Profil de JJB > Commentaires

Page : 1 | 2
Beautiful:Carole King Musical
Beautiful:Carole King Musical

5.0 étoiles sur 5 You're Beautiful, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful:Carole King Musical (CD)
Carole King, une des plus grandes compositrices & chanteuses américaines, voire mondiale, a eu deux carrières. Au début des années 60, elle a commencé par composer de nombreux succès, avec son mari Jerry Goffin. Ces succès ont été interprétés par de multiples artistes comme le classique "Loco-Motion" universellement connu et chanté par Little Eva. Puis Carole King a entamé une carrière solo en obtenant en 1970 avec son album "Tapestry" la reconnaissance méritée de son art. Sur cet album, "You've got a friend" restera pour l'éternité une des plus belles compositions de tous les temps, aussi bien pour la musique que pour les paroles. Ce morceau a été moult fois repris par d'autres artistes dont la meilleure interprétation revient au grand James Taylor. Les talents de pianiste de Carole King, alliés à une voix prenante raviront ensuite les fans d'album en album.
Cette longue introduction nous amène au CD Beautiful, une comédie musicale qui rend hommage à toute la carrière solo de Carole King. Dès les premières musiques, on est subjugués par la ressemblance de la voix de son sosie, Katie Brayben. Nous croyons l'entendre et les frissons nous envahissent. De nombreux morceaux retracent fidèlement son répertoire avec un grand plaisir d'écoute. La qualité d'enregistrement est superbe ; les interprétations modernes donnent un vent de jeunesse aux morceaux que l'on connaît si bien. Plusieurs chansons sont proches des versions originales, mais pour de nombreuses autres titres, il est vrai que la comédie musicale reste bien présente, ce qui est bien normal vu le thème. Mais même arrangés pour la circonstance, ces morceaux s'adaptent à ravir à leur nouveau style.
Si vous connaissez et si vous aimez Carole King, vous serez enthousiasmés par ce superbe album. Si vous souhaitez découvrir cette artiste, commencez peut-être par écouter ses disques originaux : Tapestry, Music, Fantasy, Wrap around joy, One to one, … ou des enregistrements en concert pour un aperçu immédiat de son répertoire : The Carnegie hall concert ou The living room tour. Vous n'apprécierez que mieux par la suite ce magnifique CD qu'est Beautiful.
Un regret malheureusement : cette comédie musicale n'est pas prévue d'être jouée en France. Faisons un vœu pour finir : qu'un DVD /BD de ce spectacle soit produit. Alors, là, le bonheur sera parfait.
Merci Carole King pour votre carrière. Vous avez illuminé mon adolescence, caressé mes oreilles avec vos mélodies merveilleuses et vous m'avez ému tout au long de votre répertoire pendant tant d'années. Beautiful est l'hommage que vous méritez. You're Beautiful.

Antoine - Iles... était une fois - La nouvelle collection
Antoine - Iles... était une fois - La nouvelle collection
DVD ~ Antoine

5.0 étoiles sur 5 Evadez-vous avec Antoine, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antoine - Iles... était une fois - La nouvelle collection (DVD)
Antoine, ingénieur de Centrale Paris, se reconvertit dans la chanson au milieu des années 60 afin de satisfaire son esprit plus artistique et baba cool que formaté pour travailler dans un bureau d'Entreprise. Il faut dire que ses chemises à fleurs sont bien loin des "costumes - cravate" requis pour réussir dans la vie, dite professionnelle. En 1974, Antoine part faire le tour du monde. Il voyage encore et toujours. Maintenant, il nous fait profiter de ses découvertes dans ces DVD. Il nous emmène voir de somptueux paysages, découvrir des populations exotiques avec leur façon de vivre bien différente de la nôtre et nous montre des animaux comme nous les avons rarement vus. Les images nous enchantent les unes après les autres. Ses commentaires tout en finesse sont des plus intéressants, passant d'informations sur l'histoire du pays, sur les autochtones ou sur la faune, à des anecdotes croustillantes et bien souvent pétillantes d'humour. La musique nous accompagnant est variée et parfaitement en phase avec les images.
Antoine, j'aurais tant aimé discuter avec vous car vous devez avoir tant de choses à raconter avec la vie que vous avez menée. Heureusement, il y a ces DVD qui comblent ce vide. Mais vous voir vivre cette vie de bohème, marcher dans le sable chaud sous un soleil estival alors que nous devons trimer dur sous un néon pour gagner notre croute, nous donne un peu de vague à l'âme. Bravo si vous avez pu en vivre, c'est nous qui n'avons pas réussi pareille aventure.
Vous, lecteurs, faites comme moi, embarquez dans son bateau, parcourez ces nombreux pays, vous en ressortirez avec de superbes images plein les yeux. Vous vous endormirez en pleine quiétude. Vous rêverez avant de dormir, et ne penserez qu'au lendemain pour partir pour un autre voyage. Merci Antoine.
P.S. : Vu le prix de ce coffret de 12 DVD, vous ne pourrez pas le regretter. De magnifiques voyages au gré des nombreuses iles et pays qu'il a visités. Iles … était une fois …

