans la plaine (Poche)
Du grand McCarthy.
N'hésitez pas, plus profond que "la route", un super livre, la traduction se sent un petit peu, dommage.

Le songe d'une nuit d'été
Le songe d'une nuit d'été
par William Shakespeare

5.0 étoiles sur 5 Une belle comédie, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le songe d'une nuit d'été (Poche)
Faut il faire des commentaires sur les oeuvres de Shakespeare.. Elles sont si connues et si commentées, pourquoi y aller de mon commentaire ?
Non, tout simplement pour exprimer que cette comédie n'étant pas des plus célèbres, bien que connue, mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
A lire !

The Ibanez Electric Guitar Book: A Complete History of Ibanez Electric Guitars
The Ibanez Electric Guitar Book: A Complete History of Ibanez Electric Guitars
par Tony Bacon

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de la maque Ibanez, 17 juin 2014
En tant que guitariste, et utilisateur inconditionnel de la maque, je trouve que ce livre nous rappelle l'histoire extraordinaire de la marque Japonaise, il n'y a pas que les Américains pour nous faire des guitares.
On retrouve dans ce livre, les modèles emblématiques qui font l'histoire de la marque et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains modèles et puis aussi des explications sur l'histoire de certaines guitares, des choses que nous ignorons parfois.
Donc, un livre super pour l'amateur d'Ibanez, cette authentique grande marque.

Le Temps des Gitans
Le Temps des Gitans
DVD ~ Davor Dujmovic

5.0 étoiles sur 5 Un grand film, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps des Gitans (DVD)
Un grand film, beaucoup de poésie.
J'ai beaucoup aimé ce film, un des meilleurs que j'ai pu voir, dommage qu'il ne soit pas plus connu.
N'hésitez pas.

Les jeux de la nuit
Les jeux de la nuit
par Jim Harrison

5.0 étoiles sur 5 Comme toujours, c'est excellent, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jeux de la nuit (Broché)
Comme toujours avec Jim Harrison, c'est excellent.
La traduction est parfaite, on lit un livre comme si il avait écrit dans notre langue, aucune inertie pour faute de traduction, c'est donc super écrit, voilà pour l'essentiel.
J'ai trouvé ce livre très passionnant, beaucoup de justesse dans les émotions.
Du grand Harrison.

L'herbe rouge
L'herbe rouge
par Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'herbe rouge (Poche)
On retrouve ce livre de Boris Vian, excellent, certes moins riche en jeux de mots que d'autres de ses livres.
Cette édition en livre de poche est très bien annotée, des notes précieuses qui aident à comprendre cet univers parfois un peu compliqué qui visiblement rebute certains lecteurs.

Page : 1 | 2 | 3