Profil de Paul B' > Commentaires

Contenu rédigé par Paul B'

Paul B' (Charentes Maritimes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Hopes & Fears [Act Pac]
Hopes & Fears [Act Pac]

2.0 étoiles sur 5 Sublime Album - Miséreuse Version Act Pac, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hopes & Fears [Act Pac] (CD)
Pas de problème, le Hopes & Fears des Keane est parfait et j'ai déja eu l'occasion d'en faire une critique. Mais cette version est calamiteuse : packaging carton, adieux le fond noir, nous voilà avec un "gris jaune très laid", adieux les textes de chanson à l’intérieur. Et le système d'attache du CD est sans aucun doute le plus mauvais que j'ai eu à manipuler. Grrrr

Crime of the Century
Crime of the Century

4.0 étoiles sur 5 40 ans de Supertramp, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime of the Century (CD)
Voici donc la version 2014 Deluxe de cet album culte des Supertramp. Je ne donnerai ici qu'un avis purement technique de cette remastérisation, qui comporte en bonus un CD live de 75. Je suis un inconditionnel de cet album incontournable et je suppose que si vous lisez ce petit texte c'est que vous l'êtes aussi. Attardons nous d'abord sur le livret tout nouveau tout beau mais encore en anglais (comme sur le remaster du Breakfast in América Deluxe de 2010 ). Quelques photos inédites et des textes d'accompagnement qui reprennent l'historique du groupe et une analyse "presque" titre par titre de l'album. Les textes des chansons sont là, mais c'était déjà le cas à l'origine. Un bel objet mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Parlons du son à présent : Ouf!!, on a échappé à une remastérisation "loudness" et le son d'origine est parfaitement respecté. On trouvera de temps en temps des petits détails mis en avant (la guitare folk sur School apparait comme par magie soutenant la rytmique du final - la belle présence des cordes sur le Asylum....etc ) et une image sonore particulièrement précise (les instruments sont vraiment bien placés). Un petit bémol sur les voix qui me semblent moins feutrées et légèrement plus agressives dans les médium aigüe (je fais ce commentaire à chaud et je reverrai ça après plusieurs écoutes). Juste un dernier mots sur le live de 75 (Ammersmith Odeon) qui existait en version plus ou moins piraté depuis longtemps. Le son est là, vraiment surprenant pour l'époque!!! Une batterie chaude et précise et des voix "brut de prise" (on peut ne pas aimer mais j'y trouve un certain charme). Sur ce live Roger Hodgson est un peu mis à mal dans son chant (plus imprécis et moins "élevé" qu'en studio) et Rick Davies est ici beaucoup plus à son aise (belle prestation sur "Crime Of The Century") Les versions de "Lady", "Sister Moonshine" "Another Man's Woman" sont étonnantes (la guitare se substitue au claviers par endroit). Petit cerise sur le gateau, un vrai inédit : "A-Adorable" chanté par John Helliwell ; une chanson "pour de rire" dans l'esprit années 30.
Au final, nous avons bien un album remastérisé avec un inédit live (je sais, je sais, on le trouve en partie en version pas très catholique et pas très bien enregistré) et surtout, le plaisir de ré-écouter un album qui est sans doute pour vous (comme pour moi) bien rangé dans votre discothèque. L'occasion donc de le ré-écouter.

No More Dirty Deals
No More Dirty Deals

5.0 étoiles sur 5 Pressage reussi, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No More Dirty Deals (CD)
Cet excellent disque à réussi haut la main son passage au CD. Premier album solo de Johnny Van Zant (frère de Ronnie Van Zant le chanteur de Lynyrd Skynyrd et frère de Donnie Van Zant,chanteur de 38 Special). On est conquis d'avance si on aime ce son et cette énergie sudiste, mais l'album qui date pourtant des années 80 (terribles pour la plupart de ces groupes rock) sonne vraiment bien. La voix de Johnny est extraordinaire, surtout sur le " Coming home" et sur la très bonne ballade "Stand Your Ground". Les parties guitares sont irrésistibles. Un must have, assurément.

