Profil de Carrie59 > Commentaires

Agence 13 : Dortoir interdit
Agence 13 : Dortoir interdit
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Roman d'aventures étrange et génial !, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agence 13 : Dortoir interdit (Poche)
Et voilà, encore un Brussolo qui m'a séduite. Il n'est pas du tout historique celui-là puisque ça se passe à notre époque. Sur une idée originale (un milliardaire excentrique qui a peur d'une 3ème guerre mondiale veut faire redécorer un énorme bunker pour s'y engouffrer avec les "élus" au moment du conflit), Brussolo nous livre un thriller (qui se lit comme un livre d'aventures, mais plus sanglantes que gentillettes les aventures) à l'ambiance étrange et malsaine. J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série de l'"Agence 13" et ne regrette pas d'avoir déjà acheté les 2 prochains de la série.

Pélerins des ténèbres
Pélerins des ténèbres
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Brussolo a un réel talent de conteur !, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pélerins des ténèbres (Poche)
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans historiques, mais là, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé suivre l'histoire de Marion et cette bande de pèlerins. Bon, on ne peut pas dire que j'ai été bluffée par la fin (genre où je me dis "Ben mince ! Je n'aurais jamais cru ! Alors c'était ça ! C’était lui !"), même si je n'ai pas vu venir la suite et le but véritable de ce pèlerinage, mais je trouve que Brussolo a un réel talent de conteur, on s'y croirait. Ça me donne bien envie de découvrir la suite des aventures de Marion, ainsi que d'autres romans de cet auteur !

La fille de la nuit
La fille de la nuit
par Laura Gallego Garcia

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire fantastique !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de la nuit (Poche)
Un court roman, sans longues descriptions ennuyeuses, mais en ayant malgré tout une bonne dose de mystère. Une histoire originale sur un thème vu et revu (je ne précise pas quel thème pour ne pas trop en dévoiler, bien qu'on s'en doute dès le début du roman). J'ai beaucoup aimé cette ambiance à la fois un peu gothique et intemporelle (en effet, je ne suis jamais arrivé à cerner à quelle période exactement cette histoire se passe). Petit plus : j'adore la couverture !

L'Heure des fantômes
L'Heure des fantômes
par Jean-Pierre Croquet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Savoureux !, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure des fantômes (Relié)
L'heure des fantômes est un recueil de 18 histoires de fantômes de différents auteurs du 19ème et 20ème siècle, tels que Sheridan Le Fanu, R.L. Stevenson et Arthur Conan Doyle. Des histoires tout à fait dans la même veine que le recueil présenté par Roald Dahl "Histoires de fantômes" (d'ailleurs, 2 histoires sont communes aux 2 recueils). J'ai beaucoup aimé ces histoires de fantômes, sans effusion de sang et effets spéciaux à outrance, tout en ambiance lugubre et... un peu effrayant quand même quand on les lit le soir avec le vent qui souffle dehors ! De plus, le livre par lui-même est très attrayant : couverture rigide rouge, belle jaquette, illustrations sombres servant bien les histoires, bref un beau livre !

Le vidéodrome hanté. La Brigade des spectres, tome 1
Le vidéodrome hanté. La Brigade des spectres, tome 1
par Alain Venisse

3.0 étoiles sur 5 Histoire de fantômes pour les jeunes !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vidéodrome hanté. La Brigade des spectres, tome 1 (Poche)
C'est le 1er tome de la série de La Brigade des Spectres d'Alain Venisse, un roman pour les jeunes sur une brigade qui détecte les fantômes et exorcise les maisons. L'histoire est sympathique (un fantôme qui se fait gardien de sa collection de cassettes vidéo), amusante parfois, mais pas trop effrayante. Petite lecture sympa pour la jeunesse.

D'un Silence à l'Autre, edition complète
D'un Silence à l'Autre, edition complète
par Micheline DUFF

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'un Silence à l'Autre, edition complète (Broché)
Voyons... ai-je aimé ce livre ou non ? J'ai lu ses 937 pages en 6 jours, ça répond à la question je pense !
J'ai adoré ! L'auteure arrive, par son talent d'écriture, à nous happer complètement dans son histoire, à nous faire aimer (ou détester) les personnages ! D'ailleurs, elle a réussi à me faire éprouver de l'empathie pour une personne qui en temps normal me fait horreur et envers qui je n'ai aucune pitié, en nous le faisant voir par les yeux -et le coeur- d'une mère.
J'ai éprouvé beaucoup de sentiments pendant la lecture de ce livre, c'était beau, c'était vrai, c'était triste. Et la fin, émouvante au possible, m'a fait pleurer comme rarement je pleure à la lecture d'un roman.
Je répète, j'ai adoré et j'ai d’ores et déjà acheté un autre roman (une saga là aussi) de cet auteure formidable, en espérant éprouver autant de plaisir à la lecture de celui-ci !

Les nuits de dracula
Les nuits de dracula
DVD ~ Christopher Lee

2.0 étoiles sur 5 Les bruitages gâchent tout !, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nuits de dracula (DVD)
Ce film pourrait être intéressant, déjà par la présence de Christopher Lee qui incarne magnifiquement le comte Dracula, et par l'histoire qui est une adaptation (pas tout à fait fidèle) du roman de Bram Stoker. Mais ce qui gâche tout c'est la musique et les bruitages (bruits d'animaux notamment qui sont super mal imités) qui sont assourdissants, affreux, c'est horrible ! Quel dommage !

Au nom de l'amour.
Au nom de l'amour.
par BELLEMARE PIERRE ET CUNY MARIE-THERES.
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Belles histoires d'amour racontées par l'inimitable Bellemare..., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de l'amour. (Relié)
Un recueil sorti il y a de nombreuses années et que j'ai relu plusieurs fois déjà, sans me lasser. Pierre Bellemare nous relate ici de nombreuses histoires, vraies, qui ont trait à l'amour. Elles sont parfois tristes et tragiques, mais souvent belles, émouvantes, drôles. Si vous aimez les histoires d'amour, ce recueil vous intéressera, surtout que Bellemare a cette façon de raconter qui n'a pas son pareil !

L'Encre et le sang
L'Encre et le sang
par Laurent SCALESE

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite histoire !, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encre et le sang (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce petit livre (plus une nouvelle d'ailleurs). C'est une histoire géniale (on aimerait tous réécrire certaines parties de l'Histoire ou de notre histoire tout simplement), tordue, cruelle, bien sanglante et avec une fin comme je les aime, dont on ne s'attend pas (enfin moi en tout cas).

Dans les profondeurs du miroir
Dans les profondeurs du miroir
par Alain Venisse

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, assez effrayante !, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les profondeurs du miroir (Poche)
Une courte histoire avec pour élément principal un miroir, perdu dans un labyrinthe de galeries souterraines. Mais il ne faut surtout pas s'y mirer de peur de faire apparaître son double diabolique. J'ai beaucoup aimé ce récit assez effrayant (qui m'a fait un peu penser à du Marc Agapit par l'ambiance générale) et un peu gore par moment. Bon, j'ai un peu deviné à un moment donné la personnalité vraie du personnage principal, mais c'est quand même un bon petit livre qui se laisse lire tout seul.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20