Profil de audiomaniac > Commentaires

Page : 1 | 2
Paléo Nutrition
Paléo Nutrition
par Julien Venesson

5.0 étoiles sur 5 Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Durant des millions d'années la nature a exercé une sélection naturelle sur l'être humain.

Il fallait être le plus endurant, le plus intelligent, le plus docile, le plus sociable… et certainement aussi avoir un peu de chance pour perpétrer sa lignée.

Aujourd'hui dans nos sociétés occidentales on a l'impression que tout est acquis et pourtant …

Le nombre de maladies modernes explosent.

Et si la lecture de cet ouvrage était la condition sine qua non pour changer ses habitudes et continuer a faire comme l'a fait l'homme durant des millions d'années, S'ADAPTER.

A l'avenir il y aura deux catégories de personnes, ceux qui se laissent vivre et qui risquent de graves problèmes de santé et ceux qui se prennent en main.

Julien Venesson vous avez changé ma vie, MERCI !

Le Vin au naturel - La viticulture au plus près du terroir
Le Vin au naturel - La viticulture au plus près du terroir
par François Morel

5.0 étoiles sur 5 Bannissons le vin traditionnel et le vin "bio", 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vin au naturel - La viticulture au plus près du terroir (Broché)
Bonjour,

Je viens de terminer le livre "Le vin au naturel" de François Morel vous n'aurez plus envie de boire une goutte de vin traditionnel et même de vin "biologique"...(pouvons nous encore appeler cela du vin ?) Je propose plutôt boisson consécutive d'un processus chimique.

Ce livre nous plonge dans la face cachée de l'agriculture de la vigne et de la vinification.

Le vin traditionnel utilise une agriculture traditionnelle donc avec des pesticides et des engrais chimiques.

Et une vinification traditionnelle en utilisant des levures et autres procédés chimiques détaillés dans le livre avec notamment une utilisation massive de souffre (c'est la seule mention obligatoire sur la bouteille : présence de sulfites, pour les autres intrants aucune obligation !). Cette présence massive de souffre aura pour conséquence de dépasser la dose maximale recommandée par les autorités avec seulement 3 verres de vin par jour !

Le vin "biologique" utilise une agriculture "biologique" donc dépourvu de pesticides et engrais chimiques (pour le moment) c'est donc très bien.

Par contre il n y a pas de législation concernant la vinification !

Je vous reporte donc au paragraphe précédent car ils utilisent les même produits de triche , oui il s'agit de tricherie car ils utilisent des levures pour donner le goût souhaité !

Il existe par exemple une levure pour le goût "boisé" ...ect
Et la même dose de souffre (sauf dans le cadre des labels demeter et nature et progrès).

C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi la France est en train de perdre son image concernant le vin car avec ces levures, une vigne à l'autre bout du monde donne le même goût !

La notion de terroir n'existe plus ! Une vigne dans du sable donnerait le même goût !

Heureusement des irréductibles vignerons continuent à tenir la vigne comme avant et avec une vinification "à l'ancienne".

Donc agriculture biologique et vinification au naturel et je peux vous dire que ces personnes sont de véritables artistes !

Vendange uniquement des secteurs mûrs (vendange donc étalée dans le temps contrairement au traditionnel et au bio ou tout est vendangé avant maturation pour être sur que le vin aura le goût voulu en terminant la maturation avec les ferments).

Non ramassage des grappes pourries (contrairement à la machine à vendanger qui ne fait pas de différence)

Arrêt des vendanges en cas de pluie (contrairement au traditionnel et au bio car avec leurs levures magiques aucun risque)

Par contre je ne sais pas si dans le bio ils ont le droit d'utiliser les nouvelles levures OGM.

Limitation au maximum du souffre, voir pas de souffre dans certains cas ! C'est une des choses les plus difficile à faire des vrais artistes la véritable vendange quoi ! Pas le vin de m*** dopé...

Tout ce joue lors de la fermentation c'est un peu comme un système digestif, il y a des bonnes bactéries et des mauvaises (qui vont par exemple donner le goût du vinaigre) les œnologues les connaissent.

Le fait d'avoir vendangé quand c'est mûr comme il faut à la bonne température , sans pluie , en supprimant les grappes pourries l'on met toutes les chances de son côté mais parfois cela ne suffit pas.

