Profil de Carrie59 > Commentaires

Contes macabres
DVD ~ Eleese Lester
Proposé par valounoa

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes macabres (DVD)
J'avais acheté ce DVD car j'adore Stephen King et j'aime regarder les adaptations de ses romans et nouvelles. Mais là, franchement, les 3 sketches de ce DVD sont inintéressants, pas effrayants du tout, sans chute. C'est très mauvais, je n'ai pas aimé du tout !

Morlante
Morlante
par Stéphane Dompierre

4.0 étoiles sur 5 Violence, sexe, humour..., 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morlante (Broché)
Je n'ai jamais lu de livre de pirates car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (ni en films d'ailleurs), mais j'ai eu l'occasion de lire celui-là et j'avoue qu'il m'a fait passer 2 heures de détente sympathique. Beaucoup de violence, de sexe et d'humour. On sent que l'auteur s'est fait plaisir.

Le Wagon
Le Wagon
par Philippe Saimbert

4.0 étoiles sur 5 Suspens et horreur !, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Wagon (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce court roman où le suspens et l'horreur vont crescendo, jusqu'à une fin très surprenante et à laquelle on ne s'attend pas. Difficile d'en dire plus car on risquerait de dévoiler trop de choses, surtout concernant cette fin. Entre réel (cruellement réel) et rêve, une fin vraiment bien imaginée, mais qui mériterait de pouvoir en discuter pour examiner les différents points de vue, ressentis et compréhensions.

Le doigt de l'ombre / Récits étrange et fantastique
Le doigt de l'ombre / Récits étrange et fantastique
par Agapit Marc

4.0 étoiles sur 5 Histoire étrange et terrifiante !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le doigt de l'ombre / Récits étrange et fantastique (Broché)
Encore un récit baignant dans une ambiance sombre avec des personnages étranges, où il est question d'héritage et de meurtres et où, finalement, tout le monde (ou presque) a ce qu'il mérite. Marc Agapit a l'art de conter des histoires qui sortent de l'ordinaire, des contes macabres et terrifiants.

La bibliothécaire
La bibliothécaire
par Anne Gudule

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire pour les plus jeunes !, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bibliothécaire (Poche)
J'ai été attirée par ce livre, bien qu'étant destiné à la jeunesse, par son titre et son résumé attrayant (une bibliothécaire, un monde de livres, c'est très tentant). L'histoire est très jolie, une sorte d'histoire d'amour au-delà de la mort et de l'espace-temps. J'ai aimé ces différents voyages dans les livres (on y rencontre Alice au pays des merveilles, Gravoche des misérables, le petit prince, ...) et il est clair que Gudule essaie, avec ce livre, de donner envie aux jeunes de lire et écrire. Mais bien sûr, ça se sent bien que c'est un livre pour les jeunes. Et je m'attendais à un peu plus de mystère. Petite lecture sympa, mais à réserver aux enfants.

La Falaise hantée
La Falaise hantée
par Dorothy Macardle

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue qui tire trop en longueur..., 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Falaise hantée (Broché)
Je me suis un peu traînée dans la lecture de ce livre, ce qui est généralement mauvais signe. Ceci étant dit, je mentirais en disant que je n'ai pas aimé du tout. J'ai aimé l'ambiance un peu mystérieuse, les évènements surnaturels qui s'intensifient peu à peu. Mais j'ai trouvé que l'intrigue tire trop en longueur pour une fin, par contre, vite expédiée.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bon suspens !, 2 février 2013
Là encore, un petit roman plein de suspense. On suit le périple de ce curieux personnage masqué, vieux et squelettique et on attend avec impatience la fin pour connaître le fameux secret de ce Monsieur Personne. Mais... j'ai été un peu déçue par ce secret, sans doute parce qu'à force d'attendre, on espère toujours quelque chose qui vous "laisse sur le cul". Pourtant, c'est assez bien imaginé, la personne étant impliquée dans ce mystère ayant une grande importance. Finalement, à part cette petite déception dont je parle, si minime, voilà encore un Marc Agapit qui m'a conquise !

Jean de Florette  Manon des sources
Jean de Florette Manon des sources
par Jacques Ferrandez

4.0 étoiles sur 5 Si on veut "lire le film", 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean de Florette Manon des sources (Broché)
Bon, je n'ai jamais lu le roman original de Marcel Pagnol, mais si les films qui en ont été tirés sont fidèles au roman, alors cette BD l'est aussi ! Car quand on lit cette BD, on voit le film dans ses moindres détails. Les dialogues (à part quelques différences et ajouts) sont exactement les mêmes. Le papet parait encore plus méchant et Manon est plus bavarde dans la BD que dans le film. J'aime beaucoup les dessins, aux couleurs claires. Une BD très sympathique, quand on veut "lire le film" !

Histoires de fantômes
Histoires de fantômes
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Très bon recueil !, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de fantômes (Poche)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit recueil d'histoires de fantômes. Il parait que Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à extraire les meilleures. Et c'est vrai qu'elles sont vraiment bien choisies. Pas vraiment effrayantes (quoique...) et encore moins gores, mais pleines de suspens, de mystère et avec parfois une chute étonnante. J'aurais aimé qu'il y en ait plus car j'ai vraiment apprécié. Ce qui est dommage c'est que ce recueil soit paru aux Éditions Livre de Poche Jeunesse et donc les adultes risquent de passer à côté de ces histoires qui sont vraiment très bien écrites et pas du tout destinés à un seul public je trouve.

L'héritier de Dracula
L'héritier de Dracula
par Sam Stall

4.0 étoiles sur 5 Suite originale au roman de Stoker, dans un bel écrin..., 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritier de Dracula (Broché)
Alors déjà, c'est un joli livre, à la couverture rouge et matelassée. Et l'originalité de ce roman est qu'il y a insérés dans ses pages des fac-similés de lettres, journaux, photos, ... qui sont autant d'énigmes pour aider le lecteur à mener l'enquête. La solution, et surtout l'explication, se trouve dans les dernières pages scellées du livre. Il y a de nombreuses illustrations signées Roland Sarkany, très belles et c'est un plaisir de retrouver les personnages qu'on a connu dans le roman "Dracula" de Bram Stoker : Mina, le Dr Seward, Jonathan, ... Ce livre est d'ailleurs rédigé sous la même forme, de façon épistolaire, avec extraits du journal du Dr Seward. Bref, une sorte de suite au roman de Stoker bien sympathique et un joli livre de surcroît !

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30