Profil de Nyckeau > Commentaires

Contenu rédigé par Nyckeau

Nyckeau

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
iRULU Housse avec Clavier Intégré AZERTY de 7,8 Pouces - Etui pour Tablette de 7 Pouces avec Micro USB - PU Cuir - Blanche
Proposé par iRULU-FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 9 juillet 2016
Pour ce prix là, je ne m'attendais pas à grand chose.
Ayant une tablette 8 pouces (Acer Iconia B1-850) je me demlandais si ça rentrerait dans l'étui 7 pouces.
La tablette rentre parfaitement : je ne recommande cependant pas de prendrele 7 pouces pour une tablette plus grande que 22 cm par 12,5 cm, car les attaches de la tablette dépasseraient de l'étui. La tablette est bien tenue et ne risque pas de tomber tant que les élastiques de maintien ne lâchent pas.
Lors de lapremière connexion, le clavier a été reconnu en Qwerty : je l'ai modifé dans les paramètres, et depuis il est bien reconnu en azerty chaque fois que je le connecte.
Le clavier a un toucher assez classique, même si les touches sont un peu petites et si certaines ont une place différente d'un clavier d'ordinateur (l'accent circonflexe, par exemple).
Bref, un rapport qualité prix assez imbattable.

Bad Habits No More: 25 Steps to Break Any Bad Habit (English Edition)
Bad Habits No More: 25 Steps to Break Any Bad Habit (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Pas de blabla, 16 décembre 2015
Ce livre est court, gratuit, et contient un plan simple, étape par étape, bien guidé, pour se débarrasser de mauvaises habitudes.
Les étapes sont simples, faciles à mettre en œuvre et correctement documentées.
Comme quoi ce n'est pas parce que c'est gratuit que ça ne vaut rien : vous ne risquez rien à le lire, et son contenu pourrait vous surprendre.

The Truth: An Uncomfortable Book About Relationships
The Truth: An Uncomfortable Book About Relationships
par Neil Strauss
Edition : Imitation cuir

4.0 étoiles sur 5 Déroutant par bien des aspects, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Truth: An Uncomfortable Book About Relationships (Imitation cuir)
Neil Strauss est surtout connu pour "The Game", et comme roi de la drague.
Écrire un livre sur la relation de couple est surprenant de sa part.

En bref, l'ouvrage commence avec un constat simple : il a du mal à vivre en couple de manière classique.
Ce livre suit son parcours à la recherche de la forme de relation qui lui convient le mieux, et passe par de nombreuses phases avant de trouver la réponse qui lui correspond.

En termes de contenu, l'histoire enchaîne les rebondissements, les situations cocasses, et Neil Strauss n'a pas perdu son talent de narrateur. Le livre se lit tout seul, le tout est très vivant, et de nombreuses situations font réfléchir à soi même et renvoient vers nos propres problèmes.

Il y a cependant certains éléments qui me font retirer une étoile :
- en fait, ce livre porte plus sur sa relation à lui même que la relation de couple, et on est régulièrement en pleine pornographie émotionnelle : l'étalage d'émotions et d'histoires personnelles fait que l'on sature à certains moments
- il y a un coté "quête initiatique", voire moralisateur : je me demande s'il a conscience qu'il est arrivé à une conclusion, et que celle ci n'est, comme de nombreuses autres à travers ce livre ou ses précédents, probablement que temporaire...

FeelGoodUK Poulailler Volailles, Rampe d'accès et tiroir à déjections - NCH10 M D'OR
Proposé par Feel Good UK

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 28 juillet 2015
Reçu 48h après la commande (ce qui, vu la taille du colis, est une belle performance), et assemblé en une heure.
Il s'assemble très bien (pas d'approximations dans la fabrication, c'est un belle finition), a un beau rendu, et reste tout à fait fonctionnel pour deux poules (mais pas plus).
A l'usage, il est très fonctionnel, qu'il s'agisse du tiroir coulissant pour nettoyer ou de l'ouverture du pondoir. Attention, sur ce modèle, le toit de la partie principale ne s'ouvre pas (seulement le toit du pondoir qui est sur le coté). Le bois reste cependant léger et fragile et nécessite un entretien.

