Profil de AudreyP > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Alice et Martin
Alice et Martin

1.0 étoiles sur 5 il en manque un bout non?, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice et Martin (Format Kindle)
C'est court... très court.... trop court... je comprend pourquoi c'est gratuit.... déçue

Amour, bancs et voitures
Amour, bancs et voitures

3.0 étoiles sur 5 Le fond oui la forme moins, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour, bancs et voitures (Format Kindle)
Ce genre d'histoire d'amour reste universel et traverse les époques: une femme, autrefois aimée, et manipulée, par un homme se retrouve soudain rejeté par lui et elle essaie de le reconquérir par peur de l'aspect définitif de la rupture et de ce qu'elle pense être une grande histoire... La suite je la laisse aux autres lecteurs.
J'ai aimé le thème et l'histoire en général mais moins le style de l'écrivain qui m'a plongé dans un univers, une façon de ressentir qui ne m'a pas parlé.

Ça peut pas rater
Ça peut pas rater

5.0 étoiles sur 5 Mon nouvel auteur préféré, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça peut pas rater (Format Kindle)
Tout est dans le titre.
L'histoire de Marie trompée et humiliée par son mec (avec un peu de sa coopération passive) c'est le début de l'histoire.
La suite, c'est une nouvelle femme qui se découvre, qui s'affirme, qui ouvre une nouvelle page.
C'est drôle, émouvant, sensible. J'ai découvert il y a peu cet auteur que je trouve formidable et j'ai lu toutes ses oeuvres.
Gilles, je te globiche!!!!! ;-)

La vie en Rosalie
La vie en Rosalie

4.0 étoiles sur 5 C'est la vie de toutes les femmes!, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie en Rosalie (Format Kindle)
Un nouvel amour, un nouveau boulot et gérer sa vie entre les enfants, les obligations et un peu de temps pour soi.... ce livre résume bien la vie des femmes de maintenant. C'est bien écrit, sympa, drôle et on se retrouve dans pas mal de moment. J'ai beaucoup aimé!

Complétement cramé !
Complétement cramé !

5.0 étoiles sur 5 Hilarant et émouvant!, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complétement cramé ! (Format Kindle)
Tout est dans le titre! Ce livre un est petit bijou: un humour anglais fin et décapant qui m'a valu des éclats de rire dément dans les salles d'attente.... et des larmes d'émotions, souvent. Gilles Legardinier sait comment décrire et analyser les sentiments humains avec beaucoup de sagesse et de délicatesse.

J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé au final trop court! Ce roman, c'est une bouffée d'air frais pour nos petits esprits plombés par la crise et la violence gratuite de ce monde. Lisez le vous en sortirez grandi humainement et plus apaisé!

MARCO Grand Coeur Malade
MARCO Grand Coeur Malade

3.0 étoiles sur 5 Une impulsion, une décision et c'est la vie qui est bouleversée à tout jamais, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARCO Grand Coeur Malade (Format Kindle)
Comment Valérie jolie et sympathique quadra un peu en décalage avec son entourage aurait elle pu imaginer à quel point sa vie allait être perturbée lorsqu'elle décida de changer de vie et de devenir prof de français?
On s'attache vite à ce personnage à l'imagination intense et plein de ressource. A partir du moment où elle fait la connaissance de Marco jeune étudiant pâtissier et de son oncle José, tout deux d'origine espagnole, les événements vont s'enchaîner dans un tourbillon de vie et de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé divertissant, bien écrit et original. Une jolie histoire qui donne une autre image de la maladie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 17, 2014 3:36 PM MEST

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, intense et vraiment surprenant, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre tout simplement.

J'y ai retrouvé tous les ingrédients d'un bon roman avec un suspense intelligemment distillé, un brin d'humour dans certains dialogues, des rebondissements qui ne laisse à la lecture aucun temps mort.

Un Goncourt des lycéens amplement mérité.

Et pour finir, je vais reprendre cette citation du livre on ne peut plus vrai: "un bon livre, Marcus, c'est un livre qu'on regrette d'avoir terminé"

Muchachas 3
Muchachas 3

3.0 étoiles sur 5 Un peu comme un soufflé qui retombe, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Format Kindle)
Après avoir lu la ère trilogie, j'ai été très heureuse que Katherine Pancol nous donne des nouvelles de ses personnages avec quelques autres nouveaux, surtout Stella, une vraie conquérante!

Vu la montée en puissance des 2 premiers tomes de Muchachas je m'attendais d'une part à ce que les anciens et nouveaux personnages se croisent (ce qui a été fait en partie) et surtout à un final hors du commun, peut être un espèce de combats de titans entre Ray et Hortense... Et qu'elle ne fut pas ma déception! L'écrivain nous a habitué à son écriture puissante où les émotions sont transcendées, brûlantes et personne ne sort indemne de ses rencontres amoureuses. Je m'étais donc préparé à un dernier opus quasi sanglant et puissant et... rien. Ray Valenti s'en sort avec les honneurs, Hortense, que j'aurais bien aimé voir un peu "punie" par la vie à cause de son immense égoïsme continue sa glorieuse ascension, bref je suis archi déçue...

Je me console en me disant qu'avec un final pareil, Katherine Pancol nous réserve encore une suite.

Affaire à suivre...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 10, 2014 10:03 AM MEST

Vtech - 231105 - Storio 2 et générations suivantes - Jeu éducatif - Hello Kitty
Vtech - 231105 - Storio 2 et générations suivantes - Jeu éducatif - Hello Kitty

5.0 étoiles sur 5 ma fille est ravie!, 28 juillet 2014
Le jeu correspond totalement aux attentes de ma fille de 5 ans: histoire, jeux.... tout y est elle est comblée!

Le Liseur du 6h27
Le Liseur du 6h27

5.0 étoiles sur 5 surprenant et attachant, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Liseur du 6h27 (Format Kindle)
Un très bon roman écrit par un compatriote vosgien!
Guylain Vignolles, le personnage principal au nom improbable survole une vie triste qu'il ne semble pas avoir vraiment choisi. Sa solitude rejoint et s'entremêle à celle d'autres personnages: un homme qui cherche ses jambes, des pensionnaires d'une maison de retraite, une dame pipi...
Une belle histoire où les beaux sentiments transcendent une vie ordinaire.
Un des meilleurs passages reste une lecture très spéciale à un public non averti.
Un régal ce livre! Bravo à l'auteur

Page : 1 | 2 | 3