Profil de Voie212 > Commentaires

Jeu de 36 cartes : Oracle Liberty
Jeu de 36 cartes : Oracle Liberty
Proposé par Explorimport

5.0 étoiles sur 5 Tellement beau !, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de 36 cartes : Oracle Liberty (Jouet)
J'adore l'art nouveau et cet oracle l'illustre parfaitement.

Basé sur le petit Lenormand dont il reprend l'image principale, ce jeu de cartes l'interprète de façon parfois surprenante. Le tout petit livret qu'il faut lire à la loupe (j'ai recopié tout le texte pour savoir le lire) donne deux-trois lignes sur chaque carte, avec un sens endroit et envers. Les messages sont cash ! Et pas complaisants quand la carte est lue à l'envers.
Il m'arrive souvent de tirer quelques cartes et de suivre mon intuition sans m'arrêter au livret. Ou bien, si vous connaissez bien le petit Lenormand, pouvez vous l'interpréter en suivant les directives de Mademoiselle.

Un plaisir de manipuler ces très jolies cartes art déco ! Je recommande.

Le tarot de sagesse animale
Le tarot de sagesse animale
par Ted Andrews

4.0 étoiles sur 5 Intéressant outil de réflexion, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tarot de sagesse animale (Broché)
Les photos sont belles, sans plus. L'animal n'est pas toujours bien mis en valeur.
Les commentaires du livre nous expliquent la vie de l'animal et sa symbolique - endroit et envers. Il faut prendre le temps de s'y plonger pour bien apprécier. En comparaison des cartes médecine - découvrir son animal totem (que je préfère) les mêmes animaux ne donnent pas le même message. Différent, mais pas mal non plus.

Je relève une erreur basique : les arcanes 8 (la justice représentée par l'éléphant) et 11 (la force représentée par le lion) ont été interverties. Dommage une erreur aussi stupide. De toute façon je ne vois quasi pas de lien avec le tarot de Marseille. Je vous conseille d'utiliser le tarot de sagesse animal comme un oracle de développement personnel intéressant surtout si on aime les animaux.

Côté pratique : Tarot = 78 cartes et comme elles sont grandes et fines, difficile de les mélanger. La boite est (trop) grande et difficile à ouvrir, ce qui me fait utiliser le livre et les cartes (fournies dans une petite boite) séparément.

Au final, un achat que je recommande.

L'Oracle des Sirènes & Dauphins - Cartes oracles
L'Oracle des Sirènes & Dauphins - Cartes oracles
par Doreen Virtue
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 Bel oracle aux conseils ciblés, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oracle des Sirènes & Dauphins - Cartes oracles (Belle reliure)
Belles images de sirènes, très colorées. Les conseils sont - comme d'habitude - pertinents, et particulièrement pratiques car concrets à mettre en œuvre. Très plaisant.

Les runes : Ecriture sacrée en Terre du Milieu
Les runes : Ecriture sacrée en Terre du Milieu
par Julie Conton

5.0 étoiles sur 5 Le plus complet !, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les runes : Ecriture sacrée en Terre du Milieu (Broché)
J'ai plusieurs livres sur les runes et je les tire régulièrement ainsi que les tarots. Quel plaisir de découvrir cet ouvrage si complet ! Chaque rune est détaillée : origine, légendes, liens avec l'astrologie, équivalence avec les lames majeures du tarot, plantes et minéraux en rapport… Je craignais l'ennui d'un travail trop linguistique, ce n'est pas le cas. Facile à lire et à consulter au hasard des tirages, c'est une mine d'informations et de réflexions.
Un très bel ouvrage pour les amoureux des runes !

Magie de la terre : Cartes oracle
Magie de la terre : Cartes oracle
par Steven D. Farmer

5.0 étoiles sur 5 Communion avec la terre, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magie de la terre : Cartes oracle (Broché)
Ces cartes représentent bien le pouvoir de mère-terre de nous réconforter et de nous indiquer le chemin à suivre.
D'un point de vue pratique, les cartes sont "gaufrées" ce qui fait qu'elles ne collent pas entre elles. Les illustrations sont belles et claires, en rapport avec le thème annoncé. Belle découverte de cet oracle.

Les 22 étincelles de vie ou La compréhension du corps à travers les 22 arcanes
Les 22 étincelles de vie ou La compréhension du corps à travers les 22 arcanes
par Gérard Athias

4.0 étoiles sur 5 Une autre approche, 16 novembre 2014
Gérard Athias nous offre une approche personnelle des arcanes majeurs du Tarot et des lettres hébraïques. C'est très intéressant.
J'utilise le jeu de cartes des 22 étincelles de vie, qui peut se suffire à lui-même, le livre n'est pas indispensable.
Vu mon intérêt pour le Tarot de Marseille et les lettres Hébraïques, je suis contente de ce livre qui me permet d'approfondir la question sous un autre angle. À lire

L'oracle de l'archange Michaël : L'ange bleu
L'oracle de l'archange Michaël : L'ange bleu
par Toni Carmine Salerno

4.0 étoiles sur 5 Un bel oracle, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle de l'archange Michaël : L'ange bleu (Broché)
Les images sont belles et les textes intéressants mais je leur préfère l'oracle de Gaïa du même auteur avec lequel je suis plus en harmonie (pour le moment). Et un petit peu trop : "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Je pensais trouver plus d'image en rapport avec l'archange Michaël. Pour cela celui de Doreen Virtue est plus ciblé.
Dans l'ensemble, un bel achat avec des images agréables et une bonne énergie.

Oracle des Cristaux d'eau - Cartes
Oracle des Cristaux d'eau - Cartes
par Masaru Emoto

4.0 étoiles sur 5 Très belle énergie, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracle des Cristaux d'eau - Cartes (Broché)
Les photos correspondent bien à ce que j'attendais, elles prennent toute la largeur de la carte. Elles donnent une belle énergie. Un mot sur chaque carte au verso, et très peu d'explications dans le minuscule livret. C'est parfait si on n'attend pas plus de cet oracle que de méditer en harmonie avec l'énergie de l'eau. Pour plus, ce n'est sans doute pas le mieux adapté. Bilan : de belles cartes que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Lettres Hebraiques - Approche Graphique (Jeu de Cartes)
Lettres Hebraiques - Approche Graphique (Jeu de Cartes)

4.0 étoiles sur 5 Superbes cartes !, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres Hebraiques - Approche Graphique (Jeu de Cartes) (Jouet)
Les cartes glacées et lumineuses sont un plaisir des sens ! L'illustration en plus de la lettre permet de mieux les mémoriser, je trouve.

Par contre cela pêche un peu côté texte car, si on explique l'origine de la lettre et sa signification, l'interprétation en est malaisée à mon humble avis, ou tout au moins incomplète. C'est pourquoi j'ai acheté le tarot des lettres hébraïques de Marie Elia, dont le livret me parle beaucoup plus. Ou bien il faudrait compléter avec un livre sur les lettres.

Malgré tout, je ne regrette pas mon achat pour le plaisir de regarder et de manipuler ces superbes cartes !

L'oracle des fées
L'oracle des fées
par Doreen Virtue
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bon oracle !, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oracle des fées (Relié)
Doreen Virtue a su mettre dans cet oracle la magie des fées. Comme à son habitude, les textes sont très justes. Quelques redondances inévitables avec d'autres oracles du même auteur. Mais chacun a son énergie propre qui fait qu'on choisit l'un ou l'autre. Celle de l'oracle des fées me convient très bien. Les images sont agréables mais manquent, à mon goût, de modernité. Ce qui justifie l'étoile en moins. Je vous le recommande.

Page : 1 | 2