Profil de Servane L. > Commentaires

Contenu rédigé par Servane L.
Classement des meilleurs critiques: 188
Votes utiles : 1998

Servane L. (Midi-Pyrénées, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Victoria's Secret - Fragrance Mist Vanilla Lace
Victoria's Secret - Fragrance Mist Vanilla Lace
Proposé par De Luxe Boutique

5.0 étoiles sur 5 un voile de vanille, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victoria's Secret - Fragrance Mist Vanilla Lace (Divers)
Léger et très agréable après la douche, je suis fan !
Le seul point qui me chiffonne concerne le conditionnement : le flacon est en plastique assez grossier...
Bon, ça n'enlève rien à la qualité du produit.

L'Arbre Vert - Shampoing Douche Enfants - 300 ml - Lot de 2
L'Arbre Vert - Shampoing Douche Enfants - 300 ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Pas idéal pour les peaux allergiques ou / et atopiques, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert - Shampoing Douche Enfants - 300 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans éthers de glycol, sans phtalates, ni formaldéhyde. Formulé avec un parfum qui ne comporte aucun allergène...
L'un de mes fils a une peau plus que réactive et le seul produit qu'il utilise depuis sa naissance est le gel douche Atoderm de chez Bioderma : il a testé ce shampoing douche L'Arbre Vert, dans un premier temps sur les mains et puis, voyant qu'il n'avait aucune réaction allergique, sur tout le corps et les cheveux. La première douche a été sans effet secondaire. La seconde a été plus mitigée : sécheresse cutanée, démangeaisons.
On a arrêté là l'expérience.
Je déconseille ce produit aux personnes allergiques ou/et à peau sensible.
Mon autre fils l'a testé, il a une peau normale : RAS.

Dirt Devil Rebel 20 DD2200 Aspirateur sans Sac Cyclonique 1800W + Accessoires
Dirt Devil Rebel 20 DD2200 Aspirateur sans Sac Cyclonique 1800W + Accessoires

5.0 étoiles sur 5 Maniable et puissant, 17 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai choisi cet aspirateur pour sa petite taille couplée à une puissance correcte : je voulais avoir un aspirateur toujours à portée de main, que je pourrais facilement caser dans un placard et que je pourrais sortir aisément aussi souvent que nécessaire.
Premier point positif : sa petite taille et sa légèreté.
Viennent s'ajouter une puissance tout à fait honorable (on dirait qu'il fait plus que ses 1800W), un fil bien long, un tuyau rétractable d'une bonne taille, un bac facile à vider et nettoyer et... son petit prix!!! Moins de 70 euros, c'est INCROYABLE ! Je tiens à préciser que le filtre est entièrement démontable et que c'est un jeu d'enfants de le nettoyer.
Le point négatif reste le matériau principal : tout ce plastique me fait un peu peur sur le long terme (n'est-il pas trop fragile ?)
Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je suis ravie !
___________________

> Le 14 mai 2014, 3 mois plus tard... Cet aspi tient le choc. Je l'utilise au moins 3 à 4 fois par semaine et je n'ai rien à dire. Le filtre se nettoie toujours aussi bien. C'est parfait !

Arcadia Hotel
Arcadia Hotel
par Jojo Moyes

4.0 étoiles sur 5 Un roman bien écrit, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arcadia Hotel (Poche)
Les années 50. Merham, une station balnéaire de l'Angleterre d'après-guerre.
Lottie a été recueillie pendant les bombardements londoniens par une famille bourgeoise de Merham, les Holden. Ils ont une fille de son âge, Celia et élèvent Lottie comme leur propre fille.
Un été, les deux amies font la connaissance des nouveaux occupants un peu bohèmes d'une villa Art Déco située sur la côte, l'Arcadia. Une histoire d'amitié se crée entre Lottie et Adeline, la propriétaire de l'Arcadia House.
Mais le jour où Celia présente son fiancé à toute la famille, tout ce petit monde sera chamboulé...

