Profil de SRG > Commentaires

Page : 1 | 2
Plustek OpticBook 3800 A4 USB Noir
Plustek OpticBook 3800 A4 USB Noir
Proposé par Vedio-Tech

1.0 étoiles sur 5 Bon scanner ... mais qualité de fabrication très décevante, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plustek OpticBook 3800 A4 USB Noir (Personal Computers)
Le scanner en lui même est bien de par son excellent principe, permettant de scanner facilement et rapidement des libres volumineux.

L'offre logicielle fournie avec (driver pour piloter le scanner) est à peine moyenne (interface peu ergonomique, à tout le moins).

Le gros problème est la fiabilité totalement déplorable de ce produit.
D'abord au niveau qualité de fabrication : la vitre n'est pas "étanche" (un mince jour se trouve au niveau du bord biseauté de la vitre). De fait, au final, des petites poussières de papier peuvent rentrer à l'intérieur du scanner et se retrouver plaquées contre la vitre. Gênant, et évidemment impossible à enlever, sauf démontage du scanner (ce qui ferait perdre la garantie).

Ensuite, pour en avoir eu deux d'affilée (3600 puis 3800), ils ont une durée de vie qui n'excède pas les 2 ans (les deux modèles m'ont lâché pile après la fin de la garantie ... dommage - ils ont tous deux soufferts d'un problème au niveau de la lampe qui a purement cessée de fonctionner pour le premier, et s'est mise à fonctionner par intermittence pour le second). Pour un scanner qu'on peut qualifier de "haut de gamme", au moins au niveau de son tarif, c'est particulièrement déplorable. De fait, je déconseille désormais fortement cet achat, ou en tout cas il faut avoir à l'esprit que ce sera probablement du jetable et pas un scanner qui pourra être conservé et utilisé sur la durée.

Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
Proposé par OMYGOD

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement sur Raspberry PI, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
Fonctionne sans souci sur un Raspberry PI modele B.
Sous Archlinux, aucun driver additionnel n'est à installer, le dongle fonctionne immédiatement et sans problèmes.

Logitech Laptop Speaker Z305 Barre de son USB Noir
Logitech Laptop Speaker Z305 Barre de son USB Noir

3.0 étoiles sur 5 Bon son. Clip pas assez solide., 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Laptop Speaker Z305 Barre de son USB Noir (Appareils électroniques)
J'avais déjà une barre logitech Z205 dont j'étais très content. J'ai eu à reprendre, pour un autre pc, une nouvelle barre de son, je me suis donc orienté sur la version Z305.

Le son est meilleur (très bonne spatialisation). Fonctionne parfaitement, tout comme la précédente, sous Linux (reconnue immédiatement sous Ubuntu par ex.).

Par contre sur la version 305, le clip est au final bien moins robuste que sur la version 205 (le mécanisme a été totalement modifié). Comme en plus la barre est beaucoup plus lourde / plus grande, au final, l'ensemble tient remarquablement mal. A réserver au PC portable fixe qu'on ne bouge presque pas si vous ne voulez pas voir la barre de éclipser sans arrêt. Dommage.
Le câble est toujours aussi court, dommage aussi.
Enfin le prix est un peu élevé pour le produit au final à mon goût.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé : bonne idée, chouette look, mais solidité à revoir, 9 août 2012
Avis mitigé donc.
L'objet en lui même est intéressant : assemblage facile et intelligent. Taille idéale (ne prend pas trop de place). Une excellente idée : les tiges verticales pour faire sécher les verres, c'est vraiment bien vu.
Des coloris et un look moderne qui changent des sempiternels égouttoirs en inox ou des souvent très moches égouttoirs en plastiques blancs.
Bref, parfait ?
Non :
- le prix n'est vraiment pas donné
- les supports pour couverts sont totalement accessoires et, eux, mal fichus et très fins / très fragiles (je les ais jetés pour ma part, j'utilise un pot séparé pour les couvertes)
- et surtout, l'ensemble manque de robustesse. C'est le gros défaut. Des assiettes un peu grandes ou un peu lourdes déforment toute la structure et ne tiennent pas en place, et même les assiettes normales, selon où elles sont posées et selon ce qu'il y a d'autres en train de sécher, peuvent ne pas tenir. Il manque clairement de la rigidité dans les tiges en plastique elle même, et un soutien en métal quelque part au milieu.

C'est vraiment dommage au final que pour le prix çà n'ait pas été mieux travaillé niveau rigidité de l'ensemble.
A noter que je ne suis pas sûr que l'ensemble vieillisse bien, vu le type de plastique, j'ai peur que le tout tende à se déformer.

