Profil de Anouchka > Commentaires

Le défi positif : Une autre manière de parler du bonheur et de la bonne santé
Le défi positif : Une autre manière de parler du bonheur et de la bonne santé
par Thierry Janssen

5.0 étoiles sur 5 "Que du bonheur à lire", 9 novembre 2011
La vie est un formidable défi. Mais un défi difficile. Par définition. A relever tous les jours, chacun à sa manière, chacun avec ses moyens.

Thierry Janssen, d'une écriture sereine et parfaitement structurée, nous accompagne et nous guide sur le chemin du questionnement de soi.
"La capacité de chaque individu à exprimer le meilleur de lui-même" demande une remise en question personnelle: être à l'écoute de soi, découvrir ses forces et ses vertus, se faire confiance aussi pour ensuite agir ou réagir au mieux de ses capacités.

Loin de faire la pub des thérapies cognitive-comportementales et autres méditations (12 pages!), son "Défi Positif" est très simplement documenté par les valeurs des pensées tant spirituelles que psychologiques ou philosophiques.
Avec son expérience, sa sincérité et sa simplicité, Thierry Janssen nous ouvre une fenêtre sur notre propre lumière intérieure.
Je me suis régalée tout au long de cette lecture, portée par une belle vague d'espoir et je la conseille à tous ceux qui ont tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein!

Do be do be do be do be............
Merci Thierry.