Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de Etan L. > Commentaires

Contenu rédigé par Etan L.

Etan L.

Page : 1 | 2
SteelSeries Siberia Elite Prism Micro-Casque Gaming-Noir
SteelSeries Siberia Elite Prism Micro-Casque Gaming-Noir

5.0 étoiles sur 5 Faire oublier l'échec cuisant du Siberia Elite premier du nom ? Check., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Siberia Elite Prism Micro-Casque Gaming-Noir (Accessoire)
Je vais partir de l'avis que j'ai écris dans un premier temps sur le premier modèle du Siberia Elite : dans le fond il reste le même, mais est parvenu en réparant ses erreurs, à mes yeux, à faire oublier l'horreur que m'a fait vivre son grand frère. J'ajouterai néanmoins quelques annotations sur les différences entre les deux.

_____________________

Je me suis offert ce casque récemment pour enfin me débarrasser de mes casques biannuels achetés aux alentours de 20€ dans les magasins multimédias, principalement parce que la rentabilité n'était pas forcément des plus optimales, et surtout pour obtenir enfin une meilleure qualité.

1) Niveau micro : Dorénavant, mes contacts m'entendent parfaitement, plus aucun parasite, n'entendent plus ma respiration, plus de coupure impromptue, ma voix est claire, ENFIN. Le premier Siberia Elite, quant à lui, s'était révélé être une horreur dans la durée. Passée quelques semaines d'utilisation, la voix se "robotisait", gresillait, une horreur.
Ici acheté pour une utilisation de joueur régulier, ceux qui m'écoutent ont eux-même l'habitude de casques de haute qualité, et ces derniers après m'avoir entendu reconnaissent tous la différence, et sont également unanimes sur la qualité du micro, qui rivalise sans rougir avec d'autres concurrents.

2) Confort : Bon, je vais manquer d'objectivité, après avoir laissé ma tête passer à travers environ une dizaine de casques bas de gamme différents, forcément je ne pouvais que trouver mieux. Je ne suis donc pas déçu, l'isolation est top, je porte le casque plusieurs heures sans mal. Les coussins sont spécifiés être à mémoire de forme, je vous avouerai ne pas ressentir de réelle différence avec son petit frère qui lui n'avait pas cette option, Le casque est néanmoins plutôt lourd, on ne l'oublie pas, mais il ne compresse pas non plus la tête.
Oh, oubliez simplement l'idée de le garder autour du coup entre deux victoires, à moins de vouloir manger du coussin volumineux. ;-)

3) Son : Au poil. Alors, oui, comme vous auriez pu le lire dans d'autres tests sur le net (que je me suis empressé de lire avant de m'offrir un bijou pareil à ce prix), le rendu sonore en jeu est très bon. Quid de la musique ? Là-dessus, je préfère ne pas me prononcer. J'ai eu par le passé d'autres casques conçus exclusivement pour la musique (sans aucun micro, aucune utilisation PC), le son y était bien meilleur. Je ne saurais mettre le doigt sur ce qui cloche vraiment, mais le rendu n'est pas le même.
Alors attention néanmoins, je ne jette absolument pas la pierre à ce casque : j'aime néanmoins écouter ma musique avec entre deux parties, plutôt que de devoir subir les enceintes de mon PC. Le rendu 5.1 à 7.1, je n'en vois pas bien la nécessité ni-même la différence. On saisit bien la provenance du son, mais de là à réellement apercevoir la différence ? Je suis dubitatif, ça reste deux haut-parleurs, ce n'est pas un home cinéma.

4) Les "à-côtés" : packaging sympa, plusieurs types de branchements sont dispo, à nous de choisir si l'on préfère passer à l'ancienne avec les deux prises jacks pour casque et micro, ou profiter d'une carte son en USB avec le logiciel de Steelseries qui permettra par ailleurs de jouer avec son casque comme on le souhaite. Changer les couleurs LEDs, c'est de la personnalisation, et avec du recul, ce que je trouvais gadget avant est devenu l'un de ses points forts, je trouve ça vraiment cool. Quoi que le passage d'une couleur à une autre en mode "Respiration" laisse à désirer, que ce soit sur son grand frère ou sur ce modèle, les couleurs s'éteignent complètement entre deux pulsations/changements de couleur, sans que ce ne soit progressif.

