ARRAY(0xb74fcfcc)

Sans refuge
par Richard Laymon

2.0 étoiles sur 5 Pas captivée !, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans refuge (Broché)
J'ai été très déçue par ce second roman de Richard Laymon (j'avais beaucoup aimé La Cave). J'ai lu péniblement la moitié du livre en essayant de m'intéresser à une histoire où il ne se passe rien ! Ensuite, j'ai lu le reste en diagonale. Il s'y passe des choses mais ça me semble tellement banal et déjà vu (sordides faits divers comme il y en a tant) que je ne suis absolument pas arrivé à m'intéresser ni à "l'intrigue" ni aux personnages. Pas d'intrigue donc ni de suspense. J'espère qu'un autre livre de cet auteur arrivera à me captiver.

L'école qui n'existait pas
L'école qui n'existait pas
par Gudule

4.0 étoiles sur 5 Du gudule quoi !, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'école qui n'existait pas (Poche)
Il n'y a pas à dire, j'aime vraiment beaucoup l'écriture de Gudule, que ce soit dans ses romans pour adultes ou pour enfants. Elle écrit cash. Là, c'est un roman trés court (format nouvelle même) où on suit la petite Mickette, enfant turbulente et effrontée, qui entre dans une école bien étrange. Une petite lecture très courte mais bien sympathique et qui m'a donné envie de découvrir un de ses recueils de nouvelles fantastiques destiné là aussi aux enfants.

Dans la nuit de Pompéi
Dans la nuit de Pompéi
par Philippe Nessmann

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant !, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la nuit de Pompéi (Broché)
C'est un livre pour la jeunesse mais vraiment intéressant pour découvrir l'histoire de cette ville ensevelie et oubliée pendant des siècles. On suit dans la 1ère partie 3 personnages totalement différents (un riche commerçant qui a réellement existé, un gladiateur et une jeune fille) dans leur vie respective. On apprend ainsi comment vivaient les gens à cette époque. La 2ème partie est réservée à l'après catastrophe et les fouilles effectuées des siècles plus tard. Un petit dossier illustré avec quelques infos à la fin du livre complète cet ouvrage qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres et documentaires de cette histoire tragique.

Mémoires d'une Aveugle
Mémoires d'une Aveugle
par Anne Duguel

4.0 étoiles sur 5 Cauchemars assurés !, 4 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'une Aveugle (Broché)
J'aime beaucoup les écrits de Gudule, que ce soit pour la jeunesse ou pour les adultes. J'avais été enchantée par les 2 tomes regroupant ses romans pour adultes (Le club des petites filles mortes et Les filles mortes se ramassent au scalpel) et j'avais très envie de découvrir d'autres écrits de cet auteur. Dans l'ensemble, à part quelques exceptions, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles, souvent psychologiques, qui nous plongent dans nos plus effrayants cauchemars. Gudule n'hésite pas à saccager les contes de notre enfance (comme Peter Pan ou Alice au pays des merveilles) pour en faire voir de toutes les couleurs (couleur rouge sang bien sûr) à nos héros.

Les fantômes du marais
Les fantômes du marais
par Tankersley Cusick Richie

4.0 étoiles sur 5 Petite lecture sympathique..., 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes du marais (Poche)
C'est un court roman, apparemment destiné à la jeunesse, de la même veine que la série "Peur Bleue". J'ai beaucoup aimé le cadre de cette histoire, qui se passe dans le bayou, isolé de tout, sombre et triste. Une histoire qui me semble un peu du déjà vu (notamment dans des films à sketches comme Les contes de la crypte), mais qui entretient un certain suspense quand même. Petite lecture sympathique entre 2 romans plus longs.

Le maître des superstitions
Le maître des superstitions
par R-L Stine

4.0 étoiles sur 5 A vous donner peur de vos petites superstitions..., 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître des superstitions (Broché)
J'ai beaucoup aimé cette histoire, la seule pour adultes, de ce grand auteur pour enfants qu'est R.L. Stine. Pour adultes, elle l'est assurément car il y parle de sexe en des termes bien chauds et les scènes de meurtres sont bien gores. Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de suspense quant au suspect de l'affaire car on se doute pratiquement dès le début que... je ne dirai pas qui mais vous le devinerez aisément en lisant le livre... untel est directement lié aux meurtres. Mais malgré tout, l'histoire nous tient en haleine ne serait-ce que pour savoir le pourquoi de tout ça. Je regrette que Stine n'ait pas écrit d'autres livres pour adultes car ce roman était très prometteur.