J'avais adoré "Les Fiancées du Pacifique", je n'ai pas été déçue par "Arcadia Hotel" (malgré les quelques longueurs). Jojo Moyes sait parfaitement nous emmener dans son histoire ; c'est une pro du roman-romantique (sans être cul-cul).

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Une gourmandise de plus... Mais peut-être pas aussi sucrée que ça..., 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Katherine Pancol se lit vite et avec gourmandise ; comme si vous déballiez, avant de l'engloutir, cette délicieuse tablette de chocolat aux amandes que vous adorez... Ce coup-ci, le chocolat sera toutefois constellé de petits grains de poivre pas forcément faciles à avaler.
Avec "Muchachas", Pancol nous emmène dans une nouvelle aventure, avec des personnages que nous connaissons fort bien pour certains (Joséphine, Hortense, Gary, etc.) mais également avec de nouvelles têtes (Stella, Léonie, Ray, etc.). D'ailleurs, Stella est tellement charismatique qu'elle aurait tendance à éclipser tous les autres...
Si vous avez aimé "Les Crocodiles", "Les Tortues" et "Les Ecureuils", c'est que vous aimez les animaux, certes, mais c’est surtout que vous aimez le style Pancol et que vous aimerez probablement "Muchachas". Sachez toutefois que le ton y est plus sombre... et plus sobre. L'auteure nous y dévoile son côté féministe (voire militant-soft) en abordant le thème des violences faites aux femmes ; franchement, c'est tout à son honneur ! Certaines scènes sont bouleversantes et provoqueront peut-être de mini électrochocs à certains. On est bien loin de l'atmosphère petite bourgeoise de la première série sans pour autant tomber dans le misérabilisme. Car l’atout premier de Pancol, c’est son optimisme.
Alors certains rabat joies parleront à coup sûr de "roman marketing", de "la machine Pancol", de "recette Pancol"...
And so what ?
En ce qui me concerne, j'ai lu sa première trilogie avec bonheur, même si je sais que ce n'est pas de la grande littérature ; je me suis régalée. La "recette Pancol", c'est que, justement, Katherine P. veut plaire, veut faire plaisir à ses lecteurs. Plaisir d'offrir, joie de recevoir...
Alors perso, je dis : vivement le tome 2 parce que, un auteur qui veut me faire plaisir en me livrant un roman qui me met en joie, je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus !
(ServaneL)

Y-BOA - Sac Isotherme Sport - Cooler Glacière - Aluminium Tissu 60D Oxford - Voyage/Camping/Repas/Déjeuner/Picnic - Boîte Lunchbox (Rose)
Proposé par Happy Shopping Here

4.0 étoiles sur 5 Petit mais parfait pour le régime !, 14 février 2014
Pour le prix (6.92 euros port compris chez Y-BOA), je ne vais certainement pas faire ma difficile... Ce petit (tout petit) sac isotherme contient tout juste mon déjeuner : un yaourt et un tupperware pas trop grand : idéal pour le régime ! Bon, il peut (en plus) contenir un Twix, un Sneakers ou un Balisto ;)
Toutefois, si vous avez l'habitude d'emporter de grands contenants, passez votre chemin...

Tartelettes Yankee Candle Brises des Bahamas
Tartelettes Yankee Candle Brises des Bahamas
Proposé par ZB Direct

5.0 étoiles sur 5 Un petit cocktail au bord de la plage ? ^^, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tartelettes Yankee Candle Brises des Bahamas
Cette tartelette est une tuerie !
On est en hiver mais fermez les yeux et imaginez-vous au bord de la plage, une pina colada dans une main, un flacon d'ambre solaire dans l'autre... C'est un vrai bonheur.

Lego Technic - 42005 - Jeu de Construction - Monster Truck
Lego Technic - 42005 - Jeu de Construction - Monster Truck

5.0 étoiles sur 5 Un peu difficile mais super !, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Technic - 42005 - Jeu de Construction - Monster Truck (Jouet)
Ce monster truck est un peu difficile à construire mais avec un poil de patience, on y arrive !
Mon fils de 10 ans l'a construit tout seul en 3 heures et il était super fier de lui.
Le look est sympa, on peut bien jouer avec une fois achevé eu égard à sa maniabilité et surtout, ça change des jeux vidéo !

