Profil de Carrie59 > Commentaires

Le Vide
Le Vide
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 Un roman loin d'être Vide !, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vide (Broché)
Pfiou, quel roman ! Au début, les chapitres mélangés sont un peu déroutants. On avance dans l'histoire puis on recule. Mais malgré tout, on suit aisément l'histoire et la vie des différents personnages et finalement, ces chapitres en désordre sont très bien calculés par l'auteur pour faire monter l'adrénaline et le suspense. Et plus on avance, plus on se demande "mais où ce Maxime va nous emmener ?". Et la fin est vraiment... apocalyptique ! Un roman noir, très noir, qui sonde l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus infâme, immoral, pathétique ! Un grand roman !

Ceux de l'autre rive
Ceux de l'autre rive
par Christopher BUEHLMAN

4.0 étoiles sur 5 Bon roman !, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux de l'autre rive (Broché)
Il s'agit du premier roman de cet auteur et c'est franchement pas mal. Ça commence de façon idyllique avec 2 amoureux qui emménagent dans un nouveau village. Puis, peu à peu, des évènements bizarres surviennent. Finalement, au fil des pages, on comprendra qu'il s'agit somme toute d'une histoire banale déjà souvent traitée en livre ou en film, mais c'est bien amené et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Par contre, je n'ai pas vraiment vu le rapport entre l'esclavagisme et "ceux qui vivent de l'autre côté de la rivière", ou alors je n'ai pas tout compris. Par moment, le roman me faisait un peu penser aux films "Le village" et "Population 436" par l'ambiance dégagée.

Sept Comme Setteur
Sept Comme Setteur
par Senecal Patrick

3.0 étoiles sur 5 Roman d'horreur pour les enfants !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept Comme Setteur (Broché)
Un roman d'horreur pour les enfants par le maître ès horreur, ça donne une histoire assez plaisante à lire, quoique pas super effrayante (mais il faudrait demander l'avis des principaux intéressés). Senécal ose s'attaquer aux héros de notre enfance : le Père Noël, la Fée des dents et le Lapin de Pâques. Une histoire sympa, bien écrite, avec quelques mots difficiles pour les enfants (expliqués en bas de page) et un dénouement intéressant. Un bon petit roman d'horreur pour les jeunes lecteurs voulant s'initier aux romans d'épouvante.

Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah
par Tatiana de Rosnay

4.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah (Poche)
Sur fond d'un drame historique honteux et horrible, Tatiana de Rosnay nous offre une histoire terriblement triste et éprouvante. J’ai beaucoup pleuré en pensant à la petite Sarah qui a du vivre avec ce poids absolument terrible sur sa conscience. Un roman très beau et émouvant, qui permet de nous faire (re)découvrir cet événement (la rafle du Vel' d’Hiv') que, personnellement, je ne connaissais que de loin. Bouleversant !

Guignol Tragique
Guignol Tragique
par AGAPIT MARC
Edition : Reliure inconnue

3.0 étoiles sur 5 Toujours cet univers étrange !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guignol Tragique
C'est toujours un plaisir de lire un Marc Agapit. Celui-là ne fait pas exception à la règle. Toujours cet univers fantasmagorique, avec des personnages et des situations plus que bizarres. Plus on avance dans la lecture, plus on se demande où l'auteur va nous mener (même si là, notamment grâce aux apartés en italiques et au titre révélateur du livre, il n'y a pas vraiment de mystère).

Terrienne
Terrienne
par Jean-Claude Mourlevat

3.0 étoiles sur 5 Sympa !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terrienne (Broché)
J'ai bien aimé aller, avec Anne, à la découverte de cet étrange monde parallèle. Mais je suis un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur cette "planète ?" et sur ses étranges personnages. Un sujet original qui aurait gagné à être plus détaillée et étoffée. Un petit roman jeunesse sympa, mais pas inoubliable.

Le manoir, tome 1
Le manoir, tome 1
par Evelyne Brisou-Pellen

4.0 étoiles sur 5 Lecture agréable !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manoir, tome 1 (Broché)
J'ai bien aimé cette histoire de manoir où on croise d'étranges personnages. Le gros problème c'est que dès les toutes premières pages, j'ai deviné ce qu'il en était. Par conséquent, il n'y avait plus vraiment de surprises ni de révélations surprenantes tout au long de ma lecture. Mais c'était une lecture très agréable quand même et je lirai avec plaisir la suite.

Mangez-le si vous voulez
Mangez-le si vous voulez
par Jean TEULE

4.0 étoiles sur 5 Terrible histoire vraie !, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangez-le si vous voulez (Poche)
C'est un roman très court (117 pages en format poche), mais qui retrace par le menu et en détail le calvaire qu'a vécu Alain de Monéys. C'est une histoire vraie, donc qui prend encore plus aux tripes (si je peux m'exprimer ainsi). Comment des personnes qui, tous, appréciaient cet homme qui était gentil et généreux envers eux, ont pu tout à coup devenir fous au point de le martyriser de cette manière ! Cet aspect psychologique ainsi que le contexte historique n'est que peu développé dans ce roman, l'auteur se contentant uniquement de relater le crime. Et de ce côté-là, rien ne nous est épargné et il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce livre. Il existe bien sûr d'autres ouvrages sur cette affaire ainsi qu'Internet, mais le livre de Jean Teulé a le mérite de faire connaître cette affaire au plus grand nombre (moi-même, je ne la connaissais pas avant la sortie de ce livre). De plus, sa verve en fait un roman à part. Il utilise le langage paysan (mais c'est tout à fait lisible rassurez-vous) et on a l’impression d'être à côté de la victime, de sentir le sang et de souffrir en même temps que lui. Comme c'est un roman, il y a ajouté, je pense, une histoire romantique avec le personnage d'Anna, et nous offre ainsi une très belle et poignante scène vers la fin du livre.

La maison de l'orchidée
La maison de l'orchidée
par Lucinda Riley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique histoire d'amour et de secrets de famille !, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison de l'orchidée (Relié)
Très vite, l'histoire m'a emportée dans son sillage et j'avais du mal à reposer le livre. L'histoire d'une maison, Wharton Park, et des personnages qui gravitent autour. Et la découverte d'un secret (plus qu'un même) qui ne changera pas radicalement leur vie mais les unira au contraire.
Une magnifique histoire d'amour, triste et cruelle comme elles peuvent l'être parfois, mais tellement belle. J'ai pleuré à la fin du roman, à la fois car c'était bouleversant et aussi car j'étais triste de quitter tous ces personnages auxquels je m'étais attaché.
"Il faut vivre l'instant présent, c'est tout ce que nous avons". C'est tellement vrai !

Ceux qui dorment en ces murs
Ceux qui dorment en ces murs
par Serge Brussolo

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire !, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui dorment en ces murs (Poche)
J'ai bien aimé lire cette histoire étrange d'une ville où réside une loi bizarre régi par un "Maître d’école" : on peut commettre n'importe quel délit, même un meurtre, à condition de contrebalancer avec une bonne action. Les nombreux personnages sont tous intéressants dans leur genre, l'atmosphère est oppressante, beaucoup de passages horriblement savoureux. Ceci dit, j'ai l’impression que le récit part un peu dans tous les sens à un moment donné, avec ces histoires de vol de bijoux et de singes enragés. Je dirais que c'est un livre d'aventures (car d'un genre inclassable à mon avis) agréable à lire, mais quand on arrive à la fin, on reste un peu sur notre faim. Disons que c'est un livre surprenant mais je répète, agréable à lire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20