Profil de Sam > Commentaires

Contenu rédigé par Sam
Classement des meilleurs critiques: 1.541.852

Sam "Acheteur déçu" (Lille)

Ethique (Intégrale les 5 parties)
Ethique (Intégrale les 5 parties)

1.0 étoiles sur 5 Affectus et passion, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethique (Intégrale les 5 parties) (Format Kindle)
Dans cette traduction, je ne comprends pas pourquoi la traduction d'affectus est Passion ! La traducteur juge nécessaire d'expliquer systématiquement passion avec entre parenthèse Affectus. Le mot Affect est en lui-même éclairant et à d'ailleurs été utilisé par Jacob von Uexkull dans ''Mondes humains et mondes animaux''. Deleuze lui-même dans ces cours en ligne fait un commentaire introductif sur l'errance des traductions...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2014 5:25 PM MEST

Oeuvres III : Ethique
Oeuvres III : Ethique
par Baruch de Spinoza

2.0 étoiles sur 5 Affectus et Affectio, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres III : Ethique (Poche)
Cette traduction confond Affect et Affection. Affect est ainsi traduit par affection. Cette confusion m'a gêné dans mes premiers contacts avec L'Ethique. J'ai pu pallier mes lacunes avec les cours de Deleuze en ligne et ''Philosophie pratique'' de Deleuze. Deleuze me semble indispensable pour avoir des éléments de dialogue intérieur sur ce philosophe d'une richesse il est vrai étonnante. Il faut le lire par tous les moyens... dommage que cela intervienne aussi tardivement dans ma vie ou heureusement que cela soit présent maintenant !

Internet Marketing 2009 : optimiser votre présence sur Internet
Internet Marketing 2009 : optimiser votre présence sur Internet
par Martin Tissier

1.0 étoiles sur 5 Chercher une consolation, 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internet Marketing 2009 : optimiser votre présence sur Internet (Broché)
Personnellement, j'ai acheté ce livre sur Amazon et je l'ai ensuite retourné. La raison est très simple. J'ai tout d'abord été séduit par le titre prometteur et le buzz positif des enseignes dont le livre ne fait que la promotion !!! Effectivement si je l'avais feuilleté chez un libraire je ne l'aurais pas acheté et cela m'aurait évité les frais de retour...là pour le coup je n'ai pas optimisé ma présence non pas sur le web mais à mon bureau de poste...
Dommage car il y avait l'opportunité pour l'auteur de créer un véritable receuil des meilleurs pratiques. Par contre nous pouvons toujours analyser comment fait l'auteur pour vendre son livre sur le web !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2009 11:35 AM MEST