Bref, je conseille sans sourciller, si vous lisez ceci c'est sans doute que vous hésitez encore vous-même avant de vous lancer, alors si j'ai pu vous aider à choisir, c'est tout bénef.
Je ne regrette absolument pas d'avoir laissé une seconde chance à SteelSeries après sa débâcle du premier, qui connaissait de GRAVES problèmes de micro systématiques.

Murder incarnation Vol.1
Murder incarnation Vol.1
par SUGAWARA Keita

1.0 étoiles sur 5 Concept intéressant, mais mal abouti., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murder incarnation Vol.1 (Broché)
Le pitch est pourtant intéressant, sommes-nous prêts à éliminer trois vies pour ramener celle d'un de nos proches ?

C'est mal dessiné, clairement. On se croirait face à de l'image créée par ordinateur sur certaines cases, c'est peut-être (sûrement ?) le cas, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attends d'un manga. C'est mal fait, ça nuit à l'immersion, et les différentes histoires sont mal amenées. La première donne le ton, les suivantes deviennent totalement prévisibles. Passé le premier, pas de réel rebondissement.
Nous n'apprenons rien sur celle qui semble pourtant être l'instigatrice principale du scénario, sans fond ni forme ce manga me laisse tombe de marbre.

Je regrette donc.

JVL Paillasson Keep Calm and Come In en coco et PVC Noir 40 x 70 cm
JVL Paillasson Keep Calm and Come In en coco et PVC Noir 40 x 70 cm

3.0 étoiles sur 5 Visuellement sympa, mais s'abîme vite (utilisation extérieure), 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JVL Paillasson Keep Calm and Come In en coco et PVC Noir 40 x 70 cm (Cuisine)
L'idée principale est déjà dans le titre, à première vue ET le premier jour, le visuel est sympa. Le texte ressort correctement, le noir est profond, c'est plutôt beau.

Là où le bât blesse, c'est qu'une semaine ou deux seulement en extérieur (en Normandie, mais quand même !), le poil s'effrite, le texte commence déjà à s'estomper sur le côté droit du paillasson.
Bon, 3 étoiles tout de même parce qu'on apprécie vraiment le produit, la référence est sympa pour qui la saisit, le texte reste lisible. On espère que ça restera le cas encore un moment, même si pour le prix ce n'est pas la mer à boire, ça reste onéreux pour un paillasson de cette facture.

Leg Avenue Bas Rayés Grande Taille Noir/Blanc Plus Size
Leg Avenue Bas Rayés Grande Taille Noir/Blanc Plus Size

5.0 étoiles sur 5 Taille au poil !, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leg Avenue Bas Rayés Grande Taille Noir/Blanc Plus Size (Vêtements)
Nous nous sommes rabattus sur ce produit avec Mademoiselle suite à un précédent achat de chaussettes montantes noires et blanches rayées (bon, les mêmes mais davantage chaussettes que bas).

Le premier achat a été désastreux, Mademoiselle n'étant pourtant pas grande et de corpulence fine (afin d'éviter tout attentat à mon intégrité physique, je ne vous révélerai pas ses mensurations, faites-moi juste confiance), les chaussettes de base étaient taillées pour des modèles anorexiques, je ne vois pas d'autre explication.
Suite à de rapides recherches sur le net, il s'est avéré que c'était un produit très commun, qui rencontrait pourtant toujours le même problème (boudine, descend, compresse les jambes). Nous avons donc choisi ces bas, pourtant notés de grande taille, mais qui au final se sont révélés parfaits.

Élastiques, tiennent correctement seuls, ne descendent donc pas, bref que du bonheur. La taille quant à elle semble plutôt standard, on ne s'est pas retrouvés avec de trop grands bas, ce qui peut néanmoins ne pas plaire aux cibles principales du produit, à savoir les grandes tailles.

Bref, de quoi travailler son originalité pour des tailles plus classiques, mais ne conviendraient peut-être pas aux tailles les plus grandes.

