Profil de Carrie59 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 :
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 :
par Ransom Riggs

4.0 étoiles sur 5 Roman étrange et surprenant : une belle découverte !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 : (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce roman, étrange et mystérieux. On suit les périples d'un jeune garçon de 16 ans qui part à la recherche de celui qui a tué son grand-père. Ce grand-père qui lui racontait des choses invraisemblables sur des monstres qui le pourchassaient et que lui s'employait à tuer depuis très longtemps. Difficile d'en dire plus sur ce roman de peur de trop en dévoiler, mais si vous aimez les contes étranges et un peu inquiétants, vous aimerez ce livre. De plus, c'est un très beau livre, agrémenté de nombreuses photos anciennes (de vrais photos issus de collections privées dont celle de l'auteur) qui nous fait encore plus plonger dans cette histoire vraiment intéressante et surprenante. La fin appelle une suite. D'ailleurs, un 2ème tome est prévu pour mai 2014.
Il est question également d'une adaptation cinématographique réalisée par Tim Burton.
Une très belle découverte.

Ete d'Ombre et de Lumiere (un)
Ete d'Ombre et de Lumiere (un)
par Delomme Martine

4.0 étoiles sur 5 Formidable saga familiale !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ete d'Ombre et de Lumiere (un) (Broché)
Sur fond d'enquête policière, c'est une formidable saga familiale que Martine Delomme nous offre à lire. Elle y parle beaucoup de viniculture (je crois que c'est sa passion) sans toutefois nous ennuyer (je parle pour ceux qui ne sont pas passionnés par cette activité, comme moi). De l'amour, de la haine, de l'émotion, des secrets et des révélations mis à jour au fil des pages et un bon rebondissement à la fin comme je les aime. Je me suis vraiment régalée à la lecture de ce roman.

7 Survivants
7 Survivants
par Denys
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Sympa, sans plus !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Survivants (Album)
J’ai été tentée par cette BD par le résumé tout d’abord. Puis par certaines critiques qui la comparaient un peu à l’univers de « Walking dead » et « Les contes de la crypte », 2 séries de BD que j’adore. Bon, pour l’univers de « Walking dead » c’en est très loin quand même (je parle de la BD, ne connaissant pas la série télé). Pour « Les contes de la crypte », je dirais que ça ne me fait pas penser du tout aux BD mais effectivement, ça pourrait faire un excellent court-métrage du genre de ceux des contes de la crypte, c’est vrai. J’aime assez le dessin, l’histoire est sympa, la fin surprenante, mais disons que je n’ai pas été emballée. BD sympa, sans plus.

Les cendres de Pompéi: Journal d'une esclave, an 79
Les cendres de Pompéi: Journal d'une esclave, an 79
par Christine Féret-Fleury

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais trop court !, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres de Pompéi: Journal d'une esclave, an 79 (Broché)
C'est le deuxième livre de la collection "Mon histoire" pour la jeunesse que je lis et il m'a bien plu. L'histoire de cette jeune esclave en l'an 79, juste avant l'éruption du volcan, est intéressante et émouvante. Dommage qu'il soit si court. Cependant, pour les jeunes auquel il est destiné, il permet de découvrir l'histoire de cette tragédie et la façon de vivre des gens à cette époque. Ceci dit, le choix de l'auteur de faire vivre cette jeune esclave dans un lupanar n'est peut-être pas très judicieux pour un livre destiné aux jeunes. Dans le même genre de livres sur ce sujet pour la jeunesse, j'ai préféré le roman de Philippe Nessmann "Dans la nuit de Pompéi" qui est un peu plus fourni. En tout cas, lire ces 2 petits livres m'ont donné très envie de découvrir le roman d'Edward Bulwer-Lytton "Les derniers jours de Pompéi".

La Croix de Judas
La Croix de Judas
par Marc AGAPIT

4.0 étoiles sur 5 Suspens dans une ambiance sombre !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Croix de Judas (Broché)
Encore un petit roman de Marc Agapit que j'ai beaucoup aimé. Un homme venant prendre les eaux à Vichy loue une maison où s'est déroulé un drame : une mère et son fils ont été retrouvé pendus. Parallèlement, une série de meurtres de femmes a eu lieu dans la ville. Est-ce que ces meurtres ont un rapport avec les 2 pendus ? Il va faire sa petite enquête grâce aux témoignages d'un ancien notaire et de la vieille voisine bavarde, ainsi qu'aux journaux intimes retrouvés dans la maison. Il va découvrir des choses terribles...
Un bon suspens, assez vite expédié sur la fin. Marc Agapit ne s'étale pas en détails et en longueurs, ce qui peut rebuter certains, mais moi j'aime beaucoup, on va à l'essentiel et c'est très bien. Et comme toujours dans les romans d'Agapit, on baigne dans une ambiance mystérieuse et lugubre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 5, 2014 6:36 PM MEST

