Profil de METAIREAU Patricia > Commentaires

La chanson du macon
La chanson du macon
DVD ~ Jean-Pierre Cassel

4.0 étoiles sur 5 Un Nina Campanez, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chanson du macon (DVD)
une histoire merveilleuse comme elle seule savait les filmer, des acteurs géniaux surtout pour les roles masculins, et la musique toujours

Top Gun
Top Gun
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 un Tom CRUISE qui décoiffe, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun (DVD)
toute une époque, un peu dépassé par rapport aux armes actuelles mais encore très humain. Jolie histoire d'amour et d'amitié

Dictionnaire amoureux de l'Opéra
Dictionnaire amoureux de l'Opéra
par Alain Duault

3.0 étoiles sur 5 sur mesure, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux de l'Opéra (Broché)
teinté d'une grande érudition, ce dictionnaire est cependant un peu partisan, mais est conforme à mes gouts en matière d'opéra. Je pense qu'il peut déplaire à ceux qui veulent dépoussiérer à tout prix

Eugene Onegin
Eugene Onegin
DVD ~ Anna Netrebko

4.0 étoiles sur 5 Eugène Onegin 2013, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eugene Onegin (DVD)
Très bon enregistrement, trois des plus belles voix de l'est. La mise en scène est intelligente, les costumes adaptés à l'époque, et les chanteurs ont un véritable jeu de théatre ( ce qui tombe bien pour une adaptation de poushkine)

Il Trovatore [(+booklet)]
Il Trovatore [(+booklet)]
DVD ~ Giuseppe Verdi

3.0 étoiles sur 5 Le Trouvère 1978, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Trovatore [(+booklet)] (DVD)
Représentation spéciale, des artistes disparus des scènes , et naturellement la touche KARAJAN. Mais justement le dosage orchestre et voix est parfois inégal, à moins que ce ne soit l'enregistrement 1978 qui techniquement est moins bon, ou Karajan qui ne veut pas faire oublier l'orchestre quand il le faudrait, mais s'est-il jamais fait oublier ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 26, 2015 4:49 PM MEST

Brahms:Double Concerto
Brahms:Double Concerto

4.0 étoiles sur 5 STERN YO YO MA ABBADO, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms:Double Concerto (CD)
L'ensemble du double concerto est très bon, le vivace non troppo est splendide . Cet enregistrement m'a procuré une émotion que malheureusement je ne retrouve pas sur d'autres performances.