Profil de Carrie59 > Commentaires

Dans les profondeurs du miroir
Dans les profondeurs du miroir
par Alain Venisse

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, assez effrayante !, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les profondeurs du miroir (Poche)
Une courte histoire avec pour élément principal un miroir, perdu dans un labyrinthe de galeries souterraines. Mais il ne faut surtout pas s'y mirer de peur de faire apparaître son double diabolique. J'ai beaucoup aimé ce récit assez effrayant (qui m'a fait un peu penser à du Marc Agapit par l'ambiance générale) et un peu gore par moment. Bon, j'ai un peu deviné à un moment donné la personnalité vraie du personnage principal, mais c'est quand même un bon petit livre qui se laisse lire tout seul.

Warm Bodies
Warm Bodies
par Isaac Marion

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision du monde des zombies !, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warm Bodies (Poche)
Un livre de zombies par tout à fait comme les autres. En effet, dans cette histoire on suit le parcours de R qui est... un zombie. J'ai aimé cette façon originale de voir les évènements, non pas par les yeux des survivants mais par ceux d'un zombie qui a encore une part d'humanité en lui, qui pense et qui veut changer, qui veut Vivre. C'est du jamais vu je crois. On a l'habitude des vampires séduisants, mais généralement un zombie c'est sale, laid, démembré, décérébré, qui ne pense qu'à te bouffer (ce qui est d'ailleurs le cas au début pour R) mais s'attacher à un zombie et éprouver de l'empathie pour lui et même de plus tendres sentiments, pour moi c'est une première. J'ai beaucoup aimé cet univers nouveau et porteur d'espoir !

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine GIEBEL

4.0 étoiles sur 5 Roman très noir !, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
C'est un roman plus que noir, voire carrément gore et glauque. Quand on regarde le visage de l'auteure sur la couverture, on se demande comment cette femme a pu écrire de telles horreurs. Et moi-même, en cours de lecture, je me suis demandé comment je peux lire de telles horreurs. Car il faut bien le dire, il faut vraiment être voyeur pour lire un tel livre. Le coup classique où les bourreaux deviennent victimes. C'est un livre qu'on dévore tant on se demande jusqu'où l’horreur ira. Un roman qui ne laisse pas de marbre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2013 11:58 PM MEST

Dracula
Dracula
par Bram Stoker

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique objet !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Ce livre est la version en bande dessinée du célèbre roman de Bram STOKER. Mais ce n'est pas n'importe quelle bande dessinée, c'est une bande dessinée pop up. Je ne vous explique pas le principe, je pense que vous connaissez tous. Ce pop up là est vraiment magnifique et très réussi. Il y a non seulement un grand pop up central sur chaque double page, mais en plus, de nombreux pop up sur chaque côté. J'ai trouvé cette vidéo qui vous montre ce bijou : [...] . La couverture française est différente et plus belle je trouve. L'histoire est très fidèle au roman, quoique évidemment très condensée. J'aime beaucoup le dessin et les couleurs utilisées. C'est vraiment un plaisir de lire et admirer ce livre !

Les murs ont des  oreilles
Les murs ont des oreilles
par R-L Stine

4.0 étoiles sur 5 Thriller pour ado !, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les murs ont des oreilles (Poche)
Je me suis dit en lisant ce livre qu'il ne s'agissait ni plus ni moins qu'un thriller pour ado. On se demande tout le long qui est l'assassin, on suspecte tout le monde (quoique à un moment, j'ai deviné quand même qui ça pouvait être). Chaque fin de chapitre se termine par une phrase qui nous force à vouloir lire le chapitre suivant. Pas mal du tout !

La confession
La confession
par R-L Stine

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite histoire !, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confession (Poche)
J'adore les histoires à chutes et on peut dire que RL Stine est fort dans ce domaine. Voilà encore une (trop) courte histoire angoissante avec un bon petit rebondissement à la fin comme je les aime.
Bon évidemment, ça reste un récit pour ado, mais c'est une petite lecture d'1 h ou 2 tout à fait plaisante !

PLUIE VAUDOU
PLUIE VAUDOU
par Richard Laymon

4.0 étoiles sur 5 Un "page-turner" efficace !, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLUIE VAUDOU (Broché)
Après ma déception suite à la lecture d'un autre roman de cet auteur (Sans refuge), je suis contente d'avoir essayé un autre de ses livres car j'ai adoré ce roman-ci ! Pourtant, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait du suspense dans le sens où on devine très vite la cause de ces évènements horribles qui surprennent les habitants de la petite ville de Bixby. De plus, le titre français est un spoiler à lui tout seul. Cependant, on s'attache aux différents personnages et on se demande comment ils vont se sortir de cet enfer. Il n'y a pas de répit et on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. Des scènes bien crades pour une histoire apocalyptique.

Les santons du diable
Les santons du diable
par AGAPIT MARC

4.0 étoiles sur 5 Histoire singulière qui nous emporte..., 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les santons du diable (Broché)
Le Diable et l'Enfer vu par Marc Agapit, ça donne une histoire étrange comme on en a l'habitude avec cet auteur. On se surprend, comme le petit héros de l'histoire Tiénou, à attendre la suite de l'histoire racontée par le père Cacoulette avec inquiétude et avidité. J'ai aimé le passage des "santons dans le bocal" (vous comprendrez si vous le lisez) que j'ai trouvé trop court. Bref, encore un petit roman singulier qui nous emporte pendant une paire d'heures dans un monde fantasmagorique.

Sur le seuil
Sur le seuil
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 Un très grand Senécal !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le seuil (Broché)
Ouahhh, quel roman ! J'avais peine à le reposer tant il m'a happé par son suspense insoutenable. Patrick Senécal a une imagination débordante et vraiment tordue. Il y a des passages vraiment terribles et angoissants ! Ce qui est original c'est que "l'enquête" est menée non pas par les policiers qui classent très vite l'affaire, mais par les psychiatres qui suivent le patient. Vraiment un très très bon roman, peut-être le meilleur que j'ai lu de cet auteur jusqu'à présent !

Bayou
Bayou
par Nora Roberts

4.0 étoiles sur 5 Amour et mystère !, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bayou (Poche)
Ce livre m'a attiré par son résumé. Et ce résumé tient toutes ses promesses : un grand manoir hanté dans le bayou, une histoire d'amour dans le présent et dans le passé. Il n'y a pas vraiment de suspense car on sait dès le départ ce qu'il s'est passé, mais le roman baigne dans une atmosphère mystérieuse et j'ai aimé ces flash-back dans le passé. Une lecture très agréable en ce qui me concerne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20