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
DVD ~ Jacques Weber

4.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte-Cristo (DVD)
Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir cette adaptation qui date de... 34 ans déjà ! J'ai pu enfin le faire grâce à sa sortie récente en DVD. Et franchement, je ne regrette pas mon achat. Cette adaptation est très fidèle au roman et n'oublie (je pense) aucun personnage du roman, même les plus secondaires. Mais vu la durée, c'est un peu normal. Jacques Weber est très bien en Edmond Dantès mais alors... il est fantastique en Comte de Monte-Cristo. Mystérieux, charismatique, beau. Il est vraiment dans la peau du personnage, même sa voix est envoutante, basse et sombre. Il porte le film à lui tout seul. Mais les autres personnages tiennent leur rôle à la perfection également. Juste un petit bémol en ce qui concerne l'actrice qui joue Mercedes : je ne la trouve pas super jolie (elle me fait penser à Alice Sapritch en plus jeune). Mais bon, cet avis n'engage que moi ! Une très bonne adaptation donc, très fidèle !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 7, 2014 1:53 PM CET

Le mystérieux cercle Benedict
Le mystérieux cercle Benedict
par Trenton Lee Steward

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire, mais un peu trop longue !, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystérieux cercle Benedict (Broché)
Il s'agit d'un roman pour la jeunesse dont le résumé m'a séduit. J'ai beaucoup aimé le début, avec le mode de recrutement du futur "cercle" quelque peu étrange. L'histoire est intéressante, on se demande toujours ce qui va arriver. Mais j'ai trouvé l'ensemble un tout petit peu long par moment. Mon intérêt s'est réveillé à nouveau vers la fin car j'étais curieuse de découvrir comment les enfants allaient s'en sortir. De beaux moments d'amitié et d'émotion. Une lecture sympathique mais qui ne m'a pas emballée autant que je l'avais espéré.

Le Jeu
Le Jeu
par Richard Laymon

4.0 étoiles sur 5 Thriller haletant !, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu (Broché)
J'ai lu ce livre en 2 jours !
J'ai beaucoup aimé cette (pas si) lente montée en enfer. Le "Jeu" commence relativement doucement, pour tomber assez rapidement dans le glauque et le malsain et terminer dans l'horreur. J'ai néanmoins une petite déception concernant la fin, d'où l'étoile en moins. Mais malgré ça, c'est vraiment un thriller haletant qu'on a du mal à lâcher.

Linn Young - LY102 - Work@ Holics Base
Linn Young - LY102 - Work@ Holics Base

4.0 étoiles sur 5 Coffret original et qui sent bon !, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linn Young - LY102 - Work@ Holics Base (Beauté et hygiène)
J'ai offert ce coffret à mon mari car il est bricoleur et je trouvais le packaging original. Ça lui a plu et il va se servir de la boite en fer pour y ranger des pièces mécaniques (donc, double emploi). Et le parfum est assez discret et sent bon. Une bonne idée pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir un parfum de marque très cher !

Docteur Sleep
Docteur Sleep
par Stephen King

3.0 étoiles sur 5 Ce roman ne m'a pas emballée !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Sleep (Broché)
Généralement, je me méfie des suites d'un roman, que ce soit écrit par le même auteur ou par un autre, car je suis souvent déçue. Celui-là ne fait malheureusement pas exception à la règle. J'ai beaucoup aimé le roman "Shining, l'enfant lumière" publié il y a plus de 30 ans et je pense qu'il aurait mieux valu laisser le petit Danny ainsi que l'hôtel Overlook et ses fantômes là où on les avait quitté. Surtout qu'à part le fait qu'on retrouve Danny adulte, ce roman n'a pas grand-chose à voir avec le précédent (dans un sens, heureusement car ce ne serait que redite) et l'histoire, originale au demeurant, aurait suffi à elle-même, sans reprendre des personnages et lieux déjà connus. Une histoire originale certes mais qui ne m'a malgré tout pas passionnée, loin s'en faut. Je n'avais pas hâte de me replonger dans le livre et je l'ai trouvé long, très long, trop long et j'avoue avoir lu de larges parties en diagonale. De plus, j'ai trouvé la révélation complètement inutile et pas vraiment crédible par rapport au Jack Torrance qu'on a connu dans le 1er roman. Pour moi, ce roman fait partie des Stephen King que j'ai le moins aimé, tant pis !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20