Profil de Carrie59 > Commentaires

La balafre
La balafre
par Jean-Claude MOURLEVAT

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire sur l'Histoire !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La balafre (Poche)
Un bon petit roman lu très vite car très (trop) court. Le petit Olivier va découvrir un pan de l'Histoire malheureusement que trop vraie, et ce par le biais de fantômes qui lui apparaîtront sous la forme d'un chien et d'une petite fille. C'est une histoire belle mais triste. Dommage que l'intrigue soit un peu longue à venir, surtout que le livre est déjà très court. Ceci dit, c'est un bon moyen de faire découvrir aux plus jeunes une page de l'histoire.

Pardonne-lui
Pardonne-lui
par Jodi Picoult

4.0 étoiles sur 5 Très beau roman !, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardonne-lui (Broché)
C'est un très beau roman sur la capacité d'une personne à pardonner le mal qu'a fait une autre personne, qui plus est quand c'est quelqu'un que l'on considère comme un ami et qui a été un monstre par le passé. On surfe dans le présent et dans le passé, où chacun raconte son histoire ainsi que l'Histoire de son point de vue. Beaucoup de moments terribles et poignants, avec une fin... surprenante et bouleversante en même temps.

Joyland
Joyland
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyland (Broché)
Je m'attendais complètement à autre chose en lisant le résumé de ce roman et je pourrais être déçue de ne pas avoir eu ce que j'espérais, c'est-à-dire de l’épouvante, de l'angoisse et de l'horreur. Et pourtant, j'ai adoré ce livre ! Il ne se passe pourtant pas grand-chose pendant une bonne partie du livre mais j'ai adoré découvrir avec Devin ce petit parc de jeux un peu désuet et ses employés hauts en couleurs. Il y a quand même une intrigue avec cette histoire de meurtres bien sûr, mais rien que l'ambiance de ce roman un rien nostalgique m'a enchanté.
Quand le petit Mike est arrivé devant les grilles du parc, j'étais aussi excité que lui, c'était magique ! J'ai presque regretté que le roman soit aussi court tant je voulais encore passer du temps dans ce parc de jeux.

Le Vide
Le Vide
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 Un roman loin d'être Vide !, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vide (Broché)
Pfiou, quel roman ! Au début, les chapitres mélangés sont un peu déroutants. On avance dans l'histoire puis on recule. Mais malgré tout, on suit aisément l'histoire et la vie des différents personnages et finalement, ces chapitres en désordre sont très bien calculés par l'auteur pour faire monter l'adrénaline et le suspense. Et plus on avance, plus on se demande "mais où ce Maxime va nous emmener ?". Et la fin est vraiment... apocalyptique ! Un roman noir, très noir, qui sonde l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus infâme, immoral, pathétique ! Un grand roman !

Ceux de l'autre rive
Ceux de l'autre rive
par Christopher BUEHLMAN

4.0 étoiles sur 5 Bon roman !, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux de l'autre rive (Broché)
Il s'agit du premier roman de cet auteur et c'est franchement pas mal. Ça commence de façon idyllique avec 2 amoureux qui emménagent dans un nouveau village. Puis, peu à peu, des évènements bizarres surviennent. Finalement, au fil des pages, on comprendra qu'il s'agit somme toute d'une histoire banale déjà souvent traitée en livre ou en film, mais c'est bien amené et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Par contre, je n'ai pas vraiment vu le rapport entre l'esclavagisme et "ceux qui vivent de l'autre côté de la rivière", ou alors je n'ai pas tout compris. Par moment, le roman me faisait un peu penser aux films "Le village" et "Population 436" par l'ambiance dégagée.

Sept Comme Setteur
Sept Comme Setteur
par Senecal Patrick

3.0 étoiles sur 5 Roman d'horreur pour les enfants !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept Comme Setteur (Broché)
Un roman d'horreur pour les enfants par le maître ès horreur, ça donne une histoire assez plaisante à lire, quoique pas super effrayante (mais il faudrait demander l'avis des principaux intéressés). Senécal ose s'attaquer aux héros de notre enfance : le Père Noël, la Fée des dents et le Lapin de Pâques. Une histoire sympa, bien écrite, avec quelques mots difficiles pour les enfants (expliqués en bas de page) et un dénouement intéressant. Un bon petit roman d'horreur pour les jeunes lecteurs voulant s'initier aux romans d'épouvante.

Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah
par Tatiana de Rosnay

4.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Sur fond d'un drame historique honteux et horrible, Tatiana de Rosnay nous offre une histoire terriblement triste et éprouvante. J’ai beaucoup pleuré en pensant à la petite Sarah qui a du vivre avec ce poids absolument terrible sur sa conscience. Un roman très beau et émouvant, qui permet de nous faire (re)découvrir cet événement (la rafle du Vel' d’Hiv') que, personnellement, je ne connaissais que de loin. Bouleversant !

Guignol Tragique
Guignol Tragique
par AGAPIT MARC
Edition : Reliure inconnue

3.0 étoiles sur 5 Toujours cet univers étrange !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guignol Tragique
C'est toujours un plaisir de lire un Marc Agapit. Celui-là ne fait pas exception à la règle. Toujours cet univers fantasmagorique, avec des personnages et des situations plus que bizarres. Plus on avance dans la lecture, plus on se demande où l'auteur va nous mener (même si là, notamment grâce aux apartés en italiques et au titre révélateur du livre, il n'y a pas vraiment de mystère).

Terrienne
Terrienne
par Jean-Claude Mourlevat

3.0 étoiles sur 5 Sympa !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terrienne (Broché)
J'ai bien aimé aller, avec Anne, à la découverte de cet étrange monde parallèle. Mais je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur cette "planète ?" et sur ses étranges personnages. Un sujet original qui aurait gagné à être plus détaillée et étoffée. Un petit roman jeunesse sympa, mais pas inoubliable.

Le manoir, tome 1
Le manoir, tome 1
par Evelyne Brisou-Pellen

4.0 étoiles sur 5 Lecture agréable !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manoir, tome 1 (Broché)
J'ai bien aimé cette histoire de manoir où on croise d'étranges personnages. Le gros problème c'est que dès les toutes premières pages, j'ai deviné ce qu'il en était. Par conséquent, il n'y avait plus vraiment de surprises ni de révélations surprenantes tout au long de ma lecture. Mais c'était une lecture très agréable quand même et je lirai avec plaisir la suite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20