ARRAY(0xb3ec46fc)

Aurore, tome 3 : L'enfant du crépuscule
Aurore, tome 3 : L'enfant du crépuscule
par Virginia C. (Cleo) Andrews

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien !, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurore, tome 3 : L'enfant du crépuscule (Poche)
Une nouvelle vie commence pour Aurore à l'hôtel Cutler's Cove, plus heureuse que ce qu'elle a vécu jusque maintenant, près d'un homme qui l'aime et qu'elle aime et sa petite fille Christie qu'elle adore. Il y règne cependant un climat malsain avec la présence de son demi-frère Philippe et de nombreuses ombres au tableau viennent perturber son bonheur, notamment à cause de sa méchante demi-soeur Clara Sue. Et nous avons, là encore, des drames et des révélations surprenantes, surtout la dernière.

Les secrets de l'aube
Les secrets de l'aube
par Andrews Virginia C.
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Une suite aussi intéressante que le 1er tome !, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de l'aube (Cartonné)
Une autre vie attend Aurore qui va étudier le chant à New York. Elle y découvrira une amie et un amoureux. La vie semble être plus tendre pour elle jusqu'à ce que, enceinte et abandonnée, elle soit livrée en pâture chez les soeurs de la grand-mère Cutler, dont l'une est encore pire que la grand-mère. Brimades et mauvais traitements seront son quotidien. La fin du tome nous révèle une nouvelle fois une révélation stupéfiante.

Aurore, tome 1 : Aurore
Aurore, tome 1 : Aurore
par Virginia C. Andrews

5.0 étoiles sur 5 Histoire de famille pleine de secrets !, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurore, tome 1 : Aurore (Poche)
J'ai découvert cette saga il y a de nombreuses années, après avoir connu, grâce à ma soeur, l'autre série à succès « Fleurs captives ». Je l'ai déjà lue plusieurs fois et, même s'il y a moins de surprises forcément, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire cette histoire de famille pleine de secrets et de rebondissements.

Une jeune fille prénommée Aurore vit avec son frère, sa petite soeur qui vient de naître et ses parents une vie plus ou moins heureuse mais très chaotique car ils changent toujours de logement et de ville. Jusqu'au jour où son père se fait arrêter et où elle découvre avec stupéfaction l'incroyable secret de sa naissance. Dès lors, une fois rendue dans sa vraie famille, sa vie va devenir un enfer car elle se sent rejetée, surtout par son horrible et autoritaire grand-mère.

L'héritage impossible
L'héritage impossible
par Anne B. RAGDE

4.0 étoiles sur 5 Triste que ce soit le dernier tome..., 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage impossible (Poche)
Dans ce 3ème tome, on continue à suivre nos personnages dans leur vie respective et on voit Torunn faire face avec alternance de courage et d'abattement à la vie à la ferme et à la difficile décision d'accepter de la reprendre ou non. J'avoue que la fin m'a un peu déçue (sachant qu'il n'y aura pas de suite) et m'a surtout laissé un énorme vide, un creux à l'estomac, une envie de chialer sur tous ces êtres meurtris par la vie. Mais finalement, c'est comme la vie, où il n'y a jamais de fin (à part la mort bien sûr) et où tout peut encore arriver, drame et bonheur.

La ferme des Neshov
La ferme des Neshov
par Anne B. Ragde

4.0 étoiles sur 5 On s'attache aux personnages..., 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des Neshov (Poche)
Les 3 frères et la nièce ont repris leur vie d'avant et continuent, surtout les frères, à occulter leurs véritables racines. Chacun est confronté aux difficultés et aux petits instants de bonheur qui sillonnent leur vie. Ce tome n'apporte pas grand-chose sur le plan des secrets et l'histoire n'avance guère, mais on se surprend à aimer être au milieu de ces gens et vivre, pleurer, douter et aimer avec eux. Le livre se termine à la fois sur une joyeuse nouvelle et sur un drame. Et là encore, on a hâte d'ouvrir le 3ème tome pour continuer à être encore un peu avec « la famille ».

La terre des Mensonges
La terre des Mensonges
par Anne B. Ragde

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte !, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La terre des Mensonges (Poche)
Je suis tombée sur cette saga par hasard qui n'est pas vraiment un hasard. En fait, je voulais me lancer dans une saga familiale avec des secrets, des mensonges, ... J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé cette trilogie dont le résumé m'a bien tenté. Et les nombreuses bonnes critiques m'ont incité à l'acquérir. Et à la lecture du 1er tome, je ne suis pas déçue.