Blomljud
Blomljud
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Attention à la marmite !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blomljud (CD)
Moon Safari nous délecte d'une musique délicieusement agréable. Groupe suédois, il peut être répertorié de rock progressif, de pop, de progressif symphonique ou de pop progressive. Peu importe, il joue de la musique progressive, le tout sous des airs de pop. Il nous enchante de ses mélodies admirables, des envolées au piano, à l'orgue ou aux guitares savoureuses. Si certains claviers rappellent Yes avec Rick Wakeman au meilleur de sa forme, ce groupe ne s'inspire pas des habituels Genesis ou autres Pink Floyd. Leur style est bien à eux, novateur et superbe. Les harmonies vocales sont somptueuses, rappelant parfois Eagles, America ou C SN &Y.
Ce double album est une pépite de morceaux magnifiques. A chaque nouvelle écoute, on découvre des subtilités que nous n'avions pas entendues. Le plaisir d'une musique nouvelle très attachante.
Depuis que j'ai découvert ce groupe, je suis totalement intoxiqué. Je suis tombé dans la marmite et ne peut m'en défaire, c'est devenu une drogue, douce certes, mais tellement agréable. Faites attention, si vous mettez une oreille dans la marmite, il vous sera impossible de revenir en arrière. Vous serez prévenus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2014 7:36 PM MEST

A Letter Home
A Letter Home

1.0 étoiles sur 5 Une horreur, une honte !, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Letter Home (CD)
Fidèle à Neil Young depuis 1969, j'ai en ma possession tous ces CD de cet artiste, qu'ils soient en studio, en live ou en archives. Quelques 60 galettes. Au fil des ans, vu l'immense talent de Neil Young, assorti de musiques aussi variées que géniales, on lui pardonne ses frasques loufoques. Que ce soit ses pochettes horribles ou ses diverses tentatives musicales loupées.
Dans cet album, Neil Young dit reprendre des classiques avec sa guitare acoustique et son harmonica. Programme alléchant ! Mais, là où cela se gâte, c'est qu'il se targue d'avoir utilisé un matériel d'époque pour les enregistrements. Pour résumer la technique telle que je l'imagine, vous utilisez un vieux magnéto des années 40, vous gravez un disque vinyle en 78 tours, vous le malaxez pendant 2 heures dans du sable pour bien le rayer, vous le copiez sur une vieille K7 et enfin vous le convertissez en mp3 au maximum de la compression. Vous obtenez ainsi un résultat d'une qualité audio absolument minable. Le son est faible et vous entendez plus les rayures que la musique elle-même. Et pourtant, avec un bon enregistrement, je suis sûr que l'on aurait un bon CD, mais impossible d'apprécier quoique ce soit.
Quand on pense que Neil Young se dit adepte de la qualité musicale, qu'il reproche aux CD leur manque de musicalité, qu'il fait de la pub pour son système audio Pono soit disant 1000 fois meilleur que les mp3 qu'il méprise. Là, il atteint le nirvana de l'enregistrement raté. Une honte ! Avec un peu de chance, vous pourrez le revendre à 1 €, ce sera la meilleure affaire que vous pourrez en faire.
Neil Young, toi qui étais au firmament des grands artistes de rock, tu viens de descendre d'un coup au rayon des voleurs qui osent vendre une telle escroquerie.
La seule bonne nouvelle de ce CD est qu'il dure moins de 40 minutes (y compris le baratin en américain en guise de 1° morceau). Ainsi, vous ne souffrirez pas trop longtemps en écoutant cette horreur.

