Profil de cookie41 > Commentaires

Contenu rédigé par cookie41

cookie41

Anapurna Universal Veste polaire Garçon Gris Foncé/Navy FR : 14 ans ( Taille Fabricant : 14 ans)
Proposé par Showroom Vip

5.0 étoiles sur 5 Une bonne polaire !uch, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anapurna Universal Veste polaire Garçon (Sports Apparel)
Je connaissais déjà cette marque pour les vestes polaires car mon fils en avait reçu une en cadeau de sa tante.
c'est une polaire de très bonne qualité, épaisse mais sans être raide, dense ( les mailles sont serrées pour retenir la chaleur, confortable.
Quand il la porte, je suis certaine qu'il n'a pas froid.Il peut donc se permettre de porter assez loin dans la saison automnale, un blouson léger s'il a en dessous cette polaire.
Elle supporte bien les lavages, ne se déforme pas, de bouloche pas, ne perd pas de sa chaleur et de son confort.
Mon fils la porte tout l'hiver et je dois me battre pour qu'il prenne quelque chose de moins chaud aux beaux jours.
je n'ai pas hésité à lui en racheter une donc, quand la première a été trop petite,qu'il ne quitte pas davantage.
A noter: la capuche dans le col, un col bien montant, un zip solide qui a résisté à mon fils pendant 2 ans alors qu'il a une facheuse tendance à me casser toutes les fermetures éclairs.
La couleur grise est conforme à la photo.

Lego Super Heroes - Marvel - 76006 - Jeu de Construction - La Bataille du Port Extremis - Iron Man

5.0 étoiles sur 5 bien conçu, 3 janvier 2014
J'ai offert ce jouet à mon fils en guise de calendrier de l'avant: je l'ai donc vu le monter au fur et à mesure.
J'avoue que la précision du bateau est vraiment bluffante.
Mon fils avait choisi ce coffret lego surtout pour les figurines mais il s'est laissé aussi séduire par la beauté du bateau; La preuve: habituellement, il 's'empresse de démonter le vaisseau pour en fabriquer un de lui-même avec son imagination. Cette fois, le bateau est resté intact !
Les figurines ne m'intéressaient pas et pourtant, je me suis surprise à jouer avec avec lui !
Un bon investissement pour faire plaisir à des enfants (et des moins grands ?) qui aiment les jeux de construction.

Tangle Teezer Brosse Démêlante Salon Elite Purple Crush
Tangle Teezer Brosse Démêlante Salon Elite Purple Crush
Proposé par Hair & Beauty Products

5.0 étoiles sur 5 magique, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangle Teezer Brosse Démêlante Salon Elite Purple Crush (Divers)
J'étais assez sceptique quant à l'efficacité réelle de ce produit... mais je me suis fiée aux avis positifs et j'ai voulu tester car je cherchais désespérément une brosse démêlante qui ne casse pas mes cheveux, qui soit efficace et avec laquelle je ne souffrirais pas au démêlage. J'ai hésité avec une brosse à picot de bois.

j'ai les cheveux afro, durs mais fragilisés par des défrisages successifs, le sèche-cheveux, le fer à lisser...et j'ai le crâne devenu tellement sensible que me coiffer devenait une torture. il me fallait donc cesser les défrisages et retrouver mes cheveux naturels.
Oui mais si je fais des défrisages c'est pour éviter les heures de torture du démêlage, ici compliqué parce que les racines sont crépues (3 cm de repousse et les longueurs à demi défrisées: mes cheveux s'emmélent, font des noeuds, les longueurs cassent , ils sont fins alors que sur le crâne, ils sont durs, épais....
J'attends avec impatience ma Tangle teezer parce que j'avais laissé mes cheveux libres, démêlés simplement aux doigts. Malgré les soins, en quelques minutes, ils sont redevenus secs et emmélès: je ne pouvais plus y passer les doigts sans rencontrer de noeuds. j'appréhendais la séance de démêlage au peigne et à la brosse traditionnelle.
Sitôt reçu sitôt essayée....sur cheveux secs( ce que dans mon cas,je dois éviter) et là , miracle : ça marche vraiment ! je démêle toute ma tête en un tour de main alors que je pensais remettre le tout au lendemain, par manque de courage...
Toujours sceptique, je me dis que le démêlage est superficiel: je prends donc mon peigne à dents fines ( à éviter pour les cheveux afro naturels) pour vérifier que le démêlage a eu lieu en profondeur et que ce n'est pas simplement la partie défrisée qui a été démêlée. Je m'attends donc à ce que cela accroche au niveau de la partie afro.j'avais tort, c'est bel et bien démêlé en profondeur! Etonnée, je vérifie une seconde fois, sur une mèche plus dure que les autres: pas de doute, cela fonctionne !
Non seulement mes cheveux sont bien démêlés mais en plus, c'est rapide, sans trop de casse, exit les noeuds ( je ne me suis même pas rendue compte qu'il y en avait...) et ils sont comme lissés ( même pas besoin du fer à lisser qui me servait à retrouver à peu prêt mon défrisage ( bien sûr, ce n'est pas un lisseur, c'est juste que la partie défrisée se remettait en forme) Moi qui m'apprêtais à avoir recours de nouveau au défrisage pour ne pas avoir à affronter mes racines crêpues, grâce à tangle teezer, je vais peut être pouvoir résister.

