Profil de Carrie59 > Commentaires

CAUCHEMAR D'UNE NUIT D'ÉTÉ
CAUCHEMAR D'UNE NUIT D'ÉTÉ
par R. L. Stine

3.0 étoiles sur 5 Petit roman sympa pour la jeunesse !, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAUCHEMAR D'UNE NUIT D'ÉTÉ (Broché)
Ce nouveau roman de RL Stine reste dans la même lignée que ceux de la collection Peur Bleue. Il y a un groupe d'adolescents, un film en tournage, des morts brutales et horribles et un peu de suspense. On sent que c'est un roman jeunesse car il y a quand même quelques aberrations. Disons que ce n'est pas transcendant mais ça se laisse lire avec plaisir.

Le Jeu de la tentation
Le Jeu de la tentation
par Jeanne Bourin

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite à la ''Chambre des dames'', 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu de la tentation (Poche)
Dans ce tome, qui est la suite de ''La chambre des dames'', on retrouve (et on découvre car certains n'étaient pas encore nés dans le 1er tome) les enfants de Mathilde et Etienne Brunel, ainsi que les enfants des enfants. Comme pour le 1er volume, il faut un petit temps d'adaptation pour se familiariser avec les différents personnages, mais ensuite, on fait partie de la famille et on suit avec intérêt les aventures amoureuses de Marie, Thomas, Agnès, ... Un bon moment de lecture et une belle saga familiale qui nous fait appréhender le Moyen-Âge d'une autre façon.

La Chambre des dames
La Chambre des dames
par Jeanne Bourin

4.0 étoiles sur 5 L'amour au temps du Moyen-Âge !, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chambre des dames (Poche)
J'aime les sagas familiales de manière générale et le résumé de cette histoire me tentait assez, même si ça se passait au Moyen-Âge. Je n'ai jamais lu de livre basé sur cette époque et j'avais un peu peur en début de lecture de ne point m'habituer au style. Mais finalement l'histoire et les personnages m'ont fort intéressés et je me suis rendue compte que leurs aventures auraient pu se passer à n'importe quelle époque. Je dois dire que j'ai suffisamment aimé en tout cas pour avoir envie, le roman terminé, de poursuivre ma lecture avec la suite "Le jeu de la tentation'. Ce que j'ai apprécié c'est qu'en début de roman, l'auteur dresse la liste des personnages principaux, avec leur lien de parenté et leur condition, ça dépanne quand on ne sait plus qui est tel ou tel personnage, surtout en début de lecture quand on apprivoise tout ce petit monde.
Une série en 10 épisodes en a été tirée dans les années 80, avec pour héroïne Marina Vlady. Je ne l'ai pas regardé à l'époque mais là, j'ai bien envie de découvrir cette adaptation.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation

4.0 étoiles sur 5 Intrigue originale !, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation (Broché)
Une enquête avec une trame originale. En effet, l'inspecteur Higgins se rend dans un manoir, où le comte a invité 6 collectionneurs et leur promet... un meurtre. Donc, une enquête qui commence sans meurtre et donc, sans cadavre. J'aime la façon dont Higgins, comme Hercule Poirot il me semble, réuni à la fin tous les suspects (qui ont généralement tous un mobile pour avoir commis le crime) et procède par élimination pour désigner le coupable.

Pauline
Pauline
par Alexandre Dumas

3.0 étoiles sur 5 Pas mon style !, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pauline (Poche)
Je ne vais pas dire que c'est un mauvais roman, mais je n'aime pas tellement le style. Je pense que la littérature du 19ème siècle n'est pas pour moi, c'est long, bavard, pompeux et donc, ça me pompe vite l'air (Le comte de Monte Cristo reste une exception car j'aime tellement l'histoire que je passe outre les longueurs et le style) ! De plus, l'intrigue est sympa mais sans plus, je m'attendais à plus de mystères à vrai dire ! Heureusement que le roman est court. Encore une fois, je ne veux pas dénigrer le roman mais personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé.

Le visage du spectre
Le visage du spectre
par Marc AGAPIT

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise avec Marc Agapit !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le visage du spectre (Broché)
Décidément, les personnages des romans de cet auteur ne sont pas épargnés par la vie et ils vivent tous des moments très pénibles, voire terribles. La jeune Angèle n'échappe pas à la règle et aura des amours bien contrariées. Mélange de réalité et de fantasmagorie, encore un roman qui m'a conquise !

Le profil de l'assassin
Le profil de l'assassin

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le profil de l'assassin (Broché)
Encore une très bonne enquête de l'inspecteur Higgins. Je me suis à nouveau régalée. Les doutes subsistent sur un probable assassin mais on peut compter sur le flair de l'inspecteur. La suite nous offre quelques rebondissements intéressants. Je me répète mais j'adore !!!

Constance, fiancée de Mozart: Vienne, 1781-1783
Constance, fiancée de Mozart: Vienne, 1781-1783
par Isabelle Duquesnoy

4.0 étoiles sur 5 Très sympa à lire !, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constance, fiancée de Mozart: Vienne, 1781-1783 (Broché)
L'auteur a écrit deux ouvrages pour adultes sur Constance et Wolfgang Mozart, qu'elle a eu envie d'adapter pour sa fille de douze ans. Et ça donne ce journal intime imaginaire de Constance Weber, dans lequel on découvre sa jeunesse avec une mère méchante et vénale et ses soeurs, et sa rencontre avec le célèbre compositeur.
Quelques lignes à la fin du livre intitulées ''Pour aller plus loin'' nous permettent d'apprendre ce que sont devenus les différents personnages du livre.
Un petit livre pour la jeunesse bien fait, dans une jolie présentation et très sympa à lire.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 11 février 2015
Je me suis régalée avec cette enquête de l'inspecteur Higgins où on y suit ses investigations dans un huis-clos oppressant, à cause du "smog" notamment et du fait que toute l'intrigue se passe dans les bâtiments de la Tour de Londres. Les chapitres sont courts et se terminent pratiquement toujours par un questionnement, un mystère, une phrase intrigante, ce qui fait qu'on a du mal à le lâcher tant on a envie de savoir ce qui se passe dans le chapitre suivant. Du suspens jusqu'au bout !

Le diable et son valet
Le diable et son valet
par Anthony Horowitz

4.0 étoiles sur 5 Livre distrayant et intelligent !, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable et son valet (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce petit roman jeunesse. On y suit un jeune garçon, Tom, orphelin et vivant une vie très dure et sans amour. Il s'enfuit et vit des aventures à la fois dangereuses et intéressantes, rencontrant des personnages sans pitié et cruels mais aussi des gens bons et généreux. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me disais que ça sonnait réel comme histoire. Et effectivement, même si l'histoire du jeune homme est fictive, tout ce qui gravite autour, personnages, monuments et villes, ont réellement existé. C'est donc un roman non seulement intéressant mais intelligent, qui fait découvrir la vie à cette époque (rappelons que l'action se passe en 1593, durant le règne d'Elizabeth 1ère).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20