Profil de Voie212 > Commentaires

22 Etincelles de Vie - le Jeu
22 Etincelles de Vie - le Jeu
par Waknine d. & Athias
Edition : Cartes

5.0 étoiles sur 5 un jeu pluriel : lettres hébraïques, tarot, psychogénéalogie, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22 Etincelles de Vie - le Jeu (Cartes)
Par 4 jeux de 22 cartes, le tirage donne l'origine du problème et des solutions possibles à trouver en soi. Chaque carte rappelle une lame majeure du tarot de Marseille et une lettre hébraïque, permettant ainsi d'ouvrir les horizons pour peu que le tarot et les lettres vous parlent. Chaque tirage fait le lien avec un événement en génération. La psychogénéalogie vous aidera à en découvrir le sens. Un jeu qui débouche sur une étude approfondie de votre état d'âme actuel pour évoluer vers le mieux-être. Je le recommande.

Les Runes - La magie de leurs pouvoirs - ABC
Les Runes - La magie de leurs pouvoirs - ABC
par Jean-Paul Ronecker

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Runes - La magie de leurs pouvoirs - ABC (Broché)
J'ai plusieurs livres sur les runes, c'est celui-ci qui m'apporte le plus. Clair et précis, il donne l'interprétation de votre tirage de runes dans différents domaines. L'historique de chaque rune complète et permet de mieux comprendre les interprétations. S'il ne vous en faut qu'un, prenez celui-là sans hésiter.

Wooden Runes
Wooden Runes
par Lo Scarabeo
Edition : Fournitures diverses

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wooden Runes (Fournitures diverses)
Les runes sont très correctes dans leur petit sac. Le feuillet, que j'ai eu le plaisir de voir écrit aussi en français, donne le nom, la période et l'heure associés à chaque rune ainsi que quelques mots clés, des méthodes de tirage et quelques mots d'historique, succin mais suffisant pour utiliser les runes immédiatement. Il va de soi que l'amateur de divination runique va se documenter avec d'autres ouvrages complémentaires.

Energies sacrées, les Runes
Energies sacrées, les Runes
par Arzh-Bro Naoned

2.0 étoiles sur 5 Complexe…, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Energies sacrées, les Runes (Poche)
Sur base de l'étude des runes, l'auteur nous emmène dans toutes les directions. Mythologie, physique, architecture, archéologie, origine des runes… pour finir par l'ésotérisme et l'usage des runes. La prose m'a paru obscure, et les articles très documentés sont plus une juxtaposition de textes extraits d'ouvrages, que l'avis personnel de l'auteur. Qu'en retirer ? Pas grand chose à mon avis.
Aucun sujet n'est traité de façon claire et approfondie. Le chapitre sur la physique ne montre pas de lien direct avec les runes et ressemble plus à une réflexion et un étalage de (maigres) connaissances éclectiques qu'à une démarche scientifique. La philosophie des formes nous appâte avec des : "le tétraèdre est associé à l'élément Feu, l'icosaèdre à l'élément Eau". Très bien ! Et on fait quoi avec ça ? Et les autres formes ? Ça valait la peine d'être creusé je pense…
Quant à "l'usage des runes et son application pratique" cela explique le rituel qui doit précéder la gravure et le lancé de runes, mais absolument pas comment les interpréter ???

En résumé, ce livre ne m'a été d'aucune utilité pour "lire" les runes. Il peut, au plus, offrir le plaisir de lire des textes anciens que vous devrez interpréter vous-même. Pure "masturbation" intellectuelle, si je puis me permettre. Heureusement que le prix "poche" ne m'a pas fait regretter l'achat.