Profil de Pilgrim-Rosa > Commentaires

Contenu rédigé par Pilgrim-Rosa

Pilgrim-Rosa (Paris, France)

Page : 1 | 2
Le christianisme et ses juifs (1800-2000)
Le christianisme et ses juifs (1800-2000)
par Josée Contreras

1.0 étoiles sur 5 partialité, quand tu nous tiens, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le christianisme et ses juifs (1800-2000) (Broché)
Prendre un micro-exemple d'un village bavarois et en tirer des conclusions générales, afin de légitimer une opinion déjà constituée. L'Histoire démontre pourtant qu'en termes de violences le sujet pourrait être abordé différemment et à l'opposé de la thèse de l'auteur (le Christ lui-même n'est-il pas le meilleur exemple ? ou encore les siècles de persécutions sous le sanhédrin perse). Bref, sur ce genre de sujet il vaut mieux directement piocher chez Soljenitsyne.

Grundig GRO0290 Radio portable Argent
Grundig GRO0290 Radio portable Argent
Proposé par VpcBoost

2.0 étoiles sur 5 bonne réception mais pas solide, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grundig GRO0290 Radio portable Argent (Appareils électroniques)
Je l'ai acheté en deux exemplaires car il capte pas mal de fréquences et que selon le vendeur il était idéal pour les itinérants (marins,..). C'est vrai qu'il capte bien, mais l'antenne a lâché sur les 2 appareils, car tenue par une minuscule vis et il m'a été impossible de les réparer. Pour le prix, j'attendais quelque chose de solide.

Le Serment des Limbes
Le Serment des Limbes
par Jean-Christophe Grangé

4.0 étoiles sur 5 Terrifiant ! Approchez le diable si vous l'osez !, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment des Limbes (Poche)
Terrifiant. Que ce soit les descriptions macabres, ou l'esprit machiavélique de certains personnages, tout dans ce livre vous plongera dans l'enfer d'une enquête hors du commun.
L'auteur décrit avec force talent et moultes références bibliques le chemin qui amènera l'enquêteur sur un chemin très sombre où l'aide ne pourra lui venir d'aucune part.
Le bouquin, d'une épaisseur conséquente, est si dense qu'il aurait presque fallu l'étaler sur 2 ou 3 tomes si ce n'était Grangé qui l'eut écrit.

Live Dominance
Live Dominance
DVD ~ Hatebreed
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 hatebreed live, enfin, 3 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dominance (DVD)
hatebreed sort un DVD de bonne qualité, avec un son soigné et qui restitue bien la puissance du groupe. Alors que ce n'est pas toujours la priorité des groupes de hardcore de s'appliquer autant sur le rendu, il faut souligner ce travail.
hatebreed, c'est bien sûr un groupe de mecs énervés, toujours sous tension et que l'on va éviter de chambrer.. et leur message est on ne peut plus clair lorsqu'ils se déchaînent sur "I will be heard".

Shoot The Neds
Shoot The Neds
DVD ~ Ned'S Atomic Dustbin
Proposé par WholeFilmsMarket

5.0 étoiles sur 5 une rareté rock survitaminée !, 27 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shoot The Neds (DVD)
Pour tous les fans de rock énergique et groovy, ce DVD du groupe pas forcément bien connu chez nous mais qui vaut largement le détour.

Surfer Rosa - Come On Pilgrim
Surfer Rosa - Come On Pilgrim

5.0 étoiles sur 5 une pierre à l'édifice du rock and roll, 30 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surfer Rosa - Come On Pilgrim (CD)
Nul n'est prophète en son pays.. The Pixies se sont formés à Boston et ont pondu cet album qui a rencontré un vif succès en Angleterre (les anglais avaient quand même bien de la chance d'avoir une émission telle que The Peel Sessions de la BBC).

Quelques albums et années plus tard le chanteur/leader Franck Black décide de saborder le groupe alors même que le grunge va dire son nom et est sur le point de clamer haut et fort que le rock n'est pas mort. Et Kurt Cobain de répeter à la moindre occasion que Smell Like Teen Spirits était conçu comme un morceau des feu Pixies.

Et pour la petite histoire, c'est la bassiste/chanteuse des Pixies qui a raflé la mise avec son groupe The Breeders et le tube Cannonball, créant ainsi la surprise ;)

Pour le rock des années 90, la messe est dite et elle est hurlée par The Pixies.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2014 8:59 AM MEST

Chat & Business
Chat & Business

4.0 étoiles sur 5 de la pop et du bruit, 30 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chat & Business (CD)
Pas facile de se faire un nom dans le milieu de la pop bruyante.. C'est le 1er album des Ikara Colt sur seulement 2 car leur carrière a été courte.

On retrouve sur cet album de bonnes mélodies nonchalantes et du son volontairement imparfait, aussi quelques morceaux qui donnent la pêche. Si les Sonic Youth avaient voulu (pu ?) pondre un album de pop, à mon avis cela ressemblerait à ça.

Une bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Standing In The Way Of Control
Standing In The Way Of Control
Proposé par Music-Club

4.0 étoiles sur 5 avec ça tu vas remuer, 30 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Standing In The Way Of Control (CD)
d'accord c'est pas connu, d'accord c'est américain, mais c'est très bien !

C'est un des rares albums qui me fait bouger malgré moi (comme la poule dans Chicken Run lol), chaque morceau est un mélange de soul et de punk et qu'est ce que ça fait du bien d'entendre quelque chose de nouveau..

Eclat
Eclat
Proposé par gracefully

5.0 étoiles sur 5 l'album de l'année 2006 (selon moi :), 29 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclat (CD)
Monochrome est un groupe indé allemand/suisse qui auparavant jouait du hardcore (comme the cardigans !) et maintenant ils jouent de la pop avec quelque fois du gros son.

Sur scène ils donnent tout ce qu'ils ont. Là sur l'album les morceaux sont plus fins et à la 100è écoute j'y découvre encore des trucs que je n'avais pas perçu dès le départ. Le chant surtout mérite le détour, car il y a des jeux intéressants entre le chanteur et la chanteuse. Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir..

Let Go - Copy control
Let Go - Copy control
Proposé par MMT-France

4.0 étoiles sur 5 Très prometteur !!, 31 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Go - Copy control (CD)
Il y a déjà tout un tas de commentaires à ce sujet..
L'album est très pro, Avril Lavigne chante vraiment très bien et la musique rock tient la route sur tout l'album. Parfois quelques influences légèrement folk, et du moins pour moi je trouve cet album rafraichissant. Pour ceux qui aiment le son "nature", vous pouvez foncer sur l'album unplugged.

Page : 1 | 2