Profil de Lisore > Commentaires

Bernard et Bianca au pays des kangourous [Blu-ray]
Bernard et Bianca au pays des kangourous [Blu-ray]
DVD ~ Bob Newhart

4.0 étoiles sur 5 Une suite supérieure à l'original, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernard et Bianca au pays des kangourous [Blu-ray] (Blu-ray)
Encore un Disney sous-estimé. Snobé par le public à sa sortie, oublié après, vu que la plupart des gens pensent que c'est la Belle et la Bête qui est sorti après la Petite Sirène et pas Bernard et Bianca 2.
Pourtant, il est nettement plus intéressant que le premier, dont tout le monde se souvient pourtant. Alors que l'histoire (de l'aventure pur jus) est meilleure, la réalisation est époustouflante, les personnages plus attachants, le méchant mémorable. Bref, c'est un formidable film d'aventures pour petits et grands.
Côté blu-ray, on trouve la même chose que d'habitude : bonne image, bon son, bonus limités (ici, un making-off).
A acheter plus pour le film, excellent, que pour les à-côtés.

Le Bossu de Notre Dame [Blu-ray]
Le Bossu de Notre Dame [Blu-ray]
DVD ~ Charles Kimbrough

4.0 étoiles sur 5 Un Disney sous-estimé., 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bossu de Notre Dame [Blu-ray] (Blu-ray)
Initialement, en voyant le film au cinéma, je ne l'avais pas aimé, parce que j'étais restée focalisée sur la fidélité à l'oeuvre de Victor Hugo, ou plutôt son absence de fidélité. ça m'avait énervée et gâchée le visionnage. Sauf qu'il ne faut s'y prendre comme ça. C'est Disney, c'est forcément une adaptation non fidèle.

Quand on fait abstraction de ça, le film est vraiment très bon. Sa réalisation est absolument somptueuse de bout en bout (décors, angles de vue, animation), les musiques sont grandioses (l'introduction, Infernal, l'assaut sur la cathédrale), l'histoire remaniée tient assez bien la route, les personnages sont bien campés et solides (sauf Phoebus, un peu effacé, mais sinon, on a l'un des meilleurs méchants et l'une des meilleures héroïnes Disney et Quasimodo n'est pas mal non plus), les thèmes abordés inhabituels (persécution raciale et désir sexuel, oui oui, dans un film Disney... bon, façon Disney hein, mais quand même)... bref, c'est du presque tout bon. Presque parce qu'il y a quand même un gros défaut qui gâche le films : les gargouilles. Chiantes, pas drôles, complètement hors de propos et ridicules, c'est la seule vraie fausse note. Heureusement, ça ne parvient pas à effacer toutes ses autres qualités.
Ce film est un peu sous-estimé dans les classiques Disney et c'est dommage au vu de ses qualités.

En ce qui concerne le blu-ray, on reste dans le très classique. La qualité du son et de l'image sont de bonne facture et font honneur au film. Côté bonus, on a un making-off sympathique présenté par le doubleur de l'une des insupportables gargouilles et un clip musical sans intérêt, ce qui est correct, sans plus.

Bref, excellent film bien rendu, mais bonus limités. ça reste un très bon achat, néanmoins.

Qu'il est bon d'être mauvais
Qu'il est bon d'être mauvais
par L'Odieux Connard

5.0 étoiles sur 5 Amis de la mauvaise foi, bonjour, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'il est bon d'être mauvais (Broché)
Cynique, cruel et drôle, ce livre n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Que les allergiques et hermétiques au second degré s'abstiennent. Les autres, et notamment les amateurs d'humour noir, ne pourront qu'apprécier. Les fans du sieur Connard adoreront. Seul reproche : malgré son contenu conséquent, c'est trop court. Comme toujours lorsqu'on aime un livre.

Shin Megami Tensei: Persona / Game
Shin Megami Tensei: Persona / Game
Proposé par Game Gadgets

3.0 étoiles sur 5 Un titre pénible et exigeant, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shin Megami Tensei: Persona / Game (Jeu vidéo)
A part pour la musique, atroce, le portage est réussi. Mais ce premier épisode de Persona est à des années lumières des épisodes plus récents et ne plaira pas à tout le monde. Le jeu est loin d'être mauvais et a des défauts comme des qualités (que j'ai détaillés en un test le plus objectif possible ici : [...]). Mais personnellement, je n'ai pas aimé.

Assassin's Creed : Unity - Edition Bastille
Assassin's Creed : Unity - Edition Bastille

4.0 étoiles sur 5 Un bon épisode, malgré quelques défauts, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed : Unity - Edition Bastille (Jeu vidéo)
Alors, autant mettre les choses au clair tout de suite : le scénario est insignifiant et la Révolution française mal exploitée, Ubisoft ne sait toujours pas gérer le rythme de ses histoires, qui intéressent moyennement.

