Profil de Raindog > Commentaires

That Lonesome Song
That Lonesome Song
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 11 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : That Lonesome Song (CD)
Je suis loin d'être un spécialiste de la country, mais c'est un genre que je découvre aujourd'hui avec plaisir. Le problème avec Jamey Johnson et notamment avec cet album, c'est que tout le reste de la production country paraît bien fade devant cette pure merveille qui dépasse les genres. Une voix chaude et profonde qui vous prend aux tripes, des textes superbes, des mélodies d'une grande beauté qui vous emportent au son du pedal steel... Et tout cela sonne country sans jamais tomber dans le folklore. J'écoute cet album en boucle sans jamais voir pointer la lassitude. Ça ne m'est arrivé jusqu'à aujourd'hui, que pour Harvest de Neil Young, Nebraska et The Ghost of Tom Joad de Springsteen. C'est dire.

Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD]
Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD]

5.0 étoiles sur 5 Comme une première fois..., 15 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD] (CD)
Lorsque j'ai appuyé sur le bouton Play de la platine et que les premières mesures du prélude de la suite N°1 sont parvenues à mes oreilles, j'ai été subjugué. Avec ce disque, Queyras m'a offert de redécouvrir une oeuvre que je connais et écoute pourtant depuis 20 ans. C'est comme si je l'écoutais pour la premiére fois de ma vie. Tout est beauté, intelligence, pureté, précision, authenticité dans cette interprétation, dont la qualité sonore n'est pas la moindre des qualités (magnifique instrument du XVIIème).
Tant pis pour ceux qui l'ont précédé et pour ceux qui le suivront, mais je crois que cette version des suites pour violoncelle est désormais la référence, celle qui faut avoir pour goûter pleinement le génie absolu de J.S. Bach.

Mama's Gun
Mama's Gun

5.0 étoiles sur 5 Tout d'une très très grande..., 15 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama's Gun (CD)
J'ai découvert cet album par hasard en "randonnant" sur Amazon. Je cherchais un album de Soul contemporaine et j'ai trouvé une perle des plus rares.

Ce disque est un pure merveille,un chef d'oeuvre et je mache méticuleusement mes mots. Badu est une chanteuse sensuelle, intelligente, son talent semble sans limite. Elle joue de sa voix avec une grande aisance, changeant de registre, de timbres sans jamais forcer. Elle pourrait aussi bien exceller dans le jazz, le rap, le funk... Toutes les compositions sont de haut niveau, variées (faisant souvent du pied au 3 genres précédemment cités),mélant humour, émotion, sensualité. Et pour ne rien gacher les arrangements sont tous d'une grande beauté, les musiciens qui l'accompagnent sont au top. A noter d'ailleurs un très beau duo avec un rejeton de BOB MARLEY.

Que du bonheur...

The Asylum Years
The Asylum Years

5.0 étoiles sur 5 The best of the best, 15 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Asylum Years (CD)
Le Tom Waits deuxième ou troisième manière(de Swordfishtrombones à aujourd'hui) est certes intéressant, mais peu de choses me touchent autant que le premier Tom Waits, celui de Closing Time, de The Heart of Saturday Night, Blue Valentine... J'ai découvert cet immense chanteur par cette superbe compilation et ce fut la révélation. Le disque que j'avais toujours cherché sans savoir s'il existait. Que du bonheur depuis 25 ans que je l'écoute. Parmi les plus belles ballades urbaines jamais écrites.