Profil de Laura GERARD > Commentaires

Contenu rédigé par Laura GERARD
Classement des meilleurs critiques: 1.014.242

Laura GERARD

Raspberry PI cas Modèle B (pas pour Pi 2 ou B +!), couleur: clair, transparent; monté en 30 secondes, sans vis, fabriqué en Europe

4.0 étoiles sur 5 Boitier de qualité mais chauffe., 12 février 2014
J'ai reçu le boitier aujourd'hui, aucun problème pour la qualité, les trous s'adaptent parfaitement, il a l'air solide et les patins en dessous sont appréciables. Dommage qu'il y ait une aération avec des petits trous sur le dessous et pas sur le dessus, car il augmente du coup pas mal la température du raspberry pi.

Voici mes relevés de température avec exactement le même nombre de processus lancés sous Debian (raspbian), je précise que j'ai désactivé l'interface graphique et pas de câble HDMI. Donc dans une config parfaitement identique.

- Raspberry pi sans boitier : 38 °C 38,5 °C
- Raspberry pi avec boitier maison lego (petit trou d'air sur le dessus ) : 42 °C

=> Et enfin le Raspberry pi avec le boitier acheté ci-dessus : 47,6 °C 48 °C

Dans les 3 configurations le raspberry pi était posé sur un bureau en verre.

Donc ce boitier a augmenté la température de 5,6 °C, ce qui est plutôt énorme mais normal car aucune aération sur le dessus, il aurait été préférable de faire les petits trous sur le dessus en plus du dessous pour une bonne aération.

Enfin rien de grave, le raspberry pi peut supporter jusqu'à 80 °C, il me semble que c'est la température max supportée par les composants de mémoire.
Avec une aération sur le dessus, cela aurait été sûrement le meilleur boitier que j'ai vu jusqu'à présent, certains autres boitiers ont une aération mais sont de moins bonne qualité, dommage.