J'ajoute que j'ai essayé aussi sur les cheveux métissés de mon fils qui à les cheveux frisés à crêpus et qui à une sacrée tignasse et le cuir chevelu sensible comme moi. Il a des cheveux magnifiques, très fournis mais rebelles, qui ont tendance à faire des noeuds au bout ce qui m'oblige à les lui couper régulièrement ( heuresement que c'est un garçon)pour qu'il accepte de se coiffer Il a essayé lui-même, et m'a dit qu'il en voulait une aussi.
J'ai essayé sur la partie la plus crêpées de ses cheveux : après le passage de Tangle teezer, on peut passer aisément les doigts dans sa chevelure. Pas le moindre noeud ! ses cheveux sont restés frisés mais en forme.

Je pense que l'efficacité de la brosse tient aux picots de différentes longueurs. Ces derniers sont souples au toucher mais suffisamment fermes pour démêler. Ils sont fins. Pour les chevelures les plus épaisses, on ppurrait peut être regretter qu'ils ne soient pas un peu plus longs: il faudra juste alors prendre des mèches un peu moins épaisses.
Après vérification et achat d'une autre brosse démêlante ayant 3 hauteurs de picots différentes avec une partie des picots un peu plus haute que la tangle et un manche ( il s'agit de la brosse démêlante cheveux épais Michel...), l'efficacité tient aussi à la souplesse et finesse relative des picots. Trop durs , ils cassent les cheveux comme la brosse Michel... Et même avec des picots plus longs , la pénétration dans la chevelure est bien moins bonne. Donc 3 mois après, et plus de 6 cm de repousse je réitère: Ma tangle est magique ! Pas de casse : il n'y a quasiment rien dans la brosse et pourtant avant, c'était par poignées. Je n'ai aucun traitement anti-chute et mes soucis de santé sont les mêmes.

J'appréhendais aussi le côté ergonomie de cet accesssoire: personnellement j'aurais préféré un manche ou bien une sangle. Cela dit, il ne m'a pas échappé des mains. on ne sait pas trop comment le prendre mais chacun sa manière. Mon fils de 10 ans qui a tendance à être maladroit, n'a eu aucun souci.

Bref j'adopte ! et malgré son prix, je pense en acheter une autre mais le modèle compact pour mon sac et une pour mon fils.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2014 9:57 PM MEST

BaByliss - Lisseur I-Curl Pro230 (ref ST70E)
BaByliss - Lisseur I-Curl Pro230 (ref ST70E)

5.0 étoiles sur 5 le lissage efficace et rapide, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : BaByliss - Lisseur I-Curl Pro230 (ref ST70E) (Beauté et hygiène)
Lisse en 1 passage, boucle en un tour de main. Un vrai gain de temps, même sur les cheveux de type afro ( défrisés , je précise)puisque c'est mon cas...

je confirme que le choix de température étant mécanique, il n'y a pas d'arrêt intempestif pendant le lissage.
Il y a 3 choix de température :50, 180 ou 230 °c selon le type de cheveux.

Le bouclage de la mèche adopte le même principe qu'un fer à boucler mais une seule manipulation; la partie courbe n'est pas complète pour éviter de se brûler : son utilisation est aisée : on trouve facilement des vidéos sur le web pour celles qui auraient un peu de mal mais franchement la notice est claire.

je recommande ce produit.

