Profil de ServaneL. > Commentaires

Contenu rédigé par ServaneL.
Classement des meilleurs critiques: 58

ServaneL. (Midi-Pyrénées, France)
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
ShuoFang Cobblestone LED Ultra-Brillant Lanterne - Luminosité Réglable Camping Lumière avec La Durée de Vie de La Batterie Longue! Idéal pour La Randonnée, Le Camping, et Plus! IPX4 Etanche avec 3 AAAs Inclus!
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Lanterne très pratique pour la rando ou le camping, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampe frontale (Sport)
Livrée avec trois piles, cette lampe de camping à LEDs est vraiment au top.
1/ On dévisse les deux parties pour placer les piles
2/ On revisse
3/ On appuie sur le bouton pour l'allumer ou l'éteindre. Le même bouton sert également à moduler l'intensité de la lumière.
Le crochet permet de suspendre la lanterne à peu près n'importe où.
Les 3 points vraiment positifs : la légèreté, l'encombrement minimal et l'excellente intensité.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2015 8:40 AM CET

L'ARBRE VERT Liquide Vaisselle Main Pamplemousse 750 ml - Lot de 4
L'ARBRE VERT Liquide Vaisselle Main Pamplemousse 750 ml - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 J'adore son odeur de pamplemousse, 17 mars 2015
Sans allergènes, sans phosphates, sans éthers de glycol et sans phtalates, ce liquide vaisselle a, pour couronner le tout, une odeur absolument géniale de pamplemousse !
Il nettoie bien la vaisselle, très peu de produit suffit.
Le top.

L'Arbre Vert - Spray Nettoyant Multi Usage - 740 ml - Lot de 2
L'Arbre Vert - Spray Nettoyant Multi Usage - 740 ml - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 écologique et efficace, 17 mars 2015
Odeur d'agrumes exquise.
Très efficace, même sur les plaques de cuisson (gaz et vitro). Pour les tâches tenaces, je vaporise et laisse agir quelques secondes avant de passer l'éponge.
Comme tous les produits de la gamme, celui-ci est garanti sans allergènes, sans phosphates, sans éthers de glycol et sans phtalates.
Top !

Bioderma Atoderm Crème Lavante 1 L
Bioderma Atoderm Crème Lavante 1 L
Proposé par parapetitprix

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioderma Atoderm Crème Lavante 1 L (Épicerie)
Crème lavante idéale pour les peaux très sensibles, très sèches et très allergiques.
Je sais que, personnellement, lorsque j'utilise ce produit, je ne suis pas obligée ensuite de me passer de la crème hydratante et ça, c'est vraiment génial !
Le flacon pompe d'un litre est très pratique, en particulier pour les enfants.
Le prix est plus que correct
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2015 5:23 PM CET

Piles Pré-chargées et Rechargeables - 2400 mAh Ni-MH - AA x 4
Piles Pré-chargées et Rechargeables - 2400 mAh Ni-MH - AA x 4
Proposé par Golden Battery

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, 13 mars 2015
Vraiment aucune différence de puissance avec des piles classiques. L'intensité est la même. Je les ai commandées pour l'un de mes fils qui, en ce moment, utilise pas mal une petite caméra plutôt énergivore. J'avoue que ces piles rechargeables tiennent la route.

Lot de 4 piles pré-chargées et rechargeables Ni-MH AAA 900mAh
Lot de 4 piles pré-chargées et rechargeables Ni-MH AAA 900mAh
Proposé par Golden Battery

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2015
Je voulais des piles rechargeables de bonne qualité pour mon téléphone fixe... C'est parfait... Plus de soucis de charge : nickel.
Livraison de Chine sous 5 jours ouvrables.

Vetra Sport Bouteille Squeeze eau Hydratation étanche Valve Clair / Noir / Bleu 650 ML Courir Vélo Bike NOUVEAU
Proposé par Sport-Items

5.0 étoiles sur 5 Pas de bouchon... pas de fuite, 13 mars 2015
Gourde en plastique kidnappée par mon fils pour ses entraînements de rugby (je pense qu'elle est à l'origine destinée aux cyclistes).
Super pratique car :
- sans bouchon (pas de petites moisissures qui se mettent partout)
- super légère
- bonne contenance (650 ml)
- et surtout, on peut boire sans porter le goulot à ses lèvres : c'est super hygiénique (il suffit de la presser).
Je n'ai pas tenté le lave-vaiselle car il me semble que le plastique n'y résisterait pas...

Ohuhu® Tuyau d'arrosage rétractable 15M 50Ft Super Solide/Tuyau d'arrosage extensible/Tuyau d'arrosage Jardin + Asperseur en 8 modèle de pulvérisation + Connecteur en laiton Vert

4.0 étoiles sur 5 Pour éviter les tuyaux qui traînent partout, 13 mars 2015
De 4 mètres 50 dans la boîte jusqu'à un peu moins de 14 mètres lorsqu'il est plein d'eau, ce tuyau d'arrosage est vraiment impressionnant.
L'intérêt est évidemment le rangement : plus de tuyaux qui traînent partout.
Le débit est correct, tout comme les connexions de raccordement.
Je suis un peu plus dubitative quant à la douchette qui me semble très... plastoc. Mais bon, il ne faut pas faire de procès d'intention et pour l'instant, tout fonctionne !
Je conseille particulièrement ce genre de tuyau d'arrosage aux personnes qui ont un balcon ou une terrasse avec des plantes à arroser... J'ai donné celui-ci à ma belle-mère qui s'en sert pour son grand balcon.