Lock & Lock HPL 834SA Lot de 4 boîtes rectangulaire emboîtables (3,9l+1l+2x0,47l) Etanche à 100% air et liquide

3.0 étoiles sur 5 Bonnes boîtes mais autocollants indécollables, 13 juin 2012
Bonnes boîtes, robustes, très bon système de fixation, respirent la qualité.

Par contre pourquoi diable sur certaines boîtes Lock&Lock s'est-il évertué à mettre des autocollants indécollables ?
Il y a qqs autocollants (ceux de la marque) faciles à décoller, mais d'autres, totalement inutiles au passage, totalement impossibles à enlever complètement (colle très forte), çà laisse des traces disgracieuses, çà colle pendant longtemps, çà prend du temps à essayer de nettoyer ces marques de colle pour rien (je n'ai pas osé, vu que ce sont des boîtes en plastique, y aller à coup de solvant).
Ce n'est cependant pas sur toutes les boîtes : j'en avais déjà acheté il y a qqs temps, je n'avais eu aucun pb, c'est seulement sur celles achetées chez Amazon en juin 2012 que j'ai eu le pb.

Bref très déçu sur ce coup là. Je vous suggère rien que pour çà de clairement essayer les autres marques plutôt que de prendre ces boîtes Lock & Lock.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 25, 2012 9:33 AM CET

Rowenta VU6520F0 Ventilateur Colonne Eole Crystal
Rowenta VU6520F0 Ventilateur Colonne Eole Crystal

1.0 étoiles sur 5 Déçu par la qualité de fabrication, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta VU6520F0 Ventilateur Colonne Eole Crystal (Outils et accessoires)
Pour le prix, on pouvait s'attendre à un ventilateur de bonne qualité fait pour durer.

Or pas du tout, les pastiques sont très légers ("cassants", car très fins), et c'est notamment très gênant pour le socle qui en plus d'être fragile se révèle mal conçu (l'emboitage des 2 parties du socle ne garantit pas bien la solidité de ce dernier une fois vissé, d'où un ventilateur très peu stable au final).

J'avais quelques équipements Rowenta de bonne qualité (achetés il y a qqs années), donc je ne me suis pas trop posé de question sur cet achat, mais au final pour le prix je suis quand même franchement déçu, je m'attendais à mieux.

Sinon :
- la ventilation est correcte sans être exceptionnelle ;
- le produit est relativement silencieux ;
- attention, il est tout de même assez encombrant (largeur et hauteur, vérifier bien les dimensions).

Varta - 18663101111 - Torche Camping Lanterne - 4 W - LED 3D
Varta - 18663101111 - Torche Camping Lanterne - 4 W - LED 3D

3.0 étoiles sur 5 Correcte mais sans plus, 17 mai 2012
J'avais lu de nombreuses critiques sur ce produit, indiquant que l'éclairage était vraiment puissant.
Au final, l'éclairage est correct mais sans plus.
C'est blanc, très blanc, LED oblige. Ca éclaire bien (permet largement de se répérer), mais sans que ce soit exceptionnel.
Au final la lumière produite est très froide.

La lampe en elle même d'un point de vue ergonomique est correcte extérieurement (poignée pour l'accrocher, petit crochet double fourni - malheureusement tout en plastique).
Le comportiment pour stocker les piles n'est pas super facile à refermer tant quand on n'a pas le coup de main.

Le look de la lampe est (à mon goût, c'est personnel) assez moche.

Pour le prix - tout à fait correct - çà reste un bon compromis, mais, donc, sans être aussi exceptionnel qu'on peut le lire parfois.

Logitech Laptop speaker Z205 Barre de son USB Noir
Logitech Laptop speaker Z205 Barre de son USB Noir

5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Laptop speaker Z205 Barre de son USB Noir (Accessoire)
Très content du produit.
Le prix est tout à fait correct.
La taille et l'ergonomie du produit est bonne : petit (tient sans problème sur un petit Netbook 11" et - évidemment - sur mon laptop 15.6").
Le son est nettement plus puissant, notamment sur le netbook où par défaut je n'entendais rien.
Fonctionne très bien sous Linux / Ubuntu 12.04 (reconnu par défaut immédiatement, et activé aussitôt branché).
La qualité du son en lui même est correcte, sans toutefois être exceptionnelle (bien moins bon - évidemment là aussi - qu'un vrai kit d'enceintes 2.1 par ex.).

Je l'utilise donc alternativement sur un netbook HP dont le niveau de son est (matériellement parlant) bien trop faible par défaut, et sur un PC portable HP là aussi, dont les speakers internes ne fonctionnent plus.

Au final un très bon achat.

