Profil de Alix Lepinay > Commentaires

Contenu rédigé par Alix Lepinay

Alix Lepinay "Mario for ever !" (toulouse France)

Takashi Murakami. Kaikai kiki
Takashi Murakami. Kaikai kiki
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un superbe catalogue d'exposition pour plonger dans l'univers de l'artiste, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Takashi Murakami. Kaikai kiki (Relié)
Un beau livre bourré d'images et d'explications sur le travail de l'auteur qui emprunte l'esprit du Pop Art de la Factory de Warhol pour les appliquer aux méthodes de production des figures et objets de collection issus de la pop-culture japonaise (Manga, Animé, Jeux Vidéos) pour marquer le monde de l'art de son empreinte visuelle (Identité graphique) et de sa griffe commerciale (une marque et un studio voués à la démocratisation de son art)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Battlestar Galactica : Blood & Chrome [Blu-ray]
Battlestar Galactica : Blood & Chrome [Blu-ray]
DVD ~ Luke Pasqualino
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 Un bon pilote de série télé mais pas un bon film, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica : Blood & Chrome [Blu-ray] (Blu-ray)
Battlestar Galatica Blood And Chrome devait être une série télé d'une vingtaine d'épisodes qui allait nous raconter la jeunesse du commandant Adama pendant la première guerre coloniale contre les Cylons. Novice et casse cou, le jeune homme n'en est pas moins un très bon pilote dans l'armée et se retrouve embarqué dans une mission secrète dont la réussite mettra fin à jamais au conflit. Mais voilà, ce qui devait être un prologue à une série, a été charcuté au montage en un film maladroitement diffusés légalement en 10 parties sur le web. Le résultat bien qu'excitant n'était pas convainquant et les fans furent frustrés et déçus que la production en reste là et qu'aucune suite ne fût commandée par la chaîne Syfy. Heureusement le nouveau montage "unrated" de cette version DVD et Blu-ray vient adoucir le choc de la déception initiale. Blood and Chrome restera un bon pilote avec ses qualités et ses défauts.

Mytho, Tome 1 : Connais-toi toi-même
Mytho, Tome 1 : Connais-toi toi-même
par Rachel Zimra
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Une Bande Dessinée prête à devenir un dessin animé, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mytho, Tome 1 : Connais-toi toi-même (Album)
J'ai bien aimé dans l'ensemble cette BD même si le début j'ai eu du mal à le digérer. Je suis du genre à ne pas aimer les héros comme Seya dans les Chevaliers du Zodiaque ou Harry dans Harry Potter et là le Luka il est vraiment comme Harry ou Seiya au début. C'est tout naturellement que je me suis passionné pour Chami incarnation de Kâlî la déesse indienne. J'adore son caractère et sa famille typiquement "indienne". C'est quand Rutile et Zimra les deux auteurs navigue comme ça entre scène de la vie quotidienne 'genre sitcom culturel' et gags de super héros divins que je me passionne pour Mytho et que j'en redemande. Pour le tome 2 j’espère tout sera aussi bien que cette parie là ! Mytho, Tome 1 : Connais-toi toi-même

Bonne Nuit Punpun, tome 1
Bonne Nuit Punpun, tome 1
par Inio Asano

4.0 étoiles sur 5 Tranche de vie et réalité sociale : Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux !, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne Nuit Punpun, tome 1 (Broché)
Bonne nuit Pun Pun est une parfaite lecture pour grands adolescents et adultes. Si vous aimez les histoires réalistes vous aimerez ce feuilleton du quotidien qui nous incruste dans une famille japonaise typique avec le fils qui est au primaire, la mère, le père. On sort du cliché de la famille heureuse pour se rendre compte que tous n'est pas si rose dans le couple... et très vite le jeune garçon Pun Pun va devoir apprendre à vivre sans son père, vivre des histoires de gamins avec ses amis de l'école, il découvre que son corps change, que les filles l'attirent, que son oncle est un vrai chic type et qu'en voulant mater une vidéo porno avec ses potes en secret on peut tomber dans une histoire glauque qui vous amène dans des aventures excitantes. Le fait que la famille Punyama soit dessinée sous la forme d'oiseau comme des Shadock et que tous les autres soient dessinés de façon réaliste renforce encore plus le récit. A lire, j'attends le tome 3 avec impatience !

Les Portes du temps
Les Portes du temps
DVD ~ Ian McShane

3.0 étoiles sur 5 Un bon film de fantasy pour enfant, 15 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Portes du temps (DVD)
Dans le genre je trouve qu'il est très bien, s'il a un petit côté film fantastique de M6 de Noél, il n'en reste pas moins bien réalisé. Le scénario tout en étant simple et classique, est prenant, si on accepte de retomber en enfance. Dans le genre y a franchement pire. C'est l'adaptation dur roman de Susan Cooper, The Dark is rising. Je n'ai pas été déçu.