Profil de Vincent H. > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent H.

Vincent H. "Tohin" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Console Nintendo 3DS - noir cosmos
Console Nintendo 3DS - noir cosmos

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise: l'effet 3D est remarquable, 25 mars 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS - noir cosmos (Console)
J'ai reçu ma 3DS ce matin, vendredi 25 Mars, jour de sortie de la console.

Après qq heures de jeu, je ne regrette pas mon achat...

Les plus:
- Effet 3D saisissant. J'ai passé de longues minutes à scruter l'écran sans en croire mes yeux. De la vraie 3D, sans lunettes.
- Graphismes en nette amélioration par rapport à la DSi (proche de la PSP)
- Possibilité de régler la profondeur de la 3D, important (voir ci-dessous)
- Carte SD 2Go incluse
- Plein de logiciels installés (mais je ne les ai pas trop testés)

Les moins:
- Prix élevé
- Jeux très moyens à la sortie (bcp de jeux sont très mal notés. Street Fighter est apparemment le seul qui soit très réussi, mais les nintendogs devraient plaire aux plus jeunes)
- Effet 3D fatigant après un certain temps (20-30 minutes), en tout cas dans mon cas. C'est pour cela qu'il est important de pouvoir réduire l'effet...

Première impression très positive, mais le manque de jeux de qualité est décevant .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 1, 2011 4:17 PM MEST

Michael Jackson : The experience - édition collector
Michael Jackson : The experience - édition collector
Proposé par La caverne de Yoshi

5.0 étoiles sur 5 Superbe collector, 13 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson : The experience - édition collector (DVD-Rom)
Je viens de recevoir mon coffret collector et suis agréablement surpris.
Le jeu est vraiment prenant et on se prend rapidement pour Michael.

La boite du jeu est aussi très réussie et le T-shirt est sympa.

Bref, un achat à recommander aux fans. Pour les autres, l'édition standard est sûrement suffisante.

Kinectimals (jeu kinect)
Kinectimals (jeu kinect)
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Un pouvoir magique sur les enfants!, 20 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kinectimals (jeu kinect) (Jeu vidéo)
Je viens d'acheter Kinect et j'ai pris Kinectimals en même temps pour y jouer avec mes petits neveux.
Si effectivement, le jeu peut vite paraitre lassant pour un adulte, il a véritablement un pouvoir hypnotique sur les plus jeunes.
Ils ont toutefois tendance à trop s'approcher de l'écran pour "toucher" le tigre, mais à part cela, ils sont fascinés par ce jeu et je trouve que le concept (qui me rappelle eyepet sur PS3) est très réussi.

Un superbe cadeau pour noël (bien qu'un peu cher si vous n'avez pas déjà Kinect)

Fifa 11
Fifa 11
Proposé par Mayflower Stores Ltd

5.0 étoiles sur 5 Un bon cru..., 6 octobre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 11 (Jeu vidéo)
Fifa 11 montre peu d'évolutions par rapport à la version 2010.
Cependant, Fifa reste un excellent jeu de foot et je ne le quitte plus depuis 1 semaine.

Les améliorations de cette version, même si peu nombreuses, apportent un vrai plus.
Il n'est plus possible de lobber les gardiens aussi facilement que dans l'opus 2010, le système de passe demande une vraie adaptation (mais la difficulté accrue rend le jeu plus intéressant) et l'environnement global est encore meilleur (possibilité de personnaliser les chants des supporters, sa tracklist... graphismes légèrement plus fins et célébrations plus poussées).

Seul point que je trouve décevant: le système de pénaltys (déjà présent dans "coupe du monde 2010"): je le trouve moins ludique que le précédent (certes basique mais efficace: les séances de tirs au buts étaient un vrai régal à 2 joueurs).

Bref, l'achat se justifie encore cette année, mais j'espère que le 2012 sera plus poussé en terme d'évolutions.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2011 9:44 AM MEST

Art Academy
Art Academy
Proposé par EU ELECTRIC

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 11 août 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Academy (Jeu vidéo)
Je n'ai jamais été très doué pour le dessin et je me suis laissé tenter par ce jeu dans l'espoir de m'améliorer un peu.
La surprise est de taille: ce logiciel (car ce n'est pas vraiment un jeu) permet réellement d'apprendre à dessiner et à peindre. Il nous enseigne tout du moins les techniques de base de façon très claire.

Je le trouve très bien fait et la difficulté des leçons est progressive et bien pensée.
Quand je pose ma DS, je me prends à penser à mes leçons précédentes et à la façon de les appliquer à l'avenir.