S.O.S. Titanic: Journal de Julia Facchini, 1912
S.O.S. Titanic: Journal de Julia Facchini, 1912
par Christine Féret-Fleury

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour la jeunesse !, 14 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : S.O.S. Titanic: Journal de Julia Facchini, 1912 (Broché)
Ce livre fait partie d'une collection "Mon histoire" destinée à la jeunesse, qui permet de faire vivre un évènement à travers les yeux d'une jeune personne ayant vécu à cette époque.
Là, il s'agit du naufrage du Titanic. Comme son titre l'indique, il s'agit donc du journal tenu par la petite Julia, 14 ans. Mais ce que j'ai trouvé original, c'est qu'on vit ce drame non pas par une rescapée du Titanic mais par une passagère du Carpathia, le paquebot qui est venu, on le sait, au secours des rescapés. On suit donc les pensées et les faits de cette jeune fille qui réconfortera et aidera comme elle peut les pauvres âmes brisées du Titanic après le naufrage. Parallèlement, elle mènera sa petite enquête sur une passagère du Carpathia qu'elle trouve étrange. J'ai regretté cependant que l'intrigue concernant cette "dame en mauve" soit aussi si vite dénouée.
A la fin du livre, il y a quelques pages intitulées "Pour aller plus loin" où l'auteur revient sur l'histoire du naufrage, avec quelques indications sur le destin du Carpathia et de quelques personnages de son livre ayant réellement existés, comme le jeune Jack Thayer que Julia (personnage fictif quant à elle) réconforta.
Je trouve ce livre jeunesse bien fait, bien pensé, bien écrit (trop court à mon goût mais d'un format idéal je pense pour les plus jeunes) et qui peut éventuellement donner envie aux jeunes de se pencher un peu plus sur l'évènement en question. Je ne manquerai pas de lire d'autres livres de cette collection.

La Servante insoumise
La Servante insoumise
par Jane Harris

4.0 étoiles sur 5 Folie, fantômes et humour..., 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Servante insoumise (Poche)
Tout d'abord, il faut s'habituer au style de l'écriture de ce roman qui est écrit sous la plume de la servante et par conséquent, il y a des fautes de grammaire et elle écrit souvent "comme elle cause". Mais ce n'est pas bien méchant et c'est quand même très lisible rassurez-vous. J'ai aimé l'histoire de cette servante au passé glauque qui s'attache profondément à sa maîtresse quelque peu bizarre et excentrique. On se doute qu'il y a un secret (qui nous sera dévoilé vers la fin, même si des conversations et écrits nous mettent sur la voie au cours de la lecture). Mais finalement, ce n'est pas tant ce secret, assez banal finalement, qui est intéressant mais l'atmosphère de ce roman, qui se passe au 19ème siècle dans la campagne anglaise rappelons-le, baignant entre réalité sordide, folie, fantômes, secrets et humour, car il faut dire que Bessy (la fameuse servante insoumise) a parfois de drôles de réparties !

Cette nuit-là
Cette nuit-là
par Linwood Barclay

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 29 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette nuit-là (Poche)
Ce livre est génial ! Une fois plongé dedans, on a du mal à s'en extraire. Pas de longueurs ennuyeuses, dès le début on est dans le bain. Un suspens incroyable tout le long, avec des découvertes qui ne font que renforcer le mystère. Et même quand on commence à entrevoir ce qui a pu se passer, il y a encore des révélations à la fin. Vraiment un bon thriller qui m'a bien accroché.

L'instinct maternel
L'instinct maternel
par Barbara Abel

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue !, 21 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct maternel (Poche)
L'histoire terrible et sordide d'une femme prête à tout pour le fric. Quelques scènes assez dures. Mais voilà, il n'y a pas vraiment de suspense ni de surprises dans ce roman qui a un goût de déjà vu. Une histoire sympa à lire, mais qui ne m'a pas transportée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20