Profil de freaky_mo > Commentaires

"freaky_mo"

Rosenrot (CD + DVD)
Rosenrot (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que Reise, reise, 27 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosenrot (CD + DVD) (CD)
Je dois avouer que j'ai hésité avant de mettre 5 étoiles car cet album, bien meilleur que le quelque peu décevant "Reise, reise" n'égale toujours pas le superbe "Sehnsucht" mais bon... ceux qui étaient décus par leur dernier opus seront ravis de découvrir "Rosenrot" qui, bien que suivant pour la moitié des titres la vague du précédent album (ceux-ci étant en réalité des morceaux que le groupe n'avait pas mis dans "reise, reise"), retrouve son énergie et redevient aussi explosif qu'un volcan en ébulition. Cet album fera l'effet d'une bombe pour certains mais risquera tout de même de ne pas réussir à fait vibrer ceux qui n'acceptent pas l'évolution du groupe. On aura pourtant le regret de ne pas revoir ce condensé de lumières, de chaleur et de sons lourds résonnant sur des pavés metalliques sur scène cette année, le groupe préférant s'adonner aux vacances, bien méritées. Bravo quand même.

Death On The Road
Death On The Road

4.0 étoiles sur 5 certes pas aussi bien que "rock in rio" mais studieux !, 27 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death On The Road (CD)
Je ne suis pas très d'accord avec les commentaires précédents qui accusent ce live d'être non seulement une pâle copie des anciens mais également ne pas être à la hauteur du magistral "Rock In Rio". Certes. Nous n'aurons sans doute plus jamais le droit à un "Live after Death" et Dickinson commence à prendre de l'âge... et après ? (et puis comment peut-on dire qu'il devient médiocre ?!) Ce live est à mon sens un très bon enregistrement car de une il retransmet plutôt bien l'energie du concert et de deux on entend remarquablement bien le public, ce qui pour moi marque pas mal de points positifs. Il est vrai que l'on peut être déçu par "Fear of the dark" mais cela ne peut pas toujours être aussi parfait que la version enregistrée en 1993 pour "A real live one"... Moi pas être d'accord avec vous. Ce live est une merveille tout simplement parce que que je l'écoute dans ma chambre ou dans le métro, j'ai toujours l'impression d'y être, avec eux. Point final. Na ! ;-)