Profil de Boo > Commentaires

Contenu rédigé par Boo

Boo "peekaboo" (france)

Page : 1 | 2 | 3
Mon Cahier Weight Watchers, Astuces pour gourmandes au bord de la crise de nerfs !
par Diglee

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais..., 24 février 2013
Ce "cahier d'astuces pour gourmandes au bord de la crise de nerfs" est très agréable à parcourir mais il est vite lu. Il reprend bien les principales préoccupations de la personne qui souhaite faire un régime, que ce soit la première ou la dixième fois. Le ton est à l'humour et à la légèreté sous la plume écrite de Sioux Berger et le dessin de Diglee.
Néanmoins, toutes ces astuces que l'on peut lire sont celles que l'on a déjà lu partout : boire au moins 1 litre et demi voire deux par jour, faire de l'exercice, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur... L'intérêt ne se trouve donc pas réellement dans les "astuces et conseils", mais peut-être d'avantage dans les recettes bien que les unités propoints ne soient pas calculés. En effet, on appose la marque Weight Watchers mais n'importe quel diététicien aurait pu signer. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'apposer le nom de la marque; moi-même je ne l'ai acheté que pour ça, me disant que c'était un outil indispensable pour accompagner mes connaissances de ce régime et en fait : quelle déception. Étant adepte du régime WW, je ne comprends pas vraiment le lien entre l'ouvrage et la marque mis à part le coup de pub de se payer une chouette dessinatrice et l'ancienne rédactrice en chef de Auféminin.com. Dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2013 12:31 AM CET

L'Oeil de Caine
L'Oeil de Caine
par Patrick Bauwen

4.0 étoiles sur 5 un bon thriller, 31 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de Caine (Poche)
Sur un fond de télé realité domaine qui explose les audiences ces derniers temps, l'intrigue est plutot bien menée. Tous les ingrédients du thriller à sensation y sont malgré quelques éléments parfois trop stéréotypés.
Cela dit même si l'histoire est prévisible, c'est un bon divertissement qui se lit très vite, avec des protagonistes assez humains, et quelques rebondissements.

Les Bienveillantes -  Prix Goncourt et Prix du roman de l'Académie française 2006
Les Bienveillantes - Prix Goncourt et Prix du roman de l'Académie française 2006
par Jonathan Littell

5.0 étoiles sur 5 efficace, 24 août 2008
Malgré quelques passages qui peuvent paraître long, parfois violents ou malsains, la narration est efficace.
Max Aue est un personnage charismatique, attachant et profondément humain, comment se dire que la fiction peut apparaître de manière aussi brut?
Sur un fond historique, les bourreaux nous racontent leur manière
de voir le national-socialisme, l'empleur démentielle d'Hitler.
Jonathan Littel fils d'un ecrivain, nous à fait découvrir au travers des bienveillantes, un univers bien à lui grâce à un pouvoir d'écriture excellent. Parvenir a faire tenir un lecteur durant 1400 pages sans ennui ou presque, et avec un gout amer lors de la dernière page.
C'est le premier qu'il écrit, et tout est dit.
Un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie selon moi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2009 6:49 PM MEST

La Nuit de Valognes - Le Visiteur - Le Bataillon - L'Ecole du diable
La Nuit de Valognes - Le Visiteur - Le Bataillon - L'Ecole du diable
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Eric Emmanuel Schmitt dramaturge?, 24 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Valognes - Le Visiteur - Le Bataillon - L'Ecole du diable (Poche)
Sans aucun doute je dirais...
Le procès de Dom Juan, Freud et le nazisme, un monologue court mais poignant, ainsi que le questionnement du diable... voilà de quoi est fait ce petit bouquin. Hormis la dernière où je suis un peu plus reservée, les trois premieres petites pieces sont bien écrites, et étant étudiante en théâtre je m'imaginais vraiment ces pièces sur scène, je suis sur que cela pourrait se mettre en scène de manière très simple, et c'est cela qui fait que c'est du théâtre...

Maléfices
Maléfices
par Maxime Chattam

5.0 étoiles sur 5 extra, 24 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfices (Poche)
Comme fidèle aux deux premiers de la trilogie, Chattam à su nous plonger une fois de plus dans ses intrigues passionantes et riches en suspens.
Avec toujours autant de talent, On s'attache aux deux protagonistes ayant un petit pincement au coeur quand c'est fini...
Toujours fidèle à lui même, Maxime Chattam est un maître de l'écriture.

Parce que je t'aime
Parce que je t'aime
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 sympa, 24 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parce que je t'aime (Poche)
Ce livre se lisant rapidement, c'est un bon bouquin pour se changer les idées et donner un peu d'espoir. Malgré un dénouement innatendu, peut être troublant, l'intrigue et la narration sont fidèles au talent de Musso.

L'Alchimiste
L'Alchimiste
par Paulo Coelho

5.0 étoiles sur 5 serein, 30 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste (Poche)
Très beau conte philosophique, qui nous raconte l'histoire de Santiago, jeune berger andalou qui pars en quête de sa "légende personnelle". Ses rencontres au cours de cette quête vont s'avouer terriblement enrichissantes... Grâce aux signes du destin, il trouvera son trésor... Le ton est simple et l'écriture est fine... un livre indispensable dans un monde de brute.

Pars vite et reviens tard
Pars vite et reviens tard
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 tout est réuni!, 23 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pars vite et reviens tard (Broché)
Fred Vargas, qui à reçu deux prix avec ce bouquin, nous précipite dans un polar où la peste refait son apparition après des siècles...

Entre folie et affaire de famille, l'histoire est magnifiquement menée par un commissaire charismatique, doué d'intuition et d'humour.

Tous les éléments sont présents pour un bon polar qu'on ne lache pas avant d'avoir finit la dernière page!

La confusion des sentiments
La confusion des sentiments
par Stefan Zweig

4.0 étoiles sur 5 intense, 29 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confusion des sentiments (Poche)
il faut lire quelques pages pour savoir si c'est du lard ou du cochon...mais après on est emporté par la magie d'une passion de sentiments confus ms intenses.

même si le début est un peu long a démarrer a mon gout, le livre reste très bien

Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
par Anna Gavalda

5.0 étoiles sur 5 magique, 29 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble c'est tout (Poche)
quand j'ai fini ce livre j'étais dégouté j'aurais trop aimé qu'il continue encore et encore...
l'écriture est simple et contemporaine, tout comme l'histoire.
on a envie que ca nous arrive et ca met des etoiles ds les yeux...un peu de bonheur ds une vie de ..... ca résume bien.

Page : 1 | 2 | 3