Profil de SAV > Commentaires

Contenu rédigé par SAV

SAV

Bosch Styline / TAT8611 Grille-pain Inox et plastique Pour 2 tranches de pain 860 W

4.0 étoiles sur 5 Content !, 26 juin 2014
Conforme à mes attentes. Impression de solidité. A voir dans la durée.J'aime assez le système de chauffage à quartz.
Un bouton stop bienvenu et un autre pour arrêt total de l'appareil : appréciable.
Chauffage du pain par unité (1, 2, 3...) ou par demi-unité (entre 3 et 4 par exemple).
Usage quotidien.
Recommandé.

4.0 étoiles sur 5 La référence, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 12 (Logiciel)
Le produit a mauvaise réputation dans le grand public pour cause d'abus dans la presse people. Mais pour l'utilisateur lambda, il reste un outil performant, certes cher, mais qui peut résoudre beaucoup de problèmes. Couple parfait avec Lightroom pour les fichiers RAW. Basique.

par Nicolas Boudier-Ducloy

4.0 étoiles sur 5 Voir et comprendre, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 12 (Broché)
Basique : pas de bla-bla, on voit ce qu'il faut faire et on l'applique aussitôt. Imparable. En somme : indispensable.

Ricoh GR Appareil Photo Numérique 16.9 Mpix, obj 28mm f2.8, video full HD
Ricoh GR Appareil Photo Numérique 16.9 Mpix, obj 28mm f2.8, video full HD

5.0 étoiles sur 5 Nouveau Ricoh GR 2013, 29 mars 2014
Conforme à mes attentes. Dès la prise en main, on sent qu'on n'a pas affaire à un appareil gadget. Lourd et léger à la fois. Après avoir vu de nombreux tests et vidéos m'a paru petit à l'ouverture de la boîte, mais on s'y fait vite ! Tombe parfaitement dans la main grâce à une poignée bien conçue : on peut laisser le bras allongé le long du corps et shooter à la dernière seconde. Perso, j'ai placé un bout de scotch noir sur le sigle GR : en brandissant l'appareil, on ne donne pas l'impression de manipuler un appareil photo. Du coup, le temps que les gens se demandent s'ils ont bien été photographiés, on est loin. Légèreté, discrétion : rien de clinquant ; n'agresse pas les gens ; permets de passer inaperçu. Parfait pour la photo de rue. M'a redonné le goût de fabriquer des images.

Ergonomie réputée non usurpée, un plaisir permanent. Seul bémol : le curseur de la balance des blancs en haut à droite de l'arrière de l'appareil : peut bouger à votre insu en manipulant d'autres éléments, mais si on le sait, rien de bien méchant. Optique exceptionnelle. Infos essentielles à disposition sur l'écran de manière claire et contrastée. Fonction SNAP, un régal : une motivation essentielle à mon achat pour avoir une réactivité rare sur les compacts. Comme les autres commentaires, je conseille vivement l'achat d'une 2e batterie (et sans doute aussi d'un adaptateur-chargeur à brancher sur la prise de courant sans avoir besoin de mobiliser l'appareil : par ailleurs beaucoup plus rapide que via USB). 2e batterie : surtout pour la photo de rue avec laquelle l'appareil reste allumé en permanence pendant de longues périodes ; à quoi s'ajoute le visionnage fréquent des résultats. Du coup, ne pas compter faire une journée avec la même batterie !

Si vous aimez faire de la photo en extérieur (paysages, street photography...), ceci est fait pour vous ! Très recommandé, mais pas destiné au grand public : il faut maîtriser les paramètres qui conduisent à capturer une image (même s'il y a une fonction ''automatique'' sur le barillet en haut à droite). On peut toujours trouver mieux (et surtout plus cher!), mais si tout ça vous plaît, foncez, c'est sans doute le meilleur rapport qualité-prix sur le marché (mars 2013) et surtout, vous allez vous régaler !

Sandisk - Sansa Clip Plus - SDMX18 008G E46K - Lecteur MP3 - Radio FM - 8 Go - Noir

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus ?, 4 mars 2012
Ce lecteur mp3 remplit parfaitement sa fonction première : profiter d'une musique enregistrée. Il est simple d'emploi, discret et on l'emporte partout, ce qui est la définition même d'un ''baladeur''. Son clip permet de l'accrocher à un revers de veste ou une poche de chemise. En plus, il embarque une radio FM, ce qui n'est pas un atout négligeable. Bref, que du bonheur !