Profil de Ouhman > Commentaires

Contenu rédigé par Ouhman
Classement des meilleurs critiques: 77

Ouhman (Paris 18)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Jeux Logiques et Enigmes Policieres
Jeux Logiques et Enigmes Policieres
par l équipe de Spécial Logique

5.0 étoiles sur 5 La rentrée cérébrale, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux Logiques et Enigmes Policieres (Broché)
Au menu de ce numéro Spécial Logique des Éditions Pôle :

_ diverses énigmes prenant pour thème l'univers des enquêtes policières
_ des quiz de culture générale
_ des problèmes de maths accessibles dès la classe de 6ème (voir photo client)
_ des grilles logiques à la difficulté graduée : Sudoku, Antimorpion, Étoiles, Masyu, Clôture...

Au final, pour un prix somme toute modique, voici plus de 60 pages de divertissement intelligent, à pratiquer seul ou en famille, voire en classe pour les professeurs qui aiment s'éloigner du programme officiel tout en faisant réfléchir leurs élèves.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

#DoYourFitness PUSH UP BAR »TheBodyBar« / perfect for shoulder, arms and back, green
Proposé par #DoYourSports GmbH

5.0 étoiles sur 5 En position !, 28 août 2015
À première vue, pour faire des pompes, il n'y a pas besoin d'accessoire autre qu'un corps soumis aux lois de la gravité, muni de mains pour y résister. Et pourtant...

Voici les raisons pour lesquelles ces poignées ont trouvé leur place chez moi :
_ leur présence me rappelle que je dois faire des pompes.
_ la mousse, confortable, évite à la fois de se faire mal aux poignets et de se salir les mains.
_ comme elles surélèvent légèrement le corps, on peut descendre plus bas.

On peut ajouter à cela qu'une fois emboîtées, elles tiennent très peu de place et que, c'est la moindre des choses, elles sont solides et stables. Déjà que faire des pompes, ce n'est pas la joie, il ne manquerait plus que cela devienne dangereux !

Lucrèce Borgia
Lucrèce Borgia
par Victor HUGO

3.0 étoiles sur 5 Drame romantique, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucrèce Borgia (Poche)
L'histoire se déroule au début du XVIè siècle. Lucrèce Borgia, fille du pape Alexandre VI et duchesse de Ferrare, poursuivie par sa réputation de criminelle, tente un rapprochement avec son fils Gennaro qui ignore qu'elle est sa mère.

Présentés comme une tribu d'aventuriers sans morale, incestueux, voleurs et assassins, les Borgia furent une source d'inspiration pour Dumas et Hugo, entre autres, avant de le devenir pour les scénaristes de Canal Plus. La caution morale de l'anticléricalisme valant dispense d'honnêteté intellectuelle, on ne s'attardera pas à reprocher à ces auteurs leur peu de souci de la vérité historique. D'ailleurs, là n'est pas l'intérêt de la pièce puisque, comme l'indique l'auteur dans la préface, il s'agissait avant tout ici de mettre en scène la rédemption par la maternité : "Dans votre monstre mettez une mère et le monstre intéressera, et le monstre fera pleurer, et cette créature qui faisait peur fera pitié, et cette âme difforme deviendra presque belle à vos yeux."

La pièce est courte et se lit en moins de deux heures. Comme beaucoup de drames de l'époque, celui-ci pâtit aujourd'hui de son ton lyrique, extrêmement mélodramatique. Toutefois, certains effets de Hugo fonctionnent encore, dont cette réplique : "Ah ! prenez garde à vous, don Alphonse de Ferrare, mon quatrième mari !" ou encore les contrastes humour-péril et fête-deuil. Notons que la pièce fut représentée pour la première fois le 2 février 1833 et que, deux semaines plus tard, Hugo nouait avec Juliette Drouet - interprète de la Princesse Négroni - une relation qui allait durer un demi-siècle.

#DoYourYoga yoga mat »Annapurna Comfort« / 1/4" EXTRA THICK PREMIUM Yoga Mat. Ideal mat for Yoga, Pilates, Gym. Size: 183 x 61 x 0,5cm, orange
Proposé par #DoYourSports GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très bon tapis, 27 août 2015
Le choix d'un tapis de yoga est primordial, c'est évident. Pour autant, il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune : celui-ci, par exemple, est tout-à-fait convenable. Ferme, confortable, il ne glisse pas et, du coup, cela évite les énervements, forcément préjudiciables à la pratique de ce sport.