New - Edition Deluxe
New - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Résistances..., 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Paul continue de m'enchanter. Bien sûr je ne suis pas étonné, surpris ou dérouté, mais j'aime assez l'idée qu'un artiste continu de partager ses notes et ses mots, sans se soucier de passer à la radio (aaaarg) ou de plaire aux jeunes générations (ce qui est pourtant souvent le cas). Je ne prendrais pas le temps de décortiquer ce nouvel album, d'autres l'ont fait déjà très bien. Je retiendrais juste qu'aujourd'hui, on peut dire sans se faire lyncher, que McCartney est un artiste pop moderne et plus l'ex Beatles. On est quand même en 2014 !!

Lot de 2 reposes enceintes supports pieds en aluminium et verre
Lot de 2 reposes enceintes supports pieds en aluminium et verre
Proposé par vidaXL

5.0 étoiles sur 5 Super rapport QP, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 reposes enceintes supports pieds en aluminium et verre (Cuisine)
C'est parfait, si vos enceintes ne sont pas trop lourdes. Pas de vibration, une finition correcte et un montage facile. La comparason avec des pieds de marque tient bien la route.

Convertisseur pour convertir le toslink ou coaxial en signal analogique audio RCA
Proposé par phone-accessories-FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 juillet 2014
J'avais absolument besoin de brancher sur les entrées audio RCA de mon ampli, un lecteur DVD- Bluray qui n'avait malheureusement que des sortie audio numérique et optique. Ce petit appareil qui ne paie pas de mine rempli parfaitement sa tâche et cela sans bruit de fond ou perte de signal. (Attention, il n'y a pas de bouton marche-arrêt et un débranchement s'impose en cas de non-utilisation prolongée).

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Impec', 3 juillet 2014
Très bon rapport QP pour ce cordon de bonne fabrication (solidité et finition). Du HDMI prévu pour de la qualité. Achat conseillé.

Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir
Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport QP, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung BD-F5100/ZF Lecteur Blu-ray/DVD HDMI USB Noir (Appareils électroniques)
Produit tout à fait bon si l'on tient compte du prix. Un seul petit bémol, il n'y a pas de sortie audio RCA et pour ceux qui comme moi ont une bonne chaine hifi (mais ancienne) sans entrée audio numérique, c'est la tuile.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2014 10:00 AM MEST

microphone câble XLR Femelle Vers Mono Jack 6 m Jaune
microphone câble XLR Femelle Vers Mono Jack 6 m Jaune
Proposé par kenable ltd

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : microphone câble XLR Femelle Vers Mono Jack 6 m Jaune (Appareils électroniques)
Un câble bien isolé, inspiré des câbles audio pro. La finition est plutôt bonne et l'utilisation en "live" tout à fait correcte.

Chief
Chief

3.0 étoiles sur 5 Modern Country, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chief (Téléchargement MP3)
Troisième album pour cet artiste qui nous propose à nouveau une country moderne et charmeuse, portée par une voix tour à tour chaude ou trainante, avec ce discret décrochage en "voix de nez" typique du chant country. De l'héritage country on retrouvera par petites touches les sonorités de slide, de violon ou de banjo mais le son général est bien ancré dans son époque et les arrangements efficaces et discrets échappent de justesse au son "propre sur lui et bien comme il faut" dont raffolent les américain. Bon équilibre entre des titres rock ( Creepin' - Drink In My Hand - Keep On - Country Music Jesus - I'm Gettin' Stoned), et de bonne balades mid-tempo. L'ensemble s'écoute avec plaisir et certaines harmonies et mélodies sont irrésistibles. Si vous êtes fan de toute la nouvelle génération country US, ses deux précédents albums sont tout aussi bons.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20