Alors pendant toute la durée de la fermentation l'oenologue va regarder au microscope le développement des différentes bactéries et si dans une des cuves une mauvaise bactérie prend le dessus alors l'on va prendre un peu de mou où il y a une population plus importante de bonnes bactéries et ainsi renverser la vapeur !

Woh ! Quelle boulot !

Je rappelle que le vin classique et biologique ne se souci pas du tout de tous ces paramètres... Tricheurs !

Une autre face sombre de toute cette histoire c'est les AOC ou AOP en effet sur le papier cela paraît très bien mais dans le cahier des charges et il n'est aucunement mention de terroir mais des zones géographiques avec pour conséquence que les jeunes palais ne connaissent plus le goût du vin véritable mais que ce vin standard avec cette forte présence de souffre qui en devient la norme.

Les vins naturels ont beaucoup de mal à passer ces tests, et bientôt ils ne les passeront plus ...

A tel point que certains viticulteurs ont déjà commencé une série de vin naturel en appellation ... Vin de table !

Mais beaucoup ne survivront pas car la production de vin véritable demande beaucoup beaucoup plus de travail et d'argent...

Certains pays ont compris le risque de standardiser le goût du vin comme cela a déjà été fait pour la musique et évite de plus en plus ces ferments afin de protéger leur terroir.

La palme de la m*** revient quand même au champagne, encore l'année dernière certains utilisaient (grâce à des dérogations) l'hélicoptère pour passer les produits phyto... Et cette photo avec toutes ces poubelles éventrées dans la vigne en guise de fertilisant avec tous ces bouts de verres...

Les jeunes saisonniers a qui l'on remet un document avec la liste des traitements phytosanitaires lors de leurs présence dans les vignes en cas de problèmes de santé ultérieurs...

Pour plus d'info sur le vin naturel voici l'adresse internet :

Et ainsi connaître la liste des adhérents.

Votre pouvoir c'est votre argent ne ne le donnez pas à ces fabricants de maladies.

Soyez forts soyez fiers.

Et bonne dégustation :-)

Dockers - D-Zero - Pantalon - Uni - Coton Stretch - Homme - Beige (British Khaki) - W29/L32

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dockers - D-Zero - Pantalon - Uni - Coton Stretch - Homme (Vêtements)
J'adore les dockers et la taille D-zero est parfaite je l'ai dans toutes les couleurs.

Amazon fait parfois des réductions.

Guayapi - Denrée Alimentaire - Thé Vert Bio - 100 g
Guayapi - Denrée Alimentaire - Thé Vert Bio - 100 g
Proposé par Naturalforme

5.0 étoiles sur 5 Excellent thé vert, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guayapi - Denrée Alimentaire - Thé Vert Bio - 100 g (Beauté et hygiène)
La société Guayapi est très sérieuse je recommande vivement ce thé vert qui est excellent et qui de part sa qualité ne doit pas trop contenir de fluor (le fluor est nocif pour la santé).

Joy division- 6170400000- Lubrifiant AQUAglide 1 l
Joy division- 6170400000- Lubrifiant AQUAglide 1 l

1.0 étoiles sur 5 Présence de PARABENS !!!, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joy division- 6170400000- Lubrifiant AQUAglide 1 l (Beauté et hygiène)
Présence de Parabens dans ce lubrifiant …

Il a obtenu la mention "très bien" par le magazine OKO TEST ce qui démontre encore une fois que nous ne pouvons pas faire confiance à ces sociétés soit disant neutre (tout comme UFC que choisir) … Mais qu'il faut juger par soi même.

Aubecq A506002 Plug and Play Poignée amovible pour poëles et casseroles
Aubecq A506002 Plug and Play Poignée amovible pour poëles et casseroles
Proposé par Ecologie-Shop

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité mais du jeu, 29 novembre 2013
Ce manche est d'excellente qualité, mais il y a du jeu .... Dommage.

Il faudrait le même système de fixation que les casseroles DeBuyer.

Aubecq A708124 Evergreen Plug & Play Poêle Diamètre: 24 cm
Aubecq A708124 Evergreen Plug & Play Poêle Diamètre: 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Non adhésive et résistante., 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubecq A708124 Evergreen Plug & Play Poêle Diamètre: 24 cm (Cuisine)
Cette poêle est saine, n'accroche pas et résistante ... PARFAIT.

