Profil de Carrie59 > Commentaires

La fille de la nuit
La fille de la nuit
par Laura Gallego Garcia

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire fantastique !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de la nuit (Poche)
Un court roman, sans longues descriptions ennuyeuses, mais en ayant malgré tout une bonne dose de mystère. Une histoire originale sur un thème vu et revu (je ne précise pas quel thème pour ne pas trop en dévoiler, bien qu'on s'en doute dès le début du roman). J'ai beaucoup aimé cette ambiance à la fois un peu gothique et intemporelle (en effet, je ne suis jamais arrivé à cerner à quelle période exactement cette histoire se passe). Petit plus : j'adore la couverture !

L'Heure des fantômes
L'Heure des fantômes
par Jean-Pierre Croquet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Savoureux !, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure des fantômes (Relié)
L'heure des fantômes est un recueil de 18 histoires de fantômes de différents auteurs du 19ème et 20ème siècle, tels que Sheridan Le Fanu, R.L. Stevenson et Arthur Conan Doyle. Des histoires tout à fait dans la même veine que le recueil présenté par Roald Dahl "Histoires de fantômes" (d'ailleurs, 2 histoires sont communes aux 2 recueils). J'ai beaucoup aimé ces histoires de fantômes, sans effusion de sang et effets spéciaux à outrance, tout en ambiance lugubre et... un peu effrayant quand même quand on les lit le soir avec le vent qui souffle dehors ! De plus, le livre par lui-même est très attrayant : couverture rigide rouge, belle jaquette, illustrations sombres servant bien les histoires, bref un beau livre !

Le vidéodrome hanté. La Brigade des spectres, tome 1
Le vidéodrome hanté. La Brigade des spectres, tome 1
par Alain Venisse

3.0 étoiles sur 5 Histoire de fantômes pour les jeunes !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vidéodrome hanté. La Brigade des spectres, tome 1 (Poche)
C'est le 1er tome de la série de La Brigade des Spectres d'Alain Venisse, un roman pour les jeunes sur une brigade qui détecte les fantômes et exorcise les maisons. L'histoire est sympathique (un fantôme qui se fait gardien de sa collection de cassettes vidéo), amusante parfois, mais pas trop effrayante. Petite lecture sympa pour la jeunesse.

D'un Silence à l'Autre, edition complète
D'un Silence à l'Autre, edition complète
par Micheline DUFF

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'un Silence à l'Autre, edition complète (Broché)
Voyons... ai-je aimé ce livre ou non ? J'ai lu ses 937 pages en 6 jours, ça répond à la question je pense !
J'ai adoré ! L'auteure arrive, par son talent d'écriture, à nous happer complètement dans son histoire, à nous faire aimer (ou détester) les personnages ! D'ailleurs, elle a réussi à me faire éprouver de l'empathie pour une personne qui en temps normal me fait horreur et envers qui je n'ai aucune pitié, en nous le faisant voir par les yeux -et le coeur- d'une mère.
J'ai éprouvé beaucoup de sentiments pendant la lecture de ce livre, c'était beau, c'était vrai, c'était triste. Et la fin, émouvante au possible, m'a fait pleurer comme rarement je pleure à la lecture d'un roman.
Je répète, j'ai adoré et j'ai d’ores et déjà acheté un autre roman (une saga là aussi) de cet auteure formidable, en espérant éprouver autant de plaisir à la lecture de celui-ci !

Les nuits de dracula
Les nuits de dracula
DVD ~ Christopher Lee

2.0 étoiles sur 5 Les bruitages gâchent tout !, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nuits de dracula (DVD)
Ce film pourrait être intéressant, déjà par la présence de Christopher Lee qui incarne magnifiquement le comte Dracula, et par l'histoire qui est une adaptation (pas tout à fait fidèle) du roman de Bram Stoker. Mais ce qui gâche tout c'est la musique et les bruitages (bruits d'animaux notamment qui sont super mal imités) qui sont assourdissants, affreux, c'est horrible ! Quel dommage !

Au nom de l'amour.
Au nom de l'amour.
par BELLEMARE PIERRE ET CUNY MARIE-THERES.
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Belles histoires d'amour racontées par l'inimitable Bellemare..., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de l'amour. (Relié)
Un recueil sorti il y a de nombreuses années et que j'ai relu plusieurs fois déjà, sans me lasser. Pierre Bellemare nous relate ici de nombreuses histoires, vraies, qui ont trait à l'amour. Elles sont parfois tristes et tragiques, mais souvent belles, émouvantes, drôles. Si vous aimez les histoires d'amour, ce recueil vous intéressera, surtout que Bellemare a cette façon de raconter qui n'a pas son pareil !

L'Encre et le sang
L'Encre et le sang
par Laurent SCALESE

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite histoire !, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encre et le sang (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce petit livre (plus une nouvelle d'ailleurs). C'est une histoire géniale (on aimerait tous réécrire certaines parties de l'Histoire ou de notre histoire tout simplement), tordue, cruelle, bien sanglante et avec une fin comme je les aime, dont on ne s'attend pas (enfin moi en tout cas).

Dans les profondeurs du miroir
Dans les profondeurs du miroir
par Alain Venisse

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, assez effrayante !, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les profondeurs du miroir (Poche)
Une courte histoire avec pour élément principal un miroir, perdu dans un labyrinthe de galeries souterraines. Mais il ne faut surtout pas s'y mirer de peur de faire apparaître son double diabolique. J'ai beaucoup aimé ce récit assez effrayant (qui m'a fait un peu penser à du Marc Agapit par l'ambiance générale) et un peu gore par moment. Bon, j'ai un peu deviné à un moment donné la personnalité vraie du personnage principal, mais c'est quand même un bon petit livre qui se laisse lire tout seul.

Warm Bodies
Warm Bodies
par Isaac Marion

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision du monde des zombies !, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warm Bodies (Poche)
Un livre de zombies par tout à fait comme les autres. En effet, dans cette histoire on suit le parcours de R qui est... un zombie. J'ai aimé cette façon originale de voir les évènements, non pas par les yeux des survivants mais par ceux d'un zombie qui a encore une part d'humanité en lui, qui pense et qui veut changer, qui veut Vivre. C'est du jamais vu je crois. On a l'habitude des vampires séduisants, mais généralement un zombie c'est sale, laid, démembré, décérébré, qui ne pense qu'à te bouffer (ce qui est d'ailleurs le cas au début pour R) mais s'attacher à un zombie et éprouver de l'empathie pour lui et même de plus tendres sentiments, pour moi c'est une première. J'ai beaucoup aimé cet univers nouveau et porteur d'espoir !

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine GIEBEL

4.0 étoiles sur 5 Roman très noir !, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
C'est un roman plus que noir, voire carrément gore et glauque. Quand on regarde le visage de l'auteure sur la couverture, on se demande comment cette femme a pu écrire de telles horreurs. Et moi-même, en cours de lecture, je me suis demandé comment je peux lire de telles horreurs. Car il faut bien le dire, il faut vraiment être voyeur pour lire un tel livre. Le coup classique où les bourreaux deviennent victimes. C'est un livre qu'on dévore tant on se demande jusqu'où l’horreur ira. Un roman qui ne laisse pas de marbre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2013 11:58 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20