Par contre, niveau jeu, c'est excellent. Rien que la ville vaut le coup d'oeil (incroyable, magnifique, c'est juste ahurissant comme reconstitution... et pour ma part, je n'ai eu aucun des problèmes techniques ressassés sur la toile). En termes de contenu, il y a de quoi faire. Outre les missions du scénario principal, vous avez tout un tas de quêtes annexes : les missions coop (qu'on peut faire tranquillement tout seul) plutôt bien scénarisées, les récits parisiens (variables, mais avec un suivi), les missions de clubs (sans plus), les enquêtes (super idée et plutôt bien faites), les énigmes de Nostradamus (qui demandent de se creuser la cervelle, pour une fois), outre la sempiternelle collecte de coffres et autres éléments random.
Il y a vraiment de quoi s'occuper un bon moment.

Un bémol, cependant : la connectivité. Que ce soit les missions coop, la compétition entre clubs, Initiate ou l'application nomad imposés pour ouvrir certains coffres, désolée mais non, là, stop, c'est trop. C'est chiant. Le jeu solo se suffit à lui-même, qu'Ubisoft arrête de nous enquiquiner avec son obsessions de la connectivité, ça gâche le plaisir de jeu.

Nadia, le secret de l'eau bleue - Intégrale - Edition Collector Limitée - Combo [Blu-ray] + DVD
DVD ~ Gainax
Proposé par Anime Store

4.0 étoiles sur 5 Une grande série... malgré quelques défauts, 5 décembre 2014
Nadia... compte parmi mes séries préférés. Rien que l'affiche de présentation dans un magazine, il y a près de 25 ans, m'avait donné envie de la voir et j'ai immédiatement accroché.
Alors, certes, elle a des défauts : quelques clichés sexistes et un ventre mou au niveau des épisodes "des naufragés", qui sont non seulement pénibles mais en plus moins bien réalisés que les autres épisodes. Heureusement, ce passage à vide ne dure pas.
Pour le reste, c'est du tout bon, c'est une formidable série d'aventure et de science-fiction rétro, qui allie à merveille des thèmes graves ou cruels et un humour barré selon les séquences. Globalement, sauf les épisodes précités, l'animation est de qualité, les musiques travaillés et les doubleurs très bons.

Au niveau du produit lui-même, certains regrettent que le coffret comprennent les Blu-rays et les DVD, parce que ça fait gonfler la note. Pas moi. Alors, certes, je l'ai acheté une fois que le prix a baissé, mais c'est plutôt pas, parce que ça me permet de prêter la série à des amis tout en pouvant continuer à la regarder de mon côté.
Côté points positifs : les doublages japonais, la suppression du générique français (qui était nul), un packaging soigné, un petit art book sympa
Points négatifs : pas d'omake (les petits bonus humoristiques de fin d'épisodes), c'est dommage et impossible de mettre en 16/9 pour la version Blu-Ray, ce qui est un peu agaçant.
A part ça, rien à dire.

25 ans plus tard (enfin, pas loin), j'aime toujours autant cette série. On peut la classer sans problème dans les grands classiques de l'animation japonaise. A découvrir absolument (mais pas par des enfants trop jeunes, tout de même, il y a 2-3 scènes un peu choquantes pour les plus jeunes).

Radiant Historia Nintendo DS US
Radiant Historia Nintendo DS US
Proposé par FR-Media

5.0 étoiles sur 5 Un RPG exceptionnel, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiant Historia Nintendo DS US (Jeu vidéo)
Même si les graphismes sont un peu datés, RH est sans conteste l'un des meilleurs JRPG qui soit. Scénario complexe et mature, personnages charismatiques et travaillés, système de combat prenant, voyages dans le temps bien exploités, musiques envoûtantes... A faire absolument !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Le parfait cordon de remplacement, 27 mai 2013
Quasi identique à l'original, ce cordon permet de "sauver" l'utilisation de votre GBA. Il est peut-être juste un peu trop court, mais rien de gênant.

Tales of the Abyss
Tales of the Abyss
Proposé par DVDGAMING DIRECT FRANCE

4.0 étoiles sur 5 Excellent titre, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
L'un des meilleurs épisodes de la saga, notamment grâce à son héros au caractère atypique. Excellente histoire et très bonne réalisation. Dommage cependant qu'il n'ait pas été traduit en français.

Kingdom hearts : birth by sleep
Kingdom hearts : birth by sleep
Proposé par bestprice45

4.0 étoiles sur 5 Digne successeur de la série principale, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom hearts : birth by sleep (UMD pour PSP)
Plus qu'un épisode annexe de la saga, Birth by Sleep tient la dragée haute aux épisodes réguliers et dispose même d'un système de combat supérieur. Indispensable à tous les fans de Kingdom Hearts.

Page : 1 | 2