Logitech G700 S Souris Gaming sans-fil Noir
Logitech G700 S Souris Gaming sans-fil Noir

4.0 étoiles sur 5 Prise en main facile, boutons accessibles, soucis sur la charge, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G700 S Souris Gaming sans-fil Noir (Personal Computers)
La souris s'adapte parfaitement à des paluches plutôt moyennes. Tous les boutons sont facilement accessibles (certes, certains moins que d'autres mais on ne risque aucune crampe à aller chercher un bouton un peu lointain comme sur d'autres périphériques), et peuvent tous êtres paramétrés aux petits oignons grâce au logiciel fourni par Logitech.
Elle répond plutôt très bien, glisse facilement, rien à redire, c'est du tout bon de ce côté.

En revanche, quand je regarde le câble USB fourni pour la recharge (qui permet de continuer à jouer pendant cette dernière, donc), là je me pose des questions. Extrêmement rigide, d'une qualité visuelle plutôt médiocre (mince, quand on voit de jolis câbles tressés plutôt flexibles sur d'autres soucis...), à ce prix, je m'attendais à un peu plus... "mieux" ?
D'ailleurs, la recharge doit se faire relativement souvent, lors d'une utilisation classique de 2 à 3h/jour, je me vois la recharger un peu trop souvent à mon goût.

En bref,

+ Prise en main au top.
+ Configuration optimale
+ Boutons accessibles
- Câble de recharge trop rigide pour être agréable lors de l'utilisation
- Autonomie passable

Adaptateur Manette V.2 Version Vibration PS2 sur PS3 / PS3 Slim / PC USB
Adaptateur Manette V.2 Version Vibration PS2 sur PS3 / PS3 Slim / PC USB
Proposé par Destockage Games

2.0 étoiles sur 5 Mouais., 15 mai 2014
Un coup ça fonctionne, une autre fois non. Étonnamment, j'ai eu de meilleures résultats sur des jeux exclusivement PS3 (type Diablo III par exemple), où deux manettes PS2 ont pu être ajoutées aux 2 PS3 pour jouer en multi avec des amis. Aucune config à faire à ce moment là, c'est vrai, je le reconnais, c'était top.

Mais je me suis retourné vers des jeux PS1 obtenu sur le PS Store, sans succès. Rien à faire, on a beau réaffecter les manettes, rien ne passe. On branche, on débranche, oh ! Une manette fonctionne ! Et là, on s'aperçoit qu'elle fonctionne en temps que joueur 1 en même temps que celle PS3 déjà connectée auparavant. WTF ?
On décide de retourner sur d'autres jeux PS3 alors, et là, c'est à nouveau la cata.

Bon, je ne m'attendais pas à des miracles, c'est vrai, mais l'adaptateur ne fait finalement pas le taf que je souhaitais lui refiler.
Dommage.

Steelseries Elite 51151 Micro-Casque PC Gaming 7.1 Blanc
Steelseries Elite 51151 Micro-Casque PC Gaming 7.1 Blanc
Proposé par JJSuk

2.0 étoiles sur 5 Micro au top, confort exceptionnel, son correct - EDIT MAJ : Micro à revoir, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steelseries Elite 51151 Micro-Casque PC Gaming 7.1 Blanc (Accessoire)
/!\ Je vous renvoie absolument vers le dernier paragraphe de mon commentaire pour une actualisation de mon avis plusieurs mois plus tard.
---

1) Niveau micro : Dorénavant, mes contacts m'entendent parfaitement, plus aucun parasite, n'entendent plus ma respiration, plus de coupure impromptue, ma voix est claire : je me retourne vers tous ceux qui se sont plaints du micro, et je m'interroge donc.
Acheté pour une utilisation de joueur régulier, ceux qui m'écoutent ont eux-même l'habitude de casques de haute qualité, et ces derniers après m'avoir entendu reconnaissent tous la différence, et sont également unanimes sur la qualité du micro, qui rivalise sans rougir avec d'autres concurrents.

2) Confort : Bon, je vais manquer d'objectivité, après avoir laissé ma tête passer à travers environ une dizaine de casques bas de gamme différents, forcément je ne pouvais que trouver mieux. Je ne suis donc pas déçu, l'isolation est top, je porte le casque plusieurs heures sans mal. Enfin, si, les premiers jours : peut-être que le temps que le casque se fasse ? Toujours est-il qu'après environ un mois de port relativement intensif, je le supporte aujourd'hui mieux qu'hier.

