Profil de Lou > Commentaires

Lou

Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics
Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Desserts à l'assiette accessibles à tous grâce à un magnifique livre de Professionnel!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pièce unique : 40 desserts à l'assiette simples et chics (Relié)
Comment épater ses convives et son palais à l'aide des recettes, des techniques et de conseils d'un Professionnel???... J'aime beaucoup ce livre à l'assiette dédié à la Pâtisserie, autant pour ses recettes que pour son côté très pédagogique: C. FELDER rend la technique très abordabe!... En fin de livre, il nous donne même des conseils concernant l'organisation, ce que j'ai beaucoup apprécié!!! Des petites choses très sympas que j'ai testées, pas trop compliquées: sortilège et le fruit défendu!!!... Un peu plus technique mais largement faisable: valentine pour les fans de chocolat!!... Sublime!!...
Bref, un superbe ouvrage!.. Hommage à tout le travail de l'auteur pour nous rendre accessible la Pâtisserie de Restaurant!

Mes confitures
Mes confitures
par Christine Ferber

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre de confiture à prix mini, qui dit mieux?, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Rien à dire, le meilleur rapport qualité/prix concernant les livres sur les confitures!!!... Confitures de saison, recettes toujours hyper bien expliquées... Classiques ou originales, il y en a pour tous les goûts!!... Certes il n'y a pas de photos dans ce livre, mais concernant des confitures, on pourra s'en passer!.. J'adhère à Christine FERBER quand il s'agit de confitures, et je le conseille bien souvent!!

Les mijotés de Christophe
Les mijotés de Christophe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre sur les mijotés, salés et sucrés !!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mijotés de Christophe (Relié)
Je conseille ce livre à tous les fans de mijotés qui ont envie de trouver d'autres idées que le boeuf bourguignon!!! J'adore ces recettes, simples et faciles à faire, idéales pour les grosses tablées et les repas d'hiver!... On y parle d'ailleurs beaucoup salé mais également sucré !!!!... Presqu'un basique de la cuisine dans ma bibliothèque...

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence

5.0 étoiles sur 5 Le 'MUST HAVE' de la Pâtisserie!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
S'il y a bien un livre incontournable en Pâtisserie, c'est celui-ci!! Car on y trouve tout: les recettes de base sur les crèmes, sur les tartes, sur la viennoiserie, sur les gâteaux classiques, sur les macarons, sur le chocolat et même sur les desserts de l'Avent!... Bref, on y trouve TOUT!!!!!... Les recettes sont claires, hyper bien expliquées et systématiquement proposées avec des pas à pas photographiés, ce qui permet vraiment de se rassurer!! Je l'adore ce livre, mon premier investissement, mais largement rentabilisé!!!!

Les meilleurs macarons
Les meilleurs macarons
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le Maître du Macaron, c'est Christophe FELDER!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Le Grand Maître du Macaron, c'est lui!!... Ses petits livres 'macarons' sont géniaux, avec une recette de base très claire, et plein d'idées de fourrage TIP TOP autant sucrés que salés... Bref, suis fan des recettes de macarons de Christophe FELDER, et je n'hésite pas à conseiller ses livres à tous ceux qui ont envie de se mettre à l'art du macaron!...

Chocolat
Chocolat

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur le Chocolat!, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Pour moi de loin le meilleur livre sur le Chocolat! On y trouve autant des recettes du quotidien, simples et rapides à faire, que des recettes pour les repas de fête. Les recettes sont toujours très bien expliquées et le résultat est vraiment à chaque fois sensationnel, autant en visuel qu'en termes de goût! Pour ma part, beaucoup de recettes déjà testées (madeleines fourrées,brownies, financier, sablés viennois, pralinés, châtaigne, charlotte, et même les bûches pour Noël!!!) et jamais déçue!!!.... Du coup, je l'offre régulièrement à tous mes amis choco-addict; pour moi, un vrai coup de coeur et un vrai livre de Professionnel accessible à tous!