Profil de Théodore > Commentaires

Marchands d'Art
Marchands d'Art
par Daniel Wildenstein

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marchands d'Art (Broché)
Le livre trop partial élude toutes les affaires qui assombrissent actuellement sérieusement le parcours de cette famille. ll y a lieu en comparaison de privilégier la biographie de Berthe Weill qui retrace une histoire tout autant passionnée mais véhiculant une toute autre éthique du métier.

Ergonomie web : Pour des sites web efficaces
Ergonomie web : Pour des sites web efficaces
par Amélie Boucher

4.0 étoiles sur 5 Très bien documenté, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web : Pour des sites web efficaces (Broché)
J'avais eu l'occasion de lire la 2ème version de l'ouvrage. Le contenu était simple et l'auteur faisait preuve d'une réelle pédagogie. Pour cette nouvelle mouture, le contenu est sensiblement le même mais de nombreux exemples ont été ajoutés ce qui rend le tout encore plus accessible.

Card Sorting : Ne perdez plus vos utilisateurs !
Card Sorting : Ne perdez plus vos utilisateurs !
par Gautier Barrère

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence en français, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Card Sorting : Ne perdez plus vos utilisateurs ! (Broché)
En tant que chef de projet web, j'utilise fréquemment la méthode du tri de cartes. Je n'avais jusqu'à présent pas trouvé de référence en français qui aborde le sujet d'une manière adéquate. Ce livre est venu combler un manque important. Les deux auteurs réussissent à rendre cette technique accessible à tous à travers un contenu simple et directement opérationnel. Le tout est rédigé dans un style clair qui va à l'essentiel.