ARRAY(0xa8980ee8)

Profil de Neutral > Commentaires

Contenu rédigé par Neutral

Neutral (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2
Bundlestar * Batterie pour Canon LP-E8 avec les infos puce (dernière génération compatible à 100%!) Pour Canon EOS 700D 650D 600D 550D

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bien mais..., 11 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté d'abord une batteries de ce modèle en doublon de l'originale. Utilisée peut-être deux fois, je n'ai pas eu le temps de bien comparer l'autonomie ni le comportement en fin de capacité (pictogramme niveau de charge batterie sur LCD).
A l'acquisition d'un grip BG-E8 (d'origine), j'ai acheté une seconde batterie de ce même modèle pour avoir une paire identique.
Là voilà deux utilisation où je suis confronté à une coupure d'alimentation rapide sans préavis !
Le pictogramme de niveau batterie est affiché en plein, puis passe au niveau zéro (coupure boitier) en l'espace de peut-être 30 photos :-O ! Je mets donc en doute la justesse du circuit électronique "Infolithium" ou peut-être le couplage de deux batteries dans le BG-E8 interfère-t-il sur l'info transmise au boitier ? Je ne sais pas trop comment Canon gère la chose ou si c'est différent avec des batteries originales (et à presque 60€ la pièce, je suis pas spécialement chaud pour faire l'essai)...

Mais du coup pour éviter de tomber en rade, je suis obligé maintenant de recharger systématiquement les 2 batteries après chaque reportage (même s'il reste potentiellement plus de 50% de charge).

Donc pour l'instant je ne peux mettre que 3 étoiles pour cette batterie.

Neewer OC-E3 E-TTL/ETTL Off-Caméra Sabot Corde Synchronisation Cordon Pour Appareil Photo Canon Flash 580EX II 580EX 550EX 540EZ 480EG 430EX 430EZ 420EX 420EZ 380EX 300EZ 220EX
Proposé par Ultra Sales Global

2.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix indéniable, mais un gros défaut de conception plus que décevant..., 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Déjà je trouve que Canon n'avait pas fait très pratique avec leur cordon OC-E3 avec les sortie de câble vers l'avant (du boitier et du flash), ce qui conduit nécessairement à ce que le câble ne soit pas en liaison directe entre le boitier et le flash, mais fait obligatoirement un "U". Encore si les boîtiers étaient ambidextres, j'aurais compris qu'on puis indifféremment tenir son flash déporté de la main droite, mais ce n'est pas le cas...
Là, Viltrox (le fabriquant made in China de ce clone de l'OC-E3), a fait encore plus fort !... C'était pourtant très bien parti avec la sortie de câble à gauche sur le sabot du boitier. Mais ils ont eu le très mauvais goût, allez savoir pourquoi, de faire entrer le câble aussi par la gauche dans le sabot du flash, alors que la logique aurait voulu par la droite (pour que le câble soit en ligne directe entre les 2 éléments)...
Du coup quand on tient le flash de la main gauche (cas éminemment le plus fréquent), le câble doit faire un coude à 180° pour revenir dans la direction du boitier. Déjà que le câble n'est pas très long et très rigide de surcroît, tenir le flash en extension implique donc de devoir forcer l'étirement du câble (je donne pas cher de sa peau au niveau du coude sévèrement sollicité).

Il aurait bien plus logique d'inverser l'entrée de câble et la prise synchro, mais non. J'avoue ne pas trouver la moindre explication à ce choix qui défie toute logique élémentaire à mon sens...
Si quelqu'un a une explication rationnelle à me donner, je suis preneur ;-)

Vous me direz, j'aurais mieux fait de prêter meilleure attention aux photos, et vous aurez raison... En attendant j'espère par mon commentaire que d'autres ne se feront pas "avoir" de la même manière, sauf si vous estimez que ce petit défaut n'a pas d’importance.
Car outre cela, le rapport qualité prix de cet article reste très bon.

Canon PG-40 & CL-41 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir, Tricolore
Canon PG-40 & CL-41 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir, Tricolore

5.0 étoiles sur 5 Produit original à un prix "discount", c'est parfait, rien à redire., 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dans le titre... Pourquoi risquer la vie de son imprimante avec des cartouches génériques de qualité le plus souvent douteuse (expériences vécues) alors qu'on peu s'offrir chez Amazon les cartouches originales à peine plus cher ?...
Aucune hésitation à avoir, achetez les yeux fermés.

Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II
Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II
Proposé par JETCART

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix imbattable surtout pour un objectif CANON, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II (Accessoire)
Vendu à 138 euros alors que la plupart des autres enseignes pratiquent un tarif plus souvent au-dessus des 200 euros, c'est sûr que c'est difficile de faire mieux !... Alors certes cet objectif ne peut guère rivaliser avec ses homologues de gamme supérieure, mais faute de budget plus conséquent, on est prêt à faire des concessions. Et à ce prix là on peut les faire sans trop de regrets.
Rappelons qu'il s'agit tout de même d'un objectif avec stabilisateur optique actif, qui plus est très efficace. Seul son petit bruit peut sembler inhabituel, surtout que son petit frère le 18-55 IS est totalement silencieux à côté. Sûrement la différence évidente de construction optique. Car vérification faite, il ne s'agit pas d'un cas isolé, le même constat est fait par plein d'utilisateurs.