Philips HD9220/20 Friteuse saine Air Fryer Noire
Philips HD9220/20 Friteuse saine Air Fryer Noire

5.0 étoiles sur 5 les frites sans complexe, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD9220/20 Friteuse saine Air Fryer Noire (Cuisine)
voilà longtemps que j'envisageais de m'acheter ce type de produit parce que je fais la chasse aux matières grasses, cause de prise de poids et de cholestérol...
Oui mais comment faire des frites sans huile ou presque ?
la friteuse à air chaud!
2 modèles : l'actifry de seb ou dernièrement l'airfryer de Phillips qui offrent toutes les deux la possibilité de faire autre chose que des frites...

j'ai renoncé au premier à cause de son coût et de son temps de cuisson : 30 mn pour des frites, je n'en mange pas parce que les frites sont pour moi une solution de dépannage rapide quand je n'ai pas le temps de cuisiner.

L'airfryer bénéficiait de 50 euros de réduction en remboursement différé offert par Phillips pour un temps de cuisson à peine plus long que celui d'une friteuse classique , ce qui ramenait son prix de départ à celui d'une friteuse classique de bonne qualité en l'achetant sur Amazone à 138 euros: je n'ai pas hésité !

Après avoir testé le produit:

verdict de mon fils de 8 ans :les frites sont bonnes et même meilleures que les classiques parce que non huileuses ( chic, il va pouvoir en manger un peu plus souvent désormais puisque moins lourdes à digérer et plus de complexe à avoir pour la prévention de l'obésité); personnellement j'ai préféré la cuisson des pommes de terre frâiches à l'utilisation des frites surgelées moins convaincante mais c'est sans doute parce que j'aurais dû utiliser des frites au four.

j'ai teste des escalopes de poulet coupées en morceaux : très bon aussi mais là on peut utiliser une poele pour un effet identique mais on n'a pas besoin de surveiller la cuisson avec l'airfryer puisque la cuisson s'arrête automatiquement dès la fin de la minuterie.

j'ai essayé le poisson pané congelé : à éviter car c'est croustillant mais aussi blanc qu'au sortir du congélateur. il faut utiliser des produits panés qui peuvent passer au four ou alors les enrober d'une 1/2 c à s d'huile.

avantages :
-le goût
- plus d'huile qui traîne dans la friteuse et d'appareil gras ; - moins nocif pour la ligne et la santé puisque pas de matières grasses saturées
-rapidité
-design ( sobre et élégant en noir légèrement brillant, elle est vraiment belle : on ne dirait pas un appareil de cuisson
-encombrement limité
-rangement du cordon
-panier dissociable
- nettoyage rapide
-le niveau sonore faible( moins bruyant que mon four micro-ondes de marque Whirlpool): cela correspond à un bruit d'aspirateur ( sans les décibels!!!)en sourdine
-démarrage rapide dès la mise en route du minuteur
- cuisson possible de tarte, quiche, brownies avec un moule de 15 cm placé dans le panier

inconvénients mineurs qui ne me font nullement regretter mon achat:
- la poignée du panier aurait pu être amovible pour encore plus de faciliter de nettoyage
- la capacité limitée pour les grandes familles ou les grandes tablées : mais 800 g tout de même
- pas d'arrêt automatique en cours de cuisson car il n 'y a pas d'interrupteur marche-arrêt: on peut donc retirer le panier en court de cuisson mais l'appareil continue à fonctionner : n'y-t-il pas danger de brûlure si un enfant mettait sa main dans le logement destiné au panier alors que celui-ci est retiré?
- moule de 15 cm pour cuisson des quiche etc : mais moule non proposé par phillips et pas si facile à trouver
- livret de 30 recettes mais l'essentiel tourne tout de m^me autour de la pomme de terre : on aurait souhaité que dans la notice figurent davantage de suggestions de cuisson ou au contraire que les aliments non recommandés soient clairement indiqués.
- on fait plus souvent des frites !!!

conclusion:
produit destiné surtout à une clientèle soucieuse de sa ligne et de sa santé mais aussi aux pressés, à ceux qui veulent une cuisson rapide sans surveillance, aux parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants en se souciant de la prévention de l'obésité et finalement cela concerne beaucoup plus de monde qu'il n'y parait...
ce produit ne se substitue pas complètement à une friteuse à huile classique puisque les aliments préparés non destinés à la cuisson au four ne peuvent être dorés ( en dehors des frites et pomme de terre surgelées): mais là, cela laisse un créneau disponible pour les industries de l'agro-alimentaire ou au contraire pour plus de naturel...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2012 4:51 PM CET