Le manche 2.0 a un peu de jeu en revanche dommage.

Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
par Julien Venesson

5.0 étoiles sur 5 Les secrets pour rester en bonne santé, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gluten Comment le blé moderne nous intoxique (Broché)
Partant du principe que nous n'avons qu'une vie mon leitmotiv est de rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Tout simplement car la santé nous apporte joie, bonne humeur et concrétisation de projets professionnels et personnels.

À partir de notre naissance, nous allons vivre dans un monde sans aucune pitié ou il va falloir ce battre constamment tous les jours.

L'alimentation est le carburant de notre corps, et comme nous avons aujourd'hui le choix de ce que nous pouvons manger, il faut saisir cette merveilleuse chance et sélectionner avec intelligence les ingrédients.

Le plus dur est de ne pas croire les messages véhiculés par le gouvernement, ni à la publicité car ils sont financés et "magouillés" par différentes entreprises.

La solution est donc de se retrousser les manches et d'apprendre par soi même.

En apprenant à se méfier des charlatans, des études financées par des entreprises, des journalistes qui tirent des conclusions d'études sorties de leurs contextes...

Bref ...

Cela va être dur, très difficile...

La seule chose que l'on souhaite c'est votre portefeuille au détriment de votre santé.

Mais la vie du premier au dernier souffle sera difficile.

Qui a envie de se prendre la tête à lire et réapprendre à manger alors que l'on galère déjà suffisamment comme ça au travail (si vous avez la chance d'en avoir un) ?

Pas grand monde ...

Et si il s'agissait de la clé pour profiter au maximum de chaque seconde de la vie ???!!!

Fils de céréalier cela me fait mal au cœur d'admettre que mon père cultive des céréales toxiques pour l'être humain...

Pourtant plus rien ne m'étonne quand je regarde les informations...

J'ai lu le livre de Jean Seignalet et ce nouveau livre apporte des informations complémentaires qui pourrait expliquer l'échec d'un régime sans gluten ...

Cela fait des années que je lis des livres sur la nutrition, et pourtant j'ai appris beaucoup de chose.

Notamment le fonctionnement de la perméabilité de l'intestin grêle.

J'ai aussi découvert de nouveaux aliments à la fin du livre et ça c'est toujours bon à pendre.

Il est temps de se bouger le cul et de prendre des décisions importantes même si cela ne plait pas à vos amis car ce ne sont pas eux qui viendront à votre chevet à l'hôpital...

Vivement de nouveaux livres de la part de Julien Venesson.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2013 1:08 PM MEST

Apprendre l'anatomie musculaire fonctionnelle
Apprendre l'anatomie musculaire fonctionnelle
par Frédéric Delavier

5.0 étoiles sur 5 Ludique, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre l'anatomie musculaire fonctionnelle (Broché)
Contrairement aux autres livres sur l'anatomie c'est le premier livre qui va permettre d'apprendre de façon ludique, car il faut bien le dire ca peut vite être chiant d'apprendre les noms des muscles par coeur et ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Le coloriage permet de bien mieux mémoriser les différentes explications.

Contrairement au commentaire négatif je pense qu'il est plus facile d'apprendre sur un muscle de grosse taille plutôt que de petite taille.

La preuve est que lorsque le modele à dessiner est plus musclé, le muscle est plus facile à trouver pour le colorier du coup on s'énerve moins et on apprend mieux.

Sinon comme je l'ai dit plus haut la plupart des livres d'anatomie sont chiant à en mourir et finisse par prendre la poussiere alors que celui ci à le mérite d'être fun.

Pour conclure un bon cahier de vacances pour les amateurs comme moi ou pour les professionnels coach sportif.

Guide de musculation des bras
Guide de musculation des bras
par Frédéric Delavier

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet pour les bras, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de musculation des bras (Broché)
Il y a tout ce qu'il faut savoir dans ce livre sur l'échauffement des bras, les exercices pour se muscler, et surtout la prévention des pathologies.

Aucun autre livre n'existe avec une telle précision et des illustrations aussi belles et détaillées.

Page : 1 | 2