Bien que la construction tout plastique ne laisse aucun doute sur le positionnement entrée de gamme de cet objectif, la qualité de finition est parfaite. La bague de zoom est idéalement fluide, ni trop dure ni trop souple (pas d'à-coups comme sur mon 18-55). Pas de jeu décelable en position 250 mm (objectif entièrement déployé). L'autofocus est réactif. Certes probablement pas autant que sur une version USM (moteur à couronne piézo céramique) qui est aussi plus silencieux, mais une fois encore, pour le prix....

Pour ce qui est de la qualité optique je ne peux encore pas trop me prononcer, et de toutes façons mes dernières utilisations de matériel similaire remonte à bien trop longtemps pour pouvoir donner un avis objectif et pertinent. De toutes façons on trouve sur Internet les tests d'objectifs menés par des spécialistes, celui-ci n'échappe pas à la règle.

Conclusion : Je suis très satisfait de ce choix, encore une fois surtout à ce prix incroyable, merci Amazon (au top, comme le plus souvent).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2014 6:43 PM CET

Samsung Original Batterie pour Samsung Galaxy S4 Blanc
Samsung Original Batterie pour Samsung Galaxy S4 Blanc
Proposé par NA LI A

5.0 étoiles sur 5 Un must have pour tous les possesseurs de Galaxy S4, 29 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'autonomie, un problème récurrent quel que soit le smartphone que l'on choisit.
Avec une deuxième batterie en poche toujours chargée, aucun risque de tomber à cours d'énergie dans l'après-midi.
Autonomie restaurée à 100% en l'espace d'une minute, difficile de faire mieux.

Braun - 81387956 - Combi-Pack 32S - Recharge Grille + Couteaux pour Rasoirs Nouveaux Séries 3 330 / 340 / 360 / 370 et 390 CC

5.0 étoiles sur 5 Pièce originale donc parfaite !, 29 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que dire de plus... Pièce originale pour retrouver la coupe parfaite du rasoir après 18 mois d'utilisation quotidienne de la première grille d'origine.
A un prix très concurrentiel, comme toujours chez Amazon.

6 x Films de protection d'écran pour Canon EOS 550D - Résistant aux éraflures / Display Protective Film
Proposé par Membrane Store

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas 100% adapté..., 29 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Déjà un grand bravo pour la rapidité de réception, bien que les protections sont expédiées du Royaume Uni.
Cependant ces films ne sont pas parfaitement adaptés à la forme de l'écran de l'EOS 550D, qui est pourtant la seule référence portée sur le packaging.
Il manque 1 à 2 mm sur la hauteur (largeur bien ajustée) et le rayons de découpe des coins ne suivent pas les rayons de courbure de l'écran sur l'appareil. Ça donne au final un positionnement un peu inesthétique avec un jeu périphérique inégal, surtout dans les coins. Dommage !
Si l'on passe sur ce détail qui ne choquera que les plus exigeants comme moi (sourire), cela reste un excellent produit qui remplit très bien sa fonction.
La pose est très facile sans bulle ni poussière grâce à la bonne rigidité du film (il faut être méticuleux sur le nettoyage tout de même). J'ai même pu la décoller et repositionner 3 fois de suite sans problème (en raison du problème précité).

Très bonne affaire au final à moins de 5 euros (port compris) les 6 films de protection.

Officiel - HTC Micro Câble USB data DC-M410 - Desire/ HD2
Officiel - HTC Micro Câble USB data DC-M410 - Desire/ HD2
Proposé par Accessory Master (Expédié de Royaume-Uni

5.0 étoiles sur 5 Un câble d'origine à ce prix, c'est juste incontournable, 26 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dans le titre !
Ce câble est d'origine HTC, mais je l'ai commandé pour l'utiliser mon Samsung Galaxy S4. Etant un câble tout à fait standard (USB A <-> micro USB), aucun problème de compatibilité.
De plus, la prise micro USB surmoulée est très compacte, donc moins imposante à la sortie du téléphone que le câble d'origine.

Samsung EFC-GC1SWEGSTD Pochette de protection avec bandoulière Blanc
Samsung EFC-GC1SWEGSTD Pochette de protection avec bandoulière Blanc
Proposé par Digital Components Ltd (dclstore)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 26 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Complément indispensable du Galaxy Camera, cet étui d'origine est d'une qualité de fabrication irréprochable, même si le choix du "PU Leather" (comprenez cuir synthétique) est un peu dommage, surtout pour la bandoulière qui reste du coup un peu trop rigide.
Le prix de base pratiqué couramment étant tout simplement prohibitif (env. 50€), j'ai été content de trouver ce même article sur Amazon à un prix déjà plus abordable, même si cela reste encore un peu cher à mon avis pour ce type de produit.

Samsung MB-MPBGB/KR UHS
Samsung MB-MPBGB/KR UHS
Proposé par NutsforgamesUK

5.0 étoiles sur 5 Juste parfaite !, 26 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung MB-MPBGB/KR UHS (Personal Computers)
J'ai commandé cette carte mémoire class 10 pour épauler la mémoire d'un Samsung Galaxy camera. Fonction rafales et vidéo HD nécessitent un accès en écriture rapide, ce que permet de faire cette carte de la même marque (donc compatibilité assurée).
Et pour le prix, rien à redire.

Bref, je ne peux que recommander cette carte mémoire.

Page : 1 | 2