Elton john - your songs
Elton john - your songs
DVD ~ Elton John

1.0 étoiles sur 5 Le Meilleur pour le Pire, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elton john - your songs (DVD)
Autant le dire tout de suite, ce DVD est une daube. L'image est à peine digne de celle d'une cassette VHS. Visiblement c'est une pâle copie d'une émission de télé en 4/3 de 2011, et encore l'image actuelle de la télévision est 100 fois meilleure. L'image est blafarde, avec des rouges et des bleus qui bavent comme une vache en plein été. Le son en stéréo en dolby prologic ne permet pas d'apprécier la musique. Et pour couronner le tout, on a droit à plusieurs coupures de sons et même des coupures d'image. Lamentable !
Quant aux interprètes, si l'on apprécie la présence de Nigel Olsson et de Davey Johnstone les fidèles de la première heure, pourquoi nous a-t-il adjoint ces guignols ridicules qui gesticulent dans tous les sens avec leur pseudo violoncelle ? Seules quelques interprétations d'Elton John au piano sont magnifiques, et encore le son ne permet même pas de les apprécier.
La voix d'Elton John a perdu de sa superbe. On sait qu'il a perdu son timbre cristallin très haut perché. Mais là, il fait même appel à des cœurs féminins pour prendre le relais et chanter à sa place. Elton, que nous fais-tu là ?
Et pourtant, il n'interprète quasiment que des morceaux d'avant 1976, sa plus belle période musicale. Si comme moi, vous adorez Elton John, n'écoutez pas ce DVD, c'est un désastre. Si vous ne le connaissez pas, achetez et écoutez plutôt ses excellents CD, "Elton John","Tubleweed connection", "Madman across the water", "Honky château", "Don't shoot me, I'm only the piano player", "Goodby yellow brick road", ou si vous cherchez un CD live "Here and there". Vous retrouverez la majorité des morceaux qu'il joue ici. Et là vous atteindrez le sublime, les cinq étoiles ne suffiront pas …

Ho Imparato a Sognare
Ho Imparato a Sognare

5.0 étoiles sur 5 Viva Fiorella, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho Imparato a Sognare (CD)
Fiorella Mannoia nous offre de superbes musiques depuis des années. Cette chanteuse italienne n'est pas la plus connue en France. Et pourtant, elle apporte finesse, mélancolie et/ou sensibilité et des chansons pleines d'entrain. Ses refrains sont inoubliables, ses interprétations magnifiques. Vous êtes passé à côté ? Il est temps de la connaître, vous ne le regretterez pas. Quelques albums studio excellents comme "Belle speranze", un double live "Certe Piccole Voci" retraçant admirablement son répertoire et qui résume bien son immense talent.
En sortant son opus en 2009, "Ho Imparato Sognare", on se demande ce qu'elle peut ajouter de plus à sa discographie déjà bien remplie. Et bien rien que moins qu'un de ses meilleurs CD. De l'émotion à chaque titre d'une beauté stupéfiante. Qui peut rester insensible à la chanson "La paura non esiste" ? Ecoutez "Cercami" ou "E penso a te" : magnifiques ! Toute la beauté de l'Italie apparaît dans sa musique : la pasta, le soleil, les paysages, les monuments, la belle vie tout simplement. Sa discographie varie parfois d'un style à l'autre. Mais ce CD, quel plaisir. Superbe !

Lotus 72
Lotus 72
par Ian Wagstaff
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 So British, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lotus 72 (Relié)
Nos amis les anglais, précurseurs de la compétition automobile, ont toujours fait des livres à l'image de leur passion. Des livres détaillées comme jamais, avec des photos de volant, de suspension, d'accessoires et de bien d'autres composants. Des livres retraçant la "vie" de chaque numéro de châssis avec une précision de collectionneur. Malheureusement, ces livres sont dans la langue de Shakespeare, ce qui peut en redouter plus d'un, ou ralentir la lecture si l'on cherche un mot au dictionnaire. Eh bien, cette fois, vous avez entre les mains un livre dans la pure tradition anglaise, mais en français. Tous les ingrédients sont là. En outre, la Lotus 72 est l'une des plus belles Formule 1 toute époque confondue, avec le plus beau palmarès (20 victoires, 2 championnats des pilotes et 3 titres constructeurs) et une durabilité sans égal. Vous pourrez ainsi tout savoir sur cette magnifique voiture. Délectez-vous à parcourir chaque page de ce livre. Re découvrez le titre posthume de Jochen Rindt en 1970, le premier titre d'Emerson Fittipaldi en 1972 et les nombreux exploits de Ronnie Peterson sans oublier ses participations aux courses historiques. Vous ne l'avez pas encore ? Qu'attendez-vous ?

