Profil de Benji > Commentaires

Contenu rédigé par Benji

Benji "le critique" (Louveciennes, France)

Les desserts qui me font craquer
Les desserts qui me font craquer
par Christophe MICHALAK

5.0 étoiles sur 5 Des recettes efficaces !, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les desserts qui me font craquer (Broché)
Enfin un livre de patisserie dont les recettes fonctionnent, et dont le résultat correspond à la photo.
Pas de choses compliquées, mais un dosage très précis des ingrédients et des températures de cuisson qui doivent être respectées à la lettre.
J'ai eu l'occasion de m'exercer sur la recette de Panna Cotta du livre, un succès garanti !
Pareil pour les madeleines :)
Je dois encore m'entrainer sur le reste, mais je reste confiant grâce à ce livre.
Merci Mr Michalak !

Les Manuscrits de la mer Morte : Traduction intégrale des anciens rouleaux, avec des textes encore jamais publiés, et comportant les plus récentes découvertes
par Michael Wise

1.0 étoiles sur 5 Attention aux interprétations, 13 octobre 2010
Ce livre ne s'adresse pas aux spécialistes, loin s'en faut. Alors que nous pourrions être en droit d'obtenir une translittération (à la limite une traduction), cet ouvrage apporte en grande partie une interprétation et altère ainsi le sens et l'intégrité du texte. Si les manuscrits de la mer morte vous intéresse réellement et que vous désirez les étudier in extenso, tournez-vous plutôt sur la collection "La Bibliothèque de Qumrân" publiée par le cerf.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2012 5:37 PM CET

Substrata
Substrata
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Le numéro 1 de l'artic ambiant, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Substrata (CD)
Cet album est pour moi une véritable référence. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans le paysage musical qui puisse me faire vibrer autant.
Dés les premiers morceaux nous sommes littéralement transporté dans un univers immaculé, où la sérénité l'emporte sur le stress de la vie quotidienne, et où la quiétude nous place dans un état de bien-être absolument incroyable.
Je dis bravo à Geir Jenssen pour cette performance musicale.

Age of Empires III
Age of Empires III

5.0 étoiles sur 5 Le summum presque atteint, 1 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Age of Empires III (DVD-Rom)
Après avoir passé plusieurs heures sur la démo, voilà pourquoi pour moi, Age of Empires 3 sera LE jeu de l'année 2006 :
- des petits détails réalistes : des moutons qui s'engraissent, des animations réussies (le chargement des fusils par exemple), des cartes magnifiques...
- un gameplay renouvellé : il est possible de déterminer le type de civilisation que l'on aimerais obtenir, grâce aux cartes de métropole que l'obtient avec l'experience, magnifique idée !
Ce concept de metropole est vraiment très bien : cela permet de démarrer une nouvelle partie très rapidement, d'obtenir de l'aide inespérée en cas de conflit désavantageux, c'est excellent
- obtenir des indiens en positionnant des tradeposts, c'est génial, dommage que les indiens ne soient pas très costauds dans les batailles.
- ces bataillons rangés me font penser à Cossacks, c'est superbe, ca laisse entrevoir de beaux combats en perspective.
- les ressources sont gérées plus simplement : plus besoin de points de collecte, il suffit d'envoyer les villageois et la collecte se fait sur place.
- les tradeposts et l'approvisionnement en ressources, encore une riche idée, cela permet d'établir des stratégies intéressantes.
En fin de compte, les possibilités offertes par ces nouveaux points font faire apparaitre des multitudes de possibilités et des stratégies aussi variées les unes que les autres, cela me fait penser d'une certaine façon à C&C - Zero Hour, avec cette notion de général qui à permis de décupler les heures de jeu...
Mais j'aimerais rajouter qu'après avoir étudié de loin les données du jeu, il va être possible de le customiser au maximum, et déja des cartes et des mods sont disponibles sur de nombreux sites ! (sur [...] par exemple, ils mettent à disposition pas mal de fichiers).

Ces maladies créées par l'homme : Comment la dégradation de l'environnement met en péril notre santé
par Bernard Pascuito

1.0 étoiles sur 5 Très decevant, 17 mars 2004
Bonjour,
Arrivé à la moitié de l'ouvrage, je dois avouer que je suis très déçu, je m'attendais à une analyse scientifique rigoureuse, avec protocoles, preuves à l'appui et formulation de propositions concretes de vie au quotidien pour le commun des mortels...
Au lieu de cela, nous avons droit à une analyse politoco-philosophique de notre société, notre mode de vie, la société de consommation, l'économie de marché, l'évolution, les injustices etc... Ce qui ne me semblait pas le but premier de l'ouvrage.
J'aurais aimé :
la liste des ingrédients dangereux
les modes de vie à éviter
des propositions concrètes de consommation
de la prévention au quotidien
mais rien de tout cela, j'ai feuilleté la moitié restante du livre, et tout est du même acabit.
Nous nous retrouvons donc en face d'un journal intime d'un cancerologue dévoilant ses humeurs contre la société, pronant l'alarme à chaque page, justifiée, certes, mais n'apportant pas de réponses aux eco-citoyens que nous sommes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2015 10:03 PM MEST

Leftism
Leftism

5.0 étoiles sur 5 Un album extraordinaire, 25 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leftism (CD)
Je ne me lasse pas d'écouter cet album qui est à mon avis un des meilleurs de la scène electro...
On y découvre des rythmes electro-afro très entrainant, des mélodies electroniques très douces, très recherchées, que du bon.
Un album qui ne vieillit pas !

Patrician 3
Patrician 3
Proposé par 1stvideo-fr

4.0 étoiles sur 5 Un jeu très riche et (presque) complet, 19 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrician 3 (CD-Rom)
Bonjour à tous,
Je cherchais à retrouver les sensations d'un jeu maritime tel que le mythique "pirates!".
J'ai donc jeté mon dévolu sur patrician 3, qui me paraissait le plus complet en terme de simulation économique.
Je n'ai presque pas été décu : le jeu est très riche et complet sur les plans de la gestion économique : produire des ressources (une quinzaine environ), en acheter, les vendre à d'autres villes, construire des comptoirs, construire des ateliers, des maisons, acheter des matières premières, créer des routes commerciales, des convois, aller explorer le nouveau monde, bref que du bon.
Ajoutez à cela une économie dynamique en fonction des saisons, la possibilité de monter d'échelon social (de boutiquier, finir conseiller, maire puis responsable d'une province), devenir chasseur de pirates, devenir usurier, effectuer des missions ponctuelles et variées, plus une foule d'autres possibilités qui rendent le jeu très très riche.
Je n'ai que deux reproches à formuler, allez, j'irais jusqu'a trois :
1 - On ne peut pas se balader véritablement dans les mers à l'instar d'un "pirate hunter", "pirates!" ou "corsairs".
2 - Les combats entre navires sont plus simplifiés que "pirates hunter"
3 - Un bug génant lorsque que l'on veut activer le commerce automatique
En dehors de cela, tout est parfait à mon goût.