3 frères qui ne se fréquentent pas et ne se sont pas vus depuis des années se retrouvent au chevet de leur mère mourante. L'unique nièce, qui connaît à peine son père et pas du tout sa grand-mère, les accompagne. Dans ce 1er tome, l'auteure décrit en détail les 3 frères et leur vie respective. Et on peut dire que ces 3 frères là sont totalement différents !
Margido est un entrepreneur de pompes funèbres taciturne et célibataire, Erlend est un décorateur de vitrines exubérant et homosexuel et Tor est un éleveur de porcs rustre qui ne se passionne que pour ses cochons. Il est le père de Torunn. On sent que leur vie n'est faite que de silences et de non-dits, jusqu'à l'incroyable révélation aux toutes dernières pages faite par le père habituellement silencieux. Comment vont-ils continuer à vivre en connaissant ce secret ?
Un 1er tome qui donne bien envie de découvrir la suite...

Ne m'oubliez pas, tome 1
Ne m'oubliez pas, tome 1
par R.L. Stine

4.0 étoiles sur 5 RL Stine est doué pour faire faire des cauchemars aux enfants !, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne m'oubliez pas, tome 1 (Poche)
C'est un petit roman d'épouvante pour enfants à partir de 10 ans assez effrayant. J'ai bien aimé le retournement de situation à la moitié du livre. Le début de l'histoire assez effrayant, mais assez classique, vire carrément au cauchemar et à l'épouvante. C'est vraiment bien pensé. Bon évidemment, je donne un avis d'adulte pour un roman pour enfant. Donc quand je dis effrayant, cauchemardesque, c'est relatif, je ne vais pas faire de cauchemar pour autant ! Mais je me dis que j'aurais vraiment aimé découvrir ce genre de lecture quand j'étais gamine.

Walking Dead Making Of
Walking Dead Making Of
par Paul Ruditis

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant !, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead Making Of (Broché)
Il s'agit, comme il est écrit sur la couverture, du guide officiel de la série. J'ai acheté ce livre alors que paradoxalement, je ne suis pas attirée par la série télé, pour 2 raisons. Tout d'abord, j'ai peur que ce soit trop gore pour moi, car il y a certaines scènes de la BD que je n'aimerais pas voir en vrai. Et ensuite, et surtout, je suis trop attachée aux personnages de la BD et j'ai peur de ne pas aimer les acteurs choisis pour les figurer à l'écran (ce qui est déjà le cas, physiquement en tout cas, pour l'acteur principal). Mais j'ai quand même voulu acquérir ce livre pour, peut-être, en savoir un peu plus sur la BD et j'étais quand même curieuse de découvrir le cheminement, le déroulement de la transposition de la BD en série télé.
Le livre par lui-même est assez imposant. Il fait 200 pages et quand on l'a en main, il pèse son poids (900 gr). Il y a de très nombreuses illustrations et beaucoup de commentaires, ainsi que des interviews des acteurs et de l'équipe de tournage.
Franchement, c'est un livre très intéressant et je me doute que pour celui qui aime la BD ET la série, ce guide est encore plus intéressant et passionnant.

Zombies T0 La mort et le mourant
Zombies T0 La mort et le mourant
par Olivier Peru
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages !, 12 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombies T0 La mort et le mourant (Relié)
Ce tome est en fait une préquelle à la série. On y découvre Serge Lapointe, acteur sur le déclin de films de zombies, qui se retrouve projeté réellement dans un monde de morts-vivants et là, il n'est plus du tout un héros. Sinon, pas plus que les autres tomes, je n'arrive à m'attacher aux personnages. Ceci dit, tout comme le 1er tome, j'ai trouvé la fin vraiment horrible, terrible ! Malgré ça, je ne suis pas sûre de continuer la série.

Eléphant man : la véritable histoire de joseph merrick, l'homme-éléphant
Eléphant man : la véritable histoire de joseph merrick, l'homme-éléphant
par Michael Howell

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et complet !, 12 mai 2012
C'est un livre très complet sur l'histoire célèbre de Joseph Merrick, l'homme éléphant. Contrairement au film où on le découvre en même temps que le Dr Treves sur un champ de foire (d'ailleurs, le réalisateur s'est inspiré des mémoires du Dr Treves pour son film), là on en apprend plus sur sa famille, sa mère qui l'a aimé jusqu'à sa mort alors qu'il avait 11 ans, son enfance, les conditions de vie de l'époque (tout ça grâce à des documents d'archive). Les auteurs de ce livre s'attachent aussi longuement à diagnostiquer la maladie de Joseph (la neurofibromatose ' extrême dans son cas. Depuis, des tests ADN ont montré qu'il était porteur d'une autre maladie, le syndrome de Protée). A la fin du livre, nous avons l'autobiographie de Joseph Merrick, très courte (2 pages) et les mémoires du Dr Frederick Treves, que j'avais déjà chroniqué par ailleurs.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30