Profil de Véronique > Commentaires

Le métro est un sport collectif
Le métro est un sport collectif
par Bertrand Guillot

1.0 étoiles sur 5 nul, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le métro est un sport collectif (Broché)
Je me demande encore comment j'ai pu finir ce "livre". Histoires inintéressantes au possible et style navrant. Je n'ose même pas le donner pour m'en débarrasser tant je l'ai trouvé mauvais...

Depuis le temps de vos pères
Depuis le temps de vos pères
par Dan Waddell

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depuis le temps de vos pères (Poche)
J'ai trouvé ce second opus légèrement en dessous du premier car l'intrigue est moins angoissante. Néanmoins, j'ai adoré ce second volume.

Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste
Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste
par Dan Waddell

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste (Poche)
J'avais un peu peur que les parties consacrées aux recherches généalogiques soient soporifiques, mais pas du tout. L'auteur a su rendre l'ensemble de son récit dynamique. Chaque découverte a un impact immédiat sur l'enquête. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps. J'avais du mal à décrocher. du coup, j'ai commandé et lu le suivant dans la foulée!

Desigual - Robe - Femme - Vert (4063 Verde Free) - XS
Desigual - Robe - Femme - Vert (4063 Verde Free) - XS

4.0 étoiles sur 5 Trop belle, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - Robe - Femme (Vêtements)
J'adoooooore ma petite robe! J'en suis folle! La couleur, les motifs... Je conseille toutefois de se méfier des tailles, cette marque taillant un peu petit (surtout à la poitrine).

Ce qu'il advint du sauvage blanc (Prix Goncourt du premier roman 2012)
Ce qu'il advint du sauvage blanc (Prix Goncourt du premier roman 2012)
par François Garde

4.0 étoiles sur 5 Dépaysant, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'il advint du sauvage blanc (Prix Goncourt du premier roman 2012) (Broché)
A aucun moment l'auteur n'apporte d'explications sur le ressenti et les pensées du "sauvage", une fois que celui-ci a été ramené à la civilisation. Il demeure un mystère que l'on tente de percer à travers les yeux et les pensées de son "guide" qui tente de le ramener auprès des siens. On partage sa frustration et son émerveillement devant son compatriote sauvage.

La Couleur des Sentiments
La Couleur des Sentiments
par Kathryn STOCKETT

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur des Sentiments (Poche)
Très bien écrit, histoire passionnante. On vibre et on tremble avec ces bonnes, on rit aussi.
L'auteur aborde tour à tour le point de vue d'une jeune femme blanche qui réalise l'horreur de la ségrégation et de deux bonnes noires qui font le pari du courage en choisissant de s'exprimer.

Un peu de respect, j'suis ta mère !
Un peu de respect, j'suis ta mère !
par Hernan Casciari

5.0 étoiles sur 5 Sérieux s'abstenir, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un peu de respect, j'suis ta mère ! (Poche)
Les tribulations d'une famille plus que déjantée et un peu roublarde, totalement premier degré et adepte de l'amour vache (parce qu'au fond, qu'est-ce qu'ils s'aiment!).
J'ai trouvé ça très drôle! Ce livre a égayé mes trajets maison-boulot.