4) Les "à-côtés" : packaging sympa, plusieurs types de branchements sont dispo, à nous de choisir si l'on préfère passer à l'ancienne avec les deux prises jacks pour casque et micro, ou profiter d'une carte son en USB avec le logiciel de Steelseries qui permettra par ailleurs de jouer avec son casque comme on le souhaite. Changer les couleurs LEDs est plutôt gadget, vu que l'on ne les voit pas : mais tant pis, c'est quand même sympa de savoir à quoi ça ressemble à l'extérieur.

EDIT MAJ : Après plusieurs mois d'utilisation, je me suis retrouvé confronté au problème relativement connu du Siberia Elite : le micro. Celui-ci n'a pas failli à sa réputation, si le casque est branché via la carte son USB fournie par Steelseries dans le coffret (qui permet au passage la personnalisation du casque, au niveau du son/couleurs, rendu 7.1 etc), ma voix se transforme aussitôt en celle de Robocop.
Débrancher/rebrancher la carte suffit la plupart du temps, mais le problème se représente rapidement après quelques dizaines de minutes. Je note également que, dû à l'USB, débrancher/rebrancher de l'USB sur un jeu en cours ne permet plus de récupérer le son du jeu à travers le casque, seul un redémarrage de ce dernier résout le problème.
Je n'ai pas demandé de retour/échange ou quoi que ce soit d'autre. Une rapide recherche sur google nous montre que ce problème est courant, et que pour les rares courageux qui ont demandé un échange (long de plusieurs semaines, n'est-ce pas), le problème se renouvellera de même peu de temps plus tard.
Je persiste quant à la qualité audio du casque, que je juge très bonne. Ce n'est d'ailleurs plus que la seule utilisation de ce casque aujourd'hui, à savoir écouter un film, de la musique, ou du jeu offline sans communication.

Sony Support Disque dur pour PS3 Ultra slim [PlayStation 3]
Sony Support Disque dur pour PS3 Ultra slim [PlayStation 3]
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Produit basique qui fait ce qu'on lui demande., 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Support Disque dur pour PS3 Ultra slim [PlayStation 3] (Accessoire)
Le support cale parfaitement bien le disque dur dans la console (PS3 Ultra Slim 12GO), les instructions sont claires et précises : on peut difficilement se tromper.
(manipulation qui a dû prendre 5 minutes de mon temps, dont 3 pour chercher un tournevis cruciforme dans mon bazar)

Hallelujah bordel ! : Le livre
Hallelujah bordel ! : Le livre
par Jérémy Ferrari
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Court, relativement intéressant., 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hallelujah bordel ! : Le livre (Album)
Avant toute chose, je signale adorer l'artiste, j'ai probablement vu l'ensemble de ses prestations dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" et ai même acheté deux billets pour son spectacle.
Venons en au livre lui-même donc... J'ai apprécié le duo Ferrari/Févin, rien à redire, ces deux-là se sont bien trouvés, on se sent vraiment immergé dans leur univers, les illustrations rendent bien, certaines anecdotes/articles de presse font sourire.

Mais c'est tout. Je suis un lecteur assidu, le livre à dû me tenir une vingtaine de minutes entre les mains pour être lu complètement (et encore, j'ai passé beaucoup de temps devant les images), je n'ai retenu AUCUNE anecdote depuis (j'écris ce commentaire un bon mois après avoir lu ce livre), et ne me sent pas le cœur de le relire un jour.

Je regrette donc d'avoir commandé ce livre, surtout à ce prix, néanmoins justifié pour la qualité exemplaire de l'édition. (mais ce livre le méritait-il.. ?)

Netgear FS205-100PES Switch 5 Ports 10/100
Netgear FS205-100PES Switch 5 Ports 10/100

5.0 étoiles sur 5 Sans aucun soucis, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear FS205-100PES Switch 5 Ports 10/100 (Accessoire)
Produit très simple, qui fait simplement ce qu'on lui demande. (branché derrière un boîtier CPL pour faire profiter à la télévision, consoles, et autres platines & home Cinema d'un accès internet)

Page : 1 | 2