Profil de Carrie59 > Commentaires

Dracula
Dracula
par Bram Stoker

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique objet !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Ce livre est la version en bande dessinée du célèbre roman de Bram STOKER. Mais ce n'est pas n'importe quelle bande dessinée, c'est une bande dessinée pop up. Je ne vous explique pas le principe, je pense que vous connaissez tous. Ce pop up là est vraiment magnifique et très réussi. Il y a non seulement un grand pop up central sur chaque double page, mais en plus, de nombreux pop up sur chaque côté. J'ai trouvé cette vidéo qui vous montre ce bijou : [...] . La couverture française est différente et plus belle je trouve. L'histoire est très fidèle au roman, quoique évidemment très condensée. J'aime beaucoup le dessin et les couleurs utilisées. C'est vraiment un plaisir de lire et admirer ce livre !

Les murs ont des  oreilles
Les murs ont des oreilles
par R-L Stine

4.0 étoiles sur 5 Thriller pour ado !, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les murs ont des oreilles (Poche)
Je me suis dit en lisant ce livre qu'il ne s'agissait ni plus ni moins qu'un thriller pour ado. On se demande tout le long qui est l'assassin, on suspecte tout le monde (quoique à un moment, j'ai deviné quand même qui ça pouvait être). Chaque fin de chapitre se termine par une phrase qui nous force à vouloir lire le chapitre suivant. Pas mal du tout !

La confession
La confession
par R-L Stine

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite histoire !, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confession (Poche)
J'adore les histoires à chutes et on peut dire que RL Stine est fort dans ce domaine. Voilà encore une (trop) courte histoire angoissante avec un bon petit rebondissement à la fin comme je les aime.
Bon évidemment, ça reste un récit pour ado, mais c'est une petite lecture d'1 h ou 2 tout à fait plaisante !

PLUIE VAUDOU
PLUIE VAUDOU
par Richard Laymon

4.0 étoiles sur 5 Un "page-turner" efficace !, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLUIE VAUDOU (Broché)
Après ma déception suite à la lecture d'un autre roman de cet auteur (Sans refuge), je suis contente d'avoir essayé un autre de ses livres car j'ai adoré ce roman-ci ! Pourtant, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait du suspense dans le sens où on devine très vite la cause de ces évènements horribles qui surprennent les habitants de la petite ville de Bixby. De plus, le titre français est un spoiler à lui tout seul. Cependant, on s'attache aux différents personnages et on se demande comment ils vont se sortir de cet enfer. Il n'y a pas de répit et on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. Des scènes bien crades pour une histoire apocalyptique.

Les santons du diable
Les santons du diable
par AGAPIT MARC

4.0 étoiles sur 5 Histoire singulière qui nous emporte..., 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les santons du diable (Broché)
Le Diable et l'Enfer vu par Marc Agapit, ça donne une histoire étrange comme on en a l'habitude avec cet auteur. On se surprend, comme le petit héros de l'histoire Tiénou, à attendre la suite de l'histoire racontée par le père Cacoulette avec inquiétude et avidité. J'ai aimé le passage des "santons dans le bocal" (vous comprendrez si vous le lisez) que j'ai trouvé trop court. Bref, encore un petit roman singulier qui nous emporte pendant une paire d'heures dans un monde fantasmagorique.

Sur le seuil
Sur le seuil
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 Un très grand Senécal !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le seuil (Broché)
Ouahhh, quel roman ! J'avais peine à le reposer tant il m'a happé par son suspense insoutenable. Patrick Senécal a une imagination débordante et vraiment tordue. Il y a des passages vraiment terribles et angoissants ! Ce qui est original c'est que "l'enquête" est menée non pas par les policiers qui classent très vite l'affaire, mais par les psychiatres qui suivent le patient. Vraiment un très très bon roman, peut-être le meilleur que j'ai lu de cet auteur jusqu'à présent !

Bayou
Bayou
par Nora Roberts

4.0 étoiles sur 5 Amour et mystère !, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bayou (Poche)
Ce livre m'a attiré par son résumé. Et ce résumé tient toutes ses promesses : un grand manoir hanté dans le bayou, une histoire d'amour dans le présent et dans le passé. Il n'y a pas vraiment de suspense car on sait dès le départ ce qu'il s'est passé, mais le roman baigne dans une atmosphère mystérieuse et j'ai aimé ces flash-back dans le passé. Une lecture très agréable en ce qui me concerne.

Derniers voyages
Derniers voyages
par Pierre Bellemare

4.0 étoiles sur 5 Bellemare, j'en suis fan !, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derniers voyages (Broché)
Pierre Bellemare nous livre ici un recueil de 42 histoires dont l'issue est souvent tragique. La particularité c'est qu'elles ont toutes un rapport avec les transports en commun : avion, train, voiture, ... J'aime les livres de Bellemare, sa façon de narrer les choses. Et celui-là ne déroge pas à la règle.

Le chant des lunes
Le chant des lunes
par Gudule

4.0 étoiles sur 5 Très bon recueil !, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant des lunes (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles mais je l'ai trouvé vraiment trop court. Les histoires sont destinées à un jeune public, pourtant certaines sont assez effrayantes et malsaines. Gudule a du être marquée par l'histoire du clonage car 2 histoires y sont consacré (dont la dernière qui donne son titre au recueil) et pas des plus réjouissantes. J'admire son imagination (comme pour tous les écrivains en général) qui lui permet de nous concocter des petites histoires qui font tilt avec, parfois, de bonnes petites chutes.

Sans refuge
Sans refuge
par Richard Laymon

2.0 étoiles sur 5 Pas captivée !, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans refuge (Broché)
J'ai été très déçue par ce second roman de Richard Laymon (j'avais beaucoup aimé La Cave). J'ai lu péniblement la moitié du livre en essayant de m'intéresser à une histoire où il ne se passe rien ! Ensuite, j'ai lu le reste en diagonale. Il s'y passe des choses mais ça me semble tellement banal et déjà vu (sordides faits divers comme il y en a tant) que je ne suis absolument pas arrivé à m'intéresser ni à "l'intrigue" ni aux personnages. Pas d'intrigue donc ni de suspense. J'espère qu'un autre livre de cet auteur arrivera à me captiver.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20