#DoYourFitness Foam Roller »Anasuya« / High Density Fascia roll for Massage, Workout, Fitness and Pilates, pink

5.0 étoiles sur 5 Comment utiliser un rouleau de massage, 27 août 2015
Longueur :: 6:37 Min

Comme les autres commentateurs, j'ai trouvé ce rouleau de massage parfaitement adapté à mes attentes. Ceux qui se demandent comment s'en servir peuvent jeter un oeil sur la video ci-contre, avec interdiction de se moquer de l'accent de notre ami.

Klarstein Vita Blue Water - Bouilloire en verre avec effet de lumière LED bleu - capacité de 1,7L, 2200W de puissance, châssis verre inox
Proposé par Electronic-Star-FR

5.0 étoiles sur 5 La plastique sans plastique, 27 août 2015
On met de l'eau dedans, elle la fait bouillir, bref c'est une bouilloire.

Celle-ci se distingue de ses consoeurs par sa lumière bleue mais surtout par son récipient en verre qui évite à l'eau de prendre le goût du plastique ou, pire, d'être contaminée par des micro-particules de BPA. Le revers de la médaille est le poids (environ 1kg) mais, à tout prendre, une tendinite reste moins effrayante que le cancer.

Auna Linie-300-CN-BK - Enceinte centrale Hifi Home Cinema à 2 voies Bassreflex 35W RMS - noir
Proposé par Electronic-Star-FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 27 août 2015
J'ai choisi cette enceinte centrale car je n'étais pas satisfait de la façon dont les dialogues étaient rendus sur mon home cinema. Vu le prix, cela valait le coup d'essayer et je ne suis pas déçu : non seulement le design est passe-partout mais surtout le son est très clair... désormais je suis certain que lorsque je ne comprends pas les dialogues, c'est bien la faute des acteurs.

Doro Liberto 820 MINI Smartphone Compact Noir
Doro Liberto 820 MINI Smartphone Compact Noir

4.0 étoiles sur 5 Smartphone pour débutant, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doro Liberto 820 MINI Smartphone Compact Noir (Appareils électroniques)
Le fonctionnement est simple, le son clair et l'allure générale ne manque pas d'élégance. La mémoire disponible du téléphone d'environ 1,6 Go dispensera les petits utilisateurs d'acheter une carte micro SD. Les raccourcis sont bien pensés dans l'ensemble et toutes les fonctionnalités classiques des smartphones sont présentes, y compris la personnalisation des sonneries en fonction de l'appelant.

Quelques critiques : la faible autonomie de la batterie, même si on pense à couper la connexion internet ; de plus, lors de la rédaction de SMS, le clavier virtuel s'avère aussi petit que sur un smartphone classique (je ne vois pas comment faire autrement, soit dit en passant) et il semble qu'il n'y ait pas de lettres accentuées. Quant à l'appareil photo, il est carrément médiocre, mais c'est justement ce qui justifie le prix de ce téléphone par rapport à son grand frère, le Liberto 820.

Dodocool Originel AC800 Double Cercle Bobine Mobile et Fer Mobile Intra-auriculaires HIFI Stéréo Ecouteurs avec Fiche Plaquée d'or pour Samsung iPhone tablettes et MP3
Proposé par TOMTOP-FR

5.0 étoiles sur 5 Mes parents adorent, 21 août 2015
Commençons par le superflu : le casque est livré avec un petit boîtier du même style que les coques à appareils photos. À l'intérieur du boîtier, dans un petit filet se trouvent deux paires d'embouts de dimensions différentes, en plus de la paire déjà installée. Les teintes des écouteurs et du fil (120 cm) sont un peu vieillotte, comme si les années 2010 allaient à la rencontre des années 50.

Pour ce qui est du son, tout dépend des attentes : si les basses semblent un peu négligées, en revanche les aigus sont très clairs. Pour distinguer les paroles d'une video, par exemple, c'est parfait. Un joli cadeau à offrir à des seniors nostalgiques.

Ohuhu® LED 3 Packs Bougies Extérieur -Intérieur avec télécommande & minuteur
Ohuhu® LED 3 Packs Bougies Extérieur -Intérieur avec télécommande & minuteur
Proposé par OhuhuDirect

5.0 étoiles sur 5 Un gadget réussi, 20 août 2015
Même si, à première vue, ces bougies semblent relever du parfait superflu, il faut reconnaître au final qu'elles apportent un plus indéniable à l'ambiance d'une chambre ou d'un salon. Fonctionnant à l'aide d'une télécommande extrêmement simple, elles peuvent prendre une teinte fixe parmi 12 couleurs ou bien passer de l'une à l'autre tout en douceur. Cerise sur le gâteau, elles sentent bon !

Prévoir 3 pilles AAA pour chaque bougie. Combien de temps avant de changer les piles ? Aucune idée pour l'instant mais cet avis sera complété dès que je le saurai. Une excellente idée de décoration pour soi ou pour offrir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20