The Universe Doesn't Give a Flying Fuck About You (Epic series Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Vite lu, amusant, 2 mai 2015
Très court, et offert gratuitement (au moment où je publie ce commentaire).
L'auteur y rappelle de manière simple et efficace que l'univers n'a rien à faire de nous et que par conséquent, il ne faut rien attendre de lui.
Forcément, le langage est cru, ce qui est écrit n'est pas transcendant, mais j'ai pris un certain plaisir à le lire.

Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less
Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less
par Greg McKeown

5.0 étoiles sur 5 Revenir à l'essentiel, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less (Broché)
Livre de lecture facile, il nous rappelle à chaque instant que nous faisons trop de choses et que nous nous préoccupons de trop de "trucs".

Le principe est de revenir à l'essentiel, à savoir, partir de la liste de nos 25 projets en cours, et de tous les arrêter, sauf un.
Puis se consacrer à ce projet jusqu'à son achèvement. Seulement ensuite, prendre un nouveau projet.
Les déclinaisons de ce principe sont nombreuses et illustrées de manière intéressante, comme pour l'embauche d'un nouvel employé, ou les tâches effectuées au travail.

Certes Greg McKeown enfonce des portes ouvertes (il n'y a rien de révolutionnaire), mais le fait intelligemment, et cette piqûre de rappel fait du bien, et permet de creuser le thème en profondeur.

La cuisine expliquée
La cuisine expliquée
par Gilles Charles

5.0 étoiles sur 5 Comprendre ce que l'on fait, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine expliquée (Broché)
Voici l'ouvrage nécessaire pour le cuisinier amateur qui cherche à dépasser le stade de l'application (je prends une recette et je fait ce qui est écrit) pour entrer enfin dans le stade de la compréhension, étape nécessaire quand on veut maîtriser.
Alors certes, c'est volumineux, cela demande du travail de comprendre toutes les explications, mais tous les principes à assimiler sont accompagnés de recettes et d'exemples.

Si vous aimez la bonne cuisine et que vous voulez donner libre court à votre créativité sans suivre une recette à la lettre, tout en faisant du gastronomique, cela demandera un peu de travail, mais vous aurez un excellent guide, et de très nombreuses recettes, qui plus est.

Léviathan
Léviathan
par Paul Auster

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léviathan (Broché)
L'histoire d'un homme, de sa rencontre avec le narrateur jusqu'à sa mort.
Ses forces, son originalité, ses faiblesses, ses contradictions, sa lutte permanente pour oser se rebeller contre un monde qui l'étouffe et lui joue de vilains tours. Une belle galerie de personnages attachant, surprenants, avec des rebondissements et un certain art dans la présentation de l'intrigue.
Je n'avais jamais lu de Paul Auster avant, mais ça m'a donné envie de recommencer.

Vandesail Écran LCD Universal FM Transmitter Chargeur De Voiture Pour Smartphone MP3 MP4 w / 3,5 mm Jack Audio Cable (Motif 1)

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, fil fragile, 2 mai 2015
Aucun problème de mise en route, et à noter que l’adaptateur pour la prise cigare comporte en plus une prise USB pour recharger l'appareil servant de source.
Au bout de plusieurs mois, un des fils (alimentation) a montré des défauts de contact : il avait été à moitié cassé parce que je ne le traitais pas avec beaucoup d'attention. Après avoir ouvert l'appareil et refait deux points de soudure, il fonctionne à nouveau sans problème.
Bilan : bon appareil, mais à traiter avec un minimum de soin pour en assurer la durabilité.

Domo Do-601Eddomo Chauffe-Lit Électrique 55W
Domo Do-601Eddomo Chauffe-Lit Électrique 55W

5.0 étoiles sur 5 Un lit bien chaud, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domo Do-601Eddomo Chauffe-Lit Électrique 55W (Appareils électroniques)
Permet de bien chauffer le lit dans une chambre froide et humide avant de se glisser dedans (c'est bien au chauffe lit, pas une couverture chauffante).
En quinze minutes sur la position 3 (maximale) le lit n'est plus froid (un peu tiède).
Pour avoir un lit bien chaud, il vaut mieux compter une heure de chauffage sous une bonne couette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7