Craquez pour les wraps ! : Petits roulés et rouleaux de printemps
Craquez pour les wraps ! : Petits roulés et rouleaux de printemps
par Isabel Brancq-Lepage
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Joli livre, recettes inégales, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Craquez pour les wraps ! : Petits roulés et rouleaux de printemps (Relié)
Plutôt déçu pour ma part.
Le livre en lui même est bien : belles photos, belle mise en page, prix presque correct (quoiqu'à peine un peu cher pour un petit livre de 64 pages).
Par contre les recettes sont très inégales.
Certaines sont pas mal, et plutôt accessibles (carpaccio de boeuf, wraps à base de comté, poulet, etc.).
D'autres me laissent dubitatif, et il y en a certaines que je n'essayerai même pas, notamment les nombreuses recettes au poisson (qui me semblent bien peu adaptées à être accompagnées par des wraps ...).
Certaines recettes nécessitent aussi des ingrédients pour moi peu courant (mais çà le sera peut être pour vous), comme du magret de canard, des coeurs de palmier, du foie de morue (erk), des épinards, des anchois, ...
Alors oui je ne suis (malheureusement) pas un grand cuisinier et je n'ai pas le temps de l'être, aussi recherchais-je des recettes simples, variées, ne nécessitant que peu de préparation et que peu d'ingrédients : ce contrat là (qui était le mien) n'est clairement pas rempli par toutes les recettes proposées, et il y a plus de la moitié des recettes qui sont donc sans objet pour moi.
Finalement je suis revenu à mon point de départ : tester moi même des variations à partir d'ingrédients simples et en essayant de varier l'accompagnement, sauce, épices ou en ajoutant / retirant juste un ingrédient (j'aurais pu me passer de ce livre pour çà). A noter que parfois sur les recettes il y a des petits encarts "Bon à savoir" qui propose justement des variations (bienvenues).

Du coup je suis un peu en décalage avec les autres commentaires. Je vous conseille de feuilleter le livre pour voir avant achat si les recettes / ingrédients vous parlent.

Je vous liste le sommaire des recettes que vous puissiez vous faire une idée :
- Wraps au poulet, tomates et cornichons, sauce Picadilly
- Rouleaux au chou rouge, pomme acidulée et coriandre
- Wraps au maquereau, tomates et câpres
- Wraps chèvre cendré et artichauts
- Rouleaux au pamplemousse, crevettes et pousses de soja
- Brochettes de wraps au chorizo, parmesan, tomates marinées et mesclun
- Wraps au jambon de pays, haricots verts et melons
- Rouleaux magret de canard fumé et poire
- Wraps colin et courgettes
- Wraps à la mexicaine
- Rouleaux au poisson cru, soja, menthe et citron vert
- Wraps aux graines germées
- Wraps au conté, pomme, endive et configure de figues
- Wraps au saumon fumé, avocat et tarama
- Rouleaux crabe, coeurs de palmier, tomate et graines germées
- Wraps aubergines grillées et persil
- Wraps foie de morue et ciboulette
- Wraps au carpaccio de boeuf, poivron et roquette
- Rouleaux de jambon, betterave et carotte
- Wraps à la tapenade, tomate, mozzarella et roquette
- Wraps crevettes et crudités
- Wraps au tzatziki, oeuf dur et épinards frais
- Wraps caesar
- Rouleaux de saumon, orange et graines germées
- Wraps de sarrasin au haddock
- Wraps au rôti de porc, champignons et fenouil
- Rouleaux de burnoise de légumes
- Wraps thon et ratatouille
- Wraps au bacon, concombre et gouda.

Techair TANZ0124 Sacoche pour notebook 15.6" Noir interieur Bleu
Techair TANZ0124 Sacoche pour notebook 15.6" Noir interieur Bleu

3.0 étoiles sur 5 Sacoche moyenne mais correcte, 4 novembre 2011
Sacoche correcte au final.
La taille convient pile pour un PC portable 15.6" (il est bien ajusté sans qu'il soit difficile de le rentrer, pour ma part il s'agit d'un HP 8540w).
Les pochettes latérales supplémentaires (une avec zip, l'autre sans) sont pratiques et permettent effectivement de mettre juste ce qu'il faut en plus (un disque dur, quelques câbles, etc.).
La sacoche est, par rapport à beaucoup d'autres, plutôt fine (rembourrage minimal, mais suffisant je pense, à voir l'usage).
La bandoulière est ultra-basique (pas rembourrée).
Le prix est serré au plus juste.
Donc au final une sacoche correcte. Le plus gros défaut est l'aspect global qui fait un peu "cheap", "frippé", dû à la texture un peu plastique de la pochette (j'ai le modèle noir / bleu).
Pour le prix il n'y a rien à en demander de plus.

Page : 1 | 2