Profil de ServaneL. > Commentaires

Contenu rédigé par ServaneL.
Classement des meilleurs critiques: 77

ServaneL. (Midi-Pyrénées, France)
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Römertopf - Taille classique
Römertopf - Taille classique
Proposé par WOWOOO

5.0 étoiles sur 5 A l'étouffée !, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Römertopf - Taille classique (Cuisine)
Vous ne connaissez pas la cuisson au Römertopf ? Dommage pour vous.
Il s'agit en fait d'une cocotte en argile qui permet de tout cuire sans matière grasse.
OK... c'est bien joli tout ça mais ça doit accrocher, me direz-vous.
Pas du tout : ça n'accroche pas et ça ne brûle pas non plus.
Le gros avantage de l'argile c'est qu'elle est poreuse et que, par conséquent, elle retient l'eau. Du coup, il faut impérativement, avant de disposer les aliments dans la cocotte, immerger cette dernière entièrement dans l'eau (y compris le couvercle) durant 15 minutes.
Une fois l'opération immersion réglée, on place les denrées dans le Römertopf, on ferme le couvercle et on enfourne à four froid.
Le four froid est indispensable car le Römertopf ne supporte pas les chocs thermiques. Vous oubliez votre cocotte dans le four et c'est tout. AU cours de la cuisson, la vapeur va permettre de cuire légumes, viandes, ou même des fruits !
Cette cuisson lente rend la viande savoureuse (poulet + branches de romarin et rien d'autre... poulet + tomates + ail et rien d'autre... rôti de porc + estragon et rien d'autre...). Elle permet également de cuire parfaitement les légumes à l'étouffée (pommes de terre super moelleuses), des pommes façon tatin (une tuerie) ou même du pain !
Il faut juste savoir que le temps de cuisson est un peu plus important qu'avec la cocotte en fonte (eu égard au fait que l'on enfourne à froid).
J'adore ce mode de cuisson car il me permet de cuisiner avec des herbes : toutes les saveurs sont exacerbées.
Pour nettoyer votre Römertopf, il faudra que vous attendiez qu'il ait refroidi (pas de chocs thermiques). Un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, on rince et on sèche avec un torchon. Evidemment, lave-vaisselle interdit.
Je vous rassure, je n'ai pas d'actions chez Römertopf ! D'ailleurs, le mien, je ne l'ai même pas acheté : c'est une amie qui ne savait pas s'en servir qui me l'a refilé (euh... donné c'est donné Alex ^^)

Klarstein Marmite de camping multifonction - Thermos autocuiseur (27L, 1800W de puissance, avec double bec verseur et Timer) - Blanc
Proposé par Electronic-Star-FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent stérilisateur : à moi les bocaux !, 30 avril 2015
Ne vous fiez pas au nom du produit... Il s'agit bien d'un stérilisateur et pas d'une marmite de camping (lol). Et il est parfait !
Une contenance idéale de 27 litres, une grille à bocaux, un robinet qui permet de vidanger la cuve, un thermostat, un témoin lumineux, un corps émaillé... et j'en passe.
Perso, je ne voulais pas d'un stérilisateur avec minuterie : on m'en avait prêté un et j'avais trouvé ça contraignant eu égard au fait qu'il fallait être présent pour activer la minuterie lorsque la température voulue était obtenue... galère galère...
Sans minuterie, on fait comme on veut.
J'ai fait 8 bocaux de compote hier après-midi, sans problème (j'aurais pu en caser plus). J'avais mis des linges propres entre les bocaux pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent.
100% satisfaite !

Cashew By Egoz Voyage équipement argent Ceinture secrète sac de taille Sac pochette Sécurise espèces cartes passeport billets mobile - 100% Polyester, 2 Zip Pockets, Adjustable Strap, Side Clip, lavable - Light Slim Comfortable - Delux (Noir)
Proposé par Sport-Items

5.0 étoiles sur 5 Confortable et discrète, 30 avril 2015
Ceinture commandée pour mes parents qui partent au Sri Lanka en juillet.
Les "plus" :
1/ papiers, cartes bancaires et billets peuvent facilement y être casés et passer inaperçus. La pochette est fine, s'adapte parfaitement au corps et suit les mouvements en toute discrétion.
2/ la matière alvéolée réduit la transpiration.
3/ la ceinture élastiquée est souple et confortable (et même mon père qui a un gros ventre peut fermer la ceinture... pardon papa :-> )
Les "moins" :
je n'en vois pas...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2015 12:42 PM MEST

VETRA Focus Sac de sport club équipe moyen molleton personnel sac d'équipement M Noir / Marine football Soccer gym basket-ball tennis Voyage Bandoulière sacs Duffle Bags NOUVEAU (Noir)
Proposé par Sport-Items

5.0 étoiles sur 5 Adopté, 30 avril 2015
Un bon sac de sport 60 litres pour moins de 20 euros... je dis "banco" !
Mon rugbyman de fils possède un 40 litres de chez Décathlon mais c'est un poil trop juste pour tout transporter lors des entraînements et surtout lors des tournois. J'avais payé 14.95 euros ce sac Kipsta au début de l'année.
Ce sac Vetra a donc la taille au-dessus. Les finitions sont bonnes (zips, coutures...) : rien à redire.
Ce que j'apprécie : les deux grandes poches latérales et en particulier celle qui est aérée : géniale pour les chaussures qui ne sentent pas la rose^^
Enfin, le petit (gros ?) "plus", c'est le fond du sac qui est totalement imperméable : les affaires restent au sec, même près des douches des vestiaires.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2015 12:41 PM MEST

Sublime Sun L'Oréal Paris Sublime Sun Lait Cellular Protect FPS30 200 ml
Sublime Sun L'Oréal Paris Sublime Sun Lait Cellular Protect FPS30 200 ml