H.Koenig KM60s Robot Pétrin Multifonctions 1000 W:  multiifonctions : mixeur, batteur et pétrin de cuisine
H.Koenig KM60s Robot Pétrin Multifonctions 1000 W: multiifonctions : mixeur, batteur et pétrin de cuisine

1.0 étoiles sur 5 Cadeau empoisonné, 6 février 2014
Fabriqué en République Populaire de Chine... Tout en plastique de piètre qualité... ça vous annonce la couleur.
Le pétrissage ne s'effectue pas correctement : en fait, dès que l'on fait autre chose que des blancs en neige ou de la chantilly, le matériel ne suit pas. Le crochet n'est pas assez robuste pour un pétrissage correct ; il n'atteint d'ailleurs même pas le fond de la cuve et "balade" la pâte au lieu de la pétrir.
Je ne vous parlerai pas du bruit (ma cuisine se transforme en circuit des 24 heures du Mans).
Bref, après plusieurs essais, j'ai remisé l'engin et ne compte pas le réutiliser de si tôt !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2014 2:43 PM CET

La vie domestique : Arlington Park
La vie domestique : Arlington Park
par Rachel Cusk

5.0 étoiles sur 5 Aliénation domestique, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie domestique : Arlington Park (Poche)
"Arlington Park" raconte 24 heures de la vie d'une poignée de femmes habitant toutes dans un même quartier résidentiel anglais situé non loin de Londres. Elles sont toutes mères, mariées et désespérées.
Rachel Cusk nous fait pénétrer dans leurs belles maisons pathétiques en même temps que dans leurs cerveaux frustrés : ces femmes ont laissé passer le coche du féminisme. Aussi bien assujetties à leurs maris qu'à leurs enfants, à leurs belles maisons qu'à l'image qu'elles renvoient, elles sont, en définitive, engluées dans une solitude infinie qui engendre cogitations et pics de haines (envers les hommes essentiellement). L'ennui transpire d'"Arlington Park" ; l'ennui et l'immobilisme. Malgré leurs emplois du temps qu'elles disent "chargés", elles ne font rien. Leurs vies sont subies et vides de sens (l'expédition au centre commercial est terrible).
On commence doucement avec un bout de la vie d'une Juliet qui tente, tant bien que mal, de se maîtriser et l'on achève le livre en apothéose par un dernier chapitre implacable consacré à une Christine ridicule que sa propre frustration conduit à un égocentrisme tragique.
Ainsi va le roman : crescendo. On a l'impression qu'à chaque fin de page, l'une ou l'autre va soit descendre tout le monde au fusil d'assaut, soit se jeter du haut d'un pont. En réalité, c'est bien plus subtil et vicieux que cela...

L'atmosphère lourde du roman a été, pour moi, franchement difficilement supportable. Certainement parce qu'entre autre, l'image que renvoie Cusk des femmes est tellement réaliste qu'on retrouve forcément un peu de nous-mêmes dans l'un des personnages (là, je m'adresse aux lectrices évidemment). Cusk aborde sans pitié les thèmes du sacrifice de soi, des compromis consentis essentiellement par les femmes, des haines accumulées au sein des couples, des rancoeurs vieilles comme le monde.
Son écriture lucide et sans pathos ne va pas sans rappeler celle de Virginia Woolf.

"Arlington Park" m'a laissé un goût amer assez déplaisant tant il est réaliste. Il faut aussi préciser qu'il n'est pas simple à lire : le fond aussi bien que la forme sont denses ; le style de Rachel Cusk est épais et pas franchement consensuel. Je suis heureuse de m'être accrochée car en définitive, ce livre m'a littéralement scotchée.

ServaneL

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20