FRiEQ Enceinte portable 12W Bluetooth v4.0 Smart NFC (deux grands haut-parleurs de 40mm - 6W) avec fonction tactile et jusqu'à 15 heures de lecture
Proposé par T.M. Enterprise

5.0 étoiles sur 5 Un son plus que correct qui remplit bien la pièce, 9 mars 2015
Voici une enceinte Bluetooth au design sobre et au look correct grâce aux touches rétroéclairées et à la diode bleue en façade.
Boîtier léger, assez surprenant quand on entend le son riche qui est délivré.
La fonction NFC est très pratique pour les smartphones qui le gèrent.
La pomme n'est pas en reste avec l'activation de Siri et le niveau de batterie de l'enceinte qui s'affiche sur votre IPhone (cette enceinte a été testée avec un IPhone).
On peut également prendre les appels en fonction main libre grâce au micro intégré.
Touches sensitives agréables. On peut commander sa playlist de l'enceinte.
Au dos se trouve le bouton on/off et la prise mini USB pour la recharge (on trouve aussi une entrée et une sortie audio en Jack). A noter que l'enceinte fonctionne même branchée et a une autonomie de 6h.
La housse pour le transport et les câbles fournis sont un plus !
Petit bémol, les bips à chaque touche sont un peu agaçants...

Produit attractif qui procure un bon son à un prix très raisonnable.

Vernon Subutex, 1: roman
Vernon Subutex, 1: roman
par Virginie Despentes

5.0 étoiles sur 5 Roman naturaliste ou réaliste ?, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vernon Subutex, 1: roman (Broché)
Vernon Subutex est un ancien disquaire plutôt cool ; sa boutique n’a pas résisté au monde actuel. Il survit dans son appart parisien jusqu’au jour où les huissiers débarquent parce qu’il n’a pas payé son loyer depuis trop longtemps.
Grâce à d’anciennes relations, Vernon va jouer la carte de la débrouille. Mais le système D n’a qu’un temps et du canapé-lit des anciens potes à la manche devant le Franprix, il n’y a qu’un pas.
Comme un road movie sans road mais avec métro, Despentes entraîne le lecteur au cœur de Paris, à la rencontre de personnages plus vrais que nature. Suivez le guide, j’ai nommé Vernon Subutex.
Vernon Subutex, le geek à la quarantaine bien frappée à qui on a suspendu le RSA, l’accro à Facebook et aux réseaux sociaux (fil rouge de l’histoire), Vernon Subutex, disais-je, qui rencontre tour à tour un trader qui parle comme il vomit, une ancienne star du porno, une journaliste boulimique, Patrice qui cogne sa femme, une SDF difforme mais poète, une gamine qui porte le foulard comme on fait sa crise d’adolescence, son ancien pote Xavier qui a viré réac’… On reprend aussi contact avec La Hyène que l’on avait rencontrée dans Apocalypse Bébé.
Bon, Virginie Despentes est en pleine forme. Chaque chapitre traite d’un personnage en particulier. Vernon, le poète philosophe sur les bords avec ses phrases qui tuent « passé 40 ans, tout le monde ressemble à une ville bombardée » ; La Hyène qui bosse maintenant sur internet en pourrissant à la demande tel ou tel artiste via un répertoire de profils bidons ; Marie-Ange qui a perdu son fils à cause de la dope… et tant d’autres.
Tous ces personnages prennent vie et, sous la plume rythmée de Despentes, forment au final une radiographie de la ville et de la société en 2015 : pourquoi se voiler la face ? L’extrême droite, l’intégrisme, la drogue, l’alcoolisme, le fric à tout prix, la précarité, les bobos, les frustrés, les types qui battent leurs femmes mais à qui on ne propose pas grand-chose à part des groupes de parole… tout ça existe. Inutile de faire l’autruche. Comme un Zola du XXIe siècle, Despentes nous livre la France en crise sur un plateau repas.
Dans la lignée d’Apocalypse Bébé, pour lequel Despentes a reçu le Renaudot, Vernon Subutex vous fera, page après page, pleurer ou rire, ronger votre frein ou vous foutre, sans vergogne, de la gueule du monde.

Selon moi, c'est le roman le plus personnel de la production Despentes avec surtout, ces trois dernières pages qui semblent tout droit sorties, non pas de la bouche d'un des personnage de l'auteure mais de la bouche de l'auteure elle-même. J'avoue avoir relu trois fois ces trois pages... "je suis... je suis... je suis..." comme une anaphore...

La suite en mai ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20