Profil de mamie > Commentaires

L'inconnu du Pont Notre-Dame
L'inconnu du Pont Notre-Dame
par Jean-François Parot

5.0 étoiles sur 5 vite la suite..., 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnu du Pont Notre-Dame (Broché)
Génial. Toujours le même détail explicite de la période pré-révolutionnaire. Bref un personnage fictif attachant dans une époque réelle à la veille de la révolution française, ce qui nous permet de comprendre pas mal de choses et surtout pourquoi tout a explosé en 1789.Et en plus sans nous barber par un cours d'histoire magistral. En plus, la vie privée de héros est elle aussi à rebondissements. Le bouquin est bien écrit, bref un vrai plaisir à déguster sans modération. Mr Parot, svp, écrivez vite la suite.

M. M. Kaye. Le Disque brisé : Later than you think, traduit de l'anglais par Marie-Claude Morel
par Mary Margaret Kaye
Edition : Reliure inconnue

3.0 étoiles sur 5 Dans le même filon .., 5 décembre 2015
L'état du livre, vu son age, est pas mal conservé et se lit facilement. Depuis plus de vingt ans j'essaie de trouver tout ce qui parait traduit en français de M.M.Kaye. Je pense que ce roman fait parti des premiers qui sont parus car dans les suivants les histoires se sont étoffées.

Odlo Sous-vêtements de ski Haut enfant gris melange 8-9 ans (128 cm)
Odlo Sous-vêtements de ski Haut enfant gris melange 8-9 ans (128 cm)

4.0 étoiles sur 5 efficace, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odlo Warm T-Shirt manches longues Enfant (Sports Apparel)
Très facile d'entretien. On le lave le soir, l'enfant peut le remettre le lendemain. De plus l'enfant garde sur son dos un vétement sec contrairement à un T.Shirt qui se mouille de transpiration.

De quoi sont-ils vraiment morts ?
De quoi sont-ils vraiment morts ?
par Jacques Deblauwe

4.0 étoiles sur 5 les experts ...., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De quoi sont-ils vraiment morts ? (Broché)
Interessant, j'ai bien aimé le bouquin, quoique je sois un peu restée sur ma "faim", si j'ose dire, par l'absence de certains, comme Louis XIII par exemple...mais sinon, le sujet est original, pas trop technique. Cela nous fait comprendre que nous avons la chance à notre époque d'être soigné de façon correcte et non pas par des charlatans qui se disaient médecins et qui tuaient plus leur patient que la maladie elle même.

Les chroniques de l'Oeil de boeuf, tome 1 : Louis XIV, 1659-1684
Les chroniques de l'Oeil de boeuf, tome 1 : Louis XIV, 1659-1684
par Georges Touchard-Lafosse

3.0 étoiles sur 5 People du XVII ième siècle, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de l'Oeil de boeuf, tome 1 : Louis XIV, 1659-1684 (Broché)
Dans l'ensemble, cela est assez bien écrit et on a l'impression de feuilleter un magazine people chez son coiffeur... mais ils faut aimer l'histoire et en particulier le XVII ième siècle pour apprécier vraiment. Et à l'image de ces magazines, sitôt lu, sitôt oublié. C'est un bouquin agréable pour des vacances, sans plus.

Une question de justice
Une question de justice
par Anne PERRY

4.0 étoiles sur 5 Anne Perry, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une question de justice (Poche)
j'aime beaucoup Anne Perry, qui sait, par l'intermédiaire de ses personnages, ici William Monck et sa femme Hester, nous décrire la façon de vivre de l'époque victorienne de l'Angleterre, vue du peuple et non pas par les personnages historiques célébres et riches que l'on peut connaître. L'intrigue policière est bien menée, les héros,pleins de bons sentiments, sont attachants. Lorsqu'un livre est terminé, j'attends toujours le suivant avec impatience.

Bryanston Mews
Bryanston Mews
par Anne PERRY

5.0 étoiles sur 5 Bryanston mews, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryanston Mews (Poche)
ayant acheté toute la série d'Anne Perry, auteur que j'aime énormément et qui décrit de façon intelligente la période victorienne, j'ai trouvé normal d'acheter le dernier livre paru des aventures de Thomas Pitt. J'ai adoré, les personnages évoluent bien, c'est bien écrit. Donc j'attends la suite avec impatience.

Spirograph - 332481480 - Loisir Créatif - Spirograph Classique
Spirograph - 332481480 - Loisir Créatif - Spirograph Classique

5.0 étoiles sur 5 spirograph, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirograph - 332481480 - Loisir Créatif - Spirograph Classique (Jouet)
Cadeau offert à mon petit fils pour ses 5 ans. Lui qui adore dessiner, a tout de suite compris comment se servir de son jeu après que sa maman le lui ai expliqué. Et après s'être essayé a faire des dessins, nous a dit "j'adore mon cadeau", donc je pense que c'est très bien

Portraits de cour
Portraits de cour
par Stéphane Bern
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 portraits de cour, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portraits de cour (Relié)
J'ai l'impression en feuilletant ce livre de rentrer dans un musée tout en restant assise sur mon fauteuil. Peut être un tout petit peu d'explications sur les personnages présentés et une ou deux petites erreurs ? mais néanmoins c'est un très bel ouvrage.

Secrets d'Histoire : Tome 3
Secrets d'Histoire : Tome 3
par Stéphane Bern

4.0 étoiles sur 5 Secret d'histoire 3, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets d'Histoire : Tome 3 (Broché)
Oui, dans la lignée des 2 précédents. Je suis une grande fan de Stéphane Bern, le livre se lit bien, on apprend des choses et on se remémore ce qu'on avait oublié. Très agréble à lire.

Page : 1 | 2