Jo Siffert - la Légende Suisse du Sport Automobile
Jo Siffert - la Légende Suisse du Sport Automobile
par Ed Heuvink
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merci pour Jo Siffert, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jo Siffert - la Légende Suisse du Sport Automobile (Relié)
Jo Siffert, excellent pilote de Formule 1 des années 60 & 70 mais pas assez connu malgré ses 96 participations en Grand Prix. La raison principale est qu'il a surtout couru en Formule 1 dans des équipes privées, le Rob Walker Racing par exemple. Equipe pour laquelle il allait remporter le GP d'Angleterre en 1968 sur une Lotus bleue. Passé chez BRM en 1971, après une difficile saison 70 chez March, il rivalisait avec Pedro Rodriguez, pilote reconnu comme extrêmement rapide à l'époque. Il remportait le GP d'Autriche cette année là. La carrière de Jo Siffert n'allait malheureusement pas beaucoup plus loin , le pilote suisse se tuant peu après.
Ce livre retrace la vie de ce brillant pilote. Jo Siffert faisait partie des gentlemen de la course, pour qui seul le plaisir de la course comptait. L'attaque à outrance avec n'importe quel type de voiture : que ce soit en Formule 1 ou avec les Porsche Prototypes, en particulier les fameuses 917, où il était devenu pilote d'usine grâce à son talent.
Cet ouvrage est riche en documents photographiques magnifiques aussi bien en noir et blanc qu'en couleur. Le texte écrit en français, anglais et allemand est fort intéressant et bien écrit.
Ce livre est un bel hommage que tout passionné de Formule se doit d'avoir chez lui. Une reconnaissance envers un excellent pilote sous estimé qui aurait pu avoir une carrière encore plus riche s'il avait pu devenir pilote d'une grande équipe de Formule 1 comme il a pu l'être en Endurance. Et surtout si la vie lui avait laissé plus de temps.
Merci d'avoir édité un si bel ouvrage. A l'image du Pilote et de l'Homme.

Far Skies Deep Time
Far Skies Deep Time

5.0 étoiles sur 5 Genesis des années 2000 ?, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far Skies Deep Time (CD)
Si vous avez aimé les premiers disques de Genesis et que vous avez "usé" leurs CD à qui mieux mieux, vous cherchez peut-être ce que vous pouvez écouter maintenant. Après the Watch très proche musicalement parlant, voici Big Big Train. Le CD Far Skies Deep Time est probablement leur meilleur opus. De superbes mélodies, une voix envoutante rappelant le timbre de Peter Gabriel, des montées lyriques à la guitare. Tout y est. Ne passez pas à côté de leur musique, écoutez les et faites-vous tout simplement un immense plaisir.

Ronnie Peterson [Import anglais]
Ronnie Peterson [Import anglais]
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Hommage à Ronnie Peterson, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ronnie Peterson [Import anglais] (DVD)
Ce DVD est un hommage à Ronnie Peterson, immense pilote des années 70. Ronnie avait un style de pilotage inoubliable : le voir passer tout en dérive, avec les roues parfaitement droites dans la cuvette du circuit de Dijon, en qualifs du GP de France 1974, est un des plus beaux spectacles que la F1 ait pu nous donner
Le DVD retrace la carrière de ce merveilleux pilote en Formule 1. Après ses succès en Formule 2, catégorie dont il fut le Roi, il s'imposa comme un des meilleurs dans les Grands prix de F1. Dix victoires dont les plus belles avec la Lotus 72, quelques courses d'attaque extraordinaire. Et puis ce funèbre 11 septembre 1978, suite auquel il ne survécût pas à ses blessures.
Les images du DVD datent de 30 ans bien sûr, mais sont de très bonne qualité. Les commentaires de Stirling Moss sont très intéressants. Il parle anglais bien sûr, mais lentement avec une prononciation très facile à comprendre. Stirling Mos et Ronnie Peterson sont d'ailleurs probablement les deux plus grands pilotes de F1 qui n'ont jamais obtenu de titre mondial. Ronnie Peterson n'a été « que » deux fois vice-champion du Monde.
Si vous avez aimé Ronnie Peterson, si vous n'avez pas eu la chance de le voir sur la piste ou si, tout simplement, si vous aimez la F1, ce DVD est pour vous. Superbe !
Vu la qualité de ce DVD, j'ai commandé l'intégrale sur les pilotes + Frank Williams. Un coffret de 10 DVD, dont chaque DVD peut s'acheter individuellement. Mais ceci est une autre histoire ...

Page : 1 | 2