Profil de Waugh > Commentaires

L'empereur et le cerf-volant
L'empereur et le cerf-volant
par Jane Yolen
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, une belle histoire et des illustrations magnifiques, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empereur et le cerf-volant (Album)
Une chouette histoire et des illustrations magnifiques, quant à l'ouvrage lui-même c'est un beau livre, couverture et papier de qualité.

Merrell Trail Glove 2, Chaussures de sport homme - Noir (Black/Tanga), 43 EU
Merrell Trail Glove 2, Chaussures de sport homme - Noir (Black/Tanga), 43 EU

5.0 étoiles sur 5 Très bonne chaussure minimaliste., 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Trail Glove 2, Chaussures de trail homme (Chaussures)
Légères, robustes.
Taillent légèrement trop court pour mon pied, je prendrais les prochaines 1/3 de pointure au dessus pour éviter que les orteils ne viennent 'taper au bout' en descente.

Maxpedition Falcon-II Sac à dos 25 l Beige kaki
Maxpedition Falcon-II Sac à dos 25 l Beige kaki

5.0 étoiles sur 5 Le sac à dos quotidien parfait, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxpedition Falcon-II Sac à dos 25 l Beige kaki (Sport)
Robustesse et qualité de finition irréprochable.
Une conception simple et efficace, les 4 compartiments trouvent vite leur fonction.
Pas encore testé en utilisation 'rando' avec ma poche à eau Hydrapak, mais elle rentre sans problème dans l'emplacement zippé dans le dos.
Les 5 sangles de compressions permettent de rendre le sac compact sans malmener le contenu, idéal pour une utilisation quotidienne avec déplacements en moto. Résiste sans broncher à une petite averse.
Le compartiment avant bas contient ce qu'il faut pour organiser stylos, petite connectique (chargeur, écouteurs téléphone) et autre. Un petit mousqueton monté sur rotule au bout d'une sangle me sert à fixer mes clés et à pouvoir les utiliser sans les décrocher.
Pour info, le compartiment central (le 'moyen') a juste les bonnes dimensions pour contenir un porte document A5 de type Snugpak Grab, idéal pour transporter en toute sécurité mes carnets, documents et disque dur.
Le plus grand compartiment peut lui contenir sans aucun problème des documents A4 ou plus, ou une paire de chaussure de sport + vêtements. Il s'ouvre entièrement, comme une valise, ce qui permet d'optimiser grandement son remplissage si besoin (amateurs de Tetris, vous allez adorer!)
Une astuce concernant les sangles : de simples joints toriques de plomberie, diamètre 16mm, permettent d'éviter qu'elle pendouillent et volent au vent. Le sac retrouvent une silhouette encore plus compacte visuellement.
Les sangles ventrales sont amovibles, pratique lorsqu'elles ne sont pas indispensables, pour éviter le look 'je reviens de rando'. La sangle pectorale suffit amplement tant que le sac n'est pas trop chargé.
Et une fois de plus, la qualité des matériaux et de la finition est irréprochable, cela dit c'est pour cela que j'y ai mis ce prix !
"Le prix s'oublie, la qualité reste."

Réception sans problème, emballage adéquat.

RumbleRoller Original Bleu - Taille compacte 12,5 cm x 30 cm
RumbleRoller Original Bleu - Taille compacte 12,5 cm x 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RumbleRoller Original Bleu - Taille compacte 12,5 cm x 30 cm (Sport)
Un bon instrument de torture au début, il faut un peu de temps pour trouver les bonnes positions et mouvements optimaux, mais ensuite, c'est super efficace.
Ce modèle 'court' est facile à ranger sans que cela n'impacte sa plage d'utilisation.

Mathématiques
Mathématiques
par Alain Gastineau

5.0 étoiles sur 5 Bon bouquin de référence, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques (Poche)
Bon bouquin de référence pour toutes les bases des mathématiques collège / lycée.
J'en avais besoin pour certains aspects de mon travail, et également pour me préparer aux futures questions de ma marmaille.
Bon format pour le trimballer facilement, 20.5x13cm

Art of Blacksmithing
Art of Blacksmithing
par Alex W. Bealer
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Histoire et techniques, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art of Blacksmithing (Relié)
Bien que de façon par fois un peu pompeuse, l'auteur fait le tour de l'histoire des arts de la forge et des différentes techniques et méthodes. Plaisant à lire pour la culture générale.

Adobe Scripting: Your Visual Blueprint for Scripting in Photoshop and Illustrator
par C. McWilliams

3.0 étoiles sur 5 Les bases du script sous Photoshop, 9 mars 2014
Etant un peu bridé par la simplicité forcée des macros réalisables sous Photoshop, le seul moyen d'aller plus loin est de passer au script. Ce livre, bien qu'un peu daté, est un très bon "camp de base" pour se familiariser avec les structures et nomenclatures propres à Photoshop. Surtout pour le prix ! :)
Une fois ces repères acquis, tout le reste est dans l'aide en ligne.

StarTech.com PLATE9MHD Adaptateur de plaque série mâle 9 broches vers connecteur interne de carte mère IDC 10 broches

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur Série, 21 août 2013
Commandé pour connecter une 'ancienne' montre Suunto (X6HR) sur une tour ANTEC.
Connection sans souci sur la carte mère Gygabyte, et reconnaissance de la carte par le vieux soft de S.A.M de Suunto sous Windows7 après un simple changement d'irq dans le bios.

L'adaptateur fonctionne parfaitement, et la facture est bonne (surtout pour ce genre de matériel qui n'est soumis -à priori- à aucun stress, qu'il soit physique ou informatique)

Rien à redire !
YP.

SAS Survival Guide 2E (Collins Gem): For any climate, for any situation
SAS Survival Guide 2E (Collins Gem): For any climate, for any situation
par John 'Lofty' Wiseman

5.0 étoiles sur 5 Tout petit, costaud, un peu lourd, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAS Survival Guide 2E (Collins Gem): For any climate, for any situation (Broché)
Parfait pour se loger dans un sac à dos et être feuilleté n'importe où, la facture est bonne, et les pages épaisses pour le format, et glacées.

Spartan Gold: FARGO Adventures #1
Spartan Gold: FARGO Adventures #1
par Clive Cussler

4.0 étoiles sur 5 De l'action, de l'aventure !, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spartan Gold: FARGO Adventures #1 (Broché)
Bon bouquin pour les amateurs du genre, le rapport de l'intrigue à l'Histoire, le rythme rapide et les nombreux pays visités sont dans la lignée de la série Indiana Jones, mais avec un couple à la barre. Une fois accepté le préambule "couple devenu richissime ayant décidé de se lancer dans la chasse au trésor pour l'adrénaline", le reste de l'histoire se déroule d'elle-même.
Je ne suis pas un grand connaisseur de Cussler, mais j'ai préféré cet ouvrage à "Golden Buddha", de la série Oregon Files. Préférence purement subjective, l'écriture reste fluide et limpide, et un simple petit dictionnaire gratuit sur mon smartphone m'a permit de palier à quelques lacunes de traduction.
Bonne lecture !