undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16
Profil de AudreyP > Commentaires

Contenu rédigé par AudreyP

AudreyP

Page : 1 | 2 | 3
TOTSEAT Chaise Nomade pour Bébé Motif Hiboux Bleu
TOTSEAT Chaise Nomade pour Bébé Motif Hiboux Bleu

5.0 étoiles sur 5 une chaise nomade super pratique!, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOTSEAT Chaise Nomade pour Bébé Motif Hiboux Bleu (Puériculture)
Chaise nomade reçue en un temps record (1 jour entre la commande et la réception)!
Produit complètement conforme à la description et pratique grâce à son petit sac de rangement. Un super article qui allège beaucoup les transport avec bébé

La Maison de la mer
La Maison de la mer

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais..., 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison de la mer (Format Kindle)
Une romance sympathique: une jeune femme se retrouve face à l'impensable, malade du cœur il ne lui reste que quelques mois à vivre.Elle se réfugie alors à "la maison de la mer" chez sa grand mère. Un lieu réconfortant où elle a beaucoup de souvenirs d'enfance
Ce roman c'est un jolie histoire qui m'a donné envie de connaître la beauté des paysages belges que je n'aurais pas soupçonné.
Par contre ce qui m'a surpris et moins plu c'est le rapport à la mort de cette sympathique trentenaire qui apprend qu'elle va mourir. Je me serais attendu à beaucoup d'angoisse, des questionnement, mais rien. Au contraire, je l'ai trouvé très zen presque insouciante de l'échéance dramatique. Je trouve du coup que le récit perd un peu de profondeur et de richesse.
Mais cela reste néanmoins un petit moment de lecture agréable. Sans plus.

Le Secret du mari
Le Secret du mari

5.0 étoiles sur 5 Le poids du secret, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du mari (Format Kindle)
Dans ce livre, on fait connaissance avec divers personnages sans lien apparent ensemble: Cecilia, mère de famille exemplaire qui gère enfants et réunion Tupperware de main de maître, Tess une jeune femme active qui a créer sa société dans la pub avec son mari et sa cousine Felicity et Rachel, femme d'âge mûr qui a vécu une tragédie dont elle ne sait jamais remise et qui doit faire face au départ de son petit fils dans un autre pays. Les hasards de la vie vont les faire se rapprocher pour le meilleur et pour le pire...
J'ai trouvé ce livre passionnant tant la tension monte crescendo à chaque chapitre, on sent l'issue dramatique proche sans vraiment bien savoir quoi. Ce roman interroge aussi sur notre rapport au savoir et à la vérité: doit on tout dire? que faire d'un secret trop lourd? Où se situe la frontière entre le bien d'autrui et la protection de sa bulle de confort?
Je vous recommande "le secret du mari" et vous me direz ce que vous à la place Cecilia vous feriez...

Plume fantôme
Plume fantôme
par Isabel Wolff

4.0 étoiles sur 5 De belles leçons de vie, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plume fantôme (Broché)
Je suis les romans d'Isabel Wolff depuis le début.
Du jubilatoire "les tribulations de Tiffany Trott" à "tout ton portrait" l'auteur a glissé tout doucement d'histoires de jeunes femmes attendrissantes et très amusantes vers quelque chose de plus profond, de plus nostalgique voir de plus triste dans "plume fantôme".
Cette histoire m'a permit de découvrir l'existence des camps d'internement sous l'occupation japonaise: La vie rythmée par les privations, les punitions, le manque d'hygiène. Je trouvé ce récit bouleversant et édifiant. Terrifiant aussi, car il n'est pas impossible qu'un tel schéma puisse se reproduire . En filigrane de ce pan de l'histoire, il y a aussi l'histoire de Jenni, ghostwriter, qui a vécu un drame dans sa jeunesse et n'a jamais jusqu'à présent réussi à en parler à quiconque. J'étais habituée à des histoires plus légères de cet auteur et j'avais peur, du coup, d'être déçue par ce nouveau roman. Cependant, je l'ai trouvé, passionnant, enrichissant. C'est le genre de roman dont n ressort grandi par certains leçons de la vie. Merci Isabel!

Alice et Martin
Alice et Martin

1.0 étoiles sur 5 il en manque un bout non?, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice et Martin (Format Kindle)
C'est court... très court.... trop court... je comprend pourquoi c'est gratuit.... déçue

Amour, bancs et voitures
Amour, bancs et voitures

3.0 étoiles sur 5 Le fond oui la forme moins, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour, bancs et voitures (Format Kindle)
Ce genre d'histoire d'amour reste universel et traverse les époques: une femme, autrefois aimée, et manipulée, par un homme se retrouve soudain rejeté par lui et elle essaie de le reconquérir par peur de l'aspect définitif de la rupture et de ce qu'elle pense être une grande histoire... La suite je la laisse aux autres lecteurs.
J'ai aimé le thème et l'histoire en général mais moins le style de l'écrivain qui m'a plongé dans un univers, une façon de ressentir qui ne m'a pas parlé.

Ça peut pas rater
Ça peut pas rater

5.0 étoiles sur 5 Mon nouvel auteur préféré, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça peut pas rater (Format Kindle)
Tout est dans le titre.
L'histoire de Marie trompée et humiliée par son mec (avec un peu de sa coopération passive) c'est le début de l'histoire.
La suite, c'est une nouvelle femme qui se découvre, qui s'affirme, qui ouvre une nouvelle page.
C'est drôle, émouvant, sensible. J'ai découvert il y a peu cet auteur que je trouve formidable et j'ai lu toutes ses oeuvres.
Gilles, je te globiche!!!!! ;-)

La vie en Rosalie: Un roman pour les filles, véritable concentré de bonne humeur

4.0 étoiles sur 5 C'est la vie de toutes les femmes!, 25 octobre 2014
Un nouvel amour, un nouveau boulot et gérer sa vie entre les enfants, les obligations et un peu de temps pour soi.... ce livre résume bien la vie des femmes de maintenant. C'est bien écrit, sympa, drôle et on se retrouve dans pas mal de moment. J'ai beaucoup aimé!

Complétement cramé !
Complétement cramé !

5.0 étoiles sur 5 Hilarant et émouvant!, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complétement cramé ! (Format Kindle)
Tout est dans le titre! Ce livre un est petit bijou: un humour anglais fin et décapant qui m'a valu des éclats de rire dément dans les salles d'attente.... et des larmes d'émotions, souvent. Gilles Legardinier sait comment décrire et analyser les sentiments humains avec beaucoup de sagesse et de délicatesse.

J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé au final trop court! Ce roman, c'est une bouffée d'air frais pour nos petits esprits plombés par la crise et la violence gratuite de ce monde. Lisez le vous en sortirez grandi humainement et plus apaisé!

MARCO Grand Coeur Malade
MARCO Grand Coeur Malade

3.0 étoiles sur 5 Une impulsion, une décision et c'est la vie qui est bouleversée à tout jamais, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARCO Grand Coeur Malade (Format Kindle)
Comment Valérie jolie et sympathique quadra un peu en décalage avec son entourage aurait elle pu imaginer à quel point sa vie allait être perturbée lorsqu'elle décida de changer de vie et de devenir prof de français?
On s'attache vite à ce personnage à l'imagination intense et plein de ressource. A partir du moment où elle fait la connaissance de Marco jeune étudiant pâtissier et de son oncle José, tout deux d'origine espagnole, les événements vont s'enchaîner dans un tourbillon de vie et de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé divertissant, bien écrit et original. Une jolie histoire qui donne une autre image de la maladie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2015 11:53 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3