undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Laura GERARD > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Laura GERARD
Classement des meilleurs critiques: 1.014.242
Votes utiles : 11

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Laura GERARD

Afficher :  
Page : 1
pixel
Raspberry PI cas Modèle B (pas pour Pi 2 ou B +!), couleur: clair, transparent; monté en 30 secondes, sans vis, fabriqué en Europe
Raspberry PI cas Modèle B (pas pour Pi 2 ou B +!), couleur: clair, transparent; monté en 30 secondes, sans vis, fabriqué en Europe

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Boitier de qualité mais chauffe., 12 février 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
J'ai reçu le boitier aujourd'hui, aucun problème pour la qualité, les trous s'adaptent parfaitement, il a l'air solide et les patins en dessous sont appréciables. Dommage qu'il y ait une aération avec des petits trous sur le dessous et pas sur le dessus, car il augmente du coup pas mal la température du raspberry pi.

Voici mes relevés de température avec exactement le même nombre de processus lancés sous Debian (raspbian), je précise que j'ai désactivé l'interface graphique et pas de câble HDMI. Donc dans une config parfaitement identique.

- Raspberry pi sans boitier : 38 °C 38,5 °C
- Raspberry pi avec boitier maison lego (petit trou d'air sur le dessus ) : 42 °C

=> Et enfin le Raspberry pi avec le boitier acheté ci-dessus : 47,6 °C 48 °C

Dans les 3 configurations le raspberry pi était posé sur un bureau en verre.

Donc ce boitier a augmenté la température de 5,6 °C, ce qui est plutôt énorme mais normal car aucune aération sur le dessus, il aurait été préférable de faire les petits trous sur le dessus en plus du dessous pour une bonne aération.

Enfin rien de grave, le raspberry pi peut supporter jusqu'à 80 °C, il me semble que c'est la température max supportée par les composants de mémoire.
Avec une aération sur le dessus, cela aurait été sûrement le meilleur boitier que j'ai vu jusqu'à présent, certains autres boitiers ont une aération mais sont de moins bonne qualité, dommage.


Page : 1