Profil de Theud Mc Deses > Commentaires

Chronique du choc des civilisations
par Aymeric Chauprade
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Comprendre plutôt que savoir, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du choc des civilisations (Relié)
Une très bonne vulgarisation de la géopolitique. Choix des Thèmes, des images et concision, rien ne manque. A mettre entre toutes les mains.

Géopolitique : Constantes et Changements dans l'Histoire
Géopolitique : Constantes et Changements dans l'Histoire
par Aymeric Chauprade

5.0 étoiles sur 5 Enormissime, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géopolitique : Constantes et Changements dans l'Histoire (Broché)
Tant par son volume que son par contenu cette encyclopédie permet, enfin, de comprendre bien des sujets. Un dépoussiérage digne du "dessous des cartes" qui nous fait entrer dans le temps long, celui de l'Histoire avec un grand H comme Humain.

Science et comportement humain
Science et comportement humain
par B-F Skinner

5.0 étoiles sur 5 De la "mécanistique", 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Science et comportement humain (Broché)
De par l'éclairage qu'il nous offre sur nous mêmes, il est compréhensible que cet ouvrage et de fait son auteur aient frôlé l'anathème. A lire et à relire.

Les enfants de demain, ou l'étrange et très secret projet Hp-1
Les enfants de demain, ou l'étrange et très secret projet Hp-1
par Daniel-Philippe De Sudres

5.0 étoiles sur 5 Les enfants de demain...ne sont-ils pas déjà là ?, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de demain, ou l'étrange et très secret projet Hp-1 (Broché)
Malgré un démarrage un peu ardu pour un néophyte en neuroscience, très rapidement ces enfants de demain nous prennent par la main et nous nous laissons volontiers guider vers un devenir, ho combien épanouissant pour notre esprit étriqué de sapiens.

AUTRES DIMENSIONS. Chronique des contacts avec un autre monde
AUTRES DIMENSIONS. Chronique des contacts avec un autre monde
par Jacques Vallée

4.0 étoiles sur 5 La suite des chroniques, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AUTRES DIMENSIONS. Chronique des contacts avec un autre monde (Broché)
Toujours aussi intéressant même si une moitié de l'ouvrage ne fait que reprendre une partie des chroniques. La deuxième partie est toutefois très riche de réflexions pertinentes.

Visa pour la Magonie (Les Autres mondes et leurs énigmes)
Visa pour la Magonie (Les Autres mondes et leurs énigmes)
par Jacques Vallée
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Nouveau regard sur la question, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visa pour la Magonie (Les Autres mondes et leurs énigmes) (Relié)
L'avantage de cet ouvrage est de nous faire découvrir différemment ce sujet traité trop souvent avec passion mais sans recul. De nouvelles pistes et beaucoup de réflexions.

Chroniques des apparitions extra terrestres
Chroniques des apparitions extra terrestres
par Vallée - Jacques Vallée

5.0 étoiles sur 5 Vision différente, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques des apparitions extra terrestres (Poche)