Ce titre est à conseiller aux grands comme aux petits (à condition qu'ils sachent lire ou au moins déchiffrer du texte car certaines instructions s'affichent à l'écran).

Un très beau logiciel pour ceux qui auraient aimé être artiste. Je le recommande chaudement et pense qu'il s'agit sans aucun doute d'un beau cadeau pour des enfants, qui pourront découvrir autre chose que des jeux de combat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2013 4:18 PM CET

Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes
Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes

4.0 étoiles sur 5 Evolutions intéressantes, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes (DVD-Rom)
Je viens de tester Office 2010.
A première vue, les changements sont beaucoup moins prononcés que lors du passage de la version 2003 à la version 2007. On trouve ses repères immédiatement.

J'ai beaucoup apprécié l'apparition du ruban sur Outlook (attention, outlook n'est pas livré avec la version famille et étudiant).
A noter également, la possibilité de coller directement dans word des images capturées à la volée dans une autre fenêtre sans avoir à passer par paint ou un autre logiciel de retouche. C'est un vrai gain de temps. D'ailleurs, la fonction d'aperçu de collage est aussi très utile.

Enfin, il semble que les fonctionnalités en ligne soient très riches (partage avancé de documents, accessibilité de la suite office via un browser internet (y.c. Safari), mais il faudra s'assurer de leur fluidité.

Bref, Office 2010 semble être une bonne évolution du 2007 mais la transition sera bien moins brutale pour la plupart des utilisateurs qu'elle ne l'avait été entre les versions 2003 et 2007.

Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy 2
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Amusant et bien réalisé. Superbe !, 12 juin 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Galaxy 2 (Jeu vidéo)
J'ai reçu ce jeu le jour de sa sortie et ai déjà pu passer plusieurs heures dessus. A vrai dire je ne l'ai pas lâché depuis que le livreur est passé et j'ai déjà près de 10 heures de jeu à mon compteur.

Il s'agit selon moi du meilleur jeu sorti sur wii à ce jour, tous genres confondus.
Il est suffisamment accessible pour les joueurs occasionnels (notamment les fans de New Super Mario Bros Wii), mais propose une profondeur de jeu et une difficulté qui peuvent aussi répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants.

Ayant acheté le premier opus il y a quelques jours, je trouve que les 2 jeux sont assez proches dans leur gameplay mais cela n'est pas gênant.

Il est possible de choisir son style : soit essayer de trouver toutes les zones cachées, toutes les pièces... soit aller directement vers la fin des niveaux pour affronter les boss. Dans tous les cas, il semble quasi impossible de tout explorer au premier passage, tant les embranchements sont nombreux dans chaque niveau.

Le rythme de Super Mario Galaxy II ralentit parfois, quand le jeu nous propose de résoudre des puzzles, mais il est le plus souvent effréné, notamment dans des niveaux dont la configuration change sans prévenir. On se demande souvent comment atteindre telle plateforme ou une étoile apparemment hors d'atteinte.

Certains niveaux sont très difficiles, mais on y revient toujours, notamment parce que la jouabilité est excellente. Le jeu n'est jamais répétitif, car la difficulté est quand même progressive et de nouveaux challenges sont ajoutés au fur et à mesure.

Les graphismes pour leur part sont magnifiques, plus beau je trouve que dans le premier épisode.
Le système de carte pour naviguer entre les niveaux rappelle les Mario classiques et la série New Super Mario.

Après ces 10 heures de jeu je pense être très loin d'avoir terminé ce nouveau Mario, mais je peux déjà très chaudement le recommander, aux novices comme aux experts. Tout le monde y trouvera son compte.

Attention quand même... ce jeu a un très gros défaut : sorti juste avant l'été, il risque de vous enfermer chez vous et de vous empêcher de profiter des beaux jours. Bref, à acheter d'urgence.

Red dead redemption
Red dead redemption
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 A ne surtout pas manquer: meilleur que GTA !, 4 juin 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red dead redemption (Jeu vidéo)
J'ai reçu Red Dead Redemption le jour de sa sortie (je suis abonné au programme Premium d'Amazon.fr). Non seulement j'ai reçu le jeu rapidement, mais je l'ai eu à un prix bien inférieur à ce que l'on trouve en magasins (presque 20 euros d'écart'). Cela vaut la peine d'être noté.