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les peaux sèches et sensibles, 28 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1/ J'aime beaucoup le côté hydratant de ce lait solaire ; on a vraiment l'impression qu'il nourrit la peau comme il faut car les tiraillements s'arrêtent dès l'application.
2/ Le flacon plat est très pratique (on peut le glisser n'importe où).
3/ Il sent bon.
4/ La protection est correcte.
5/ Le prix est correct.
6/ Il ne pègue pas^^

Yankee Candle (Bougie) - Clean Cotton - Jarres Désodorisantes pour Voitures
Yankee Candle (Bougie) - Clean Cotton - Jarres Désodorisantes pour Voitures
Proposé par UK GIFT STORE ONLINE

5.0 étoiles sur 5 Une bonne odeur de frais, 27 avril 2015
Perso, j'en ai disposé dans des endroits stratégiques : placards (à chaussures ou pas), escalier, toilettes... J'adore l'inimitable parfum "Clean Cotton" de chez Yankee Candle : une odeur rassurante de frais, de propre. Ma préférée !

OxyLED® LED Cree 500lumen torche, zoomable ajuster le focus, lumière de la lampe, utilise une 18 650 ou 3 * piles AAA, noir
Proposé par iclever france

5.0 étoiles sur 5 Une petite torche super puissante, 26 avril 2015
On pourrait croire qu'on a à faire à un jouet limite gadget... Mais pas du tout, cette mini torche peut rivaliser aisément avec sa célèbre grande soeur américaine qui est quand même un gros boulet à trimballer ^^
Celle-ci est toute petite (14 cm fermée) mais très dense (175 g, ça pèse) et éclaire avec une puissance incroyable.
En tous cas, elle ne prend pas de place et on peut soit la charger avec une batterie (fournie) soit y introduire des piles ordinaires AAA.
S'agissant d'une lampe à LEDs, on peut s'attendre à ce qu'elle consomme peu. A voir à l'usage...

Foxnovo F-4S 4 Slots Li-ion Ni-MH Ni-CD audio Capacité de la batterie invite Test LCD Chargeur intelligent avec adaptateur au règlement de l'UE 12V allume cigare pour 26650, 22650, 18650, 18500, 18490, 17670, 17650, 17500, 16340, 14500, 10440 Ni-MH et Ni-CD A, AA, AAA, C, SC batteries rechargeables (Noir)
Proposé par COOLPANDA

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 26 avril 2015
Chargeur d'accumulateurs tout à fait correct : on place les accus dans l'appareil et on attend !
L'avantage, c'est que l'on peut recharger différents accus de différents types simultanément.
J'aime particulièrement l'écran digital qui permet de savoir où en est la charge.
Le seul souci, c'est le bip strident que l'on entend lorsqu'un accu est totalement chargé.

The Friendly Swede Ensemble de Feux pour Vélo en Silicone 7 LED, Blanc et Rouge (Blanc+Rouge)
Proposé par The Friendly Swede [FR]

4.0 étoiles sur 5 Bien pratiques, 26 avril 2015
Ces feux pour vélos ne sont pas mal du tout d'une part car ils s'adaptent à tous les vélos grâce à la structure en silicone bien flexible (on l'attache au guidon ou à la selle) et d'autre part car ils sont anti-chocs et anti-pluie. Le silicone enrobe parfaitement le feu en lui-même et du coup, pas de problème de prise d'eau pour les lampes (7 LEDs rouges sur le feu rouge et 7 LEDs blancs sur le feu blanc).
Pour insérer les piles, il suffit d'ôter "l'emballage" en silicone.
Seul souci, je regrette que les piles ne soient pas fournies (3 piles AAA pour chaque feu).

PHILIPS HC9490/15 Tondeuse Cheveux Séries 9000 Moteur Pro Lames en Titane
PHILIPS HC9490/15 Tondeuse Cheveux Séries 9000 Moteur Pro Lames en Titane

4.0 étoiles sur 5 Très élégante, 26 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, je tiens à souligner l'élégance de cette tondeuse qui ne fait pas du tout plastoc et que l'on peut laisser sans souci en évidence dans la salle de bain, d'autant qu'un socle de recharge est prévu à cet effet.
Ensuite, j'avoue que j'ai été carrément étonnée par le système de réglage de coupe : après avoir inséré un sabot dans la tondeuse, on fait tourner une molette en métal pour sélectionner la hauteur de coupe souhaitée qui s'affiche sur l'écran digital. On peut ainsi choisir entre 400 longueurs de coupe !
Et si jamais on fait un faux mouvement et que l'on touche malencontreusement la molette, me direz-vous ?
Je vous répondrai que ça ne risque pas d'arriver car un système de verrouillage est prévu : 1/ on sélectionne la hauteur de coupe, 2/ on appuie sur ON, 3/ le verrouillage se fait automatiquement, 4/ si on veut modifier la hauteur de coupe, il faut appuyer sur OFF avant de régler à nouveau la molette. Malin !
L'écran digital permet également de vérifier l'état de charge.
Concernant la coupe en elle-même, le résultat n'est pas mal. La puissance de la tondeuse est correcte ; le turbo automatique est un réel "plus".
Le seul bémol se situe, à mon avis, au niveau des sabots. Je trouve qu'ils n'ont pas l'air bien robustes. De plus, le système de fixation de ces sabots est tel qu'il y a bourrage assez rapidement. Du coup, on est obligés de déclipser totalement le sabot régulièrement pour enlever les cheveux et comme lesdits sabots sont plutôt bien fixés, c'est un peu fastidieux...
A part ce détail, je n'ai rien de négatif à dire.
Précisons également qu'une housse semi-rigide est fournie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20