ARRAY(0xac33c7f8)

Jean de Florette  Manon des sources
Jean de Florette Manon des sources
par Jacques Ferrandez

4.0 étoiles sur 5 Si on veut "lire le film", 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean de Florette Manon des sources (Broché)
Bon, je n'ai jamais lu le roman original de Marcel Pagnol, mais si les films qui en ont été tirés sont fidèles au roman, alors cette BD l'est aussi ! Car quand on lit cette BD, on voit le film dans ses moindres détails. Les dialogues (à part quelques différences et ajouts) sont exactement les mêmes. Le papet parait encore plus méchant et Manon est plus bavarde dans la BD que dans le film. J'aime beaucoup les dessins, aux couleurs claires. Une BD très sympathique, quand on veut "lire le film" !

Histoires de fantômes
Histoires de fantômes
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Très bon recueil !, 16 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de fantômes (Poche)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit recueil d'histoires de fantômes. Il parait que Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à extraire les meilleures. Et c'est vrai qu'elles sont vraiment bien choisies. Pas vraiment effrayantes (quoique...) et encore moins gores, mais pleines de suspens, de mystère et avec parfois une chute étonnante. J'aurais aimé qu'il y en ait plus car j'ai vraiment apprécié. Ce qui est dommage c'est que ce recueil soit paru aux Éditions Livre de Poche Jeunesse et donc les adultes risquent de passer à côté de ces histoires qui sont vraiment très bien écrites et pas du tout destinés à un seul public je trouve.

L'héritier de Dracula
L'héritier de Dracula
par Sam Stall
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Suite originale au roman de Stoker, dans un bel écrin..., 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritier de Dracula (Album)
Alors déjà, c'est un joli livre, à la couverture rouge et matelassée. Et l'originalité de ce roman est qu'il y a insérés dans ses pages des fac-similés de lettres, journaux, photos, ... qui sont autant d'énigmes pour aider le lecteur à mener l'enquête. La solution, et surtout l'explication, se trouve dans les dernières pages scellées du livre. Il y a de nombreuses illustrations signées Roland Sarkany, très belles et c'est un plaisir de retrouver les personnages qu'on a connu dans le roman "Dracula" de Bram Stoker : Mina, le Dr Seward, Jonathan, ... Ce livre est d'ailleurs rédigé sous la même forme, de façon épistolaire, avec extraits du journal du Dr Seward. Bref, une sorte de suite au roman de Stoker bien sympathique et un joli livre de surcroît !

Un pas vers les étoiles
Un pas vers les étoiles
par Jérôme Félix
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire à lire à Noël !, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un pas vers les étoiles (Cartonné)
Alors déjà j'aime beaucoup le dessin, avec des visages très expressifs (j'adore la bouille de la gamine) et des couleurs gaies. L'auteur a eu 80 pages (plus qu'une BD classique) pour raconter son histoire, et quelle histoire ! Une magnifique histoire, un vrai conte de Noël. Il y a du mystère (on se demande pourquoi Mr Bonjour est si méchant et haineux ; pourquoi un Père Noël en veux à la petite Manon ; qui est le père de cette dernière ; ...). Il y a une vraie intrigue pour une histoire à la fois triste et émouvante. C'est vraiment une belle histoire à lire à l'époque de Noël... et à tout moment !

L'ile magique collection Angoisse n° 142
L'ile magique collection Angoisse n° 142
par Agapit Marc
Edition : Fournitures diverses

4.0 étoiles sur 5 Encore un très bon Agapit !, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ile magique collection Angoisse n° 142 (Fournitures diverses)
Décidément, je ne suis jamais déçue par les romans de Marc Agapit. Encore une fois, c'est un roman court qui se lit très facilement. On entre tout de suite dans le vif du sujet. Pas de longueurs inutiles, mais malgré tout un mystère entretenu jusqu'à la fin. Un peu de fantastique et de magie pour une fin surprenante. J'en redemande...

Rebecca
Rebecca
DVD ~ Laurence Olivier

4.0 étoiles sur 5 Adaptation fidèle !, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca (DVD)
Voilà une adaptation du roman de Daphné du Maurier très fidèle au roman. Les personnages principaux sont vraiment, physiquement et moralement, identiques au roman (d'après les souvenirs que j'ai du roman). Bon évidemment, c'est un film de 1940 qui peut paraitre un peu vieillot à l'heure actuelle. Moi-même, je ne suis pas fan des films de cette époque. Mais franchement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film et j'ai trouvé les acteurs formidables.

Histoires de Noël
Histoires de Noël
par Armand
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Recueil sympa pour le temps de Noël !, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de Noël (Relié)
C'est un très sympa recueil d'histoires tout à fait adapté à la période de Noël. Des histoires qui se commencent généralement mal et se terminent de manière heureuse. La plupart sont très émouvantes et la première m'a presque arrachée des larmes. Mais il vaut mieux lire 1 ou 2 histoires entre autres lectures car trop de bons sentiments deviennent, disons, indigestes à la longue.

Le Destin des Morts
Le Destin des Morts
par Jean-Pierre Favard

4.0 étoiles sur 5 Assez bon recueil !, 13 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Destin des Morts (Poche)
C'est un recueil de 4 textes de longueurs très inégales : la 1ère "Mauvaises vibrations" est assez courte (11 pages) ; la 2ème "Ghost'n' roll baby" est plus longue (80 pages) ; la 3ème "La seconde mort de Camille Millien" s'apparente plus à un court roman ou une novella (178 pages) ; quant à la 4ème "L’architecte", c'est une micro nouvelle. Toutes ces nouvelles ont pour thème, comme le titre du recueil l'indique, le destin des morts. Dans l'ensemble, j'ai assez bien aimé, quoique très légèrement déçue par la fin de la seconde nouvelle. En tout cas, ça se lit très facilement et c’est très cinématographique (je verrais très bien ces nouvelles adaptées en films à sketchs).

Les sept jours du talion
Les sept jours du talion
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 Terrible !, 10 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sept jours du talion (Poche)
Pfouuu, c'est un livre très éprouvant et, disons-le, assez gore. Je me disais qu'il n'y allait pas avoir beaucoup de suspense puisque l'on sait déjà que le tueur d'enfant va être enlevé, torturé puis tué. Mais il y a quand même une tension extrême car on se demande toujours jusqu'où ira le père de la victime (et il va très loin il faut bien le dire). Mais au-delà de ça, il y a quand même l'aspect psychologique qui est importante et on essaie de se mettre à la place du père de la petite suppliciée et on se demande "qu'est-ce qu'on ferait nous ?". C'est un livre qui peut amener sur un débat c'est sûr.
Patrick Senécal est quand même bien barré pour imaginer des choses pareilles ! Mais j'ai aimé, c'est ça le pire !

L'autostoppeur - 9 nouvelles noires pour nuits blanches
L'autostoppeur - 9 nouvelles noires pour nuits blanches
par Anthony Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Très bon recueil !, 5 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autostoppeur - 9 nouvelles noires pour nuits blanches (Poche)
C'est un livre à destination de la jeunesse, mais je me suis régalée à la lecture de ses 9 nouvelles d'épouvantes. C'est vraiment bien imaginé, bien écrit, avec une chute souvent imprévisible ou étonnante (la 1ère nouvelle éponyme fait carrément trop penser au roman de Patrick Senécal « Le passager », en plus court). Non vraiment, j'ai adoré ce petit recueil bien trop court à mon goût. Mais heureusement, 2 autres recueils m'attendent, en espérant qu'ils soient dans la même veine.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20