Après de longues heures de jeu, je ne peux que m'extasier... J'avais adoré GTA 4 il y a deux ans et j'ai sauté sur l'add on « episodes from liberty city » dès sa sortie. Je craignais avec Red Dead de simplement rejouer à GTA 4 dans un environnement différent. Mais mes doutes ont vite été levés. Si en effet on retrouve le principe d'un GTA (déplaements, couvertures...), la jouabilité est nettement améliorée. Le système de « sang froid » notamment permet de ralentir l'action dans des séquences « bullet time » du plus bel effet. Mais c'est avant tout l'univers Far West qui crée le renouveau. La mise en scène est très réussie, les décors sont somptueux et les graphismes font honneur à ma console HD! Les visages sont bien modélisés, quant aux jeux de lumière, ils sont tout simplement bluffants et subliment les décors.

Au final, l'ambiance rappelle les meilleurs Western avec Clint Eastwood... Un vrai bonheur.
Enfin, le terrain de jeu est immense, je crois que c'est du jamais vu, avec près de 70 km carrés à explorer.
Comptez moins de 20 heures de jeu pour faire le tour du mode solo, plutôt facile (je n'ai pas essayé le multi, et vos commentaires sont les bienvenus...). Pour rappel, il fallait plus de 50 heures pour finir GTA 4... mais rockstar est pardonné, tellement le jeu se rapproche d'un chef d'œuvre.Un conseil: profitez à fond des quêtes secondaires et des mini-jeux comme le poker ou les lancés de couteau pour faire durer le plaisir.

A ne surtout pas manquer !

Super Street Fighter IV
Super Street Fighter IV
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus qu'un simple add-on, 2 mai 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Street Fighter IV (Jeu vidéo)
Je viens de recevoir Super Street Fighter 4, le jour de la sortie du jeu...
Possesseur de SF4, acheté il y a tout juste un an, j'étais un peu réticent à l'idée de payer pour ce que je considérai comme un add-on.

Heureusement le prix était raisonnable et l'arrivée de plusieurs personnages (Juri, T.Hawk, DeeJay, Cody, Adon, Guy...) , de tenues exclusives à télécharger (bonus de précommande) et surtout des bonus stages (qui m'ont replongé dans mes parties de Street Fighter 2 en salle d'arcade!) font de cette nouvelle version une bonne affaire. Si le jeu avait été vendu plein pot, j'aurais sûrement réagi différemment.

Bref, le jeu reste beau avec son style graphique à part, il offre de nouveaux challenges avec l'arrivée de nouveaux persos et de nouveaux combos, et il vous donnera l'occasion de ressortir vos manettes arcade si comme moi vous aviez craqué pour un stick Madcatz ou Hori il y a un an.

Fight!

Splinter Cell Conviction
Splinter Cell Conviction
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 19 avril 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splinter Cell Conviction (Jeu vidéo)
Fan de Splinter Cell depuis des années, j'attendais cet opus avec impatience.
Après plusieurs heures de jeu, le bilan est plutôt positif.

Tout d'abord, le prix est raisonnable (53 euros environ qd je l'ai commandé). Ensuite, la réalisation est superbe. Les graphismes sont magnifiques et il s'agit d'un des plus beaux jeux sur 360.

Les temps de chargement sont habilement "masqués" par des cinématiques présentant les lieux dans lesquels Sam Fisher doit évoluer.

Le jeu est davantage orienté action que le précédents. L'infiltration est moins importante et il est plus facile d'avancer dans le jeu en éliminant ses ennemis à l'arme à feu, notamment en exploitant le système "mark and execute". Le système de points (qui permet de s'acheter des armes) incite d'ailleurs à réaliser des actions spectaculaires, car c'est en effectuant ces succès que l'on accumule cette monnaie.

Quoi qu'il en soit, le jeu reste très bon. Ne l'ayant pas terminé, je ne peux juger de la durée, mais il semble qu'il soit court. Toutefois, en essayant de réussir les succès et en explorant à fond les niveaux, on peut y passer des très longues heures. Donc pas d'inquiétude selon moi quant à la durée de vie.

Le seul point négatif à mes yeux est lié au fait que l'on joue en noir et blanc... En effet, quand sam se cache dans l'ombre pour être invisible, les couleurs disparaissent de l'écran. Sam ne disposant plus de ses équipements high tech, c'est le moyen qu'ont trouvé les développeurs pour donner des indications visuelles au joueur. Décevant car le jeu en noir et blanc perd de son charme.

Bref, malgré un point noir et une durée de vie peut être courte, ce jeu reste une valeur sûre, mais marque toutefois un tournant dans la série.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7