Profil de @urélie > Commentaires

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
par Don Miguel Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Livre tres interessant et livraison rapide, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
Livre très intéressant, accessible à tous, à lire et relire sans modération.
Je le recommande à tous, un grand enseignement sur la vie et nos rêves/envies cachés qu'il faut savoir écouter.

De l'éthologie au dressage
De l'éthologie au dressage
par Sandrine Dhondt

4.0 étoiles sur 5 livre intéressant, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'éthologie au dressage (Broché)
Livre intéressant, qui nous rappelle des connaissances et des logiques qui sont enfouis dans notre tête (et nous fait ressortir ce savoir). Il permet de ne pas brûler les étapes et de commencer par le commencement, l'introduction est une vraie leçon de vie sur l'explication du comportement humain et du cheval, le relire de temps en temps permet de se recentrer.
L'auteur prend en compte 3 méthodes de travail sur chaque exercice : méthode éthologique / méthode Elisabeth de Corbigny / méthode monte classique, et surtout elle indique sur chaque exercice ce que ça apporte pour le cheval mais aussi pour le cavalier.
Je conseille ce livre pour les débutants/faux-débutants/amateurs en éthologie.

Extrait du livre qui résume bien l'état d'esprit : "Et lorsque vous mettez pied à terre votre cheval ne rentrera pas comme un animal confus et exténué à l'écurie mais il sera prêt à vous suivre au bout du monde sans que vous ayez à le tenir. Quelle fantastique sensation! C'est ce chemin-là que je vous propose de découvrir."